FAIR ou WINCHESTER ?

Lecture libre : Cette question est récurrente mais normale lorsqu'un débutant cherche à s'équiper. Quelques conseils utiles à suivre dans ce forum
Bernard PROUST
Administrateur forum

FAIR ou WINCHESTER ?

Message par Bernard PROUST »

Est ce que le collectionneur de femmes connait le mieux les femmes ?
That is the question ? !mgreen:!)
Pour la robustesse de Baïkal je suis à 100% d'accord avec toi, au jardin où il se retrouve mes piquets à tomates en bois en sont jaloux de voir qu'il ne rouille pas, d'ailleurs ça rouille pas la fonte ! :sor!)
nautilus62

FAIR ou WINCHESTER ?

Message par nautilus62 »

pour le BAIKAL IJ27 trap, je vais pas en dire du mal, a mes debuts j'ai ete content de l'avoir apres 4 ans d'utilisation a 600 cartouches par mois , j'ai jamais eu de probléme, mais il faut dire qu'il est mal equilibré meme mis en conformité au lazer par l'armurier yves FAUVEL
pas un point de rouille en 4 ans c'est pas comme l'un de mes bertissoli :siffle: mais comme je dis tjr c'est plus facile de passer du baikal a autre chose , que de autre chose au baikal ;)
BAIKAL vendu 500 euros acheter 4 ans plus tot a 650, j'ai pas perdu je trouve
Bernard PROUST
Administrateur forum

FAIR ou WINCHESTER ?

mais il faut dire qu'il est mal equilibré meme mis en conformité au lazer par l'armurier yves FAUVEL
Que d'argent perdu pour rien
pas un point de rouille en 4 ans

Il a passé son homologation piqué à tomates avec succès
je dis tjr c'est plus facile de passer du baikal a autre chose , que de autre chose au baikal
Aucun risque ou alors de Baïkal à Baïkal :siffle:
BAIKAL vendu 500 euros acheter 4 ans plus tot a 650, j'ai pas perdu je trouve
et en plus PROFITEUR sur le dos de ceux qui rament pour se l'offrir, une honte j'vous dis mon bon M'sieur !mgreen:!)
Le livret de CE ne fait pas mieux :sor!)
nautilus62

FAIR ou WINCHESTER ?

Message par nautilus62 »

Hummmm le président me cherche super:)

chez yves fauvel armurier de renom en france, un fusil acheter le reglage lazer offert et TOC!!! lolll
et tu sais normalement si tout va bien dans 2 ans je prend un perazzi :siffle: alors BAIKAL Winch..... lolll
Bernard PROUST
Administrateur forum

FAIR ou WINCHESTER ?

Pour le laser chez Fauvel je savais même si ça ne sert strictement à rien, ça fait plus mieux bô !mgreen:!)
Rien ne vaut un bon ciblage que gesticuler devant un rayon qui n'aidera jamais à régler un fusil.
Cowboy
Modérateur global

FAIR ou WINCHESTER ?

Message par Cowboy »

Pour tirer les papillons, un baïkal suffit !!!!!!! !mgreen:!) :mdr:!) :sor!)
Bernard PROUST
Administrateur forum

FAIR ou WINCHESTER ?

si on me branche sur ma passion , NON ! !mgreen:!)
Jean-Paul GROS

FAIR ou WINCHESTER ?

Message par Jean-Paul GROS »

Et pour les amateurs de baikal tant que Poutine n'a pas ses porte helicoptere, il risque d'y avoir rupture de stock, ca va devenir des pieces rares
nautilus62

FAIR ou WINCHESTER ?

Message par nautilus62 »

en faite pourquoi parler de baikal, c'est pas le sujet a la base priztete:)
il y a des pour et des contre baikal comme perazzi comme winch ect, je trouve débile de dire du mal comme ça sur une marque meme si on est chef du forum, il faut montré l'exemple

j'ai ete 20 ans dans le REP a calvi tireur d'élite et je peu dire que les armes russe sont de tres bon pétard, si tu es dans la cible tu explose

certain peuvent mettre de l'argent dans un fusil, certain non, le principale c'est d'etre heureux !merc!
pifou13

FAIR ou WINCHESTER ?

Message par pifou13 »

Bin chef met tes perazz comme piquet de tomates comme sa tu pourras les vendre 2€ de plus au kilo.....hiiiii
J ai eut 5 perazzi et desole non j ai juste garder le sc3 special pigeon vivant de 1967 et j ai fait faire des bois sur mesure donc lui je gardes.
Mais suis en cours pour un fusi outre manche mais je negocie pas le prix mais le delais et le deplacement....hihihi
A+
pifou13

FAIR ou WINCHESTER ?

Message par pifou13 »

bien dit nautilus,mais que veux beaucoup critique tel ou tel marque alors que meme avec des grandes marques ils ne depassent tout juste les 17/18 sur 25.
Mais si ils s amusent c est le principal mais faut pas se la peter car certains font avec leurs moyens mais tirent mieux.
A+
Astuce : Pour corriger / compléter un post que tu viens d'écrire tu peux le reprendre en cliquant sur "EDITER". Voir les écrans ci-dessous en fonction de ton matériel. Cela t'évite de créer un post supplémentaire.
Image
Bernard PROUST
Administrateur forum

FAIR ou WINCHESTER ?

Quoiqu'il vous en déplaise messieurs, si le Baïkal était un fusil idéal pour débuter ça se saurait. Un Fair ou Winch sera toujours plébicité de ma part plutôt que votre tue l'amour bolchévique.
:siffle:)
Cowboy
Modérateur global

FAIR ou WINCHESTER ?

Message par Cowboy »

/+1/) :siffle:
Bernard PROUST
Administrateur forum

FAIR ou WINCHESTER ?

Je prête à votre attention que jamais je n'ai parlé de Perazzi vous faites un amalgame facile du fait de mon râtelier mais je n'ai jamais comparé les 2 marques, il faudrait être dingue et irrespectueux envers toutes les autres marques. Relisez moi et vous verrez.
Je ne recommande pas de faire l'acquisition d'un Baïkal pour débuter et c'est tout, interpréter autrement c'est nourrir vos fantasmes virtuels.
segs

FAIR ou WINCHESTER ?

Message par segs »

Bernard, Il faut rechercher la beauté russe!!!!,
Pour info, tous les tireurs russes et leurs voisins des pays de l'est que j'ai vu cette année au championnat d'Europe à SIgnes, tiraient tous avec Kriegoff et Perazzi
Cowboy
Modérateur global

FAIR ou WINCHESTER ?

Message par Cowboy »

Ce soir l'Admin est en verve ! et c'est beau à lire. Allez y les gars, continuez à le titiller. !mgreen:!) :cachey:!)
Bernard PROUST
Administrateur forum

FAIR ou WINCHESTER ?

pifou13 a écrit :bien dit nautilus,mais que veux beaucoup critique tel ou tel marque alors que meme avec des grandes marques ils ne depassent tout juste les 17/18 sur 25.
Mais si ils s amusent c est le principal mais faut pas se la peter car certains font avec leurs moyens mais tirent mieux.
A+
Je pense que si tu veux parler de moi, tu fais erreur mais je suis prêt à relever le défi avec un Baïkal contre toi. Cela dit je te trouve particulièrement imbus de ton "toi-même" qui ne sait que mettre qu'en avant ses dizaines de fusils possédés (ce qui ne fait pas pour autant un connaisseur mais prouve simplement des bons moyens pour se les offrir) et ses leçons techniques en prenant à maintes reprises tous les autres qui n'ont pas ton "savoir" pour des imbéciles.
Alors que traité avec de l'humour et sans arrière pensée si tu ne supportes pas que je dise qu'un Baïkal n'est pas un fusil tu fais preuve d'un esprit relativement fermé et n'apporte aucun argument valable pour me persuader que je me trompe. T'as du chemin à faire de ton côté ;)
nautilus62

FAIR ou WINCHESTER ?

Message par nautilus62 »

pitain ça par en couille ce sujet !oula:) personne compare perazzi au baikal, et j'ai pas dit que baikal etait le top pour debuté
faut mettre un frein sur la bibine les filles :sor!) je dis que le baikal est solide j'ai fait mes debut avec faute de moyen a une periode, divorce et mise en retraite de la legion donc pas possible de mettre beaucoup de fric dedans
il est certain que pour un debutant avec un peu de finance il y a mieux, le baikal est tres tres solide mais il faut etre un peu comme moi pour faire des series avec, pour la chasse il est exellent
Bernard PROUST
Administrateur forum

FAIR ou WINCHESTER ?

Nautilus, ce n'est pas de ton propos que je faisais une réponse ;) !mgreen:!)

D'ailleurs, c'est bizarre, ce n'est pas l'orthographe de Pifou13 que j'ai reconnu dans son dernier propos :siffle:
pifou13

FAIR ou WINCHESTER ?

Message par pifou13 »

Bon bin je vous laisses entre vous.......je n aie aucune action chez baikal,ni fair,ni autres marques et ne denigres personne.
Chacun fait avec ses moyens,comme il veux et surtout comme il peux.
Pour les defits pas de soucis,ceux qui les lancent doivent les assumer.....
Je ne suis qu un petit tireur,certains me connaissent a travers ce forum ou via artemis.
Bye
Bernard PROUST
Administrateur forum

FAIR ou WINCHESTER ?

Oui c'est ça, adieu.
birdy

FAIR ou WINCHESTER ?

Message par birdy »

bonjour, je vous conseille la marque fair. ceux sont des fusils très fiables. ils sont dotés d'une mécanique très simple, mais très solide, des canons de très bonne qualité, et ils sont assez bien équilibrés. mon père en possède un ,depuis une dizaine d'années,c'est un fusil qui a tiré au moins quarante mille cartouches. pas de jeu à la bascule, les chambres sont parfaites, pas de soucis avec la clé de verrou, et les bois ont bien vieilli .le percuteur du bas, est à peine un peu plus usé ,que celui du haut, mais cet tout à fait normal.pour information ,c'est moi qui entretien tous les fusils de mon père, et je répare ceux de mes cousins , quand mes compétences me le permettent. j'espère que cela vous aidera, dans votre choix.
nautilus62

FAIR ou WINCHESTER ?

Message par nautilus62 »

merci birdy
j'ai pris le Winchester apres 2 semaines il est en reparation pour l'ejection des culot de 8 qui reste bloqué priztete:) pour moi cette marque c'est de la :siffle:

mon fils a un FAIR DC40 model 2013 et franchement c'est un fusil exellent, je pense meme revendre mon winchester pour prendre un FAIR DC47 ou guerrini
birdy

FAIR ou WINCHESTER ?

Message par birdy »

bonjour nautilus 62 ,j'ai un ami de mon club, qui a acheté un fair dc 40 bande haute d' occasion, un fusil qui a fait de la route, mais je peux dire, pour l' avoir regardé, et pris dans les mains, il est vraiment nickel. merci à mon tour, de m'avoir répondu.
birdy

FAIR ou WINCHESTER ?

Message par birdy »

bonjour, dans mon club, plusieurs tireurs possèdent des fair ; et pour le moment, je n' ai pas vu un membre s'en plaindre.
éstéban

FAIR ou WINCHESTER ?

Message par éstéban »

Je possède un Fair DC47sp avec busc étant corpulent je peut vous assurez que c'est un très bon fusil
nautilus62

FAIR ou WINCHESTER ?

Message par nautilus62 »

merci pour vos réponses
j'avais pris un WINCHESTER et j'en etais pas content donc reprise par l'armurier et achat du RIZZINI a la place
mon fils a un FAIR DC40 , je l'ai pris pendant 1 mois et franchement pour moi c'est un tres bon fusil, il y en a pas mal dans mon club et aucun a de probléme avec cette marque
éstéban

FAIR ou WINCHESTER ?

Message par éstéban »

fair/rizzini même fabrique très bon fusil
POUTOU62

FAIR ou WINCHESTER ?

Message par POUTOU62 »

bonjour à tous
nautilus.pourrais-tu me dire quels problémes tu as rencontré avec ton winchester car j'ai le sorting II depuis 6 mois et tout va bien,trés bon fusil pour moi, meme avec les culots de 8.merci
nautilus62

FAIR ou WINCHESTER ?

Message par nautilus62 »

j'avais seulement les cartouches en culot de 8 qui éjéctés pas les culots de 12 pas de probléme
j'estime qu'un fusil doit marcher avec des culot de 8 comme du 12 sans probléme et surtout avec une marque connue
un membre de mon club en a 1 depuis plus d'un an et ça commence a le faire aussi
sinon le reste RAS
Répondre

Retourner vers « Quel fusil, quel matériel pour débuter au ball-trap ? »