Changement de club pour 2015

Comme tous les règlements, ils sont nécessaires donc évolutifs, on en parle dans ce forum.
Répondre
Bernard PROUST
Administrateur forum

Message par Bernard PROUST »

C'est l'automne, saison de feuilles mortes et des démissions de clubs larm:)
Comme chaque année la question est redondante, pour 2015 le règlement est identique aux autres années, c'est à dire que vous devez prendre officiellement votre décision de changement de club pour le 31 octobre au plus tard.

Ci-dessous règlement/procédure FFBT :
Lien téléchargement >  http://www.ffbt.asso.fr/files/download/Mutation.pdf 

Image
pierrick

Message par pierrick »

Reste plus qu'a choisir la nouvelle destination...
Cowboy
Modérateur global

Message par Cowboy »

Si un club ferme pour cause de nuisances sonores mais garde l'association "Club X" afin de pouvoir continuer à faire des licences, un tireur peut il muter "hors délai" vu qu'il n'y a plus d'installations pour tirer ?
Le motif est il valable ?
A votre avis ???
Bernard PROUST
Administrateur forum

Le club en temps que tel existe sous sa forme statutaire associative donc pas de dérogation dans le mesure ou l'existence ou pas d'une installation n'a aucun lien "légal" avec l'émetteur de la licence.
Zoli_gt

Message par Zoli_gt »

Pour ma part, je m'y suis pris dans les temps ... y a plus qu'à voir comment la fédération traitera mon dossier sachant que dans le même temps, je vais aussi changer de ligue.
Double peine !!! cette procédure est quand même très moyenne car juste pour trouver les coordonnées d'une ligue pour envoyer le courrier ... une vraie galère !!!
Je trouve qu'il serait très pratique d'avoir sur le site de la FFBT toutes les infos (pas que le nom et le numéro de téléphone) comme visiblement nous sommes encore à l'air du papier !!! Sinon il est vrai qu'une adresse email suffirait.
Antoine45

Message par Antoine45 »

Tu retournes dans la ligue du centre? surpri:)
fifi28

Message par fifi28 »

Pourquoi choisir sa nouvelle destination, cela est certainement déjà fait
Zoli_gt

Message par Zoli_gt »

Ça sera effectivement la ligue de mon futur club ...
PE

Message par PE »

Pour moi également.
S.PERIER

Message par S.PERIER »

Bonjour,
Courrier envoyé au président de club.
Courrier envoyé à ma ligue actuelle.
Courrier envoyé à ma futur ligue, changement oblige, le tout en AR bien sur.
Cela suffit ou il faut obligatoirement une réponse des concernés, pour que je considère que c'est bon ?
Cordialement
Bernard PROUST
Administrateur forum

Non c'est bon, tu as les doubles et donc ça roule
Zoli_gt

Message par Zoli_gt »

Pour info, j'ai demandé à la fédération qui m'a précisé qu'il y avez besoin d'un courrier en AR que pour le club de départ.
Pour la ligue de départ --> lettre simple et pour la ligue d'arrivée --> un email suffit ...
Bernard PROUST
Administrateur forum

Oui c'est la procédure telle que décrite ;)
geoffrey803

Message par geoffrey803 »

Bonjour quelqun aurait il les coordonées de la ligue picardie svp?
Bernard PROUST
Administrateur forum

Un bon p'tit tour dans les différents items du forum va très très vite te renseigner, tu vois mais j'irai du côté de la partie FFBT ;)
là où tu es déjà et la curiosité n'est pas un vilain défaut sur PBT
Image
ou alors tu utilises le module recherche qui va t'initier à l'autonomie sur le forum.

As tu fait une recherche dans le module situé sous le pavé des sponsors ci-dessus à gauche ?
Tu tapes tes mots clés, par exemple "adresse des ligues" ou bien "ligues FFBT" puis tu cliques sur "OK". Tu peux également faire une recherche plus approfondie avec le module de droite "Recherche avancée".
Il y a de fortes chances que le sujet existe déjà.
Bonne lecture. ;)
*.*.*
Pakito

Changement de club pour 2016

Message par Pakito »

Bonjour,

Je souhaite changer de club pour la saison 2016 de ball trap tout en restant dans la même ligue. Je viens de voir sur le site de la ligue dont je dépend qu'il fallait envoyer un courrier AR au président de mon club de départ et un courrier au président de la ligue.
C'est le deuxième année que je suis licencié et pour la première fois cette année je ferrais le championnat de ligue DTL.

Je me pose plusieurs questions :
- Il y a t 'il un courrier type?
- Cette procédure est t' elle obligatoire sachant que je ne change pas de ligue?, ou le simple fait d'avertir le président de club du souhait de mon départ peut suffire du fait que je n'ai pratiquement pas fait de compétition officielle?
- Rien de m'oblige à reprendre la licence dans mon club de départ pour 2016, je peut aller directement chez le nouveau club de mon choix et prendre une licence pour 2016, donc quelle est l'utilité de ce courrier?

Je suis un peu dans le flou.

Merci d'avance pour vos réponses super:)
Bernard PROUST
Administrateur forum

Tu as la procédure exacte et officielle au 1er post de ce sujet, on ne peut faire plus ;)
Timo

Message par Timo »

Autant pour le changement de ligue je suis d'accord pour qu'il n'y ai pas de soucis concernant le classement du tireur dans les disciplines et séries. Autant pour le club je trouve cette procédure ridicule, que de papiers de recommandés.
Bernard PROUST
Administrateur forum

On peut être d'accord avec toi mais il arrive que le départ d'un club soit conflictuel et dans ce cas faire un peu de paperasse permet de préserver les droits de chacun quant à la bonne diffusion des informations de changements.
Astyl

Message par Astyl »

Salut à tous,
Et si c'est un cas atypique :
Par exemple et sans aucune ressemblance avec des faits existants ou ayant existé, le club disparaît ou n'est plus reconnu par la FFBT et ne peut donc plus délivrer de licence.......
Il s'applique aussi le RÈGLEMENT ??? parce que la le président du club il est forcement au courant et je ne peux pas penser que la fédération ne mette pas au courant le président de la ligue concernée d'une telle information...
Si je puis me permette il devrait s'agir la d'un cas de "force majeure" au minimum, qui de ce fait serait donc gérable hors date limite conventionnelle !!!
Enfin ce n'est que mon avis mais le votre, vous le comprendrez, m'intéresse..hihihihi !!!. !pt:x) !pt:x) :siffle: :siffle: ;)
Timo

Message par Timo »

MX8-80 a écrit :On peut être d'accord avec toi mais il arrive que le départ d'un club soit conflictuel et dans ce cas faire un peu de paperasse permet de préserver les droits de chacun quant à la bonne diffusion des informations de changements.
Merci MX, est-ce que tu aurais un exemple pour que je comprenne bien l'intérêt pour le club?
Bernard PROUST
Administrateur forum

A pratiquement 100% des cas c'est le président du club qui veut em... un tireur parce qu'il y a conflit pour raisons diverses. Du coup le président du club en question peut très bien informer le président de ligue comme quoi il n'a pas l'information officielle de la demande du tireur de sa volonté de changer de club et le tireur ne pourra changer. C'est arrivé plus d'une fois ;) , ça ne rapporte rien d'autre qu'une revanche au club, c'est très c.., on est bien d'accord ;)
Pour cela cette procédure a le mérite de mettre les choses au clair. N'y voit pas une contrainte mais plutôt une garantie de la bonne diffusion de l'information.

Les clubs en bonne intelligence, les plus nombreux heureusement, acceptent les démissions des tireurs qui leur en font part en donnant un accord écrit au tireur. Les clubs diffusent ensuite à la ligue et puis voilà, ça se passe toujours bien et amicalement pour le meilleur du ball-trap.
Pakito

Message par Pakito »

Salut à tous,

Je vous remercie pour vos commentaires, j'y vois un peu plus clair super:)

Pour en revenir au post précédent, si le président veut en... le tireur, il n'y a rien qu'il l'oblige la saison prochaine de prendre ça licence dans un autre club. Au moment ou la Fédération recevras la demande de licence, elle verras bien que ce tireur as changer de club, non? elle ne vas pas lui faire une licence au nom de son ancien club ce serrais ridicule...
C'est sur ça que je m'interroge.
Bernard PROUST
Administrateur forum

Sur le plan strictement procédurier comme tu poses la question c'est très simple :
- Le tireur n'informe pas officiellement son président de club "A", au plus tard de l'année en cours le 31/10, son souhait de partir du club

=> conséquence =>

En début d'année, alors que tu as rejoins le club "B", tu remplis ta demande de licence. Celle-ci arrivée au bureau fédéral parisien sera retournée au club "B" pour raison que ton nom et licence sont actuellement connus QUE par le club "A" et donc prié de prendre ta licence dans CE club encore une année supplémentaire.

Sauf recours et tsointsoin..... tu peux quand même avoir gain de cause mais ce n'est pas gagné d'avance.

MORALITE : fais ta lettre en recommandé AR avant le 31/10 et puis c'est tout. :siffle:
Pakito

Message par Pakito »

Merci pour le renseignement, la je comprend mieux c'est clair. Pour pas avoir de souci je ferrais la lettre. ;)
Répondre

Retourner vers « Règlementation et arbitrage F.F.B.T. / F.I.T.A.S.C. »