Le meilleur fusil pour débuter ?
-
gwatrap
Quel est le meilleur fusil pour débuter en parcours et compak ? C'est la question que beaucoup de débutants se posent ( je me la pose aussi !mgreen:!) ) en sachant que le budget n'est pas toujours conséquent.
Faites nous part de vos expériences , on ne pourra peut être pas sortir le meilleur fusil exactement mais une sélection des valeurs sures testées et reconnues . Merci
Faites nous part de vos expériences , on ne pourra peut être pas sortir le meilleur fusil exactement mais une sélection des valeurs sures testées et reconnues . Merci
Re: Le meilleur fusil pour débuter ?
le meilleur fusil c'est celui qui convient a ton budget ! :siffle:
etabli celui ci et voit en ocase ou neuf mais une grande marque(beretta,browning,
winchester,miroku,guerini etc.....) !pt:x)
etabli celui ci et voit en ocase ou neuf mais une grande marque(beretta,browning,
winchester,miroku,guerini etc.....) !pt:x)
-
Le_bourguignon
plu
Bonjour,
Le meilleur fusil, c'est celui que tu vas "bien sentir" en l'épaulant. Il ne te paraitra ni trop léger ni trop lourd, il te plaira esthétiquement (ca compte quand même un peu). Inutile de s'endetter pour 25 ans : tu trouveras sûrement ton bonheur sur le marché de l'occasion.
Outre l'aspect prix, l'occasion présente souvent un autre avantage non négligeable : la possibilité d'essayer l'arme sur un stand, si son propriétaire est d'accord et quand on le lui demande gentiment, en général, ça passe bien ! ;)
Les marques citées par Nono28 sont excellentes, rien à dire. Attention toutefois, j'ai souvent remarqué que Beretta et Browning étaient "deux écoles" bien distinctes et qu'il n'est pas toujours facile de passer de l'un à l'autre.
Encore une fois, affaire de goût, de budget et de sensations...
Pour le compak et le parcours, je suis partisan de canons assez longs (76). Pas forcément pour des raisons balistiques mais pour le "confort" de visée et de prise de bande.
Au risque de paraître vieux jeu et j'assume, je n'ai jamais été grand fan de chokes interchangeables qui représentent à mes yeux des raisons supplémentaires de faire "gamberger" le tireur débutant et Dieu sait s'il en a assez comme ça.
1/4 - 3/4 me semble une bonne configuration.
Bon je vous laisse, je vais tirer !
Amicalement, Phil
Le meilleur fusil, c'est celui que tu vas "bien sentir" en l'épaulant. Il ne te paraitra ni trop léger ni trop lourd, il te plaira esthétiquement (ca compte quand même un peu). Inutile de s'endetter pour 25 ans : tu trouveras sûrement ton bonheur sur le marché de l'occasion.
Outre l'aspect prix, l'occasion présente souvent un autre avantage non négligeable : la possibilité d'essayer l'arme sur un stand, si son propriétaire est d'accord et quand on le lui demande gentiment, en général, ça passe bien ! ;)
Les marques citées par Nono28 sont excellentes, rien à dire. Attention toutefois, j'ai souvent remarqué que Beretta et Browning étaient "deux écoles" bien distinctes et qu'il n'est pas toujours facile de passer de l'un à l'autre.
Encore une fois, affaire de goût, de budget et de sensations...
Pour le compak et le parcours, je suis partisan de canons assez longs (76). Pas forcément pour des raisons balistiques mais pour le "confort" de visée et de prise de bande.
Au risque de paraître vieux jeu et j'assume, je n'ai jamais été grand fan de chokes interchangeables qui représentent à mes yeux des raisons supplémentaires de faire "gamberger" le tireur débutant et Dieu sait s'il en a assez comme ça.
1/4 - 3/4 me semble une bonne configuration.
Bon je vous laisse, je vais tirer !
Amicalement, Phil
moi je suis ok avec Nono et je rajouterai que l'affectif jou bcp il faut se faire plaisir et ne pas prendre 1 fusil a contre coeur
Je suis d accord avec ca j ai acheter un fusil y a.pas longtemp qui me plaisai vraiment rien que d apprecier l arme j ai augmenté mes scores
beretta 686,browning grand prix,
winchester select sporting, miroku mk38,
guerini summit, zoli Kronos
Si je devais choisir à nouveau, ce serait à coup sûr un Zoli ou un Miroku
winchester select sporting, miroku mk38,
guerini summit, zoli Kronos
Si je devais choisir à nouveau, ce serait à coup sûr un Zoli ou un Miroku
-
nico60
slt que de bons conseils perso je prefere une marque reputee d occas qu une marque un peu en dessous neuve a prix equivalent bien sure ;)
entièrement d'accord avec toi, c'est ce que je dis à tous les débutants qui viennent me voir au club
Mieux vaut un bon fusil de marque même s'il a pas mal tiré qu'un fusil neuf moins couteux mais qui va moins tenir le coup
Perso j'ai débuté avec un miroku (3800) , acheté à u tireur du club.
Demande dans les clubs, y'a davantage de bons plans qu'en armurerie
Mieux vaut un bon fusil de marque même s'il a pas mal tiré qu'un fusil neuf moins couteux mais qui va moins tenir le coup
Perso j'ai débuté avec un miroku (3800) , acheté à u tireur du club.
Demande dans les clubs, y'a davantage de bons plans qu'en armurerie
-
Maxime
Et, pour ceux qui n'ont pas les moyens, il y a aussi la possibilité de débuter -pour l'initiation- avec un fusil de chasse en occasion. Le miens m'a coûté 200€ et j'arrive à faire des scores honorables, étant novice.
les clubs ont aussi des fusil de prêt pour les initiations
perso je te conseil un fusil de marque réputée et d'occasion autour de 2000€ super:) ça permet de ce faire une petite expérience sans engager trop d'argent et de ne pas en perdre trop lorsque tu auras une idée bien précise de l'arme qui te conviendra le mieux dans la discipline que tu aura choisi ;)
-
Guillaume M
un miroku mk38 gr1 trap ou sporting selon les disciplines que tu veux pratiquer pour commencer, c'est le meilleur rapport/qualité prix du marché et contrairement aux "petites" marques pas besoin de changer après tu peux aller très haut avec
Pour moi le meilleur fusil pour débuter, sans aucun doute, c'est un fusil qui sera mis en conformité par rapport au tireur, cela le fera progresser plus rapidement et lui évitera de prendre des gestes ou positions parasites pour compenser la non conformité du fusil...
Après ce n'est plus qu'une question de budget, gout...
Après ce n'est plus qu'une question de budget, gout...
-
Pandom
Un fusil qui plait et qui est mis à conformité par l'armurier est toujours un bon choix.
Crldt Pandom aplo:)
Crldt Pandom aplo:)
Je déterre ...... !mgreen:!)
Voila ce que j'ai trouvé en occasion ou neuf chez des armuriers
Mon profil : débutant et envie de faire un peu de tout....fosse, parcours, compak en loisir UNIQUEMENT quelques week end par an.......pourquoi pas un peu de chasse avec mon Vieux
Je ne suis pas un cador et ne pense pas le devenir ....
Budget serré sinon Madame va encore gueuler (x:) (x:) priztete:) priztete:) .....qu'a cause de la moto et le tir, les enfants peuvent plus bouffer :mdr:!)
Pas l'intention de revendre ds le futur.
Je prefere acheter en armurerie plutot qu'a un particulier ou en ligne (naturabuy par ex)
Winchester 101 500E
Franchi Barrage 700E
Niko 5002 1000E
B425 900E mais un peu tard c'etait en Corse
Renato Baldi sporting 1000E tres peu utilisé garanti encore 2 ans
Qqs Bettensoli X9 neuf a 1300E (mais a priori pas top) ou VerneyCarron ou Winchester ds la meme gamme de prix ave mise en conformité
Bien sur il y a aussi le Baikal,.....certains (ceux qui en vendent !) vantent sa solidité et son prix d'autres disent que c'est de la m....
Voili voila ....je continue ma recherche....votre avis ????
Voila ce que j'ai trouvé en occasion ou neuf chez des armuriers
Mon profil : débutant et envie de faire un peu de tout....fosse, parcours, compak en loisir UNIQUEMENT quelques week end par an.......pourquoi pas un peu de chasse avec mon Vieux
Je ne suis pas un cador et ne pense pas le devenir ....
Budget serré sinon Madame va encore gueuler (x:) (x:) priztete:) priztete:) .....qu'a cause de la moto et le tir, les enfants peuvent plus bouffer :mdr:!)
Pas l'intention de revendre ds le futur.
Je prefere acheter en armurerie plutot qu'a un particulier ou en ligne (naturabuy par ex)
Winchester 101 500E
Franchi Barrage 700E
Niko 5002 1000E
B425 900E mais un peu tard c'etait en Corse
Renato Baldi sporting 1000E tres peu utilisé garanti encore 2 ans
Qqs Bettensoli X9 neuf a 1300E (mais a priori pas top) ou VerneyCarron ou Winchester ds la meme gamme de prix ave mise en conformité
Bien sur il y a aussi le Baikal,.....certains (ceux qui en vendent !) vantent sa solidité et son prix d'autres disent que c'est de la m....
Voili voila ....je continue ma recherche....votre avis ????
le winchester !! s'il est en bon etat mais surtout pas le baikal !! priztete:)
-
Cowboy
- Modérateur global
Et pourquoi pas ??? si il a besoin d'un bon bout de ferraille soviet !!! !mgreen:!) ;) :sor!)
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
Divorce !
le NIKO 5002 est pas mal,mais à 1000€ il doit être en super état ;)
LOL......financièrement je suis pas sûr que ca soit plus intéressant !
Tu as raison de regarder chez les armuriers. Ils ont de bonnes occasions dans des marques intéressantes. Mais je te conseille aussi d'en parler dans ton club. Des collègues de tir peuvent avoir des supers fusils dont ils ne se servent plus.
Perso c'est ce qui m'est arrivé. Un papy où je tire m'a vendu son 1er fusil de trap avec lequel il ne tirait plus depuis qu' il avait acheté un beretta dt 10.
J'ai pu l'essayer comme je voulais avant de faire mon choix.
C'est un rizzini premier trap cal 12 avec une crosse gaucher sur mesure faite chez brail à gaillac. C'est une arme fantastique qui était faite pour moi. C'est un plaisir de tirer avec.
Je l'ai acheté 1000 euros.
Bonne recherche à toi
Perso c'est ce qui m'est arrivé. Un papy où je tire m'a vendu son 1er fusil de trap avec lequel il ne tirait plus depuis qu' il avait acheté un beretta dt 10.
J'ai pu l'essayer comme je voulais avant de faire mon choix.
C'est un rizzini premier trap cal 12 avec une crosse gaucher sur mesure faite chez brail à gaillac. C'est une arme fantastique qui était faite pour moi. C'est un plaisir de tirer avec.
Je l'ai acheté 1000 euros.
Bonne recherche à toi
-
snover
+1 pour les (bon) armuriers, certains sont très correct niveau prix et il y a parfois quelques merveilles à prix raisonnables au fond de leur coffre.
Eviter les sites d'enchères ou de petites annonces quand on n'a pas forcément les connaissances pour l'achat d'occasion de ce type d'arme, les maquillages d'armes rincés étant très (trop?) fréquent surtout en arme lisse.
En arme solide et éprouvé, je me tournerai vers:
un miroku mk38, ou mk 3800 (version précédente), un skb 600 ou 605 mais ce dernier à des prix un peu plus élevé en occasion, un beretta 686, browning 125, 325 , le winchester 101.
C'est un début de liste d'armes éprouvé et solide.
Attention même en achat en armurerie à ne pas te faire refiler le coucou qui traine ici depuis des lustres non plus.
Certains points basique restent à vérifier tout de même: chokage des canons, jeux bascule canon longuesse retirée, réserve à la clef
Eviter les sites d'enchères ou de petites annonces quand on n'a pas forcément les connaissances pour l'achat d'occasion de ce type d'arme, les maquillages d'armes rincés étant très (trop?) fréquent surtout en arme lisse.
En arme solide et éprouvé, je me tournerai vers:
un miroku mk38, ou mk 3800 (version précédente), un skb 600 ou 605 mais ce dernier à des prix un peu plus élevé en occasion, un beretta 686, browning 125, 325 , le winchester 101.
C'est un début de liste d'armes éprouvé et solide.
Attention même en achat en armurerie à ne pas te faire refiler le coucou qui traine ici depuis des lustres non plus.
Certains points basique restent à vérifier tout de même: chokage des canons, jeux bascule canon longuesse retirée, réserve à la clef
Je n'ai pas de club (de Ball Trap) attitré.
C'est sûr qu'avec ce que je veux y mettre ca sera du fusil bas de gamme ou de la vielle pétoire.....mais les vieilles ne me déplaisent pas !mgreen:!) :sor!)
C'est sûr qu'avec ce que je veux y mettre ca sera du fusil bas de gamme ou de la vielle pétoire.....mais les vieilles ne me déplaisent pas !mgreen:!) :sor!)
-
desquesne
:roll: merci pour tous c conseille je debute dans le ball trap. je fais des recherches pour voir quelle marque de fusil acheter. aplo:)
Recherche remise à plus tard car un ami m'a prêté un superbe Beretta 686 ONYX.
bonjours
je suis tout nouveau et je voulais savoir si prendre un bettinsoli X9 sporting canon 76 choke interchangable et crosse réglable etait suffisant pour débuté en dtl et aussi question de moyen
et surtout ceux qui en non de me dire se quil en pense
je suis tout nouveau et je voulais savoir si prendre un bettinsoli X9 sporting canon 76 choke interchangable et crosse réglable etait suffisant pour débuté en dtl et aussi question de moyen
et surtout ceux qui en non de me dire se quil en pense
Pour débuter ce fusil ira très bien. Dès que tu te sentiras bien et à l'aise, tu pourras penser à un investissement pour du plus long terme.
Un Bettinsoli est une arme correcte pour débuter en neuf à prix raisonnable ou alors un fusil de marque plus réputée mais en occase.
Des posts ici sur Bettinsoli : http://www.passionballtrap.fr/forum/viewforum.php?f=50
Des posts ici sur Bettinsoli : http://www.passionballtrap.fr/forum/viewforum.php?f=50
peut on acheterun fusil de marque reputee multichockes et adapter les munitions qui vont le mieux pour chaque disciplines cet a dire pour mon cas fosse uni pc compak a vous messieurs les pros
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
ce n'est pas aussi simple que cela, tu passes d'un fusil de parcours/compak à un de fosse ce n'est déjà pas le même fusil alors les cartouches c'est franchement au second plan et les chokes au 4eme plan.
je te conseille de lire les sujets concernant les différents fusils en fonction de la discipline de tir.
je te conseille de lire les sujets concernant les différents fusils en fonction de la discipline de tir.