Summit Ascent Sporting - Nouveau

Lecture libre : Marque italienne ayant pour slogan beauté et qualité des armes.
Répondre
Carregatrap

Message par Carregatrap »

Bjr,
quelqu'un a des informations sur ce nouveau modèle? Vu sur le site Guerini USA, il me parait bien intéressant, dans le style Perazzi HPX.
En vente en France, Belgique?
Merci
Carregatrap

Voici un démo sur "you tube" en anglais, mais belle présentation.
http://www.youtube.com/watch?v=O0oMMaFq3ZQ
Voici la brochure jointe.
Disponible en Belgique en décembre 2012, prix 3385€ pour le 81cm.
Fichiers joints
CG_Summit_Ascent.pdf
(3.13 Mio) Téléchargé 1076 fois
Bernard PROUST
Administrateur forum

Message par Bernard PROUST »

Astuce : Pour corriger ou compléter un post que tu viens d'écrire tu peux reprendre celui-ci en cliquant sur la touche "EDITER" comme figuré dans l'image ci-dessous. Cette fonction t'évite de créer un post supplémentaire.
Image
Balistic
Modérateur global

Message par Balistic »

Si quelqu'un possède ce modèle , pouvez vous donner vos impressions ?
Joé

Message par Joé »

En raison de son type de bande, il est utilisé à la fosse, alors qu'il a été conçu pour le parcours.
Balisto77

Message par Balisto77 »

Bonjour,
Après un coup de fil à la SIMAC, il ne l importe qu'en version trap. Pour l'avoir en version sporting il y a 8 mois de délais.
Dom
CALIMARD

Message par CALIMARD »

J ai le summit AT bande haute et avec tous les réglages il ne peut que tomber bien. Je suis petit 1,70 j' ai juste eut à réduire la longueur du talon. Un bon fusil, tout le monde me dit que le bois est beau. Il est très ferme et dur car neuf, je le trouve moins lourd qu'un Zoli Kronos car il a plus de poids sur l'arrière
Joé

Message par Joé »

Balisto77 a écrit :Bonjour,
Après un coup de fil à la SIMAC, il ne l importe qu'en version trap. Pour l'avoir en version sporting il y a 8 mois de délais.
Dom
Voilà qui n'est pas très clair (x:) En effet, j'ai moi aussi eu J.G au téléphone, et il m'a affirmé que ce modèle était bien un "Sporting" et il ne m'a pas parlé d'un modèle "trap". Leur catalogue ne donne d'ailleurs aucune précision sur ce sujet. Par ailleurs, les mensurations de la crosse sont différentes du "Summit" trap.
Je dois prochainement rencontrer A. Barrière. Peut-être aurais-je d'autres explications priztete:) . Par contre, il y aura des nouveautés l'an prochain. Mais il faudra attendre encore un peu pour voir un nouveau "sporting"
Balisto77

Message par Balisto77 »

Quand on va sur le site de la simac, il est dans les fusils de trap et pas sporting, et la personne que j'ai eu m'a bien dit que c'était une crosse de trap donc moins pente qu'un fusil pour parcour de chasse. Mais j'attends des nouvelles de ta rencontre avec À. Barrière pour être fixé.
Merci
Dom
Joé

Message par Joé »

J'ai pu cet après midi, tenir en main ce fusil et l'essayer sur quelques plateaux. C'est bien un fusil conçu pour le parcours avec une pente au talon de 53/54 quasiment identique au "Summit" normal. Sur celle-ci, elle est "Monté-carlo" et le busc est réglable d'origine. Du fait de sa bande demi haute fixe, beaucoup l'utilisent à la fosse. Je n'ai eu l'occasion que de tirer des fuyants purs ou 3/4 fuyants, droite gauche et inversement. Rendement des canons identiques à ceux de toute la gamme et dont chacun se plait à souligner le rendement. L'intérêt de ce modèle c'est que l'on n'a pas besoin de se coucher sur la crosse et de ce fait on est plus à l'aise. Toutefois, c'est mon impression !
Balisto77

Message par Balisto77 »

Merci pour l'info. Alors si mon ministre des finances est d'accord ça sera sûrement mon choix sinon winchester select energy.
Dom
Joé

Message par Joé »

Balisto, oui chacun fait avec ses moyens, mais ces deux fusils ne peuvent être comparés, tant est importante leur différence ;)
Balisto77

Message par Balisto77 »

Oui entièrement d'accord. Ce que j'apprécie chez guerini c'est les 15 ans de garantie et surtout la qualité des canons et des chokes.
Dom
Joé

Message par Joé »

Voilà, il est dans mon coffre ;) Essais, prochainement sur le stand !pt:x)
Balistic
Modérateur global

Message par Balistic »

Bravo bel achat. Tiens nous au courant des sensations.
Joé

Message par Joé »

Je vais être un peu gêné pour donner mes impressions car fatalement elles vont découler d'une comparaison même involontaire, faite avec mon dernier fusil de référence et là, je sais qu'il va y avoir une série de hurlements assourdissants (x:) Mais restons objectifs :
> Montée en ligne très confortable et quasiment naturelle.
> Prise "de visée" naturelle du fait de la bande demi-haute.
> Équilibre et sensation de légèreté
Ces quelques points sont pour moi, importants. Dès la prise en mains, je me sens bien avec ce fusil.
Par rapport à un "Summit" sporting, les chokes sont maintenant chromés.
J'ai déjà tiré quelques douilles, j'en dirai plus lorsque j'aurai fait une paire de parcours !pt:x)
Joé

Message par Joé »

Essai rapide au club cet après midi avant qu'il ne pleuve larm:)
Le rendement des canons est connu. Donc inutile de revenir dessus car il n'a pas changé, tout bonnement exceptionnel ! Les plateaux sont détruits à 100% entre 25 et 35 m en chokes 1/4 et 3/4 avec des cartouches T.28 (Le plus loin que j'ai tiré était à 40 m).
Le confort de tir et à l'image de l'équilibre de l'arme qui fait oublier son poids total qui voisine les 4 kg. Soit : 2.021 kg pour la crosse et la bascule, 1.888 pour les canons et le devant ( 1.539 kg canons seuls). Le recul est en conséquence très retenu.
Voilà, pour mes premières impressions.
vulkan54

Message par vulkan54 »

Quels sont les nouvelles de ce fusil? J'hésite assez entre celui ci et Maxum ou Magnus...mais je passerais bien a une bande demi haute.
MErci
Joé

Message par Joé »

Est-ce le fusil ou autre chose ? toujours est-il, que j'ai gagné quelques plateaux et que j'arrive à une moyenne jamais atteinte avec mes autres fusils classiques quelque soit la marque :siffle: Voilà, j'en suis ravi !
Carregatrap

En UK, MissTania Faulds tire avec un Ascent! De plus Auvret n'a t'il pas une bande ascent sur son Ellipse Evo? first:)
Balistic
Modérateur global

Message par Balistic »

Oui tu as tout bon
Bubble

Message par Bubble »

Je suis assez intéressé par ce fusil pour changer mon B725 ... A vrai dire j'ai essayé quelques Caesar Guerini, mais je tire quasi exclusivement au parcours et les bandes surélevées n'ont pas encore la côte et difficile d'en essayer un...
C'est pour ça que je me tourne vers vous pour quelques renseignements.
Est-ce adapté au tir de parcours/compak ? J'aimerai éviter les essais à 3 ou 4000 euros ... super:)
Je vois que Joé à l'air d'apprécier ce genre de fusil et je vois que Christophe Auvret tire avec une bande surélevée, mais je ne suis qu'un tireur moyen. Je recherche aussi le confort pour éviter d'avoir la pommette marquée comme me le laisse trop souvent le B725 ...
Merci d'avance
Joé

Message par Joé »

Bubble, pour répondre à ton questionnement. Je pense que tu as vu le cheminement que j'ai suivi : Pour éviter de trop dépenser, j'ai acheté un Summit Ascent et là, j'ai trouvé l'équipement qui m'a donné tout de suite satisfaction. Je sortais d'une grosse déception avec un fusil haut de gamme auquel je n'ai pu m'adapter et au passage, j'ai perdu quelques €. C'est la vie. Donc étant très bien avec mon Ascent que bien des tireurs de mon club ont essayé, avec satisfaction, il faut le dire. !pt:x) Je suis passé à l'Elipse Ascent. C'est encore mieux que le Summit. A partir de là, plusieurs membres de mon club en ont acheté. De tous ceux que j'ai vus venir s'entraîner chez nous, je n'en vu aucun proférer de critique. L'avantage de la bande demi haute c'est que tu n'as pas a te coucher sur la crosse. Ton champ visuel est supérieur et le confort va avec.
CHMILL
Modérateur global

Message par CHMILL »

Amigo Bubble,
je pense que c'est un très bon choix, je n'en ai lu que des éloges (et puis comme ça je pourrai l'essayer !mgreen:!) )
Pour t'avoir souvent vu te coucher sur le 725, je pense que ce style de visée en bande légèrement haute pourrait te convenir pour tirer avec la tête plus relevée.
je n'en connais qu'un seul dans les parages, c'est celui de pierrot101, mais version fosse.
Appelle à Poussan (demande à Stephan de ma part) pour savoir s'il n'en ont pas un pour l'essayer et reprendre ton 725.
tu as mon tel
@+
Bubble

Message par Bubble »

Merci. En effet Joé, comme le dit Chmill, je tire dans une position pas vraiment commune, on dirait un peu un albatros au décollage !! :siffle:)
C'est pour ça que je pense que ce type de bande et de crosse me semble bon. Je pense que mon choix est fait et qu'avant le début de la saison prochaine je tirerai en italien !
Par contre Chmill, je savais pas qu'il y avait 2 versions ? Sur le site de Guerini, il n'y a qu'un modèle ou alors je suis une pompe et je l'ai pas vu (possible aussi).
CHMILL
Modérateur global

Message par CHMILL »

y'a pas 2 versions, je ne crois pas, Joé le confirmera.
Le guerini ascent est un fosse à la base que les tireurs de parcours ont adopté en raison de la visée "haute", la crosse est la même à priori. Pour plus de confort, n'hésite pas à le demander avec le busc silicone.
plus de renseignement sur le site usa
http://gueriniusa.com/shotguns/summit-ascent/
Perso, j'aime beaucoup l'ellipse ascent comme Auvret.
Joé, maintenant que tu as ton Ellipse Ascent , as tu vendu ton Summit ascent ( pour Bubble) ?
Joé

Message par Joé »

Désolé pour Bubble :roll: Mon Summit était déjà réservé avant que je n'aie mon Elipse. Pour ce qui est du Summit, oui, il a été surtout acheté par des tireurs de fosse. Pourtant, il a bien été créé pour le PC..............comme quoi :siffle: Histoire de compliquer encore un peu les choses, les armuriers, ne l'ont bien souvent qu'en version "Fosse" cad sans sélecteur. Cet accessoire est vite monté et envoyé par la Simac sur demande. (Auvret n'a pas de sélecteur sur le sien) Du coup tout le monde demande à la Simac des fusils sans sélecteur..................Cela fait se poser des questions !!!!!
Bubble

Message par Bubble »

Ah ! Intéressant à savoir ça, si jamais je regarde les occasions, il faut donc faire attention à l'inverseur ...
T'es une science de Caesar Guerini ;)
CHMILL
Modérateur global

Message par CHMILL »

y'en a un sur naturabuy…
Répondre

Retourner vers « Caesar Guerini »