Browning xtr prestige
Browning xtr prestige
Browning pousse un peu : en moyenne 400€ d'augmentation sur un XTR prestige, c'est un peu exagéré à mon avis.
Et du votre?
Et du votre?
-
fouad
Re: Browning xtr prestige
oui moi aussi je trouve ca , de plus en belgique aprtir du mois de juin fini les cartouche en plomb que d acier
et la pristige c des chokes en titane ( interdie pour acier) alors cmieux de prendre une version sans chokes ou avec midas
et la pristige c des chokes en titane ( interdie pour acier) alors cmieux de prendre une version sans chokes ou avec midas
Bonjour à tous les deux. Bonne questions, bien technique. On va essayer d'y voir clair.
D'abord sur le XTR Prestige.
Ce fusil est légèrement revu et il vient avec 5 chokes titane faits par Briley. Pour faire un choke au titane, il y a 2 façons. Soit on "roule" une feuille de titane; soit on creuse dans un bloc de titane. Briley utilise cette dernière technique qui est beaucoup plus chère mais la seule pour avoir des chokes de qualité. Il faut d'ailleurs utiliser des mèches aux diamants !
Un seul choke vaut déjà une fortune (+/-100 euros) ! Comme il y en a 5... faites le compte ! Par ailleurs, la qualité des bois et le travail de finition justifient cette différence de prix et c'est sans compter la valise.
On m'a dit que Briley déconseille l'utilisation des billes d'acier dans ses chokes. Pourquoi ?
Et c'est ici que c'est plus complexe. Les normes CIP disent que pour des grenailles inférieures à 4mm, on peut utiliser un choke full. Cependant, le document stipule qu'il y a différentes armes sur le marché avec différentes qualité de canons (canons fins ou épais) et que la manière de conserver ses cartouches acier est primordiale ! En effet, en rouillant, les cartouches acier "grappent" et finissent par devenir une breneke acier ! Comme l'acier (au contraire du plomb) ne se déforme pas... bonjour les dégâts ! Attendu que les fabricants sont prudents...
De plus, il y a selon les marques de cartouches différentes cartouches avec différentes pression.
Alors, moi, je relativise. D'abord dans le tir, on tire des cartouches en n°7 à 9. Càd des billes de 2mm à 2,5mm. Elles sont donc BEAUCOUP plus petites que la recommndation CIP. Ensuite si on conserve bien ses cartouches au sec et qu'on utilise des pression standard, je crois qu'on peut tirer sans soucis.
J'espère ne pas avoir été trop technique.
D'abord sur le XTR Prestige.
Ce fusil est légèrement revu et il vient avec 5 chokes titane faits par Briley. Pour faire un choke au titane, il y a 2 façons. Soit on "roule" une feuille de titane; soit on creuse dans un bloc de titane. Briley utilise cette dernière technique qui est beaucoup plus chère mais la seule pour avoir des chokes de qualité. Il faut d'ailleurs utiliser des mèches aux diamants !
Un seul choke vaut déjà une fortune (+/-100 euros) ! Comme il y en a 5... faites le compte ! Par ailleurs, la qualité des bois et le travail de finition justifient cette différence de prix et c'est sans compter la valise.
On m'a dit que Briley déconseille l'utilisation des billes d'acier dans ses chokes. Pourquoi ?
Et c'est ici que c'est plus complexe. Les normes CIP disent que pour des grenailles inférieures à 4mm, on peut utiliser un choke full. Cependant, le document stipule qu'il y a différentes armes sur le marché avec différentes qualité de canons (canons fins ou épais) et que la manière de conserver ses cartouches acier est primordiale ! En effet, en rouillant, les cartouches acier "grappent" et finissent par devenir une breneke acier ! Comme l'acier (au contraire du plomb) ne se déforme pas... bonjour les dégâts ! Attendu que les fabricants sont prudents...
De plus, il y a selon les marques de cartouches différentes cartouches avec différentes pression.
Alors, moi, je relativise. D'abord dans le tir, on tire des cartouches en n°7 à 9. Càd des billes de 2mm à 2,5mm. Elles sont donc BEAUCOUP plus petites que la recommndation CIP. Ensuite si on conserve bien ses cartouches au sec et qu'on utilise des pression standard, je crois qu'on peut tirer sans soucis.
J'espère ne pas avoir été trop technique.
Marcus, sauf erreur de ma part et je ne pense pas en faire une, le Browning xtr prestige
possède à l'origine des chokes titanum.
possède à l'origine des chokes titanum.
Exact.
Mais de quoi parles-tu quand tu dis "en faire une"... une quoi ?
Bàt
Bàt
Une erreurMarcus a écrit :Exact.
Bàt
La question posée : est ce que le BW XTR prestige a les chokes Briley en Titane d'origine ?
Merci de nous confirmer Marcus
je confirme ,salut dominique "smiley qui salue de la main"(pour bernard :cachey:!) )
en effet ! Le XTR prestige a des chokes en titane faits par Briley pour Browning.
Bàv
Bàv
bonsoir, la question du départ est: pourquoi le browning xtr prestige 2011 est-il environ 400€ plus cher que le modèle 2010 alors qu'il est le même? :siffle:
-
JEFF1971
Mon xtr arrive samedi
j'ai toujours tiré avec des chokes fixe, va t'il y avoir un gros changement ?
un petit conseil !!je tire en FU les chokes 3/4 full sont les plus conseillé ou alors plus ouvert au 1er coup peu servir ?
merci de vos conseil.
un petit conseil !!je tire en FU les chokes 3/4 full sont les plus conseillé ou alors plus ouvert au 1er coup peu servir ?
merci de vos conseil.
Voici pour te répondre :j.d07 a écrit :bonsoir, la question du départ est: pourquoi le browning xtr prestige 2011 est-il environ 400€ plus cher que le modèle 2010 alors qu'il est le même? :siffle:
Le prix conseillé de ce fusil était, début 2010 de 4620 euros.
A cause de la hausse des matières premières, le prix est passé, en octobre 2010 à 4895 euros.
Aujourd'hui, en 2011, le prix conseillé de ce fusil est de... 4895 euros !
Cependant, cela reste des prix recommandés* et les armuriers peuvent décider de les revoir à la baisse... ou à la hausse !!
* Les prix finaux sont décidés par les armuriers en fonction de leur politique commerciale (voir catalogue end user). C'est une obligation légale européenne car il est interdit de fixer les prix sur un marché.
En FU avec chokes amovibles invector plus => 3/4 et fullJEFF1971 a écrit :Mon xtr arrive samedi
merci de vos conseil.
Tu peux cibler le 1/2 choke à 30 m avec ta cartouche pour voir si il n'y a pas de trous et si c'était le cas tu pourrais tirer en 1/2 au 1er coup.
J'ai un XTR et en FU ,je tire 1/2 et Full avec de la Rio.JEFF1971 a écrit :Mon xtr arrive samedi
merci de vos conseil.
Marcus,merçi de ta reponse.
Amuse-toi bien avec !JEFF1971 a écrit :Mon xtr arrive samedi
merci de vos conseil.
-
zen55
Je viens de prendre possession de mon XTR prestige, auparavant je tirais avec un XSH qui me donnait beaucoup de satisfaction à la fosse.JEFF1971 a écrit :Mon xtr arrive samedi
merci de vos conseil.
Premières impression : l'équilibre est différent, les canons du XTR étant plus légers de 100 grs, résultat, le XTR monte plus vite et il faut être plus attentif à ne pas sauter les plateaux, mais comme il monte tout seul, c'est aussi moins de fatigue et plus de confort (surtout grâce au busc en silicone).
Pour les chokes j'ai tiré pendant 8 ans avec le XSH en FU, FA et DTL en 1/2-Full avec d'excellents résultats. :25/25:
Pour l'instant je tire avec le XTR en 1/2-Light Full et je ne constate pas de différences significatives.
N'ayant pas assez de recul, que faut-il penser du Light Full?
Merci pour vos conseils
!merc!
salut petite question technique sur ton xtr a tu fais retoucher les departs car d'origine ils sont assez dur merci
Browning xtr prestige
Bonjour à tous j ai un XTR prestige que je souhaite vendre année 2008 12000 douilles tirées et je voudrais avoir votre avis sur sa valeur car min armurier m en propose 1000€ et j ai l impression qu il me prend pour un perdreau merci d avance pour vos estimations
Browning xtr prestige
C'est vrai que 1000 € c'est un peu faible mais entre particulier environ 2000 €. Plus ça risque de rester longtemps.
Browning xtr prestige
Merci pour ta réponse c est ce que je pensais qu il vaut mais on surestime toujours son matériel alors du coup tu m a rassuré merci