si tu veux "refaire un tour" il vaudrait mieux prendre une licence pour être sûr de pouvoir faire 1 tour et + . ;) !mgreen:!)plcourier a écrit :Il faut juste dire que tous les tireurs ont fait de "son mieux" ...
J'irais bien refaire un tour ( ou plutôt 8 ) du coté du SSC !
--------------------------------------------
pour le karaoké, c'est pas là donc suppression de la chanson de Dave
1ère sélection nationale 2014 parcours de chasse au Sologne Shooting Club Courgenou
-
Cowboy
- Modérateur global
1ère sélection nationale 2014 parcours de chasse au Sologne Shooting Club Courgenou
super:)Cowboy a écrit :si tu veux "refaire un tour" il vaudrait mieux prendre une licence pour être sûr de pouvoir faire 1 tour et + . ;) !mgreen:!)plcourier a écrit :Il faut juste dire que tous les tireurs ont fait de "son mieux" ...
J'irais bien refaire un tour ( ou plutôt 8 ) du coté du SSC !
--------------------------------------------
pour le karaoké, c'est pas là donc suppression de la chanson de Dave
Malheureusement, Cowboy, je ne tire pas.... je compte ! et je n'ai pas de licence (de math.)...
Mais il est sur que je vais refaire un tour très vite au SSC (pour un Europe ou pour un Monde)
;)
Oh bravo, si j'ai bien compris, heureusement qu'il y avait "des filles, des fleurs, et de l'ombre" ...... :cachey:!) :cachey:!) :cachey:!)MX8-80 a écrit :Ben ce WE c'était plutôt "A la recherche du score perdu" !mgreen:!)
Depuis que j'ai tiré à Courgenou je ne suis plus champion de ma rue mais champion de la modestie...
-
eveno matthieu
bonsoir ts lmonde ,,,
a mon gout TRAPMAN , MX8-80 et ERIC FORUM pense comme moi , et je pense aussi comme eux... j'ai le meme probleme dans ma ligue avec certains tireurs qui se prennent pour des champions :siffle: par rapport a des debutants de ma ligue surtout , ils font les beaux,.. , lorsque nous tirons des parcours de chasse et que parfois je gagne au scratch en faisans 96/100 (beurk, nul, deja imaginez la difficulté)eux me talonnent a 93, 94/100, pavane leurs feuilles de resultat a mèmère en rentrant le soir et dise a leurs ptits copins , je suis juste derriere EVENO , ou pire EVENO le club france a eu chaud ...... MDR !mgreen:!) normal nous etions a dindonland mon bon !!!!! ,
par contre quand on fait du vrai parcours comme a Courgenou , et quils viennent faire un tour , heuuuuuuuuuuuu , j'entend plus rien , mais ils sont ou !oula:) ???
allez , comme dis TRAPMAN ,les champions de votre rue restez modeste ..... first:)
sinon je felicite tous ceux qui on participé a cette merveilleuse selection
sportivement matt
a mon gout TRAPMAN , MX8-80 et ERIC FORUM pense comme moi , et je pense aussi comme eux... j'ai le meme probleme dans ma ligue avec certains tireurs qui se prennent pour des champions :siffle: par rapport a des debutants de ma ligue surtout , ils font les beaux,.. , lorsque nous tirons des parcours de chasse et que parfois je gagne au scratch en faisans 96/100 (beurk, nul, deja imaginez la difficulté)eux me talonnent a 93, 94/100, pavane leurs feuilles de resultat a mèmère en rentrant le soir et dise a leurs ptits copins , je suis juste derriere EVENO , ou pire EVENO le club france a eu chaud ...... MDR !mgreen:!) normal nous etions a dindonland mon bon !!!!! ,
par contre quand on fait du vrai parcours comme a Courgenou , et quils viennent faire un tour , heuuuuuuuuuuuu , j'entend plus rien , mais ils sont ou !oula:) ???
allez , comme dis TRAPMAN ,les champions de votre rue restez modeste ..... first:)
sportivement matt
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
Ah ben ça fait du bien de lire qq commentaires suite à cette sélection, j'avais peur d'être tout seul à écrire des ressentis sur le parcours du SSC en lui-même !mgreen:!)
Maintenant que tout le monde est devenu modeste !mgreen:!) , et vous comment avez-vous trouvé les tracés ?
Maintenant que tout le monde est devenu modeste !mgreen:!) , et vous comment avez-vous trouvé les tracés ?
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
C'est donc si lourd et long la digestion bullesque ? !mgreen:!)
Depéchez-vous car cette fin de semaine ça repart mais au compak.
Depéchez-vous car cette fin de semaine ça repart mais au compak.
super:)eveno matthieu a écrit :bonsoir ts lmonde ,,,
sportivement matt
Bonsoir, je suis d'accord avec tous ces commentaires, faire des scores dans des championnats genre départementaux est une chose mais faire un score dans une compétition de ce niveau est autre chose. J'en veux mon expérience perso: 6 ème à la pré-sélection de Compak et là, et bien je n'ai jamais fait un score si bas (132) même au Monde qu'il y a eu à Signes. Mais vraiment je préfère mon score de ce week-end en m'ayant fait un énorme plaisir. En espérant que tous ces commentaires soient pris en compte pour les compétitions à venir.
Bonjour
Pour moi, 1er participation à un concours de cette importance
Ben je pense avoir été servi avec le top du top et à tous niveau (qualité des infrastructures, accueil, tracé et même météo) et contrairement à math, je suis un habitué du 17 (ci tu veux que je te montre !mgreen:!)) et ben mon 120 je ne le rachète pas, tous les plateaux sont magnifiques et ce casse, cette sélection ma je pense beaucoup appris niveau mental et ça c'est génial, aussi la difficulté de ce tracé à rapprocher les petits niveau comme moi au haut niveau sur le plan humain (tous le monde souffre) à refaire super:)
Pour moi, 1er participation à un concours de cette importance
Ben je pense avoir été servi avec le top du top et à tous niveau (qualité des infrastructures, accueil, tracé et même météo) et contrairement à math, je suis un habitué du 17 (ci tu veux que je te montre !mgreen:!)) et ben mon 120 je ne le rachète pas, tous les plateaux sont magnifiques et ce casse, cette sélection ma je pense beaucoup appris niveau mental et ça c'est génial, aussi la difficulté de ce tracé à rapprocher les petits niveau comme moi au haut niveau sur le plan humain (tous le monde souffre) à refaire super:)
-
eveno matthieu
coucou ts lmonde,
pour ma part , je ne me suis jamais autant remis en question qu'entre les postes de cette selection , lol,j'vous avoue quil ya meme un moment , ou jme suis senti seul au monde(oui au poste 3 de la 5, dans le trou ou je commence 1er tireurs et que je lache les 3 premiers simple priztete:) , la jai vraiment cru que la bombe venait de faire le trou et que j'avais pris un eclat, lol° ,,, ca ma fais comme si jarrivais chez le dentiste mais la ta pas l'enesthésie pr apaiser la douleur... !pan! ...et aussi ,je voulais rajouter , pour ceux qui disent qu'ils ont souffert et qu'ils n'avaient pas le niveau , ne baissez surtout pas les bras amis tireurs non confirmé et meme confirmé ,la volonté, est la plus sur des armes, et ne pas se suicider , car le suicide cest l'espoir de ceux qui n'en n'on plus... , et j'vais surement vous rassurer , mais les 10-20- et 30 premiers de cette selection eux aussi ont vraiment souffert croyez moi ...j'en fais parti ...
sportivement matt.....
cest toujours l'impatience de gagner qui fais perdre ,,,, et ne pas oser , cest deja perdre ....
pour ma part , je ne me suis jamais autant remis en question qu'entre les postes de cette selection , lol,j'vous avoue quil ya meme un moment , ou jme suis senti seul au monde(oui au poste 3 de la 5, dans le trou ou je commence 1er tireurs et que je lache les 3 premiers simple priztete:) , la jai vraiment cru que la bombe venait de faire le trou et que j'avais pris un eclat, lol° ,,, ca ma fais comme si jarrivais chez le dentiste mais la ta pas l'enesthésie pr apaiser la douleur... !pan! ...et aussi ,je voulais rajouter , pour ceux qui disent qu'ils ont souffert et qu'ils n'avaient pas le niveau , ne baissez surtout pas les bras amis tireurs non confirmé et meme confirmé ,la volonté, est la plus sur des armes, et ne pas se suicider , car le suicide cest l'espoir de ceux qui n'en n'on plus... , et j'vais surement vous rassurer , mais les 10-20- et 30 premiers de cette selection eux aussi ont vraiment souffert croyez moi ...j'en fais parti ...
sportivement matt.....
cest toujours l'impatience de gagner qui fais perdre ,,,, et ne pas oser , cest deja perdre ....
Tout comme Mathieu je me suis senti seul au monde en arrivant sur 16 au pied du poste 3 de la ligne 6 et je commençais également par les simples. Par bonheur j'ai fait le plein et manqué seulement un plateau en doublé. En sortant avec 15 je n'ai jamais été aussi heureux sur un pas de tir.
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
-
S.PERIER
Bonjour,
Je ferais juste des petits jeux de mots, pour résumer cette première sélection !!!
A "court genoux", il fallait pas y aller "petit bras", même en serrant les "coudes", j'ai pris un tacle à la hauteur des "mollets", j'en était conscient à mon arrivée, j'avais déjà prévu les protèges "tibias" !!! !mgreen:!)
Je citerais une phrase de coluche, qui pour moi, rend honneur à la magnifique et grandiose difficulté de cette sélection.
Je ferais juste des petits jeux de mots, pour résumer cette première sélection !!!
A "court genoux", il fallait pas y aller "petit bras", même en serrant les "coudes", j'ai pris un tacle à la hauteur des "mollets", j'en était conscient à mon arrivée, j'avais déjà prévu les protèges "tibias" !!! !mgreen:!)
Je citerais une phrase de coluche, qui pour moi, rend honneur à la magnifique et grandiose difficulté de cette sélection.
Je suis capable du meilleur et du pire, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur.
Merci pour tout courgenou et tout à fait d accord avec les champions qui savent de quoi ils parlent bravo
Patrick
Patrick
Je voudrais comprendre pourquoi certains forumeurs qui étaient là bas ne sont pas dans le classement ??
Je pense à Steph Perier, Philou Maud, etc… vous avez tiré hors concours ??
-
GENDREAU ALAIN
Bonjour;
Juste un ou deux petits points :
Le Compak est reglementé par un cadre bien defini ou tous les plateaux doivent passer dedans...non ?
Y a t'il la meme chose au parcours ? NON !!!!!!!!!!!
Vous avez LA reponse des distances de tir...point !
On ne detend pas les plateaux des FU pour les tireurs de DTL........
Il y a differentes diciplines c'est fait pour ça.
Dernier point : C'est bien une selection que nous avons tiré ce weekend ...... C'est pour quoi faire une selection ?
Merci !
Alain
PS: la bise aux quatres toulousain de ma planche ,Eric, J.Marc,Michel,Philippe ainsi que Adeline !
Juste un ou deux petits points :
Le Compak est reglementé par un cadre bien defini ou tous les plateaux doivent passer dedans...non ?
Y a t'il la meme chose au parcours ? NON !!!!!!!!!!!
Vous avez LA reponse des distances de tir...point !
On ne detend pas les plateaux des FU pour les tireurs de DTL........
Il y a differentes diciplines c'est fait pour ça.
Dernier point : C'est bien une selection que nous avons tiré ce weekend ...... C'est pour quoi faire une selection ?
Merci !
Alain
PS: la bise aux quatres toulousain de ma planche ,Eric, J.Marc,Michel,Philippe ainsi que Adeline !
Si si ils y sont mais il faut faire défiler looooooooooongtemps :siffle:) ;)CHMILL a écrit :Je voudrais comprendre pourquoi certains forumeurs qui étaient là bas ne sont pas dans le classement ??
Ceci dit je n'aurais peut-être pas été plus brillant c'est même sûr.
Donc toute mes félicitations à tous les tireurs heureux et malheureux lors de ce week-end
Pour sélectionner non ? super:)GENDREAU ALAIN a écrit :...Dernier point : C'est bien une selection que nous avons tiré ce weekend ...... C'est pour quoi faire une selection ?
-
Bastien Havart
Bonjour à tous,
juste un mot pour résumer cette sélection BRAVO!!!
C'est dans l'adversité que l'on peut s'améliorer donc merci à Benjamin et Charles et toute leur équipe pour ce bon
moment de sport (pour une fois).
C'est dans l'adversité que l'on peut s'améliorer donc merci à Benjamin et Charles et toute leur équipe pour ce bon
Vraiment super cette sélection. Les grands tireurs disent BRAVO et les petits aussi. Que demander de plus? :25/25:
aplo:) super:)Bastien Havart a écrit :Bonjour à tous,
Apres avoir lu les posts sur Dubai dans lesquels il ressort que nos meilleurs français ont souffert de la difficulté des tracés proposés lors de cette compétition tout comme aux Etats Unis il y a quelques années, je me doutais bien que cette selection à Courgenou allait nous montrer ce que serait à l'avenir UNE Sélection de Parcours...
et j'avais raison.
grand plaisir de retrouver les amis sur un aussi beau stand,
une restauration rapide et feu.........ils sont ou ces plateaux....
super aprem entrainement sur des poste de tir DEJA sélectif, des pooleurs sympas.....le pied.
MAIS le samedi changement de musique........en attaquant la ligne 7.... impossible de rattraper les plateaux: le traceur a du retrouver sa clé à molette, au final ça fera 13. En voyant les planches revenir de la ligne 8 ça fait la tronche et pour moi ça fera un 15 sos:)
à la pause sandwich c'est dur pour tous mes potes aussi et je me dis que l'on est victime du syndrome Dubai: nous sommes a........Courgebai.....mais j'ai vu beaucoup de monde souffrir des tracés alors il faut faire de son mieux, ne pas baisser les bras et on fera les comptes à la fin.
17 sur la 1 et 19 sur la 2 c'est certes pas assez mais le mental mis à rude épreuve commence à revenir....
le dimanche se passe mieux avec 20 18 22 avec des erreurs techniques qui me montre qu'il y a encore du boulot avec mon nouveau fusil...
la dernière me fait encore très mal avec des très grandes vitesses de plateaux qui me pénalisent plus que les grandes distances: le cumul des deux était vraiment très très dur.
tout ça pour dire que j'ai trouvé la sélection très dure mais après réflexion, digestion et analyse des scores....c’était un bon moment à vivre.
le stand est exceptionnel, l’accueil au top, des sourires, des petites attentions, des prix d'entrainement et de restaurations très raisonnables avec la gentillesse des deux filles à la case sandwich.
je retournerai à Courgenou avec mes potes de la team 725 pour des entrainements et des bons moments entres amis....
aplo:) aplo:) aplo:)
bravo à Mathieu et William aplo:)
et j'avais raison.
grand plaisir de retrouver les amis sur un aussi beau stand,
une restauration rapide et feu.........ils sont ou ces plateaux....
super aprem entrainement sur des poste de tir DEJA sélectif, des pooleurs sympas.....le pied.
MAIS le samedi changement de musique........en attaquant la ligne 7.... impossible de rattraper les plateaux: le traceur a du retrouver sa clé à molette, au final ça fera 13. En voyant les planches revenir de la ligne 8 ça fait la tronche et pour moi ça fera un 15 sos:)
à la pause sandwich c'est dur pour tous mes potes aussi et je me dis que l'on est victime du syndrome Dubai: nous sommes a........Courgebai.....mais j'ai vu beaucoup de monde souffrir des tracés alors il faut faire de son mieux, ne pas baisser les bras et on fera les comptes à la fin.
17 sur la 1 et 19 sur la 2 c'est certes pas assez mais le mental mis à rude épreuve commence à revenir....
le dimanche se passe mieux avec 20 18 22 avec des erreurs techniques qui me montre qu'il y a encore du boulot avec mon nouveau fusil...
la dernière me fait encore très mal avec des très grandes vitesses de plateaux qui me pénalisent plus que les grandes distances: le cumul des deux était vraiment très très dur.
tout ça pour dire que j'ai trouvé la sélection très dure mais après réflexion, digestion et analyse des scores....c’était un bon moment à vivre.
le stand est exceptionnel, l’accueil au top, des sourires, des petites attentions, des prix d'entrainement et de restaurations très raisonnables avec la gentillesse des deux filles à la case sandwich.
je retournerai à Courgenou avec mes potes de la team 725 pour des entrainements et des bons moments entres amis....
aplo:) aplo:) aplo:)
bravo à Mathieu et William aplo:)
Bonjour a tous. pardonnez moi pour ceux qui se sont sentis viser sur mon message sur la sélection de "je suis a genoux" ce n était pas l objectif c était pour répondre aux donneurs de leçons (les Champions de leurs Rues) je voudrai rajouter un petit élément pour cette sélection depuis quelques années nous tirons un parcours de chasse acceptable cependant pour cette 1iere sélection nous étions pas tout a fait prêt a tirer un certains nombres de plateaux Je ne veux pas prendre de prétexte pour justifier de mon score mais nous avions pu de la part de la fédé des éléments de changements pour cette nouvelle année car comme Alain Gendreau la dit dans son message pour le compak ´nous avons des règles ´ se qui ne veux pas dire que je souhaite des règles pour le PC Mais nous aurions pu peut être limiter quelques Zéros. je demeure convaincu que nous sommes dans une sélection et pas dans un concours Objectif sélection créer un Club France et une équipe pour les compèt internationale