Oeil directeur inversé !
-
POINTER06750
Oeil directeur inversé !
A l'inverse d'une question posée sur le forum, j'ai le problème inverse, je suis gaucher intégral, main, pied et pas oeil directeur. Pour ma part, j'épaule à gauche et je ferme l'oeil droit ! et ça marche (du moins sur les B.T. de campagne),
j'attends le début de la saison pour me tester vraiment... je vous tiendrai au courant. :?
Philippe.
j'attends le début de la saison pour me tester vraiment... je vous tiendrai au courant. :?
Philippe.
-
Clays
Re: Oeil directeur inversé !
Tu peux aussi tester mon "bricolage" sur tes lunettes...ça coûte rien d'essayer !mgreen:!)
-
POINTER06750
Pourquoi pas, j'essairai.
Je vous tiends informer.
Merci pour l'information.
Philip !merc! pe.
Je vous tiends informer.
Merci pour l'information.
Philip !merc! pe.
-
POINTER06750
Merci les amis je viens de commander sur Naturabuy, je vous tiends au courant quand j'ai testé.
PHILIPPE !merc!
PHILIPPE !merc!
Il existe un produit beaucoup plus simple et plus agréable à utiliser (en effet l'effet voile n'est pas des plus agréable !). Il s'agit d'un produit qui a été conçu pour cela : corriger l'oeil directeur !
A ce propos, sachez que près de 75% des femmes ont ce problème !
Ce produit a le code 12854 du catalogue Browning (page 131 du dernier catalogue mais l'explicatif est incroyablement mauvais car rien n'est expliqué alors que le produit est génial).
Il s'agit d'un petit tube dont le fluo n'est vu QUE par l'oeil qui se trouve dans la ligne du canon !
L'autre oeil ne le voit donc pas. Simple mais il suffisait d'y penser... et surtout très efficace !
Cela vaut une trentaine d'euros je crois.
Mon épouse l'utilise et elle en est enchantée !
A ce propos, sachez que près de 75% des femmes ont ce problème !
Ce produit a le code 12854 du catalogue Browning (page 131 du dernier catalogue mais l'explicatif est incroyablement mauvais car rien n'est expliqué alors que le produit est génial).
Il s'agit d'un petit tube dont le fluo n'est vu QUE par l'oeil qui se trouve dans la ligne du canon !
L'autre oeil ne le voit donc pas. Simple mais il suffisait d'y penser... et surtout très efficace !
Cela vaut une trentaine d'euros je crois.
Mon épouse l'utilise et elle en est enchantée !
Voici une petite vidéo (en anglais désolé)
http://www.hivizsights.com/magni_optic_demo.wmv
Voir topic http://www.passionballtrap.fr/forum/vie ... 903#p11903
Bonne chance
http://www.hivizsights.com/magni_optic_demo.wmv
Voir topic http://www.passionballtrap.fr/forum/vie ... 903#p11903
Bonne chance
Faudrait que j'essaie pour voir (je connais mais j'ai pas encore essayé). Merci pour les infos.
-
POINTER06750
Ca y est j'ai testé la pastille sur le verre de ma lunette droit, résultat....positif à la fosse, un peu moins au parcours.
J'ai trouvé un plus grand confort de lecture de la trajectoire, par contre je centralise toute mon attention sur le gidon et en oublie le plateau et j'suis systématiquement derrière...je ne désespère pas, j'y arriverai il faut du temps et beaucoup de séries,.... un grand merci à l'équipe de Ball Trap du col de Vence, conseils, double plateau pour corriger mon tir, sympa, bon état d'esprit, à renouveler.
!merc!
PHILIPPE;
J'ai trouvé un plus grand confort de lecture de la trajectoire, par contre je centralise toute mon attention sur le gidon et en oublie le plateau et j'suis systématiquement derrière...je ne désespère pas, j'y arriverai il faut du temps et beaucoup de séries,.... un grand merci à l'équipe de Ball Trap du col de Vence, conseils, double plateau pour corriger mon tir, sympa, bon état d'esprit, à renouveler.
!merc!
PHILIPPE;
-
GUILLEN Benjamin
Mon père c'est apercu que pour un droitier j'avais l'oeil gauche directeur quand j'avais 5 ans en tirant à l'arc. Il ma inversé la poignée de l'arc puis tout est rentré dans l'ordre.Puis naturellement avec la carabine à plomb j'ai continué à tirer en gaucher et jusqu'a ce jour je tire tjs pareil ,mais je prend ma raquette de la main droite pour jouer au tennis mais si je prend un pistolet.... je suis perdu :mdr:!)
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
JE SUIS exactement comme toi Benjamin et nullement gêné même en formant mon oeil droit au moment du tir
Oeil directeur inversé !
Pour ma part je suis gaucher naturel, mais très tôt ma famille (de chasseurs) a vu que mon oeil directeur était le droit, tout jeune j'ai donc appris à épauler à droite; et je tire naturellement comme un droitier,et les deux yeux ouverts...que du bonheur...
Oeil directeur inversé !
Je suis pas sur d'avoir compris, moi qui suis droitier, mon oeil directeur serai le droit? Et il faudrai que je ferme le droit?
Actuellement j'épaule a droite, et je vise avec un oeil(le droit) en fermant donc le gauche. Suis je normal ou j'ai l'oeil directeur inversé.
Ps : si vous aviez une petite definition rapide de l'oeil directeur je serai preneur.
Actuellement j'épaule a droite, et je vise avec un oeil(le droit) en fermant donc le gauche. Suis je normal ou j'ai l'oeil directeur inversé.
Ps : si vous aviez une petite definition rapide de l'oeil directeur je serai preneur.
Oeil directeur inversé !
Bonsoir,
un test simple pour déterminer l'oeil directeur :
Viser un point quelconque (un objet) avec un doigt et les deux yeux ouverts
- on ferme l'oeil gauche, si le point visé n'a pas bougé, l'oeil droit est directeur
- on ferme l'oeil gauche, si le point visé s'est déplacé , l'oeil gauche est directeur
donc tu est droitier si tu fais ce test, tu vas déterminer ton oeil directeur, si c'est le droit tu vas pouvoir tirer les deux yeux ouverts, dans le cas contraire utilise les "trucs" donnés sur le forum.
personnellement je suis droitier avec oeil directeur gauche, je tire à la F.U et je ferme l'oeil gauche au moment ou je commande le plateau, et çà va pas mal....donc je persiste super:)
un test simple pour déterminer l'oeil directeur :
Viser un point quelconque (un objet) avec un doigt et les deux yeux ouverts
- on ferme l'oeil gauche, si le point visé n'a pas bougé, l'oeil droit est directeur
- on ferme l'oeil gauche, si le point visé s'est déplacé , l'oeil gauche est directeur
donc tu est droitier si tu fais ce test, tu vas déterminer ton oeil directeur, si c'est le droit tu vas pouvoir tirer les deux yeux ouverts, dans le cas contraire utilise les "trucs" donnés sur le forum.
personnellement je suis droitier avec oeil directeur gauche, je tire à la F.U et je ferme l'oeil gauche au moment ou je commande le plateau, et çà va pas mal....donc je persiste super:)
Oeil directeur inversé !
je suis comme toi, oeil directeur gauche. Ques que sa fais de viser avec un seul oeil?
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
Oeil directeur inversé !
Bonsoir
As tu lu ce sujet >>> http://www.passionballtrap.fr/forum/vie ... =161&t=562
Il y a plein de réponses à tes questions ;)
As tu lu ce sujet >>> http://www.passionballtrap.fr/forum/vie ... =161&t=562
Il y a plein de réponses à tes questions ;)