MAINTAINED LEAD, partir devant
-
cote basque 64
bonjour à tous
cette technique du <partir devant> est surtout plus facile sur les plateaux lointains ,lents ou les chandelles à la descente pour les rapides l interception a l avantage de ne pas se precipiter sur les traversards francs ou les chandelles à la montée le <queue tete pan>
je pense que les techniques de tir dépendent des plateaux et qu on les met en pratique sans y penser apres avoir manqué manqué et remanqué
c ' est mon experience personnelle depuis 3 ans que je tire et mes scores se sont améliorés, j aimerais avoir l avis des tireurs experimentés du forum
merci d avance
cette technique du <partir devant> est surtout plus facile sur les plateaux lointains ,lents ou les chandelles à la descente pour les rapides l interception a l avantage de ne pas se precipiter sur les traversards francs ou les chandelles à la montée le <queue tete pan>
je pense que les techniques de tir dépendent des plateaux et qu on les met en pratique sans y penser apres avoir manqué manqué et remanqué
c ' est mon experience personnelle depuis 3 ans que je tire et mes scores se sont améliorés, j aimerais avoir l avis des tireurs experimentés du forum
merci d avance
-
Cowboy
- Modérateur global
As tu pris le temps de lire les 30 messages précédents ? on en parle .... ;)
-
MORDEFROID JP
mon avis personnel !! cela n'engage que moi !!! :siffle:
si vous désirez attraper une cible ! je ne conçois pas de partir devant !
big George pour avoir tiré plusieurs fois avec lui et même a 2 reprises contre lui en barrage ne pratique pas exactement cette méthode !!!!
vous avez l'impression qu'il part devant !ce qui vous trompe ce sont ses fenêtres de tir qui sont très courtes ! pour moi il part a 95% avec son plateau voir légèrement derrière !!! de toute façon en fin d’épaulé il est sur son plateau....
seul le résultat compte :mdr:!) !
@+
si vous désirez attraper une cible ! je ne conçois pas de partir devant !
big George pour avoir tiré plusieurs fois avec lui et même a 2 reprises contre lui en barrage ne pratique pas exactement cette méthode !!!!
vous avez l'impression qu'il part devant !ce qui vous trompe ce sont ses fenêtres de tir qui sont très courtes ! pour moi il part a 95% avec son plateau voir légèrement derrière !!! de toute façon en fin d’épaulé il est sur son plateau....
seul le résultat compte :mdr:!) !
@+
-
Krieghoffluxman
Bonsoir à tous
Pour corroborer Jean Paul Mordefroid ayant eu la chance d être sur la même planche que Georges Digweed lors du championnat du monde 2013 en espagne je peux vous affirmer que ce dernier ne part jamais devant le plateau effectivement l'épaulé étant parfait et la fenêtre de tir très courte on peut croire qu il utilise le Maintained Lead
Amicalement
Pour corroborer Jean Paul Mordefroid ayant eu la chance d être sur la même planche que Georges Digweed lors du championnat du monde 2013 en espagne je peux vous affirmer que ce dernier ne part jamais devant le plateau effectivement l'épaulé étant parfait et la fenêtre de tir très courte on peut croire qu il utilise le Maintained Lead
Amicalement
Bonsoir.je pense intimement que les gouts et les couleurs ne se discutent pas.et que chacun est libre de ses choix en toute independance.je ne pense pas a une supériorité d une technique par rapport a une autre.effectivement georges part bien derrière ses plateaux ou au plateau.des tireurs comme faulds, gibben miles et la plus grande majorité des americains et anglo saxons partent devant.partir devant n est pas possible avec un style puncheur.et malgres une technique donnee il y aura autant de styles qu il y a de tireurs.chacun avec son type de personnalité et avec sa propre organisation posturo comportementale se retrouvera dans la methode qui lui correspondra.ensuite il y a une forte influence culturelle.en france partir devant en general est tabou.
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
Doctarus,
Je suis surpris de ton affirmation, je croyais jusqu'à maintenant que derrière était plus tabou que devant !
T'as vérifié tes sources ? :sor!)
Je suis surpris de ton affirmation, je croyais jusqu'à maintenant que derrière était plus tabou que devant !
T'as vérifié tes sources ? :sor!)
L'Admin semble bien en forme ce matin.
Cependant, ne jamais oublier que tous les goûts sont dans la nature............ :cachey:!)
Cependant, ne jamais oublier que tous les goûts sont dans la nature............ :cachey:!)
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
Ben je vais essayé par derrière à l'entrainement à Falaise aujourd'hui, avec mon score de Courgenou ça devrait m'éviter de tomber au fond du trou - RE > :sor!)
Re: MAINTAINED LEAD, partir devant
Tu as essayé le maintained lead à courgenou ??
Sent from my iPhone using Tapatalk
Sent from my iPhone using Tapatalk
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
Surtout pas ! Par contre la NERVOLEAD oui ! !mgreen:!)
-
MORDEFROID JP
gebben miles, matarese, robertson meme faulds tire de la meme maniere a part sir faulds sur certaines trajectoires !!
cdt
cdt
-
dormeraie
Bonjour
Quelqu'un peut il nous en dire plus sur la fameuse méthode de "l'avance maintenue" préconisée sur un blog où sont vendues des conseils et des techniques ?
Sans vouloir cautionner ce blog ou inciter à l'achat des méthodes ce serait quand même intéressant d'avoir des infos sur cette technique de l'avance maintenue qui serait, parait-il, très répandue chez les tireurs britanniques et utilisée par certains champions internationaux de parcours, compak et E.S. (info à vérifier cependant).
S'agit il d'une sorte de tir d'interception ?
Ou bien est une variante de ce que j'ai vu un jour sur un DVD qui s'appelait la méthode de la "remorque" (on pointe les canons devant le plateau et on reste un court moment à la même vitesse que lui - comme si on le remorquait - avant d'appuyer sur la queue de détente) ?
Ou bien est-ce encore autre chose ?
Merci à celui qui pourra nous éclairer sur le sujet.
----------------------------------------------------------
Bonjour,
Par rapport à ta question as tu fait une recherche dans le module situé sous le pavé des sponsors ci-dessus à gauche ?
Tu tapes tes mots clés, par exemple "maintained lead" puis tu cliques sur "OK". Tu peux également faire une recherche plus approfondie avec le module de droite "Recherche avancée".
Il y a de fortes chances que le sujet existe déjà.
Puis si tu ne trouves pas, reviens ici-même pour compléter ta question on te guidera si nécessaire.
Bonne lecture. ;)
Quelqu'un peut il nous en dire plus sur la fameuse méthode de "l'avance maintenue" préconisée sur un blog où sont vendues des conseils et des techniques ?
Sans vouloir cautionner ce blog ou inciter à l'achat des méthodes ce serait quand même intéressant d'avoir des infos sur cette technique de l'avance maintenue qui serait, parait-il, très répandue chez les tireurs britanniques et utilisée par certains champions internationaux de parcours, compak et E.S. (info à vérifier cependant).
S'agit il d'une sorte de tir d'interception ?
Ou bien est une variante de ce que j'ai vu un jour sur un DVD qui s'appelait la méthode de la "remorque" (on pointe les canons devant le plateau et on reste un court moment à la même vitesse que lui - comme si on le remorquait - avant d'appuyer sur la queue de détente) ?
Ou bien est-ce encore autre chose ?
Merci à celui qui pourra nous éclairer sur le sujet.
----------------------------------------------------------
Bonjour,
Par rapport à ta question as tu fait une recherche dans le module situé sous le pavé des sponsors ci-dessus à gauche ?
Tu tapes tes mots clés, par exemple "maintained lead" puis tu cliques sur "OK". Tu peux également faire une recherche plus approfondie avec le module de droite "Recherche avancée".
Il y a de fortes chances que le sujet existe déjà.
Puis si tu ne trouves pas, reviens ici-même pour compléter ta question on te guidera si nécessaire.
Bonne lecture. ;)
*.*.*
-
MARTY Philippe
Cette technique certes efficace n'est que complémentaire pour le tir de certaines trajectoires et ne doit être en aucun cas la base fondamentale du tir.
Il est important de savoir que les techniques utilisées par les sportifs de haut niveau sont souvent inaccessibles dans un premier temps par le tireur non ou peu confirmé.
L'apprentissage du tir doit être réalisé avec une méthode pédagogique plus en rapport avec les facultés physiologiques du tireur débutant.
Dans un deuxième temps il pourra en effet compléter son apprentissage initial avec d'autres techniques additionnelles.
Avant de résoudre les équations on apprend l’addition la soustraction, la multiplication et la division....
Il est important de savoir que les techniques utilisées par les sportifs de haut niveau sont souvent inaccessibles dans un premier temps par le tireur non ou peu confirmé.
L'apprentissage du tir doit être réalisé avec une méthode pédagogique plus en rapport avec les facultés physiologiques du tireur débutant.
Dans un deuxième temps il pourra en effet compléter son apprentissage initial avec d'autres techniques additionnelles.
Avant de résoudre les équations on apprend l’addition la soustraction, la multiplication et la division....
The Right-to-Left Crossing Target - Sporting Clays Tip
-
Cowboy
- Modérateur global
C'est pas du breton, ça ? !mgreen:!)
Tu veux dire ça ?
Yes merci Marc
-
dormeraie
Si Philippe le dit il vaut mieux l'écouter. On va éviter ça au stand. Je me contenterais d'essayer la technique à la chasse sur quelques ramiers qui passeront à portée ou sur un faisan traversard pas trop rapide, juste histoire de tester ce que ça donne visuellement.
Déjà tout dépend de ton niveau et de ton expérience du tir.
après rien ne t'empêche de tenter ça sur un traversard d'entrainement !
je préfère manquer un plateau que laisser partir une palombe… mais bon, c'est toi qui vois
Les plateaux sont là pour l'enseignement, la chasse pour la concrétisation mais chacun ses objectifs !!
après rien ne t'empêche de tenter ça sur un traversard d'entrainement !
je préfère manquer un plateau que laisser partir une palombe… mais bon, c'est toi qui vois
Les plateaux sont là pour l'enseignement, la chasse pour la concrétisation mais chacun ses objectifs !!
j'utilise cette technique sur des plateaux ou oiseaux (lents ou loing) ça marche très bien!
par contre sur les trajectoires rapides une cata,c'est vraiment difficile de mettre l'avance et la maintenir en un temps très court.... (du moins pour moi!)
par contre sur les trajectoires rapides une cata,c'est vraiment difficile de mettre l'avance et la maintenir en un temps très court.... (du moins pour moi!)
-
dormeraie
Les tenants de cette technique affirment qu'il faut toujours regarder le plateau et jamais la mire du fusil.... du début à la fin du processus de tir. On le voit bien d'ailleurs sur l'animation postée par Marc. Comme le joueur de tennis qui regarde toujours la balle et jamais la raquette. Est vrai ?
Et est ce valable pour les autres techniques comme le swing classique à travers le plateau ?
Merci
Et est ce valable pour les autres techniques comme le swing classique à travers le plateau ?
Merci
Bonjour, après avoir relu ce sujet, je le deterre ; pour le peu que je connaisse de cette technique et pour ceux qui veulent essayer, il y a à mon avis des impératifs, le premier ; tirer les deux yeux ouvert..un œil fermé vous ramenera toujours à un moment donné à poser l'œil sur le point de mire. En deuxieme lieu le bout des canons doit commencer à "tracter" le plateau en meme temps que la crosse commence à monter à l'epaule, voire meme avant..quand la crosse arrive à la joue et s'enfonce dedans (et non l'inverse)..PAN..le geste doit s'effectuer A LA MEME VITESSE que le plateau : ce qui donne cette sensation quand on regarde le tireur de lenteur..puisque l'on tire très souvent le plateau dans une phase ralentissante.Enfin, et c'est à mon avis le plus dur à acquérir..oublier ce petit coup de fouet final au moment d'appuyer sur la détente..voila je pense une petite base pour ceux qui ont envie d'adopter cette technique...
J'ai essayé de vous résumer cette technique (c'est gratuit sur le fofo !!!) non pas que je la maitrise, mais pour avoir vu un grand grand tireur francais l'adopter, pour l'avoir vu s'y entrainer à une epoque ou je m'entrainais avec lui, pour l'avoir vu gagner avec cette méthode...n'hésitez pas à me contredire si des choses vous semblent abberrantes ou injustifiées, à témoigner ici si vous tentez d'adopter cette méthode..
J'ai essayé de vous résumer cette technique (c'est gratuit sur le fofo !!!) non pas que je la maitrise, mais pour avoir vu un grand grand tireur francais l'adopter, pour l'avoir vu s'y entrainer à une epoque ou je m'entrainais avec lui, pour l'avoir vu gagner avec cette méthode...n'hésitez pas à me contredire si des choses vous semblent abberrantes ou injustifiées, à témoigner ici si vous tentez d'adopter cette méthode..
/+1/) :pom: super:) !pt:x) pour tireurs confirmés
Bonsoir,
Je viens de découvrir ce sujet.
Je suis un tireur de fosse, et je m'aperçois que quand je tire au parcours, j'applique cette technique.
Sur les plateaux rentrants et les traversarts, j'ai pas mal de réussite. Par contre j'ai plus de problèmes sur les fuyants.
Donc, il faut que je travaille ma technique pour les fuyants :siffle: Peut-être partir derrière priztete:)
C'est un comble pour un tireur de fosse d'être moins bon sur les fuyants. !mgreen:!)
Je viens de découvrir ce sujet.
Je suis un tireur de fosse, et je m'aperçois que quand je tire au parcours, j'applique cette technique.
Sur les plateaux rentrants et les traversarts, j'ai pas mal de réussite. Par contre j'ai plus de problèmes sur les fuyants.
Donc, il faut que je travaille ma technique pour les fuyants :siffle: Peut-être partir derrière priztete:)
C'est un comble pour un tireur de fosse d'être moins bon sur les fuyants. !mgreen:!)
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
Parce que ton "toi profond" est un tireur de parcours. Tireur de parcours, sort de ce corps de tireur de fosse :pom: [dl)
Peut-être, en plus cette année, je ne vai tirer qu'au parcours, parce que mon club a fermé (L'Arbois à Aix en Provence) :siffle:
désolé pour vous.est pour nous au alentour .très beaux club.pas d'espoir de réouverture?
Bonjour,
Je me permet de re-déterrer ce post !mgreen:!)
Je débute en parcours de chasse et depuis le début j'utilise instinctivement cette technique qui me donne plus ou moins de réussite.
Cependant je m’interroge sur une chose, au moment ou vous tirez, continuez vous le geste comme dans un QTP ?
Je pense que je suis souvent derrière "le plateau" (je précise pour Bernard !mgreen:!) ) car j'ai cette fâcheuse tendance à m’arrêter au moment du tir et du coup je me pose la question si il faut que je me force à continuer le geste ou tout simplement à prendre plus d'avance pour compenser ?
Je me permet de re-déterrer ce post !mgreen:!)
Je débute en parcours de chasse et depuis le début j'utilise instinctivement cette technique qui me donne plus ou moins de réussite.
Cependant je m’interroge sur une chose, au moment ou vous tirez, continuez vous le geste comme dans un QTP ?
Je pense que je suis souvent derrière "le plateau" (je précise pour Bernard !mgreen:!) ) car j'ai cette fâcheuse tendance à m’arrêter au moment du tir et du coup je me pose la question si il faut que je me force à continuer le geste ou tout simplement à prendre plus d'avance pour compenser ?
-
Mennessier Marc
Il faut mettre votre avance et terminer le geste par impact swing ou petite accélération pour compenser la déceleration du geste au moment où vous appuyez sur la détente.
En réalité le cerveau part sur le lâcher et le geste ralenti n'étant plus connecté
En réalité le cerveau part sur le lâcher et le geste ralenti n'étant plus connecté