beretta 686 onyx white sporting

Une des références italiennes, 5 siècles d'existence.
Répondre
thomas haitzaldea

Message par thomas haitzaldea »

bonjour,
je poste ce message pour avoir des informations sur le beretta 686 onyx white sporting est-il un bon fusil pour tiré en compak et parcours de chasse ?

merci d'avance pour vos reponse !pt:x)
Balistic
Modérateur global

Re: beretta 686 onyx white sporting

Message par Balistic »

Oui bon rapport qualité-prix qui conviendra bien au PC et CS
skeet

Message par skeet »

Bonjour à tous, j'hésite moi aussi entre ce fusil et un Guerini Summit. Question : l'épreuve bille d'acier est-elle obligatoire car j'ai cru comprendre que le modèle qui m'intéresse (cal.12 canons de 76cms et bande fuyante 10x6) ne l'avait pas. Est-ce rédhibitoire ?
jerem18

Message par jerem18 »

Pour le trap t as pas besoin qu il soit éprouvé bille d acier mais c est quand meme mieu si tu veu le revendre un jour et on sait pas comment ce sport va evoluer si ca ce trouve dans 2 ans ce sera obligatoire
Balistic
Modérateur global

Message par Balistic »

skeet a écrit :Bonjour à tous, j'hésite moi aussi entre ce fusil et un Guerini Summit. Question : l'épreuve bille d'acier est-elle obligatoire car j'ai cru comprendre que le modèle qui m'intéresse (cal.12 canons de 76cms et bande fuyante 10x6) ne l'avait pas. Est-ce rédhibitoire ?
Cela m'étonnerait que Beretta sorte à ce jour un fusil à chokes amovibles qui ne soit pas éprouvé acier.
Renseignes toi bien auprés de ton armurier ou directement auprés de Beretta France.

Le Guérini Summit sporting est aussi un choix trés valable ;)
skeet

Message par skeet »

Merci pour les réponses.
@ ballistic : je suis retourné voir sur le site de Beretta et ce modèle n'a pas la fleur de Lys, par contre le même mais avec une bande 6x6 l'a...allez comprendre. L'autre différence est au niveau des chokes qui sont OC pour Optima Choke je suppose, alors que "l'éprouvé" a MC, Mobil Choke. Je ne connais pas la nuance mais j'aurais préféré une bande fuyante...
modjo80

Message par modjo80 »

Bonjour, moi j'ai un 686 Onyx avec Mobile chok et il est bien éprouvé bille d'acier.
Je fais du parcours et je n'ai rien à redire sur ce fusil après c'est surtout une question de mise en conformité par ton armurier...
Je te dirai donc vas-y sur le Beretta les yeux fermés!! mais n'oublie pas de les rouvrir pour tirer... :sor!)
skeet

Message par skeet »

Merci pour ta réponse modjo80, peux-tu préciser ta longueur de canon et ton type de bande ? Et saurais-tu m'expliquer la différence entre Mobil Choke et Optima Choke ?
nico60

Message par nico60 »

bsr j ai une explication pour l epreuve billes d acier et la largeur de la bande.en faite bande de 6 mm et acier ok il y a de forte chance pour que se soit un chasse c est le modele que j ai. super fusil mais au trap ça cogne 3k00 c est leger.des que les bandes s elargissent on commence a rentrer dans les fusil de sport.pour les chokes optima il s agit d une fabrication briley je crois qui sont un peu plus elabore que des chokes "normaux" d origine.a+ nico
skeet

Message par skeet »

En effet, ça expliquerait cette "bizarrerie" !! Alors question subsidiaire : est-il possible de changer de bande ? En l'occurrence passer d'une bande large à une fuyante ?
Balistic
Modérateur global

Message par Balistic »

NON la bande est soudée sur le canon
Joé

Message par Joé »

Moi, je prends le Guérini et ce, sans un poil d'hésitation :siffle:
modjo80

Message par modjo80 »

Je tiens à présicer que mon 686 onyx est un modèle trap mais il conserve une bascule identique au modèle chasse, canon de 76 et Mobil chok.
Pour son poid il faut que je véridie mais il fait assurément plus de 3kg et pour ma part il ne cogne pas plus qu'un GP browning.
chausson

Message par chausson »

J'ai en vu un beretta onyx d'occasion en excellent état année 2009, tiré 30 cartouches à la chasse (vente cause arrêt chasse ) Il pèse 3,3kg (pesé bascule ) , canon 71 cm ,âme 18,4 , équilibre fusil ouvert à l'axe de la bascule , bande 6mn avec 4 mobiles chokes + valise plastique , le tout très bien graissés (les chokes montés sur le fusil se dévissent aux doigts ).
Le prix est de 1100€ : cher, pas cher, à éviter,pas solide , aller vers une autre marque ..... Vos avis m'intéressent . Merci : usage chasse et trap occasionnel .
Balistic
Modérateur global

Message par Balistic »

Ce fusil est un modèle chasse pas du tout adapté pour le tir au ball trap => à éviter
Si tu veux faire du ball trap de façon sérieuse et assidue il te faut un vrai fusil sporting (Beretta ou Guérini).
chris5074

Message par chris5074 »

Bonsoir, pour info j'ai le modèle non chasse qui pèse 3,6 kg. J'en suis très satisfait pour l'instant après une saison.
chausson

Message par chausson »

Bonsoir, pourquoi Balistic ""à éviter " : il va chauffer, prendre du jeu, mauvaise balistique, fusil qui ne porte pas loin ,mauvaise marque , mauvaise visée, trop de recul, fusil qui saute .....Je veux dans un premier temps faire du trap en amateur (si je suis pas trop ridicule ) .Merci pour votre réponse d'un pro ...je veux apprendre, comprendre votre philosophie.
Balistic
Modérateur global

Message par Balistic »

Sur le modèle chasse canon de 71 cm => Canons pas assez longs pour la précision du tir sur plateaux à plus de 35 m
Recul et saut du canon plus important qu'un vrai sporting, swing pas "fluide" car canons trop légers.
Tu sais ce n'est pas par hasard qu'il existe des fusils de sport et d'autre de chasse.
chausson

Message par chausson »

Merci pour la réponse bien étayer Balistic. J'ai compris votre raisonnement .Vous parlez avec justesse . Merci encore .
Ayant 2 fusils de chasse, cela aurait été une erreur d'en acheter un 3° qui n'apportera rien . A acheter un nouveau fusil ,il faut sauter le pas et prendre un trap (d'occasion pour moi ) à canon 76cm .
Timo

Message par Timo »

Je relance le sujet en rapport avec ma recherche...
Répondre

Retourner vers « Beretta »