Beretta 692

Une des références italiennes, 5 siècles d'existence.
Répondre
vulkan54

Beretta 692

Message par vulkan54 »

Des retours d'expériences sur des essais avec le 692 en sporting?
brownmill

Beretta 692

Message par brownmill »

Excellent ! C'est un fusil léger supermaniable et très confortable et en plus les canons stellium sont vraiment redoutables
Rien de négatif à déclarer après plusieurs mois de tir
CHMILL
Modérateur global

Beretta 692

Message par CHMILL »

Un fusil vif et confortable ,moderne, rien à voir avec ses ancêtres 682 et 686 !!
Et dans les mains de Brownmill, en 81 avec un pommeau sur mesure, ça fait de belle taches, j'ai pu le constaté pas plus tard qu'hier !! super:) ;)
c'est vraiment un fusil qui m'aurait plu, mais bon…Krieghoff Power !!!! first:)
montlay21

Beretta 692

Message par montlay21 »

Bonjour,
Je vois que vous êtes des tireurs de PC et CPK,
mais que vaut ce fusil en FU et DTL ?
Merci pour la réponse.
Selvone

Beretta 692

Message par Selvone »

Pour ma part j avais un 682 gold e et j ai acquis un 692 depuis 1 mois. Que du bonheur!!!! J ai mis 2 chokes muller n 3 ca fume grave!!!
Bonne saison a vous tous.
belou

Beretta 692

Message par belou »

super fusil !pt:x) ne repousse pas aplo:) que du bonheur
Totophe

Beretta 692

Message par Totophe »

Super fusil pour ma part je tire avec depuis décembre les canons sont top
vulkan54

Beretta 692

Message par vulkan54 »

Merci pour vos retours !! super:)
Reste plus qu'a ce décider pour du 76 ou 81, toujours la grande question....Qu'en pensez vous? visiblement le 81 perds de la vitesse ces dernières années (env 1 pour 10 vendu)
Quelqu'un a des infos si Beretta sort la crosse gaucher cette année?
CHASSE-TIR-MALIN

Beretta 692

Message par CHASSE-TIR-MALIN »

Bonjour
j'ai quelques super affaire sur du 692 , avec ou sans b-fast .
N'hésitez pas à me contacter.

Vincent
SUB

Beretta 692

Message par SUB »

Je possède un 682 depuis 2 ans et je voulai savoir s'il y a une grosse différence de confort avec le 692 et si effectivement il le sorte en crosse gaucher
lapeinture

Beretta 692

Message par lapeinture »

bonjour, je viens moi aussi de m'offrir un 692 sportifs en canon de 81 je suis agréablement surpris par son efficacitté il est lègé et très bien équilibré avec son système de contre poids dans la crosse seul petit reproche la clé d'ouverture est trop prêt du sélecteur de tire on a tendence à inverser maloncantreusement l'ordre de tire.
Balistic
Modérateur global

Beretta 692

Message par Balistic »

Chez Beretta les canons de 76 sont vraiment léger et donc les canons de 81 cm se rapprochent des 76 cm des autres marques cela explique le choix des canons 81 pour les Beretta ;)
brownmill

Beretta 692

Message par brownmill »

Vulkan
le problėme du 81 est surtout son poids qui donne de l inertie et un perte de maniabilité
C'est vrai pour la plupart des fusils mais Beretta a réussi à cumuler les avantages des deux longueurs
le canon du 692 en 81 ne pèse que 1490 gr avec les chokes ! Soit le poids d'un canon de 76 et pas lourd !!
Aussi cela donne un fusil qui a les qualités d'un 76 (vivacité) avec un canon de 81 qui est plus précis dans le tir et plus confortable
Tout cela est pour un SPORTING en utilisation PC ou compak
vulkan54

Beretta 692

Message par vulkan54 »

Pour votre info, j'ai pu essayé le 692 en 76 ce we. Pour ma part ce fusil est trop léger, avec une crosse trop basse, je n'ai pas eu les sensations escomptés....(Par contre j'ai essayé également le DT10 et Guerini MAxum, avec lesquels j'ai eu une prise en main parfaite....mon choix sera donc a faire entre ces deux là , voir nouveau Magnus Guerini, mais cela fera l'objet d'un autre post).
Selvone

Beretta 692

Message par Selvone »

Bonjour a tous
Je possede ce fusil depuis 2 mois
est ce qu une persone peut m expliquer pour demonter les ejecteurs?? ( j avais un 682 avant aucun pblm mais la je n y arrive pas du tout) ???
Merci
remi.60

Beretta 692

Message par remi.60 »

bonjour je tire avec un rizzini canon de 76, aujourd'hui je veux changer et je suis tombé amoureux du 692 j'hésite entre le canon de 76 ou je suis à l'aise, ou le 81 que je connais pas du tout, est ce que sa joue beaucoup sur le tire sur les avance ...
merci d'avance. ;)
natangel

Beretta 692

Message par natangel »

il faut que tu essais le 81 tout depend ce que tu fais comme discipline le plus souvent
si tu aimes plus le compak c'est preferable le 76
un grand tireur m' a dit quand je debutais si tu veux apprendre à tirer prends un 81
Bernard PROUST
Administrateur forum

Beretta 692

Message par Bernard PROUST »

Soyons objectif :
Aujourd'hui la configuration des parcours ne permet pas vraiment de valider le 81 qui permet d'avoir la sensation de mettre moins d'avance et c'est là le seul avantage, on verra plus loin qu'il y a aussi des inconvénients pas neutres.

Les trajectoires de parcours dans 95% des stands sont basées sur des aires de tirs de compak sporting d'où mon expression de "parcompak". Le canon de 81 se justifie plus sur de grands plateaux avec du swing un peu plus amplifié.
Là, dans nos parcours actuels, bcp de plateaux à 20-35m souvent très speeds et des courbes bizarroïdes, beaucoup de plateaux également à un coup bien placé ce qui est contraire au règlement de la discipline mais bon..... c'est comme ça et même en compète on retrouve ce type de tracés. Perso je n'apprécie que très moyennement mais c'est un avis perso.

Des stands de grands plateaux, en France il y en a peu, le plus connu est le récent Sologne Shooting Club qui va probablement être suivi d'un autre en Aquitaine. A cette modeste liste tu rajoutes 4 ou 5 autres stands et puis c'est tout. Des stands où le 81 propose tout son potentiel de confort de visée.

Du coup dans les autres stands tu tires sur des trajectoires plus "nerveuses" et tu veux le confort d'un 81 avec la souplesse d'un 76, voila le dilemme !

Comme un 81 a forcément un canon plus lourd qu'un 76 il faut rééquilibrer l'ensemble et donc un fusil plus lourd. Equilibre indispensable, que ce soit d'origine ou personnalisé sinon tu vas perdre tout l'intérêt de ces canons longs.
Le 81 ok comme on l'a vu mais ça va te faire un fusil un peu plus lourd donc qu'il faut emmener plus fermement qu'un 76. Et ça, ça risque de t'amputer des perfes sur les "parcompak".

En l'état actuel des configurations de stands, je suis perso très mitigé sur la longueur des canons qui sera sûrement plus en adéquation avec la configue de ton stand d'entraînements plutôt que des compètes. Petit stand en plateaux = 76, grand stand en plateaux = 81.
Comme j'aime bien les compromis, ma marque fétiche propose des canons en 78 ce sera très certainement mon prochain choix pour retrouver du plaisir à tirer ;)

Tu as de quoi méditer sur cette approche toute personnelle, je le concède, mais c'est mon constat !pt:x)
CHMILL
Modérateur global

Re: Beretta 692

Message par CHMILL »

Le poids des canons du 692 à été allégé . Il est équivalent au poids des canons 76 du 682

Sent from my iPhone using Tapatalk
Bernard PROUST
Administrateur forum

Beretta 692

Des canons allégés, ok mais quid de la résonance et confort du tir ?
Il y a aussi "la masse globale" du fusil en 81, en aérodynamique plus imposante à déplacer ;)
remi.60

Beretta 692

Message par remi.60 »

merci mx8-80,
après réflexion, et surtout après en avoir parlé avec beaucoup de monde, je vais rester sur un 76 car comme tu dit la majorité des plateaux qu'on rencontre sur les stands et en compétition son compris entre 25 et 35, 40 M, ( ce qui est largement cassable avec un 76 choqué 1/4 1/2), on retrouve principalement des trajectoires à la C-n et rapide!!!
je vais l'essayer ce week-end normalement, et si il me va bien je signe!!! ;)
j'ai hâte!!
Bernard PROUST
Administrateur forum

Beretta 692

Pas de confusion, tout se casse même avec un 71, c'est juste un confort de visée. Jusqu'à un certain point, qui de toute façon ne nous concerne pas dans nos longueurs de canons, celle-ci n'est pas synonyme de longueur de portée des plombs.
bernard defoin

Beretta 692

Message par bernard defoin »

qui peut me dire le prix de ce bijou a lire les trois pages.???
remi.60

Beretta 692

Message par remi.60 »

sylvain

Beretta 692

Message par sylvain »

Bonjour,
Je n'ai pas beaucoup d'expérience en ball-trap en général et encore moins pour ce qui est de qualifier tel ou tel fusil. Je tire principalement en Fosse Américaine et en Fosse Olympique.
J'ai acheté le mien il y a presque une année, avec un canon de 76 cm. J'ai adapté la crosse pour ces deux disciplines, sachant qu'à la base, il est livré pour le parcours de chasse.
Je le trouve agréable à tirer et n'ai rencontré aucun problème à ce jour.
Mais je ne me sens pas qualifié pour juger de son équilibre et autres subtilités qui me dépassent. J'aurais bien aimé une gravure du genre de celle du 682, avec les plateaux. Je trouve la platine un peu vide, mais c'est un goût personnel.
Simon08

Beretta 692

Message par Simon08 »

Perso le canon de 71cm suffit pour le parcours ou le compak j'ai acheté un fusil de parcours il y a peu de temps (2 mois) et le proposait en 76cm sa fonctionne bien mais avec mon 71cm je fesais autan de boulo meme avec des plateaux a 40m. Par contre j'etais choké 1/2 full et maintenant avec le 76cm 1/2-3/4 avec les choke victory.
Balistic
Modérateur global

Beretta 692

Message par Balistic »

On parle ici des impressions sur le Beretta 692 et pas de longueur de canon ou du 686 E ou du chokage surpri:)
DENAIE

Beretta 692

Message par DENAIE »

Bonsoir et bonne année a tous ;)
Quelqu'un pourrait t'il me donner le poids réel des canons du 692 (nouvelle version) en 76cms et si possible en 71 !merc!
Et au niveau de la maniabilité vous le classerez dans quelle catégorie vif/stable ou ce qui m'étonnerait pataud.
goldorak02

Beretta 692

Message par goldorak02 »

Bonjour à tous, j'ai un 692 depuis 1an et demi cela fait la troisième fois qu'il repart chez mon armurier !!! (Il se met en extracteur) de plus cette option est ridicule puisque c'est la galère à sortir les cartouches, les culots ne sortent pas beaucoup.
Et le bronzage larm:) vraiment pas top
bref je reprends l'ultra ;)
birdy

Beretta 692

Message par birdy »

bonjour, j'ai eu l'occasion de tirer avec un 692 avec canon de 76 cm ; c'est tout simplement une merveille de fusil. je trouve qu'il est très bien équilibré, son recul est très doux. ne faisant pour ainsi dire très peu de dtl,et que je ne tire pas épaulé; mon score a été de 69 sur 75,et de mon point de vue , c'est surement grâce à cette magnifique arme.
Répondre

Retourner vers « Beretta »