FAIR ou WINCHESTER ?

Lecture libre : Cette question est récurrente mais normale lorsqu'un débutant cherche à s'équiper. Quelques conseils utiles à suivre dans ce forum
nautilus62

FAIR ou WINCHESTER ?

Message par nautilus62 »

bonjour
j'ai besoin de votre avis : mon fils de 17 ans va se mettre au ball trap pour le loisir, il voudrait soit un FAIR DC 40 ou un Winchester Select trap canons Back-bored pour celui ci
mon fiston est assez costaud de corpulance, une belle bete !mgreen:!)
il va tirer environ 250 cartouches par mois environ, il a vu les 2 chez l'armurier et il sais pas quoi prendre, le prix des armes correspond a son budget, ne me dites pas un B525 d'occasion loll, il veut du neuf
merci de votre aide
cdt
Bernard PROUST
Administrateur forum

FAIR ou WINCHESTER,?

Message par Bernard PROUST »

ça va encore se terminer par un VC turc cette histoire surpri:) !mgreen:!) :cachey:!) :sor!)
fredob725

FAIR ou WINCHESTER,?

Message par fredob725 »

C'est quoi le budget ?
Bernard PROUST
Administrateur forum

FAIR ou WINCHESTER,?

En attendant des réponses tu as les rubriques des marques qui vont déjà te guider
Winchester >  http://www.passionballtrap.fr/forum/viewforum.php?f=48 
Fair >  http://www.passionballtrap.fr/forum/viewforum.php?f=174 

Cela vaut probablement le coût de lire quelques sujets pour faire une approche plus précise

PS : 250 cartouches par mois ça va être dur de respecter, mise au minimum sur le double, tu verras bien !mgreen:!)
fredob725

FAIR ou WINCHESTER,?

Message par fredob725 »

MX8-80 a écrit :ça va encore se terminer par un VC turc cette histoire surpri:) !mgreen:!) :cachey:!) :sor!)
C'est vrai qu'il a l'air bien le trap kebab.
Moi j'aime bien aussi le Fusil superposé de sport Winchester Select Energy Sporting Signature
C'est un peu plus chère mais j'ai essayer et j'aime bien.
Sinon le winchester sporting 2 avec un budget plus petit.
Les canons back bored de mon 725 me plaisent bien et Perso je voulais un magnum éprouvé acier pour aller à la chasse avec et c'est pourquoi j'ai pas pris de busc réglable.
Mais si c'est pour faire principalement du trap faut un busc réglable, donc pour moi Perso ce serai leFusil superposé de sport Winchester Select Energy Sporting Signature.
Ceci n'engage que moi et je suis avant tous chasseur.
nautilus62

FAIR ou WINCHESTER,?

Message par nautilus62 »

MX8-80 a écrit :En attendant des réponses tu as les rubriques des marques qui vont déjà te guider
Winchester >  http://www.passionballtrap.fr/forum/viewforum.php?f=48 
Fair >  http://www.passionballtrap.fr/forum/viewforum.php?f=174 
Cela vaut probablement le coût de lire quelques sujets pour faire une approche plus précise
PS : 250 cartouches par mois ça va être dur de respecter, mise au minimum sur le double, tu verras bien !mgreen:!)
j'ai bien ete voir sur recherche avant de posté, non mais engueule moi pas priztete:) :siffle:
donc en resumé, il a 1300€ de dispo, je lui offre la licence et carte membre BTC ainsi que les cartouche
il va aller 2 fois par mois au BT pour le moment, bin vi il a l'age aussi d'aller voirs les fifilles les samedi :siffle:
je voulais lui donner mon bettinsoli X8 mais il veux pas :mdr:!)
ce que je voulais savoir si un membre avait essayer les 2 ou eux les 2 et ce qu'il en pense
voila
PS chef ne rale pas c'est pas bon pour le coeur loll
nautilus62

FAIR ou WINCHESTER,?

Message par nautilus62 »

fredob725 a écrit :
MX8-80 a écrit :ça va encore se terminer par un VC turc cette histoire surpri:) !mgreen:!) :cachey:!) :sor!)
C'est vrai qu'il a l'air bien le trap kebab.
Moi j'aime bien aussi le Fusil superposé de sport Winchester Select Energy Sporting Signature
C'est un peu plus chère mais j'ai essayer et j'aime bien.
Sinon le winchester sporting 2 avec un budget plus petit.
Les canons back bored de mon 725 me plaisent bien et Perso je voulais un magnum éprouvé acier pour aller à la chasse avec et c'est pourquoi j'ai pas pris de busc réglable.
Mais si c'est pour faire principalement du trap faut un busc réglable, donc pour moi Perso ce serai leFusil superposé de sport Winchester Select Energy Sporting Signature.
Ceci n'engage que moi et je suis avant tous chasseur.
c'est quoi le trap kébab?
fredob725

FAIR ou WINCHESTER,?

Message par fredob725 »

C'est un fusil fait en Turquie !mgreen:!)
Le vercar trap.
super:)
Joé

FAIR ou WINCHESTER,?

Message par Joé »

Perso, j'ai eu les deux : Winch en premier et Fair ensuite. Que dire : Pour débuter, je donne l'avantage au FAIr, certes un peu plus lourd. Dans mon club, un tireur l'utilise avec un vrai succès et il ne l'économise pas. Le prix semble plus intéressant aussi. Je n'ai plus ni l'un ni l'autre. Mais ce n'est pas qu'ils m'ont déçu. J'ai simplement voulu autre chose et je l'ai !pt:x)
nautilus62

FAIR ou WINCHESTER ?

Message par nautilus62 »

tu as acheter un baikal joé? :mdr:!) :sor!)
merci pour ta réponse en faite tu met le FAIR bien meilleur que le winchester trap select?
l'armurier lui propose le winchester select trap avec 5 chokes ,malette a 1250€
le FAIR DC43 chokes sporting 70 bande larde strada 10 mm soldé a 1200€ au lieu de 1390€ dernier modele en magasin le model 2015 est le meme, avec seulement le plateau gravé couleur or sur la bascule
charlyone

FAIR ou WINCHESTER,?

Message par charlyone »

Mon fils tires depuis 3 ans avec un Fair, et ne jure par lui. Il me dit que s'il le change dans 2 ou 3 ans, c'est pour reprendre un Fair!!!
On tires tous les samedi de Février à Fin Septembre, et aucun jeu!
CHMILL
Modérateur global

FAIR ou WINCHESTER,?

Message par CHMILL »

Je chasse (et tire parfois) avec un Winchester Select Sporting en 71 dont je ne peux pas me séparer, même depuis mon passage au cal20
Pour moi c'est un super fusil, bascule basse, verrouillage style Beretta, back bored, canons herstal mats, invectors+ browning
Super fusil !!
Les Fair sont pas mal aussi mais les versions chasse sont plus clinquants (à mon avis)
nautilus62

FAIR ou WINCHESTER,?

Message par nautilus62 »

ok merci, je viens d'avoir une info par un membre de mon club. il avait eu un petit probléme avec son FAIR, retour a l'usine et comme il avait une garanti de 5 ans, SIMAC a pas chercher il a echanger le fusil directement donc suite a vos avis et a l'info du copain mon fils prend le FAIR
encore merci a vous aplo:)
Joé

FAIR ou WINCHESTER ?

Message par Joé »

Le SAV est une force, non négligeable. De plus au travers de la SIMAC, on peut tout demander chez FAIR : Canons supllémentaires ect ect et ce pour un prix nettement moins élevé que chez les autres ;)
nautilus62

FAIR ou WINCHESTER ?

Message par nautilus62 »

je viens de telecharger le catalogue 2014 de FAIR et tu dis vrai tu peux tout avoir chez eux, j'ai prix de doivent pas etre les bons car sur les fusil trap c'est beaucoup moin cher cher mon armurier que sur le catalogue :roll:
Bernard PROUST
Administrateur forum

FAIR ou WINCHESTER ?

Pour info :
Dans les catalogues c'est toujours et uniquement des prix conseillés.
Le loi interdit un fournisseur d'imposer le prix à un détaillant ;) d'où le fait que tu trouves les prix moins élevés chez eux, les détaillants, qui sont souvent en accord avec la concurrence.
doohan80

FAIR ou WINCHESTER ?

Message par doohan80 »

Moi je debute et possede un fair dc 45 et j en suis tres satisfait ,rapport qualite prix aussi et garantie 5 ans !pt:x) !pt:x)
Bernard PROUST
Administrateur forum

FAIR ou WINCHESTER ?

tu vas être obligé de changer avec la marque de ton repose canon !mgreen:!)
doohan80

FAIR ou WINCHESTER ?

Message par doohan80 »

:mdr:!) Il va niquel le repose canon ,encore merci
nautilus62

FAIR ou WINCHESTER ?

Message par nautilus62 »

j'ai ete cette apres midi chez l'armurier voir les 2 fusils , il a tiré qq plateaux dans le parc de l'armurier, celui ci fait les stages permis de chasse en plus
le faire c'est un DC40 modele 2013 neuf chokes fixe 3/4 et full, malette de transport, garantie 5 ans, mise en conformité, produit d'entretien pour 1200 €
le DC 40 année 2014 c'est le meme sauf 5 chokes externe a 1390€
le winchester synergie trap est plus beau 1350€ soldé 1200 pour mon fils pour ses débuts
apres essai de 5 plateaux avec chacun des fusils, mon fiston préfére le FAIR il monte mieux a l'epaule, mieux equilibré d'apres lui
un fiston heureux, reception du fusil dans 8 jours,du a la mise en conformité
Bernard PROUST
Administrateur forum

FAIR ou WINCHESTER ?

Bon pour ton fils ça va'l FAIR !mgreen:!) super:)
nautilus62

FAIR ou WINCHESTER ?

Message par nautilus62 »

Exellent ton jeu de mot :mdr:!) :25/25:
Balistic
Modérateur global

FAIR ou WINCHESTER ?

Message par Balistic »

Nautilus 62: tu a pris lequel : le DC 40 à chokes inter ou celui à chokes fixes ?
fredob725

FAIR ou WINCHESTER ?

Message par fredob725 »

Moi j'aurais pris le 2014 pour les chokes inter.
nautilus62

FAIR ou WINCHESTER ?

Message par nautilus62 »

le fiston a prix le seul dispo le modele 2013 chokes fixe 3/4 full c'est le seul en promo
le modéle a chokes ext lui est pas en solde
nautilus62

FAIR ou WINCHESTER ?

Message par nautilus62 »

non fils etant en mission militaire, cette apres midi j'ai pris son FAIR DC40 pour essayer
et la surprise, fusil tres leger bien équilibré, je vais pas dire qu'il est beau mais il est bien, je fais 3 series avec et la surprise
1er serie je fais 22, la 2 eme serie :25/25: c'est la premiere fois pour moi !oula:) la 3eme je fais 23
ce fusil est est réglé pour la morphologie de mon fils et non pas pour moi et je suis surpris de la souplesse de ce fusil super:)
poue les debutants c'est tres bien et a bon prix
pifou13

FAIR ou WINCHESTER ?

Message par pifou13 »

Bin moi si un choix doit etre fait entre fair et winch c est 100% fair et si le choix est winch et baikal bin desole mais c est 100% baikal.....
Depuis le winch 101 ils n ont rien fait de mirobolants sauf un fusil qui a ete retire des ventes et ceux deja vendus repris en urgence et aussi les laurona heu pardon les winch 91 qui allaient a peu pret.
A+
Je vais encore me faire demolir(sur le forum)car il ne faut pas dire la verite ici..... :siffle:) :sor!)
Bernard PROUST
Administrateur forum

FAIR ou WINCHESTER ?

Non, c'est juste TA vérité et tu en as parfaitement le droit et le devoir de t'exprimer, donc pas démoli sauf ton épaule avec le Baïkal surpri:) !mgreen:!)
nautilus62

FAIR ou WINCHESTER ?

Message par nautilus62 »

tu préfére le BAIKAL a la winch???? j'ai eu un baikal ij 27 super trap vin de dius 2 series est dodo, la winch est plus souple pas comparable mais le miens est déja en reparation aprés 1 mois d'utilisation larm:)
pifou13

FAIR ou WINCHESTER ?

Message par pifou13 »

exact c est ma verite,mais apres avoir eut plus de 87 fusils certaines marques n ont plu que le nom.........et vivent sur leurs reputation et sortent des nouveaux fusils low cost ,sauf le prix!!!!!!!!!mais bon chacun ses idees et ses preferences,il en faut pour tout le monde.
Pour le baikal je parlais de robustesse et non de souplesse,mais pour info une crosse toute marque confondues se met a conformite;mais peut etre pas" assez cher"!!!!!!!!!!! :siffle: :roll:
A+
Répondre

Retourner vers « Quel fusil, quel matériel pour débuter au ball-trap ? »