Réduction du recul fusil
-
toy-76
Réduction du recul fusil
Bonjour a tous
Je me tourne vers vous car comme le dit si bien l'expression , j'ai "le cul entre 2 chaises" !mgreen:!)
J'ai acheter un browning cynergy pro trap diamond ADJ , il y a 1 an et demi , je n'est jamais tiré aussi bien , je suis régulier .
Jusque la pas de probleme , au contraire mais quand je tire 100 plateaux , j'ai mon épaule qui dit STOP , du coup je fatigue , j'ai deja essayer la plaque browning en gel a mettre dans le gilet , sa diminue énormément le recul mais je suis mal épauler .
Existe t'il se genre de gel dans une plaque de crosse ???
( j'ai déja une plaque alvéolé GMA sur mon cynergy)
Merci de votre aide
Je me tourne vers vous car comme le dit si bien l'expression , j'ai "le cul entre 2 chaises" !mgreen:!)
J'ai acheter un browning cynergy pro trap diamond ADJ , il y a 1 an et demi , je n'est jamais tiré aussi bien , je suis régulier .
Jusque la pas de probleme , au contraire mais quand je tire 100 plateaux , j'ai mon épaule qui dit STOP , du coup je fatigue , j'ai deja essayer la plaque browning en gel a mettre dans le gilet , sa diminue énormément le recul mais je suis mal épauler .
Existe t'il se genre de gel dans une plaque de crosse ???
( j'ai déja une plaque alvéolé GMA sur mon cynergy)
Merci de votre aide
Réduction du recul fusil
on parle des plaques de couche ici :
http://www.passionballtrap.fr/forum/vie ... =60&t=1089
Pour moi les sabots amortisseur de marque kick EEZ : c'est le top
http://www.passionballtrap.fr/forum/vie ... =60&t=1089
Pour moi les sabots amortisseur de marque kick EEZ : c'est le top
-
CHASSE-TIR-MALIN
Réduction du recul fusil
Bonjour
les plaques kick-eez sont très performantes et ensuite il y a les chokes avec évents genre kicks smoke ou pure gold , qui en plus de donner des gerbes sensationnelles permettent une atténuation du recul non négligeable.
Cdlt
Vincent
les plaques kick-eez sont très performantes et ensuite il y a les chokes avec évents genre kicks smoke ou pure gold , qui en plus de donner des gerbes sensationnelles permettent une atténuation du recul non négligeable.
Cdlt
Vincent
-
toy-76
Réduction du recul fusil
Merci je vais d'abord changer de plaque et je vais voir par la suite
Réduction du recul fusil
Je confirme la douceur des smokes. J'ai un automatique inertiel, dont le recul est réputé sec. Avec un smoke, il reste doux même avec des 76mm acier.
-
JBE
Réduction du recul fusil
Bonjour,
je cherche des idées pour réduire encore le recul (épaule délicate) de mon Guerini fosse, avec lequel je tire de la 24 ( plaque de couche ou autre amortisseur , revoir la crosse, placer autrement la crosse à l'épaule, sachant que le point sensible est le muscle du haut du bras/épaule proche justement du talon de la crosse ?),
quelqu'un a sûrement aussi un petit soucis d'épaule et a trouvé une solution,
merci
je cherche des idées pour réduire encore le recul (épaule délicate) de mon Guerini fosse, avec lequel je tire de la 24 ( plaque de couche ou autre amortisseur , revoir la crosse, placer autrement la crosse à l'épaule, sachant que le point sensible est le muscle du haut du bras/épaule proche justement du talon de la crosse ?),
quelqu'un a sûrement aussi un petit soucis d'épaule et a trouvé une solution,
merci
-
serge34500
Réduction du recul fusil
Je choisirais plutôt la piste des cartouches,si la conformité est bonne il n'y a pas 50 façons d’épauler....
Réduction du recul fusil
Browning fait un coussin en gel à mettre dans le gilet au niveau de l'épaule. ça peut peut être t'aider.
-
nautilus62
Réduction du recul fusil
il faut essayer avec d'autres cartouches
voir aussi pour mettre un plaque silicone sous le gilet
voir pour un talon armotisseur plus doux
voir chez certaines marque de fusil il existe un amortisseur a mettre dans la crosse,un tireur de mon club ayant un probléme d'épaule l'a fait mettre chez un armurier, et la plus de recul si je me souviens bien il a parler de 200 euros
je lui demande samedi prochain et je te tiens au courant
voir aussi pour mettre un plaque silicone sous le gilet
voir pour un talon armotisseur plus doux
voir chez certaines marque de fusil il existe un amortisseur a mettre dans la crosse,un tireur de mon club ayant un probléme d'épaule l'a fait mettre chez un armurier, et la plus de recul si je me souviens bien il a parler de 200 euros
je lui demande samedi prochain et je te tiens au courant
Réduction du recul fusil
Bonjour ,
Tu peux faire monter un amortisseur hydraulique à l’intérieur de ta crosse réglable , un ami l'a fait et tu tires comme avec une 22
Certains fusils l'ont déjà de série .
Tu vas tirer à la Rapée , chez Christophe Auvret et essaye sa cartouche Tunet : bruit très contenu et recul amoindri d'après les retours des tireurs .
Fred
Tu peux faire monter un amortisseur hydraulique à l’intérieur de ta crosse réglable , un ami l'a fait et tu tires comme avec une 22
Certains fusils l'ont déjà de série .
Tu vas tirer à la Rapée , chez Christophe Auvret et essaye sa cartouche Tunet : bruit très contenu et recul amoindri d'après les retours des tireurs .
Fred
Réduction du recul fusil
Bonsoir , il existe cette protection , il est écrit "réduction de 40% du recul" , je n'ai pas testé ... tarif environ 30 eur

-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
Réduction du recul fusil
C'est en effet un bon moyen de réduction du recul, le seul problème est que son épaisseur agit beaucoup sur la longueur de crosse qu'il faudra éventuellement raccourcir.
-
JBE
Réduction du recul fusil
Bonjour !oula:)
amortisseur, plaque, chokes,24 gr, effectivement ça devrait "le faire", comme "y" disent dans la catégorie junior..
sinon, la période des fêtes approchant, je peux rêver d'un changement de fusil et donc, là, il se dit que le DT11 a une sensation de recul extraordinairement légère et confortable,
que faut-il en penser ?
en attendant le Père Noël..
bonne fin d'année !
amortisseur, plaque, chokes,24 gr, effectivement ça devrait "le faire", comme "y" disent dans la catégorie junior..
sinon, la période des fêtes approchant, je peux rêver d'un changement de fusil et donc, là, il se dit que le DT11 a une sensation de recul extraordinairement légère et confortable,
que faut-il en penser ?
en attendant le Père Noël..
bonne fin d'année !