régularité dans les résultats au parcours de chasse

Dates, résultats des championnats FFBT et FITASC...
Répondre
mb76

Message par mb76 »

Bonjour
J'ai de gros problèmes de régularité ds mes planches de tir au PC. je peux faire une ou deux bonnes planches au dessus de 20 et avoir des résultats catastrophiques sur les deux autres, par exemple sur une compet a 100px ,avec des scores à 13 ou 14
Y-a-t'il un remède ?
CBR1100XX

régularité ds les résultats au PC

Message par CBR1100XX »

ne faire que deux planches ! et pas 4
Pandom

Message par Pandom »

Persévérer priztete:) et peut être réduire le nombre de planches (temps de repos minimum a prévoir entre les planches)

Cordialement
Pandom
Cowboy
Modérateur global

Message par Cowboy »

Bonsoir, tout dépend de la facilité des plateaux sur un parcours ou un autre. !pt:x)
rondlyly

Message par rondlyly »

Bonsoir mb76, comme le dit dan63 c'est vrai qu'il y a la difficulté de certains parcours.
Peut-être que tu as un moment de relâchement, manque de concentration.
Tu peux aussi avoir des difficultés sur certains plateaux et là, il faut les mémoriser et essayer de les travailler à l'entrainement.Un autre point positif c'est faire plus de compétitions et changer souvent de stand si tu peux super:)
mb76

Message par mb76 »

Bonsoir
Merci pour vos réponses, il y a certainement un moment de déconcentration, surtout après une bonne planche et il y a aussi des parcours que l'on aime assez et d'autres pas du tout
Il y a aussi un sentiment d' abandon dès qu'un ou deux zéros arrivent, le plus dur ds ce sport étant de scorer régulièrement
Ne s'occuper que du plateau à venir, c'est facile à dire , plus difficile à faire, et pourtant qd on casse 20 plateaux d'affilée, pourquoi ne pas pouvoir en casser 25.......
Le tir est une très belle école d'humilité , ce que semblent oublier bon nombre de nos forumeurs débutants qui , à les lire, cassent tout dès la première année .....
skeet

Message par skeet »

Il y a la fatigue également. Je me suis rendu compte qu'au bout d'un moment, je continuais à faire la même chose mais que les plateaux qui avant cassaient, ne cassaient plus. Je me suis efforcé d'être attentif à ce que je faisais me disant que je devais commettre une erreur mais je ne trouvais pas. À un moment j'ai cru perdre mon œil directeur ou désynchroniser ma vue et c'est à mon avis le fait de la fatigue. Une compet c'est de la fatigue physique mais aussi et surtout nerveuse. Par contre j'essaye de mieux me préparer physiquement maintenant et je trouve que je suis plus régulier. Je pense que lorsqu'on est nerveusement fatigué par le stress, la concentration, on arrive tout simplement plus à suppléer une fatigue physique supplémentaire.
Balistic
Modérateur global

Message par Balistic »

il est certain que la fatigue morale ou psychique ou physique va faire baisser les scores.
Regardes, sur une compét nationale ou internationale en 200 plateaux sur 3 ou 4 jours de tir, la moyenne baisse très souvent le dernier jour même pour les tireurs du haut du tableau.
Junior82

Message par Junior82 »

Un plateaux casser doit être oublier dessuite, un plateaux raté doit être réfléchi 5 secondes, pourquoi on la raté, quel erreur j'ai faite fini point barre, l'autre plateaux est déjà dans la machine prêt à être casser et tu es déjà sur ce plateaux la. Avant je me disais c'est bon lui il est casser je suis heureux bon allez le prochain c'est gagné d'avance et la 0. OK ascenseur émotif ( très ému et très déçu en l'espace de 5 secondes ) et la c'est le pire car tu te morfond le cerveaux pour savoir le pourquoi du comment tu as raté ton plateaux et la c'est déconcentration obligatoire et qui plus est, est fatale pour le plateaux à venir et les autres. Tant que quand tu ne casse pas un plateaux et que le monde ne s'effondre pas sous tes pieds tout va bien donc juste réfléchir 5 seconde et pas plus. La régularité est l'une des choses les plus dure à obtenir donc il faut la travailler mais ne pas se torturer le cerveaux pour cela. Sur ce bon courage à toi et je te souhaite plein de :25/25:
P37

Message par P37 »

Bonjour Cynergie82,

La régularité provient de l'expérience acquise lors de compétitions, par l'analyse de ses erreurs non pas pendant mais après le tir.
Une série de PC ce n'est pas 25 plateaux à tirer mais 25 fois 1 plateau.
Toute ton attention et ton énergie ( dans le calme ) doivent se focaliser sur le prochain plateau à tirer. Il faut absolument rester dans le temps présent. Le plateau d'avant, c'est le passé avec un résultat acquis bon ou zéro, à oublier immédiatement.
Le bilan (débriefing) s'effectue à chaud quand la série est terminée. Il te servira de base de travail pour tes futurs entraînements.
Passe le bonjour à Jeremy de JPC.
Cordialement
JP
Junior82

Message par Junior82 »

Ca marche je ne l'oublierais pas. Merci de vôtre conseil je le mets bien au chaud derrière l'oreille. Encore merci super:)
max

régularité ds les résultats au parcours de chasse

Message par max »

il faut toujours rester concentrer quoi que se soit§ Et ne pas hésiter a regarder de très bonne personnes tirer ses comme sa que j'ai progresser
grandprix

Message par grandprix »

Bonsoir comme dis précédemment commence par deux et quand tu maîtrise passe à 3 et quand tu progresse passé à 4 et n hésite pas de monter à 5 ou 6 jusqu'à ce que tu trouve ta limite et quand tu te sens fatigué laisse tomber à l entraînement à condition physique joue beaucoup
cote basque 64

Message par cote basque 64 »

bonjour a tous,
depuis maintenant 3 ans que je tire ,il ne se passe pas 2 planches sans que je fasse un coup de doigt ou alors que le coup parte juste avant que je le veuille. cela m 'arrive meme dans des moments ou je suis calme. si c 'est une tare je porterai ma croix,sinon je suis preneur de tous conseils, je tiens a ajouter que j 'ai teste les détentes dures et sensibles sans constater de difference
merci d 'avance
Bernard PROUST
Administrateur forum

Message par Bernard PROUST »

Fais comme moi :
Au commandement du "pull !" et dans l'attente de finir d'épauler tu gardes ton index déployé et appuyé sur le contour. Tu commences à le mettre en place quand tu vas détendre.
Tu verras avec un peu d'habitude ça fonctionne très bien et te rendras moins nerveux, car plus tu as des coups de doigt et plus tu seras nerveux et plus tu en feras d'autres etc.... cercle vicieux dont il faut se débarrasser impérativement.

Exemple par l'image
Image
Frédéric

Re: régularité dans les résultats au parcours de chasse

Message par Frédéric »

Bonsoir
Je ne pense pas que la dureté des détentes soit la cause de tes coups de doigt mais peut être sa position trop en arrière . Moi j'ai résolu ce problème en avançant ma détente . Auparavant sur mon browning la détente était toujours sur la position la plus en arrière et maintenant je l'ai repositionné au point milieu et ça va nettement mieux pratiquement plus aucun coup de doigt . Je pense même avoir gagné en vitesse et ça demande moins de force sur le bout du doigt . Une carence de magnésium peut aussi provoquer ces effets => mange du chocolat noir .
Fred
cote basque 64

merci pour vos conseils que je testerai dés samedi
cote basque 64

bonjour a tous
mx8 merci pour le conseil pour eviter les coups de doigt mais qu 'entends tu par détendre
Bernard PROUST
Administrateur forum

"tirer" (détendre les ressorts) ;)
cote basque 64

bonjour a tous
chez nous les parcours sont ouverts 5 mois dans l 'annee et les fosses 8 mois
m 'essayer a la fosse me permettrai de tirer un peu plus (sans pour cela delaisser le parcours qui me passionne)
tout cela pour demander aux tireurs expérimentés si la fosse peut aider a ameliorer son tir au parcours
merci d 'avance
DENIS21

Message par DENIS21 »

Toutes les disciplines t'apporterons quelques choses.
cote basque 64

merci de ta reponse denis21
Bernard PROUST
Administrateur forum

un seul conseil => applique toi bien, quelque soit la discipline pour bien décrypter ce que tu dois faire et ce que tu fais, quelque fois et même souvent ce n'est pas un jeu mais un vrai travail sur soi-même.
cote basque 64

bonjour a tous
t 'as bien raison et je suis conscient que mon principal defaut est la precipitation qui me fait negliger la lecture de la trajectoire
mais les mauvaises habitudes ont la vie trés trés dure.
je commence a m 'en debarasser petit a petit .c est aussi ce qui rend ,a mon avis,ce sport si attractif
merci de ton conseil
Répondre

Retourner vers « Parcours de chasse »