rétrogradation de serie

Comme tous les règlements, ils sont nécessaires donc évolutifs, on en parle dans ce forum.
Répondre
belou

rétrogradation de serie

Message par belou »

est il exacte qu un tireur classé en 1 série n ayant plus tiré depuis 7 qui reprend a nouveaux sa licence pour faire le ligue se retrouve en 3 série ou alors il m a dit un gros flan merci
Cowboy
Modérateur global

rétrogradation de serie

Message par Cowboy »

depuis 7 quoi ? surpri:)
jours, semaines, mois ou années ???????
si c'est des années, oui c'est normal (je crois). ;)
DENIS21

rétrogradation de serie

Message par DENIS21 »

Tu tiens cette information de qui ? Je suis intéressé de connaître la source.
Cowboy
Modérateur global

rétrogradation de serie

Message par Cowboy »

La source ? Des tireurs n'ayant pas pris de licence pendant X années et recommencer le tir avec licence.
Mais je viens de poser la question à la fédé (par mail) pour plus de précision et pour le voir écrit dans un règlement, mais lequel.
Dès que j'ai la réponse, je communique ici même le résultat.
COCO47

rétrogradation de serie

Message par COCO47 »

En 3eme j' en doute. Mais en revanche, je connais quelqu' un qui est redescendu en 2, du fait qu' il n' avait tiré de plusieurs années.
Cowboy
Modérateur global

rétrogradation de serie

Message par Cowboy »

et pourquoi pas en S3 si c'est 15 ou 20 ans après. En S4 c'est impossible puisque ce n'est QUE la 1ère année de licence. ;)
DENIS21

rétrogradation de serie

Message par DENIS21 »

Je connais pas trop mal le règlement et je n'ai jamais vu cette info. Par contre on peut passer de 1ère en 2ème ou de 2ème en 3ème si on en fait la demande après plusieurs années de non résultats.

2.1.4 PROCEDURE POUR DESCENDRE D’UNE SERIE (SAUF CLUB FRANCE) : [/b]
Le tireur ayant été classé au cours de 3 années successives dans une même série et estimant à la vue de ses
résultats être surclassé, peut demander, avant le 30 septembre de la dernière saison à descendre dans une
série inférieure.
Il doit adresser à son président de ligue un courrier dans lequel il demande à descendre dans la série
inférieure. La commission de classement de la ligue émet son avis et transmet le tout à la FFBT qui
entérinera ou refusera cette demande.
N.B. : dans tous les cas la décision de classement fédérale reste la seule valable.
Cowboy
Modérateur global

rétrogradation de serie

Message par Cowboy »

oui je connais cet article c'est dans "Le cahier des charges administratives techniques sportives, édition 2013" article 2-1-4.
Mais justement, plusieurs années sans licence peuvent être assimilées à des non résultats et quand c'est au delà de 10, 15 ou 20 ans je trouve ça normal d'être reclassé en S3.
Cowboy
Modérateur global

rétrogradation de serie

Message par Cowboy »

Comme les Juniors, les Vétérans et les Super Vétérans. surpri:) !mgreen:!)
Mélou

rétrogradation de serie

Message par Mélou »

Et non pas du tout ..... les juniors sont juniors 4 ans , les veterants 10 ans , seul les supervétérants le reste à vie;
Donc il n y a encore que chez les DAMES ou il n'y a pas se problème de monter ou de descendre puisque une seule serie.....
Trés encourageant pour les nouvelles tireuses de se retrouver a leur premier France avec championnes du monde , d europe , de france.... A quand le changement ??????
Dompnier-Joêl

rétrogradation de serie

Message par Dompnier-Joêl »

Bonjour a tous, vaste sujet , les séries au ball trap , je prends mon cas personnel, lorsque je suis passé en Vétéran , j'étais en S1 donc je me suis retrouvé dans cette série avec des EX....S1....S2....S3.... normal ou pas ????? par contre en super vétéran la question ne se pose plus. Que dire également de ce jeune tireur de notre ligue ( équipe de France junior ) passé en senior en 2014 et classé en série 3 ....normal ou pas ????? Mais je pense que ces dames sont les plus lésées car au dessus de la catégorie junior, elles seront toute leur vie en catégorie DAME , pas de série 1...2...ou 3 priztete:) et encore bien moins en vétéran( e ) et super vétéran ( e ) !mgreen:!) Normal ou pas ????? pas du tout a mon avis :siffle: A plus Joël super:)
Cowboy
Modérateur global

rétrogradation de serie

Message par Cowboy »

!oftop!:) Restons dans le sujet SVP. !oftop!:)
Pour le classement des Dames, c'est là : http://www.passionballtrap.fr/forum/vie ... =93&t=8188
!merc!
belou

rétrogradation de serie

Message par belou »

oui pardon il m a dit qu il n avait pas pris de licence pendant 7 ans j ai trouvé cela bizarre de passer de 1 série en en 3 ieme mais bon c est peut être du flan
moustache

rétrogradation de serie

Message par moustache »

belou a écrit :est il exacte qu un tireur classé en 1 série n ayant plus tiré depuis 7 qui reprend a nouveaux sa licence pour faire le ligue se retrouve en 3 série ou alors il m a dit un gros flan merci
ce qui serait intéressant ! quel score a t il fait a cette ligue ?
Cowboy
Modérateur global

rétrogradation de serie

Message par Cowboy »

La question à la FFBT :
Bonjour, je voudrais savoir où je pourrais trouver le règlement qui stipule le nombre d'année sans licence qui fait redescendre de série pour les seniors? Merci de votre réponse.

Voilà la réponse officielle de la FFBT :
Bonjour Monsieur,
Le classement de catégorie reste acquis.
Si la période d’arrêt est beaucoup trop importante le problème peut être à nouveau examiné au cas par cas.
La demande de modification doit suivre le chemin hiérarchique.

donc pas de règlement !!!
DENIS21

rétrogradation de serie

Message par DENIS21 »

C'est bien ce que je pensais, le tireur reste dans la série dans laquelle il était au moment où il a arrêté. S'il veut redescendre de catégorie il doit en faire la demande à sa ligue qui propose à la FFBT.(Voir réglement)
belou

rétrogradation de serie

Message par belou »

merci pour les renseignements donc si j ai bien compris il ma raconté un GROS FLAN il était en 3 ieme série avant( je lui est mis une belle pilule )mais alors pourquoi mentir je ne me gênerai pas pour lui poser la question?
Cowboy
Modérateur global

rétrogradation de serie

Message par Cowboy »

Ce n'est peut être pas un mensonge. Il a arrêter pendant 7 ans et repris une licence, a t'il demandé à redescendre par l'intermédiaire de son président de ligue qui a répercuté à la fédé qui a accepté de le mettre en Série 3, ça c'est possible. ;)
Répondre

Retourner vers « Règlementation et arbitrage F.F.B.T. / F.I.T.A.S.C. »