Beretta 686 Silver Pigeon 1 Sporting

Une des références italiennes, 5 siècles d'existence.
Bernard PROUST
Administrateur forum

Message par Bernard PROUST »

Image

Les exemple ci-dessus et dans ton 1er post de photo démontrent bien que les photos que tu m'as envoyées peuvent être postées en l'état A CONDITION DE LIRE LA PROCEDURE A MESURE QUE L'ON AGIT POUR LE FAIRE ;)
Je n'ai rien fait de spécial sans oublier de me servir de RESIZE en format 640 comme indiqué dans le mode d'emploi et tout fonctionne bien. Tes photos de 2Mo sont passées à +/-200 ko toutes seules.

Si tu ne passes pas par RESIZE en 640 tu vas être "jeté" avec un message qui te dit de la largeur maxi est de 710 pixels, il t'invite aussi à relire le mode d'emploi :siffle:
pierre16230

Message par pierre16230 »

Désolé je suis vraiment nul je n'y arrive pas si tu veux enlever les autres et mettre les nouvelles stp,merci d'avance
Pierre
Cowboy
Modérateur global

Message par Cowboy »

C'est bon, j'ai tout rectifié. ;)
pierre16230

Merci Cowboy, encore désolé d'être aussi nul!
Cowboy
Modérateur global

Message par Cowboy »

no problem, quand on se verra, tu payes une bière !!! ;) !mgreen:!)
Nathom

Message par Nathom »

Très beau fusil super:)
MILA

Message par MILA »

bonjour amis tireurs je viens d acquerir un superbe 686 sporting j ai eu de bon resultats au pc au skeet et compackt par contre a la fosse tres decevant je l ai achete sans le choke full d apres vous j ai un budjet de 1500e serai je mieux d acheter un fusil de fosse d occasion ou d investir tout simplement dans un full choke et insister d avantage a l antrainement q en penser vous !oula:)
Cowboy
Modérateur global

Message par Cowboy »

perso, j'ai aussi un 686 mais gold E sporting. Je peux faire du PC, CS, Skeet et de temps en temps de la FU avec les mêmes chokes (1/2 et 3/4) sans que les résultats soient moindres. D'accord j'ai 12 ans de FU derrière moi et les 6 dernières années de PC, donc je pense que tu dois insister à l'entrainement afin d'être régulier sur les 3 ou 4 disciplines. Allez courage !pt:x) !pt:x)
Cdlt Daniel
pierre16230

J'ai toujours pas reçu mon 3/4 donc je tir en 1/2 full et le 1/2 casse très bien!
Balistic
Modérateur global

Message par Balistic »

Les chokes Beretta Optima à partir du demi font déjà du dégat comme on dit. Pour moi la meilleure combinaison est 1/2 et 3/4.
Cowboy
Modérateur global

Message par Cowboy »

ça je confirme super:) ;) et avec n'importe quelle douille !!! !pt:x) !pt:x)
pierre16230

Bonjour a tous,2eme sortie avec mon fusil en FU,3 serie de 25 (20,18,19)principale défaut je ne me penche pas suffisamment en avant et je récupère beaucoup de plateaux au 2eme coup (avis donné par des menbres du club) sinon bonne position les jambes. Ma crosse semblerait trop longue bien que je ne trouve aucun dérangement (encore des avis de menbres) mais en remplaçant ma plaque de couche par une plus fine je ne pourrais gagner qu'un petit centimètre, ce qui serait peu, les menbres mon parlé de 3 centimètres mais sa m'embête de couper la crosse (si je veux le revendre!) Qu'en pensez vous?es que je pourrais m'adapter a la longueur ou faut-il que je raccourcisse la crosse?
Je suis quand même contant de mes résultats car je stress énormément sur le pas de tir, j'en tremble même dans les jambes!
Merci a tous pour vos conseils
Amicalement Pierre
thytrux

Message par thytrux »

Déjà raccourcir de 1 cm cela me paraît beaucoup en une seule fois. Moi je préconise 1/2 cm à la fois ! Conclusion : ne coupe surtout pas ta crosse car cette solution est à faire en dernier recours. Le changement de talonnette est parfaite en installant une plus mince ! Cela n' est pas irréversible et tu peux remettre l' actuelle si tu veux après essais.
Balistic
Modérateur global

Message par Balistic »

Ne coupes pas ta crosse, ça fait perdre une grosse valeur au fusil larm:)
Attention, tu débutes et tes scores ne sont pas ridicules avec 18 à 20 de moyenne en FU donc je ne conseille pas de modifier l'arme avant au moins 1000 plateaux.
La seule raison de modifier la longueur de crosse serait d'avoir les bras exagérement tendus quand tu as épaulé ton fusil => angle de plus de 120° entre bras et avant bras et ça on s'en rend compte tout seul car c'est inconfortable comme position.
Le bon angle au coude est d'environ 90°-100° et en épaulant devant une glace on le voit. Fais déjà ces vérifications avant de toucher quoi que ce soit ;)
Bernard PROUST
Administrateur forum

3 cm c'est juste ENORME, à moins que tu mesures 1,45 m tout mouillé et avec talons c'est du conseil de grand n'importe quoi.
Vérifie déjà les quelques mesures ci-dessous qui restent théoriques, on est bien d'accord, mais te donne déjà une approche.
Image
pierre16230

Merci pour les précédents conseils, effectivement je ne ferai pas couper ma crosse j'ai commandé une plaque de couche de 5mm, sinon je suis retourné au stand, j'ai fais 4 FU (9/18/17/15)les résultats ont baissés!et surtout irrégulier mais je débute donc pas de panique,j'ai essayé plusieurs positions:plus allongé sur la crosse et sans la plaque de couche(sa amortie bien la plaque de couche!!!!) vivement ma nouvelle plaque pour tester.
Encore un grand merci pour tout vos conseils
Pierre
Balistic
Modérateur global

Message par Balistic »

Une plaque de couche de 5 mm ça n'amortira quasiment rien, c'est 15 mm minimum pour avoir un amortissement correct.
Pour la longueur de crosse, as tu fais le test de l'avant bras comme dans le dessin ci dessus et aussi celui de l'angle du coude de 90° minimum ? dis nous tout.
pierre16230

Oui j'ai fais le test donc pour langle c'est ok mais la longueur c'est 2cm trop long,quand je cale ma crosse dans l'intérieur de mon coude je ne touche même pas la queux de détente je touche le ponté
MILA

Message par MILA »

Bonjour j'ai fait l'acquisition d'un 686 sporting qu'elle est d après vous la meilleure combinaison de chokes pour le parcours et le compakt sachant que je vais faire mes premiers pas dans ce sport le canon fait 76
Bernard PROUST
Administrateur forum

Compak et pas compakt, tu as l'orthographe exacte dans les rubriques principales du forum.
Pour ta question mainte fois posées va faire un tour dans la rubrique "chokes", il y a les bonnes réponses ou alors ....

Par rapport à ta question as tu fait une recherche dans le module situé sous le pavé des sponsors ci-dessus à gauche ?
Tu tapes tes mots clés, par exemple "Chokes pour le compak sporting" puis tu cliques sur "OK". Tu peux également faire une recherche plus approfondie avec le module de droite "Recherche avancée".
Il y a de fortes chances que le sujet existe déjà.

Bonne lecture. ;)
*.*.*
MILA

Message par MILA »

bonjour oui bien sur j y avait pense d aller dans cette rubrique mais il y a boire et manger mois ce qui m interresse c est d avoir les conseils d un pro comme toi qui a du vecu c est a dire quesque je doit adopter comme combinaison de chokes pour le cs et pc en tant que debutant et ensuite les modifications a suivre amicalement
Bernard PROUST
Administrateur forum

Ben tu sais j'aime bien boire et manger et je ne suis pas un pro. Mais je confirme que dans les liens fournis il y a les bonnes réponses, il suffit juste de prendre le temps de lire, ce qui reste respectueux pour ceux qui ont déjà donné de leur savoir ;)

Quand on débute comme toi, le minimum est de s'intéresser à son nouveau milieu pour s'imprégner des différentes possibilités et compétences, c'est déjà le premier apprentissage, se mettre dans le bain.
On ne peut pas tout amener sur un plateau tout fait tout cuit comme un Mc DO. "Tu mets ça et ça, te pose pas de question et va tirer" => pas trop la recette du forum ça ! il faut aussi comprendre ce que l'on fait pour bien réussir son ascension ;) .
MILA

Message par MILA »

ok merci pour tes conseils avec beaucoup de respect pour les tireurs qui prennent leur temps de laisser leurs avis sur ce sujet moi je voulais simplement que l on m aide pour mes premiers pas :bienv: car en ce qui me concerne je n hesite pas a donner tout mon savoir faire dans la chasse ayant passer mon brevet grand gibier je suis toujours pret a offrir mes competences aux debutants et aux anciens car je trouve dommage que l on n accepte pas de transmettre ses connaissances amicalement super:)
Bernard PROUST
Administrateur forum

Bonjour,

Je pense que tu fais erreur car tout ce que tu demandes figure déjà dans les rubriques indiquées dans lesquelles les tireurs ont aussi fait part de leurs compétences.
Justement ce que je te demande c'est de faire honneur à leur travail en amont en allant lire lire les réponses souhaitées, à mon tour je trouve dommage que tu n'y prêtes pas attention, ça sert à cela un forum.
MILA

Message par MILA »

ok je jette l eponge je crois que je me suis fait mal comprendre mais c est pas grave en tout cas je vous felicite pour votre site ou japprends beaucoup de choses et j encourrage les les autres a en faire autant j y trouve plein de bonnes choses et des passionnes super sympas amicalement
pierre16230

Bonsoir tout le monde. Je suis allé tirer cette après midi ma 1500eme cartouche. Première planche 23,deuxième 21, mes meilleurs résultats!!!ensuite 19/18 de retour a la normale. Tout sa après modification des réglages, je suis super content du fusil.
Pierre
Balistic
Modérateur global

Message par Balistic »

Très bien bonne progression aplo:)
Cowboy
Modérateur global

Message par Cowboy »

MILA a écrit :ok je jette l eponge je crois que je me suis fait mal comprendre mais c est pas grave en tout cas je vous felicite pour votre site ou japprends beaucoup de choses et j encourrage les les autres a en faire autant j y trouve plein de bonnes choses et des passionnes super sympas amicalement
Tu peux toujours faire un tour là bas : http://www.passionballtrap.fr/forum/vie ... f=18&t=513 ;)
Répondre

Retourner vers « Beretta »