arbitre qui décompte à voix haute

Comme tous les règlements, ils sont nécessaires donc évolutifs, on en parle dans ce forum.
Répondre
stephane

Message par stephane »

tout est dans le titre,ayant très peu d'expérience en compétition,j'ai été surpris de tomber sur un arbître qui annonçait le score
après chaque plateau loupé (perso,je trouve ça très génant)
cette pratique est elle courante?
s'il y a bien quelque chose à laquelle il ne faut pas que je pense (si je veux rester dans ma bulle) c'est bien ça!
ce monsieur pourtant très sympathique est devenu d'un coup très enervant... priztete:)
(avec un enchainement de bulles sans précedant)
dans ce cas, suis je en droit de lui demmandé de se taire?
Balistic
Modérateur global

Message par Balistic »

La seule obligation de l'arbitre est d'annoncer le score à la sortie du poste => Mr X : 20/25 par exemple
Je n'avais jamais vu un arbitre annoncer le score à chaque plateau.
Bernard PROUST
Administrateur forum

Message par Bernard PROUST »

Moi je commence par une grosse mandale dans sa tronche de frustré et s'il en rajoute c'est l'autre côté qui prend. S'il continue je le fais tomber et je lui saute sur le visage avec mes rangos à gros coup dans le ventre, non mais !!! On va quand même pas se laisser emm...er par des zéros à répétition par un si beau dimanche bien ensoleillé !nbir!:) :cachey:!) :sor!)
Denis

Message par Denis »

bientôt il les annoncera avant le tir !mgreen:!) :cachey:!) :sor!)
Bernard PROUST
Administrateur forum

S'il fait ça je prends son gosse en otage et punition suprême je lui laisse sa femme, on va voir qui aura le dernier mot !!!!!! (x:) (x:)
thierry33700

Message par thierry33700 »

En aquitaine au PC et CPK j ai toujours vu ça que l arbitre annonce les 0 et cela ne pose a priori pas de soucis , de même au PC des que tu quittes un poste l arbitre te donne ton score .
Bernard PROUST
Administrateur forum

Plus sérieusement quand je tire je ne l'entends pas, il peut hurler ça me passe dessus, y a que le plateau qui compte !pt:x)
Faut juste être concentré sur son tir, le reste......
682GoldE

Message par 682GoldE »

Bonsoir pour ma part lors toute les compétitions régionales, nationales ou internationales auxquelles j'ai pu participer, l'arbitre a toujours annoncé les plateaux zéro et uniquement ceux là.
Sur certain poste ça et là, Certains en perdu leur salive à force de les prononcer quand je tire mais moi ça ne me perturbe pas (cela doit venir du fait que j'en ai pris l'habitude) du coup je n'y prête plus attention et je ne fait que me remémorer et réciter techniquement ma séquence de tir.
Je pense surtout que tu n'est pas suffisamment dans ta bulle ou qu'elle encore perméable et laisse passer les mauvaises pensées, celles-ci t'empêche de te focaliser sur le plateau suivant et par un effet boule de neige tu te retrouve à enfiler 4 ou 5 perles sans comprendre pourquoi tu as eu ce passage a vide .
On pourra toujours aussi accuser les plateaux, les cartouches, le fusil et même le gilet ou bien le casque quand on rate un plateau (que l'on juge capable d'être cassé).
Dans ces moment là, le problème se situe toujours au niveau de l'élément reliant le fusil et le sol.
C'était la pensée du soir.
Bernard PROUST
Administrateur forum

Balistic a écrit :La seule obligation de l'arbitre est d'annoncer le score à la sortie du poste => Mr X : 20/25 par exemple
Je n'avais jamais vu un arbitre annoncer le score à chaque plateau.
Pas d'accord. Le rôle de l'arbitre en terme de comptage est d'annoncer les éventuels zéros de façon audible pour que tu comprennes et éventuellement contester puis de te donner ton score en sortant du poste.

Notre ami c'est juste fait surprendre par l'ambiance générale d'un tir en compétition pour laquelle il manquait de préparation et donc les zéros annoncés l'ont mis dans une spirale d'échec. Il faut passer outre ces annonces de jugement et rester sur son tir et que lui.
Pour t'y aider tu penses à la trajectoire du plateau à tirer et l'application du respect des basiques du tir. Tu vas voir, en faisant ça tu oublies l'arbitre et/ou un environnement "hostile" à ta concentration. A l'inverse tu es certain à 100% de faire du zéro que jamais tu ne pensais faire.
Tireurdu06

Message par Tireurdu06 »

Bonjour en dtl ,on annonce les 0 et on dit 2 quand on casse au deuxieme coup ,je reconnais que certains abuse avec leurs voix
Dompnier-Joêl

Message par Dompnier-Joêl »

Salut Stéphane, je peux faire un commentaire que sur la FO ou la FU lorsque qu'un plateau et loupé, l'arbitre appuie sur le bouton de la commande qu'il tient dans la main, et a ce moment là retenti un petit signal sonore , dans le cas précis ou le stand ne possède pas ce genre d'installation , l'arbitre signalera le zéro par une trompette, et si il n'a pas de trompette il dira zéro !mgreen:!) , mais a aucun moment il annoncera ton score a haute voix ;) car si j'ai bien compris ta remarque , c'est bien le score qui est annoncé et non pas le zéro :siffle: A plus Joël super:)
bouche

Message par bouche »

moi je pence que les arbitres sont trot souvent critiques . donc plus arbitres au moins plus de remarque sur c est hommes en rouge priztete:) priztete:) priztete:) priztete:)
Bernard PROUST
Administrateur forum

Ben mon Cricri je veux que tu poursuives ta collection de bulles me concernant, je te promets d'être gentil. La mandale sera distilée de moitié !mgreen:!) , mais ne me quiiiitttttteuuu pas ! larm:)
marie alphonse

Message par marie alphonse »

Avant de critiquer il faut savoir?? Stéphane le Week-end dernier tu as participé à la ligue de D T L Normandie tu es en 4eme série donc 1ére année . En DTL le règlement ( que tu as dû occulter) prévoit que l'arbitre doit annoncer à chaque plateau tiré le résultat du tir.Pour le bon fonctionnement l'arbitre ne donne que les zéros, en DTL zéro pour un manqué et 2 pour un cassé au deuxième coup.Si ce n'est pas le cas il y a un arbitre responsable qui est chargé de recevoir les réclamations pour organiser la bonne marche de la compétition .
segs

Message par segs »

Je viens mettre mon grain de sel, dans ce sujet, juste pour dire qu'après 30 années de licence et de compétition tous niveaux j'en ai entendu des " zéro, no time, no bird, bon zéro, 1 er acquis, second no bird, etc. etc. ", mais cela fait partie intégrante de la phase de tir que nous sommes entrain de réaliser, et qu'en aucun cas on ne peut faire le reproche à nos arbitres d'annoncer trop bas, ou trop fort, ou on ne sait pas quoi encore !!!!, ils appliquent les règles et c'est tant mieux, j'en ai connu des tireurs qui même après avoir tiré le plateau annoncé zéro, allaient le contester, alors que celui ci n'avait aucun impact !! Moi en 30 ans de tir, je pense avoir bénéficié plus souvent de la gentillesse des arbitres, que dont ne je sais quoi d'autres. Serions nous capable de rester de un à trois jours, voir quatre à visionner des centaines de plateaux ? Autre chose, lorsque je rentre sur un poste de tir, comme en sortant, je vais impérativement saluer le ou les arbitres et leurs serrer la main.
Messieurs les arbitres continuez ainsi, vous êtes des hommes exemplaires en situation d'arbitrage, et je vous soutien.
SEGS
yves

Message par yves »

MERCI Segs aplo:) aplo:) super:)
Yves
DENIS21

Message par DENIS21 »

Fayot Segs :siffle:
682GoldE

Message par 682GoldE »

segs a écrit :Messieurs les arbitres continuez ainsi, vous êtes des hommes exemplaires en situation d'arbitrage, et je vous soutien.
SEGS
Et n'oublions pas les  dames 
SVP first:)
serge34500

Message par serge34500 »

Ou faire !dtl75! :siffle: .......Sérieusement quand je suis dans ma "bulle" j’entends plus rien,je suis seul au monde. !mgreen:!) Laissons les arbitres tranquilles. priztete:)
stephane

Message par stephane »

je ne parle pas d'annoncer les zéros! (ça ne me gène absolument pas!)
mais de décompte à voix haute.
exemple: au premier plateau louper: "-ce sera un 24!" au 2ème: "- ce sera un 23!"
et ainsi de suite jusqu'à la fin de la planche.
bon,il ne m'a pas tappé sur l'épaule en me disant :"attention si tu reloupe celui-là, ça va faire un 14!!!"
mais ça n'aurait pas été pire.
(c'était à la ligue pc à falaise,il y a 10jrs)
encore une fois je n'ai absolument rien contre les arbîtres (bien au contraire);tous ceux que j'ai rencontré là-bas
étaient très sympathiques!
je crois sincèrement que ce monsieur penser bien faire,mais ça reste très perturbant pour certains tireurs.
Cowboy
Modérateur global

Message par Cowboy »

Un petit excès de zèle, par un arbitre débutant (peut être). ;) !mgreen:!)
682GoldE

Message par 682GoldE »

marie alphonse a écrit :Avant de critiquer il faut savoir?? Stéphane le Week-end dernier tu as participé à la ligue de D T L Normandie tu es en 4eme série donc 1ére année . En DTL le règlement ( que tu as dû occulter) prévoit que l'arbitre doit annoncer à chaque plateau tiré le résultat du tir.Pour le bon fonctionnement l'arbitre ne donne que les zéros, en DTL zéro pour un manqué et 2 pour un cassé au deuxième coup.Si ce n'est pas le cas il y a un arbitre responsable qui est chargé de recevoir les réclamations pour organiser la bonne marche de la compétition .
Au vu de ton dernier post et de celui cité, il semblerai qu'il y est une application stricte du règlement.
Répondre

Retourner vers « Règlementation et arbitrage F.F.B.T. / F.I.T.A.S.C. »