Browning Maxus sporting carbon

Lecture libre : Mythique marque américaine de 1897, inventeur du fusil superposé. L'usine est à Herstal en Belgique.
Timo

Message par Timo »

Ce que je me demande c'est sur la durée...est ce qu'il y a des différences mécaniquement avec un modèle chasse?
G.DI

Message par G.DI »

Bin vois tu, j'ai aussi tiré avec le maxus camo duck blind . Et les différence sont, le chambrage (magnum pour le sporting) ( super magnum pour les version chasse ), la bande plus large sur le spoting( pour l'échange de chaleur ) .
Et tu peut aussi bloquer la monter des cartouche du magasin dans la chambre quand tu veut décharger seulement la chambre, sur les version chasse. Avec un petit levier sur la carcasse , du coter gauche.
Normalement c'est tout y a que ca comme différence mécanique. Apres il y a aussi un choke en plus qui ralonge la canon dans le valise du duck blind.
Perso si on parle de ball trap pur et dur. Pour avoir fait le test du duck blind et du sporting je conseille le sporting.
1- tu n'utilisera pas du super magnum
2- la bande plus large et l'organe de visé est mieu , sa aide bocoup le second point.
Apres,par exemple pour la chasse, le camouflage c'est vrais que pour les canards apparemment c'est mieu , ca a la meme couleur que les plante d'eau... ilsfon pas attention.
En passant , j'ai pas regarder sur le forum encore. Mais pour le ball trap, les choke patternmaster ca donne quoi ?
Je suis intéresser par le LONG RANGE percé , je ne parviens pas a savoir a quoi correspond les différent model en matiere de " chokage"
selon moi ce devrais être du 1/2 ??
Bon, les photo je voi ca quand il verra jour, j'oublie pas.
Timo

Message par Timo »

Merci G.DI pour les photos et les infos. Je me tâte pour sa polyvalence pour du PC-CS, chasse petit et gros gibier....
G.DI

Message par G.DI »

Oui, je vien de voir sur le furom que tu chasse aussi et que tu est a la recherche de choke...
Tien nous au courant de ton achat , et des impressin par la suite....
Timo

Message par Timo »

En fait je trouve ce fusil sympa et polyvalent. Mais s'il n'y a pas de différences entre un modèle chasse et sporting, je me demande si mon franchi affinity synthétique modèle chasse ne suffirait pas pour tout faire.
G.DI

Message par G.DI »

Je ne sais pas ce que vont te dir les autres, mai si il aval sans broncher de la 28G c'est bien . Surtout si tu te sens bien avec ...
Apres un fusil par utilisation c'est bien aussi !mgreen:!)
Junior82

Message par Junior82 »

Est-ce que tu as eu " des soucis " de chauffe? Si oui après combien de cartouches a peu près. Merci d'avance pour vos réponses :)
G.DI

Message par G.DI »

Pour moi non, pas de soucis de chauffe. On va voir ca en ete....
declercq

Message par declercq »

Bjr B686
Après 7 mois d'utilisation en es-tu toujours content? Pas de problème de quoi que ce soit?
merci
Dom2a

Message par Dom2a »

Bonjour , je vois que le canon de ce fusil est alésé a 18.8 mm , si ça continue on va arriver a 19 mm bientot, on atteint pas des extremes là ?? !oula:) , je serai curieux de voir ce que cela donne en pénétration et énergie des plombs avec des cartouches chargées en 28G ! Je sais que le Winchester SX3 cousin proche de ce Browning a une mauvaise réputation sur ce point larm:)
Balistic
Modérateur global

Message par Balistic »

Pour casser des plateaux , ce suraléage important n'a pas beaucoup d'influence pas mais à la chasse ça pénalise la pénétration à longue distance et les animaux sont touchés mais ne tombent pas net !!!!
Dom2a

Message par Dom2a »

Merci Balistic , c'est bien ce qui me semblait , mais alors sur les plateaux lointains au PC c'est un peu pareil , il y a des cas ou il faut quand même de l'énergie pour les atteindre et les briser ?
Frédéric

Message par Frédéric »

L'alésage de 18.8 mm n'est pas un problème pour les plateaux mais certainement pour le gibier .
Je suis Pro Browning le souci de vient pas du canon à 18.8 mm. mais du choke au bout , Browning n'a jamais été capable de réaliser une fabrication de chokes amovibles valables d'origine . Ces chokes Invector+ de 60 mm sont à proscrire .
Ça c'est un peu amélioré quand Browning à livrer des Briley de série .
Moi je ne vois plus de différence depuis que j'ai monté une paire de Smoke sur mon fusil en 18.8 comparé à l'ancien fusil à alésage normal de 18.4 mm
Fred
Timo

Message par Timo »

Bonjour, est ce qu'il y a du nouveau sur ce fusil car je regarde un peu les semi-auto pour remplacer mon 725 sporting et mon franchi affinity chasse par un SA sporting. Utilisation PC et CS mais tireur du dimanche (ligue au maximum) et pour chasser. Un SA pour le poids car je souhaite "marcher" avec. Celui ci n'a pas l'air très lourd, je regarde aussi l'affinity sporting ou un beretta. Le tout petit budget.
Timo

Message par Timo »

Personne???
Timo

Message par Timo »

Dommage je pensais que quelqu'un l'avait au moins vu sur un stand ou essayé...tant pis
Balistic
Modérateur global

Message par Balistic »

Bjour, tu as écrit 60000 (soixante mille) cartouches en 1 an de PC : es tu sur ?
G.DI

Message par G.DI »

juste en passant.
ca représente entre 10 ou11 mille euro de mary blanche. !mgreen:!)
Timo

Message par Timo »

!oula:) Up
G.DI

Message par G.DI »

...?
charlyone

Message par charlyone »

Y a t-il des différences techniques entre un maxus sporting carbone et un maxus composite? En dehors de la bande fuyante, y a t-il des différences de conception, solidité etc?
Charles
G.DI

Message par G.DI »

Alor deja il s'agit d'une imitation carbone.
Si non ,Oui le gripe et beaucoup mieu sur le sporting , il tien mieu en main que sur le duck blint. Sans oublier en plus du guidon il y a un petit point pour aider à la visée sur la bande du sporting.

Mais le gros, gros plus du sporting est que le canon possède un pion de centrage qui entre dans la carcasse pour l'empêcher de pivoter de droite à gauche.
Sur le duck Blint le canon pivote de droite à gauche car il n'a pas de pion.
Si non le sporting nest pas chambrė en super magnum.
charlyone

Message par charlyone »

Bonjour,
Je m'adresse aux propriétaires et utilisateurs de cette arme. Avez vous eu des problèmes avec le système speed loading (chargeur rapide)?
Merci
G.DI

Message par G.DI »

Non mon chef , no problemo
francesco

Message par francesco »

Bonjour. Pour la fosse : canon de 76 ou 71+ smoke ,et qu'elle est son prix catalogue ? Merci pour vos réponses.
G.DI

Message par G.DI »

Il y a les fossoyeurs pure et dure qui c'est vrai ont du mal avec les semi-auto.

Mais niveau sécurité je ne suis pas d'accord.

En sachant qu'en déplacement ,aur action de tir, la culasse des semi-auto doivent toujours être ouverte. Qu'Une cartouche soit chambrė ou pas.
Tout comme les fusils à deux coups doivent être cassé.
Principe de base.....

Après ça reste mon point de vue.
Le point de vue, d'un utilisateur de semi-auto.

Après je tire à toutes les cantines.
Même si on peut pas être bon partout ;)
Cowboy
Modérateur global

Message par Cowboy »

Un fusil superposé ouvert se voit de loin donc sans danger alors qu'un semi auto il faut s'approcher pour voir s'il est sans danger et c'est là le problème. ;)
Maintenant si ce SA est transporté avec le canon pointé en l'air et non à l'horizontale ou vers le bas, c'est une autre façon de considérer ce fusil comme sans danger immédiat sans pour autant s'approcher.
francesco

Message par francesco »

Il y a 25 à 30 ans, j'ai tiré à la FU plusieurs années avec un À 302 sur lequel j'avais remplacé le levier par un arrêtoir de cartouche en titane sur lequel j'avais mis une durit en c/c .les douilles tombaient à mes pieds. Pas idéal. J'ai vu hier soir une vidéo intéressante. Il existe un arrêtoir qui bloque les 2 douilles. Chasse tir malin est en train de se renseigner. Par contre, tirer à la fosse avec un semi auto demande une concentration permanente sur le maniement de l'arme après chaque tir. Je suis d'accord avec vous.
G.DI

Message par G.DI »

Oui cowboy, je ne dirai pas le contraire.
Pour le coup un semi-auto on le trimballe pas comme une canne a pêche.
Francesco as-tu le lien vers ta vidéo ?
Je suis curieux de voir comment ça marche....
Répondre

Retourner vers « Browning »