Quelle licence en fonction des disciplines ?
Je ne sais pas trop si je suis ds la bonne rubrique : je suis licencié fft et si j'ai bien compris elle gère certaines disciplines relatives au ball trap (je ne sais pas lesquelles exactement)....si je vais ds un club pratiquer une activité régie par la ffbt suis je obligé de prendre une assurance en sus ???
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
Il faut la licence correspondante en fonction des disciplines pratiquées :
FFTir : Skeet Olympique (+ Ecole de Tir Miniskeet), Fosse Olympique, Double Trap
FFBT : Parcours de Chasse, Compak Sporting, Fosse Universelle, D.T.L., Tir aux Hélices, Sanglier Courant
FFTir : Skeet Olympique (+ Ecole de Tir Miniskeet), Fosse Olympique, Double Trap
FFBT : Parcours de Chasse, Compak Sporting, Fosse Universelle, D.T.L., Tir aux Hélices, Sanglier Courant
Merci pour les infos ;)
Donc si je vais faire de la FO pas d'assurance en plus....PC : je prend une assurance a la journee...
super:) super:)
Donc si je vais faire de la FO pas d'assurance en plus....PC : je prend une assurance a la journee...
super:) super:)
C'est la solution la plus sure effectivement aplo:)
-
Mennessier Marc
Avec la licence FFTIR tu peux pratiquer toutes les Disciplines de ball-trap (FO, SO, DT, FU, DTL, PC et CS) tu seras assuré car la compagnie d'assurance couvre toutes les Disciplines. A l'inverse avec la Licence FFBT tu ne peux faire que la FO l'assurance ne couvre pas le SO et DT.
Dans tous les cas pour la compétition tu devras prendre la Licence correspondante à la Discipline que tu voudras pratiquer
Dans tous les cas pour la compétition tu devras prendre la Licence correspondante à la Discipline que tu voudras pratiquer
Merci de la précision, je pense que je n'étais pas le seul à ignorer cette possibilité.
Celui qui ne fait pas de compét et qui touche à toutes les disciplines a donc intérêt à prendre la licence FFTir super:)
Celui qui ne fait pas de compét et qui touche à toutes les disciplines a donc intérêt à prendre la licence FFTir super:)
-
Cowboy
- Modérateur global
Les compétitions officielles : FO, SO et DT sont gérées uniquement par la FFTir.
Celles de FU, DTL, ES, PC, CS, Hélices et SC par la FFBT.
Ne pas confondre entraînements et compètes officielles !!!
Celles de FU, DTL, ES, PC, CS, Hélices et SC par la FFBT.
Ne pas confondre entraînements et compètes officielles !!!
31 - Haute Garonne
Si tu tires à la FO avec ta licence FFBT tu ne seras pas assuré.
Voir contrat FFBT:http://ffbt.asso.fr/files/download/FFBT ... I-2012.pdf
31 - Haute Garonne
Pas assuré pour les concours oui d'accord mais pour une planche simple planche d'entrainement?
31 - Haute Garonne
Tu ne seras pas assuré :siffle:
31 - Haute Garonne
génial!! si seulement ffbt-fftir ne faisait qu'un !mgreen:!) :siffle:
31 - Haute Garonne
Evidemment ce serait plus facile. Mais faut pas rêver ;)
-
Cowboy
- Modérateur global
31 - Haute Garonne
En compète c'est pas valable mais en entrainement c'est accepté.DENIS21 a écrit :Si tu tires à la FO avec ta licence FFBT tu ne seras pas assuré.
Exemple : tu vas dans un club avec 1 FU et 1 FO et tu veux essayer de tirer une FO ou plusieurs et bien tu peux le faire. !pt:x) !pt:x)
31 - Haute Garonne
Tu peux bien sûr essayer de tirer à la FO mais l'assurance FFBT ne te couvre pas. Seules les disciplines dont la FFBT a reçu mandat sont couvertes.
-
Cowboy
- Modérateur global
Pourquoi cette réponse qui est de 2014 alors que le contrat d'assurance est de 2012 ?
Mennessier Marc a écrit :Avec la licence FFTIR tu peux pratiquer toutes les Disciplines de ball-trap (FO, SO, DT, FU, DTL, PC et CS) tu seras assuré car la compagnie d'assurance couvre toutes les Disciplines. A l'inverse avec la Licence FFBT tu ne peux faire que la FO l'assurance ne couvre pas le SO et DT.
Il n'est pas écrit dans le contrat de la FFBT que la FO est couverte. Ce serait trop beau. Seules les disciplines de la FFBT sont couvertes. Je persiste et signe. ;)
-
Cowboy
- Modérateur global
Disons que c'est TON interprétation ;) !mgreen:!) qui est strictement textuelle.
Dans la pratique, je préfère celle de Monsieur Mennessier. ;)
Dans la pratique, je préfère celle de Monsieur Mennessier. ;)
Tu sais très bien qu'il faut se tenir au texte et en particulier concernant les conditions d'une assurance. Que se passerait-il s'il y avait un pépin? !oula:)
-
Cowboy
- Modérateur global
Sécurité avant tout sur un stand donc PAS DE PEPIN ;) !mgreen:!) ni de noyau :siffle:
-
Cowboy
- Modérateur global
Denis, après une discussion en AG de ligue, il s’avère que tu as entièrement raison et je dois me ranger à ton point de vue. ;) !mgreen:!)
Il m'arrive de ne pas dire de c...ries ;)
-
Cowboy
- Modérateur global
Et si les 2 fédérations avaient pris la même assurance avec un avenant au contrat, c'eut été possible de faire toutes les disciplines plateaux en entrainement/loisir mais bien sûr pas en compète officielle. :siffle: !mgreen:!)
Ce serait effectivement l'idéal mais faut pas rêver.
-
Mennessier Marc
Je reviens sur le post licence et sur l'intervention de Denis 21
Il est évident que je ne savais pas que le contrat FFBT avait été modifié, car les années avant il y avait bien la FO (entrainement)
Je confirme la validité de la licence FFTIR pour toutes les disciplines (entrainement disciplines FFBT) dans les Stands qui ont l'affiliation FFTIR et les Stands qui ont les deux affiliations FFBT et FFTIR.
Pour les Stands uniquement affiliés FFBT un licencié FFTIR devra prendre la licence FFBT ou la licence à la journée.
Entre nous il serait dommage qu'un licencié FFBT ne puisse pas tirer une FO par plaisir sur un Stand avec les deux affiliations.
Il est évident que je ne savais pas que le contrat FFBT avait été modifié, car les années avant il y avait bien la FO (entrainement)
Je confirme la validité de la licence FFTIR pour toutes les disciplines (entrainement disciplines FFBT) dans les Stands qui ont l'affiliation FFTIR et les Stands qui ont les deux affiliations FFBT et FFTIR.
Pour les Stands uniquement affiliés FFBT un licencié FFTIR devra prendre la licence FFBT ou la licence à la journée.
Entre nous il serait dommage qu'un licencié FFBT ne puisse pas tirer une FO par plaisir sur un Stand avec les deux affiliations.
Bonjour à tous et meilleurs vœux pour la nouvelle année
Un question combien coûte une licence FFTIR pour pratiquer de la FO
Merci à vous
Un question combien coûte une licence FFTIR pour pratiquer de la FO
Merci à vous
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
Il faut poser ta question dans le forum FFT ;) :siffle: