Quel fusil de chasse utilisez-vous ?
-
Zoligunman
quelle fusil de chasse utilisez vous ?
Pour la chasse, une paire de Browning Héritage en cal 20 et une paire de Beretta EELL en cal 20.
Bravo, là ça jette des armes superbes comme celles ci. J'en rêve ;)
-
snover
+1 moi j'irai bien chasser avec zoligunman et de toute façon je suis sur qu'il n'a que deux bras !mgreen:!)
Très belles armes en tout cas!
Très belles armes en tout cas!
-
fredob725
Ben moi j'aime pas trop les 20 mais la je veux bien essayer :siffle:)
On ne doit pas pratiquer dans la même ACCA !pan! Avec un pseudo comme le tien je m'attendais à une autre marque ;)Zoligunman a écrit :Pour la chasse, une paire de Browning Héritage en cal 20 et une paire de Beretta EELL en cal 20.
-
nautilus62
je passe mon permis en decembre ou janvier d'aprés la fédé, alors je pense que la saison prochaine je vais sortir le baikal ij27 trap
faut bien le faire bosser ce pétard
-
CHASSE-TIR-MALIN
Superbes moments de chasse depuis l'ouverture avec deux calibres 28 , un zoli Z GUN en 81 et un A400 Beretta , le rendement de ce calibre me surprend de week end en week end avec des prélèvements de lièvres , pigeons , canards , perdrix ...à des distances de tirs de plus en plus grandes ...le 12 est totalement raccroché...objectif de l'année....une oie avec ce calibre...à suivre dans les prochaines semaines.
Vincent, tu préfères le 28 au 20 ??
-
CHASSE-TIR-MALIN
Oui plus ludique, plus léger et rendement bluffant...de plus il y a un beau choix de cartouches maintenant.
-
TERRES ANGLAISES
Donc quels types de cartouches en 28 et quels numéros de plombs ?? Le beretta A400 en quelle longueur de canon ?? !merc!
-
fredob725
C'est dommage de ne pas avoir pus le passer avant l'ouverture.nautilus62 a écrit :je passe mon permis en decembre ou janvier d'aprés la fédé, alors je pense que la saison prochaine je vais sortir le baikal ij27 trap
Ce fusil est éprouvé billes d'acier ou non? Tu vas voir un fusil de trap de plus de 3,5 kilos à la chasse ça fait les biscotos first:)
zoli z gun (76) en calibre 12
1 seul et même fusil pour tout faire (sauf le gros)
canonerie zoli... super:)
1 seul et même fusil pour tout faire (sauf le gros)
canonerie zoli... super:)
-
Zoligunman
Et pour le parcours, un Z GUN 81 cms en 28 et même chose en 20 avec des bois superbes !!!!Balistic a écrit :Bravo, là ça jette des armes superbes comme celles ci. J'en rêve ;)
-
CHASSE-TIR-MALIN
Pour le A400...Canon de 71 cm, uniquement dispo en cette longueur.
Cartouches les plus utilisées : TUNET Bourre réversible , RIO 21 Grammes et quand les tirs doivent etre un peu allongés au delà de 30 mètres ...Mary et B&P 24 grammes.
Choke kicks smoke 3/4 pour toutes chasses.
Cartouches les plus utilisées : TUNET Bourre réversible , RIO 21 Grammes et quand les tirs doivent etre un peu allongés au delà de 30 mètres ...Mary et B&P 24 grammes.
Choke kicks smoke 3/4 pour toutes chasses.
Bonjour Vincent
Pour le 28 tu fais comment pour les zones humides ? Y a t il des substituts du plomb à prix correct avec un bon rendement?
Merci
Pour le 28 tu fais comment pour les zones humides ? Y a t il des substituts du plomb à prix correct avec un bon rendement?
Merci
Je ne suis pas chasseur (pas encore !) et je viens de recuperer un Verney Carron Sagittaire........d'apres les infos obtenues chez VC, il aurait une bonne 40aine d'année.
La longuesse est fendue sur sa longueur mais le reste est plutot en bon état a part qqs traces d'usage sur la crosse et le vernis en partie écaillé.......et comme j'aime les vieilles choses !mgreen:!) , je vais essayer de le faire propre pour tirer qqs cartouches sur des plateaux !pt:x)
La longuesse est fendue sur sa longueur mais le reste est plutot en bon état a part qqs traces d'usage sur la crosse et le vernis en partie écaillé.......et comme j'aime les vieilles choses !mgreen:!) , je vais essayer de le faire propre pour tirer qqs cartouches sur des plateaux !pt:x)
Bonjour.
- Beretta Siver Pigeon 687 calibre 20
- Beretta Silver Pigeon 686 Combo Pack calibre 20 + 28
- Benelli Montefeltro Carbone calibre 20
- Beretta Urika calibre 20
- Beretta Siver Pigeon 687 calibre 20
- Beretta Silver Pigeon 686 Combo Pack calibre 20 + 28
- Benelli Montefeltro Carbone calibre 20
- Beretta Urika calibre 20
En calibre 20 : Rizzini Aurum acier, canons de 71 chokes inter.
En calibre 12 : Blaser F3 combo. Canons de 68 chokes inter. Soit lisse et 1/4 ou 1/4 -3/4 au bois et 76 pour les reste. Chokes Smoke 20 - 25 et 30. Je n'ai plus de SA ! Marre de ramasser les douilles un peu partout (x:) et pour le gros, c'est carabines : 270 Win, 30.06 et express en 8x57JRS. super:)
En calibre 12 : Blaser F3 combo. Canons de 68 chokes inter. Soit lisse et 1/4 ou 1/4 -3/4 au bois et 76 pour les reste. Chokes Smoke 20 - 25 et 30. Je n'ai plus de SA ! Marre de ramasser les douilles un peu partout (x:) et pour le gros, c'est carabines : 270 Win, 30.06 et express en 8x57JRS. super:)
-
jeannot725
Salut à tous. Rizzini Ermès round body calibre 20 canon de 71 , et un Beretta Silver pigeon calibre 20 canons de 67 équipés de chokes externes de chez C T M . A+
Salut à tous
Bon pour la chasse à la palombe et corvidés j'utilise mon b725 et cette année je vais tester mon Guérini summit sporting .
Pour la chasse aux gros cela dépend , en battue j'ai ma maral en 30.06 , je peux également utiliser mon express sabati en 7.65r .
Pour l'affût et la chasse en montagne une xbolt browning en cal 300 avec lunette 3x12r56 méopta .
Petit gibier un 525 en cal 20 .
Bon pour la chasse à la palombe et corvidés j'utilise mon b725 et cette année je vais tester mon Guérini summit sporting .
Pour la chasse aux gros cela dépend , en battue j'ai ma maral en 30.06 , je peux également utiliser mon express sabati en 7.65r .
Pour l'affût et la chasse en montagne une xbolt browning en cal 300 avec lunette 3x12r56 méopta .
Petit gibier un 525 en cal 20 .
Bonjour. Je chasse le tétras lyre et la palombe avec un ami qui tire avec un semi auto benelli blac eagle. De temps en temps, le coup ne part pas s'il n a pas lâché violemment la culasse , et même en l' accompagnant cette dernière. D'après l'armurier,qui a le même fusil pour la palombe ,c'est normal ! Est ce que cette anomalie ,si c'en est une, est normale sur les benelli ?
-
pierot2401
Bonjour,
Pour moi c'est Franchi inertia predator quasiment pour tout chasser, pour la becasse beretta gardone VT (fusil de mon grand père) et remington 7600 pour le gros et browning A-bolt en 222 pour l'affut au renard
Pour moi c'est Franchi inertia predator quasiment pour tout chasser, pour la becasse beretta gardone VT (fusil de mon grand père) et remington 7600 pour le gros et browning A-bolt en 222 pour l'affut au renard
Bonjour,c est un modèle à tête de culasse rotative donc il faut appuyer sur le bouton en position ouverte et ne pas la retenir sinon il risque de manquer 1 dixieme de mm de percution(la tête n est pas verouilléé a 100%).L "anomalie" vient de la manipulation pas de l arme.francesco a écrit :Bonjour. Je chasse le tétras lyre et la palombe avec un ami qui tire avec un semi auto benelli blac eagle. De temps en temps, le coup ne part pas s'il n a pas lâché violemment la culasse , et même en l' accompagnant cette dernière. D'après l'armurier,qui a le même fusil pour la palombe ,c'est normal ! Est ce que cette anomalie ,si c'en est une, est normale sur les benelli ?
Merci de ta réponse. Bonne soirée.
Je le dis toujours, sur un semi auto la culasse doit "claquer" à la fermeture. Vous ne l'userez pas moins en accompagnant la culasse priztete:) mais vous éviterez la non percussion.
Je l'ai vu sur une Browning Bar au gros gibier, le gars n'a pas pu tirer "le sanglier de sa vie" à cause de cela !!! larm:) !oula:) 0:25:)
Je l'ai vu sur une Browning Bar au gros gibier, le gars n'a pas pu tirer "le sanglier de sa vie" à cause de cela !!! larm:) !oula:) 0:25:)
Et clic- !mgreen:!) cela m est arrivé également sur un Benelli Crio à l'arrêt du chien sur une dame bécasse immanquable. je suis revenu à mon bon vieux Merkel 201E et sa moelleuse bascule-pas de 'clic' avec celui là-Dames aux long becs planquez vous... :siffle:
Même toi => tu mérites des baffes !!! Quand on ne connais pas les armes on va à la pêche (x:) C'est vrai qu'il n'y aurait plus beaucoup de tireurs ou chasseurs si ça s'appliquait par contre il manquerait gravement de rivières :cachey:!)
Bonjour,
pour moi ça dépend du moment ...
le plus efficace reste mon bon vieux beretta 686 sporting canon de 71.
Sinon il y a un beau chapuis juxtaposé en calibre 20 ou un vieux juxtaposé artisanal canon heurtier plume en calibre 12 .
Le plaisir de chasser ensemble le petit
à bientôt
pour moi ça dépend du moment ...
le plus efficace reste mon bon vieux beretta 686 sporting canon de 71.
Sinon il y a un beau chapuis juxtaposé en calibre 20 ou un vieux juxtaposé artisanal canon heurtier plume en calibre 12 .
Le plaisir de chasser ensemble le petit
à bientôt
moi j'utilise un dt10 sporting en 76. ca passe bien sur toutes les chasses petit gibier auxqu 'uelles je participe. et en plus tres confortable pour le recule [dl) [dl) [dl) [dl)
Pour moi c'est:
Un winchester select light en 12 chokes invectors et un SKB 700 en 20 avec des chokes Trulock,pour le gros une remington a pompe en 35 Whelen.
Un winchester select light en 12 chokes invectors et un SKB 700 en 20 avec des chokes Trulock,pour le gros une remington a pompe en 35 Whelen.