Imperia 8 28gr & Cyrano premium 7,5 24gr

Lecture libre :
Répondre
Azhox

Message par Azhox »

Voilà je viens d'essayer cette combinaison au DTL & Ballot de paille, c'est a dire :
Au premier coup => Mary Arm IMPERIA 8 en 28Gr
Au second coup => Mary Arm CYRANO PREMIUM 7 1/2 en 24 gr

Image
Image

Mon fusil est choqué fixe en 3/4 & Full et je trouve cette combinaison plutôt saine pour plusieurs raisons :
L'IMPERIA en 8 avec sa bourre réversible "bior" est idéale pour un premier coup et la Cyrano Premium en 24 gr est rapide et donc permet un redoublé relativement lointain surtout en full et je ne parle pas de la douceur des ces cartouches ( du velours pour l'épaule first:) )

Voilà mon analyse, vous en pensez quoi ? super:)
Cowboy
Modérateur global

Message par Cowboy »

Tu peux faire tous les essais et les combinaisons possibles, la seule condition c'est d'être dans le plateau et tant qu'il n'y aura pas de cartouches à tête chercheuse on fera des zéros.
Pour moi, pas de prise de tête, 2 cartouches identiques (les moins chères) dans les tubes et pan. Si ça casse !pt:x) ou si c'est 0, c'est pas la cartouche ou le fusil, seul le tireur est fautif. ;)
Azhox

Message par Azhox »

Je sais bien, quand je fais des 0 ( et j'en fais beaucoup ) je ne reproche jamais les cartouches ou le fusil. Après que je sache on est libre de faire se que l'on veut au niveau des cartouches, c'est juste que j'expérimente un peu tout et rien ( au niveau des cartouches ). J'en profite avant de commencer les concours pour de vrai. Après je te rassure quand je tire beaucoup je met 2 FOB viper ou 2 cyrano et c'est partit mais dès que je peut je teste et je teste encore, pour retenir les combinaisons qui me conviennent , après je dis pas que y'a que sa qui marche je demande juste des avis et les combinaisons que les autres tireurs utilisent.
J'espère avoir été clair dans mes propos :25/25:
Cowboy
Modérateur global

Message par Cowboy »

no problem ... moi aussi. !mgreen:!) ;)
Balistic
Modérateur global

Message par Balistic »

En choke 3/4 et full, c'est assez cohérent de faire comme cela.
MX 6

Message par MX 6 »

Bonjour
Une 28 GR au deuxième coup c'est bien aussi , car plus de plombs ;)
Azhox

Message par Azhox »

C'est 'eternel débat j'ai pris les 24 gr car plus soupe & rapide chacun ces choix
Répondre

Retourner vers « Maryarm »