Cartouche avec bruit réduit

Dans ce forum, tout ce qui n'entre pas dans les catégories ci-dessus.
Balistic
Modérateur global

Message par Balistic »

Bises à mon MX8-80. Mais 5 mètres c'est trop près pour moi , trop difficile à contenter quoi !oula:) !mgreen:!)
Bon revenons au sujet ;)
Il y avait un post sur la Eley First 21 grammes ici : http://www.passionballtrap.fr/forum/vie ... 287#p19858
Cowboy
Modérateur global

Message par Cowboy »

:siffle: N'oublions pas le fameux dicton : Plus c'est long, plus c'est bon. !pt:x) !pt:x) !mgreen:!)
nikobe

Message par nikobe »

Pour la petite histoire, je vends la mèche...
Les frères Auvret ne vont tirer que leur cartouche à bruit réduit Tunet sur les compétitions cette année, à commencer par l'interclub de Charmentray ce week-end. Avis aux curieux et amateurs de bruits... réduits. first:)
A ce week-end !
Balistic
Modérateur global

Message par Balistic »

Avec eux, on ne verra surement aucune différence first:)
NONO28

Message par NONO28 »

si !! le bruit !! :mdr:!)
Astyl

Message par Astyl »

Bonsoir à tous,
Un passage le WE passé à la rapée pour essayer, entre autre le nouveau parcours de l'étang que je n'avais pas encore eut le loisir de tirer et aussi bien sur les nouvelles cartouches, proposées en 7 ou en 7 1/2. J'ai bien entendu essayé les deux versions. Elles sont toutes les deux redoutables d'efficacité et vraiment BEAUCOUP moins bruyantes que les autres. Pour ma part, aucune difficulté d'adaptation et pas de souci d'avance plus importante. J'avais décidé de tirer, quoiqu'il arrive comme d'habitude pour bien me rendre compte de la différence, et le résultat a également été comme d'habitude. Donc +++ pour ces nouvelles cartouches. !pt:x) :siffle: ;)
freddo

Message par freddo »

et au niveau du recul ?
il faut penser aux épaules et cervicales.....
Astyl

Message par Astyl »

Pas vraiment senti de différence notable. !pt:x) !pt:x) ;)
freddo

Message par freddo »

ah bon , je suis un peu déçu !
la rapee

Message par la rapee »

Bonsoir à toutes et à tous
Je vais répondre a vos questions :
Concernant le bruit , entre une cartouche standard et la notre il y a une différence de 10 dB a 10 m
Concernant le recul en terme de confort 30 a 40 % de moins
Concernant son efficacité vous pourrez juger de vous même tout au Long de ma saison sportive ainsi que celle de Tony et plusieurs autres tireurs du stand .
Pour le reste, la meilleur réponse à vos questions est de la tester
thierry33700

Message par thierry33700 »

Bonsoir à part chez vous, peut on la trouver ailleurs ?
la rapee

Message par la rapee »

Bonsoir.
Non
thierry33700

Simple et clair , donc je vous laisse entre vous bonne soirée
la rapee

Message par la rapee »

Vous me demandez je vous réponds
Ce n est pas une Subsonic ! Donc vous ne la trouverez nulle part ailleurs que sur notre stand. Cela fait un an que nous travaillons à son élaboration.
thierry33700

J ai bien compris.
Cowboy
Modérateur global

Message par Cowboy »

Bonsoir,
et pourquoi Tunet n'en fait pas profiter les stands en difficulté avec leurs voisins pour nuisances sonores ? La fédé les connait. ;)
S.PERIER

Message par S.PERIER »

Vous en faites un boucan, le silence est le meilleur du mépris !!! !mgreen:!)
Balistic
Modérateur global

Message par Balistic »

Cette douille pourrait surement donner des volumes de vente bien plus important à Tunet et donc en réduire le prix.
Je pense qu'elle intéresserait les tireurs/tireuses sensibles au recul car elle permet une atténuation notable sur ce critère sans compromettre l'efficacité super:)
Bernard PROUST
Administrateur forum

Message par Bernard PROUST »

Le stand de La Râpée développe avec Tunet cette cartouche, les 1ers résultats positifs sont concrets et apportent une solution locale à un problème local et majeur de nuisance sonore.
Encouragez déjâ cette première étape de validation terrain par le meilleur et plus performant de nos tireurs français de compak sporting et parcours de chasse, gage de sérieux et performances puisqu'il remet ses titres en jeu avec cette nouvelle cartouche épaulé par son non moins méritant de frère.
Ne boudez pas l'initiative parce que vous voulez tout et tout de suite alors que pour le moment c'est en local que ça se passe. Laissez les choses se mettre en place pour bien les ancrer et plus tard quand tout ce qui concerne la R&D du produit ça m' étonnerait que ça reste en local.
Alors patience et respect des acteurs de cette initiative sont les maitres mots de la réussite de demain.
freddo

Message par freddo »

me concernant , j'ai bien envie de l'essayer; surtout pour le recul !
je recherche la cartouche la plus douce possible.
ludo

Message par ludo »

bonjour,
En ce qui me concerne j avoue avoir ete retissant a l annonce de cette nouvelle (nouvelles cartouches a la rapee) car j m entraine souvent sur ce stand apres avoir ecoute pas mal de choses j ai decide de les essayer en esperant de pas changer mes avances ...... j avoue avoir ete agreablement surpris sur l éfficacitée et le bruit. Ca fait maintenant quelques semaines que je m entraine avec cette cartouches avec d autres tireurs et nos resultats n ont pas tellement changés. Je ferais donc l interclubs avec car je m y suis habitue et n ai pas forcement envie de changer de cartouches selon les stands. Je pense reelement qu il faut pas etre retissant et se faire son propre avis en l essayant super:) !pt:x)
olivier diot

Message par olivier diot »

Bonsoir a tous, j 'ai eu le plaisir d'essayer les nouvelles cartouches Tunet développées par le stand de la Rapée,en particulier avec un fusil ZOLI type Kronos de cal 20 en canons de 81 chokes demi/demi . J 'ai donc testé ses cartouches sur le nouveau parcours de l'etang ,les trajectoires étaient nouvelles les catégories (traversards ,paraboles ,tours, fuyant , etc ) et les distances (de très près a très loin voir très très loin) . Tout d'abord tout de suite agréablement surpris par le confort du recul , moi qui aime les cartouches dures ,rien a voir,très agréable;ensuite le bruit: impressionant ,extra, une diminution importante des décibels et un echo presque nul.Ensuite j ai essayé les calibres 12 avec les 2 grammages proposés(avec un Browning 725,un guerini summit bande demi haute et mon Zoli Zgun) .j ai également eu des sensations globales de confort(recul et bruit) très agréables . il est evident également que je n'ai pas trouvé beaucoup de différences avec les autres cartouches(je ne suis qu'un amateur ,éclairé certes mais un amateur) tant au niveau des avances que des vitesses. J'ai donc decidé d'utiliser ses cartouches également en competition. Il s'agit maintenant de continuer dans cette voie a la fois de confort environnemental mais également ecologique (prenons exemple sur la federation allemande ). Voila mon sentiment;aidons les a reussir ce nouveau challenge.
hautclerge

Message par hautclerge »

NON ! Ne prenons surtout pas exemple sur la fédération allemande car aujourd'hui il n'existe plus de structures comme nos stands pour la pratique du ball trap , les écolos allemands beaucoup plus durs et radicaux que les nôtres ont eu raison de notre sport . Pour preuve, plus aucun tireur allemand aujourd'hui ne réussit à performer puisque plus de possibilité de s'entraîner !!!!!
Alors avant de tout accepter , réfléchissons bien aux conséquences et la où cela risque et nous emmener ...
Bernard PROUST
Administrateur forum

Une idée pessimiste de la chronologie d'une mort annoncée
Hier : moins de plomb dans les cartouches
aujourd'hui : cartouches moins sonores donc fatalement moins chargées et non performantes pour du parcours "à l'ancienne" donc disparition d'une discipline qu'est le parcours de chasse et apparition du parcompak. Déjà que je ne tire plus beaucoup (moins de 1000 douilles en 2014) alors là je n'ai plus envie du tout.
demain : cartouches sans plomb

Puisque de toute façon on reprend toujours en France ce qui se passe en Allemagne, le bon comme le mauvais.
après-demain : plus de ball-trap

Moralité : quitte à mourir, autant ne rien lâcher et se faire plaisir car de toute façon ça viendra larm:)
Nassou

Message par Nassou »

aplo:)
Cowboy
Modérateur global

Message par Cowboy »

Même pas peur !!! Même pas mal !!! :siffle:
Il est bien notre Admin !!!!!!!!!!!!! aplo:) super:)
Bernard PROUST
Administrateur forum

Mois je sens que je vais couler ma retraite soit :
- 1/ En UK
- 2/ Italie
- 3/ Portugal
- 4/ le Maroc mais j'hésite :siffle:
Au moins là avant qu'on vienne nous em.....der il va s'en passer des années. priztete:)
Cowboy
Modérateur global

Message par Cowboy »

Si tu veux j'ai des adresses au portugal. ;)
Astyl

Message par Astyl »

Bonjour "Le bruxellois",
Je confirme ce que j'ai écrit sans problème.
J'ai participé hier à la "Auvret champions league" et n'ait rencontré aucun problème avec les cartouches.
Je n'ai tiré que du 7 et malgré les difficultés j'ai réalisé 70 sur 80. Tous les plateaux manqués l'ont été lamentablement et sans aucun rapport avec les munitions mais uniquement à cause du tireur. Un sujet sur cette compétition ici :
http://www.passionballtrap.fr/forum/vie ... 54&t=10224
Cordialement. !pt:x) !pt:x) :siffle: ;) ;)
nikobe

Message par nikobe »

A mon avis, mais cela n'engage que moi, le recul est bien moindre, ce qui semble avoir été confirmé par un ami qui a tiré hier et dont la santé n'est pour l'instant pas au top : beaucoup plus supportables pour lui en cadences importantes comme hier que des cartouches 28g classiques.

Et pareil qu'Astyl, j'ai réalisé le matin un score qui n'aurait clairement pas été meilleur avec de la classique 28g.
Répondre

Retourner vers « Parlons cartouches ball-trap »