Achat brosse en bronze

Chacun sa technique et ses conseils d'entretien de son fusil. Faites nous part ici de vos expériences.
Répondre
Dom2a

Achat brosse en bronze

Message par Dom2a »

Bonjour a tous ,ayant lu vos conseils, je suis a la recherche de brosses de canon en bronze ou en laiton de bonne qualité , uniquement les brosses , pas une boite complète , j'ai déjà une baguette qui va bien .Je trouve de partout le classique écouvillon spiralé en acier ou la classique brosse "nylon" , mais pas de bronze,personne n'en a pour le cal.12 de même j'aimerai savoir quelle marque de produit acheter pour le nettoyage en profondeur du canon , pour supprimer les résidus de plombs et de plastique ,si vous avez une adresse ou un lien a me conseiller .Merci bien pour votre aide. sos:) ;)
Jean-Paul GROS

Achat brosse en bronze

Message par Jean-Paul GROS »

Bonjour, petite astuce pour un bon nettoyage avec la brosse spirale a ier, enroule par dessus de la laine d'acier avec un nuage d'huile dessus et tu seras agreablement surpris du resultat.
Bernard PROUST
Administrateur forum

Achat brosse en bronze

Message par Bernard PROUST »

laine d'acier "000" ;)
Jean-Paul GROS

Achat brosse en bronze

Message par Jean-Paul GROS »

Oui merci bernard pour cette precision.
Bernard PROUST
Administrateur forum

Achat brosse en bronze

Je ne voudrais pas que tes bons conseils t'obligent à rembourser un canon de fusil surpri:) !mgreen:!)
Alain 14

Achat brosse en bronze

Message par Alain 14 »

Un truc qui m'a été donné par les profs de l'école de Liège: après avoir passé l'écouvillon acier, passez dans le canon un morceau de collant en nylon (je sais que vous en portez tous ;) que vous aurez passé dans le bout de votre baguette (perso j'ai agrandi le trou du bout de baguette avec un foret). Résultat splendide!! C'est suffisamment abrasif pour ôter toutes les traces, sans aucun risque pour l’âme des canons.

Un morceau de collant autour d'une éponges est aussi redoutablement efficace pour enlever les moustiques explosés sur un pare brise.
S.PERIER

Achat brosse en bronze

Message par S.PERIER »

Si ça vous branches, j'ai des bas qui feront aussi bien l'affaire, je peux faire des dons, j'en ai arraché une bonne douzaine le week end dernier, je peux même donner des portes jarretelle pour la fabrication artisanal de bretelle à fusil. :sor!)
Puis comme de temps en temps, je fais dans la gérontologie, je peux fournir des grosses culottes en guise de gibecière, ou des sous-tifs, prototype par excellence des ceintures portes cartouches que les grandes marques ce sont accaparées. priztete:)
Bernard PROUST
Administrateur forum

Achat brosse en bronze

Périer a des hauts et des bas !mgreen:!)
moustache

Achat brosse en bronze

Message par moustache »

S.PERIER a écrit :Si ça vous branches, j'ai des bas qui feront aussi bien l'affaire, je peux faire des dons, j'en ai arraché une bonne douzaine le week end dernier, je peux même donner des portes jarretelle pour la fabrication artisanal de bretelle à fusil. :sor!)
Puis comme de temps en temps, je fais dans la gérontologie, je peux fournir des grosses culottes en guise de gibecière, ou des sous-tifs, prototype par excellence des ceintures portes cartouches que les grandes marques ce sont accaparées. priztete:)
le jour ou tu chasse avec une " SI BELLE TENUE " !mgreen:!) je voudrai une photo ! :siffle:
bon PERIER c' est fou !!! super:)
Dom2a

Achat brosse en bronze

Message par Dom2a »

Bonsoir , merci pour tous ces conseils , le coup du bas je connaissais comme filtre a air ou comme courroie de dépannage pour la voiture , mais pas comme abrasif !!! :25/25: . Pour ESP , je connais bien le site , chez un compte chez eux , je vais aller voir ça , en effet il me faut du diametre 5 mm male pour la fixation et certaine brosse sont en 8
jan de watten

Achat brosse en bronze

Message par jan de watten »

Pour du matériel sérieux, une seule marque : DEWEY.
L'ame de la brosse n'est pas en acier mais en laiton, je l'utilise depuis des années sur mes armes de tir.
Dispo chez ESP.
Répondre

Retourner vers « Entretien des armes ball-trap »