cotes pour mes fusils

Toutes les discussions sur les fusils en règle générale. S'agissant d'une marque veuillez vous reporter à la liste pré-définie ci-dessus s'il elle n'y figure pas déjà.
Répondre
Timo

cotes pour mes fusils

Message par Timo »

Bonjour, je viens de mesurer la pente de mon 725 et j'arrive à 55 mm (à peu près). Je mesure 1,72m. Est ce que ça vous parait cohérent? Est ce que mon calibre 20 chasse doit avoir la même pente? Même si la crosse est plus petite ou d'autres considérations rentrent en compte?
Merci
Balistic
Modérateur global

cotes pour mes fusils

Message par Balistic »

Attention la pente se mesure à 2 distances de la détente sinon cela ne veut rien dire !!! On parle souvent de pente au busc et au talon mais c'est du "pipeau" car cela est variable en fonction de la distance du début du busc et de position du talon (x:)
La mesure la plus réaliste se fait par exemple : à 200 mm de la détente : pente de 40 mm et à 330 mm de la détente pente de 50 mm comme cela vous avez une vrai idée de l'angle de la crosse entre vos armes, bien sur à longueur égale de crosse mesurée entre la détente et le milieu du sabot aplo:)
Cowboy
Modérateur global

cotes pour mes fusils

Message par Cowboy »

Nico84, soyons logique ;) : si c'est la même personne qui tire avec 2 fusils différents, pourquoi les côtes devraient changer ? surpri:)
Je suppose que la personne ne change pas de morphologie en changeant de fusil !!! :siffle:
LALLEMENT.D

cotes pour mes fusils

Message par LALLEMENT.D »

Salut nico84 , il n'y a pas de cotes types pour chaque gabarit de tireur , la mise en conformité d'une crosse est très personnelle , je mesure également 1, 72 mètre et je tire au parcours et compak avec un DT 10 dont les cotes sont : 32 ET 32 !!! c'est à dire pas de pente mais dos de crosse parallèle à la bande de visée et ça fait 27 ans et ça va pas trop mal !
Répondre

Retourner vers « Parlons fusils ball-trap »