Skeet et Fondamentaux du tir

Techniques de tir, résultats des championnats Skeet Olympique ...
Répondre
chamois25

Message par chamois25 »

salut à tous,
Certains disent que le skeet est l'école du tir super:)
Question:-Est-ce-que les fondamentaux et la technique du skeet peuvent ou doivent être appliqués aux autres disciplines plateaux ?
Attention,seul ceux qui savent répondent avec leur télécommande... :siffle:
skeet

Message par skeet »

Je ne sais pas si je sais mais ça je le savais déjà....
Pour ma part la technique du Skeet peut, mais pas doit, être appliquée dans d'autres disciplines. Je suis venu au Skeet après le Parcours de chasse et ça m'a tout de suite plu parce-qu'en fait le Skeet se marriait bien avec ma façon de tirer. En d'autre termes c'est une technique de Parcours que j'ai transposé dans le Skeet.
Il faudrait aussi clarifier ce qu'on entend par technique du Skeet, c'est vaste....
Ça reste une excellente école du tir selon moi pour plusieurs raisons : on tire une grande variété de plateaux en parcourant les postes (du rentrant au fuyant en passant par les traversards), on fait beaucoup de doublés, on apprend à épauler bien et vite (ça ça prend du temps mais à la fin on y pense plus et on peut se concentrer sur ses avances et son rythme), on est obligé d'apprendre à parfaitement se positionner en fonction du poste et cerise sur le gâteau, on s'entraîne à épauler uniquement à la vue du plateau (timer).
Si bien que je trouve que quand on pratique le Skeet, on épaule généralement mieux et on est plus vif sur les départ (qu'il faut alors apprendre à temporiser en Parcours), enfin ça a été comme ça pour moi.
Les limites du Skeet : des trajectoires fixes, bien que variées. Des distances modestes et une technique qui ne convient pas à tous les plateaux rencontrés en Parcours. Une dernière limite à cette discipline est son côté confidentiel, en tout cas dans mon secteur.
Je ne suis pas un grand tireur de Skeet parce-que ça demande, comme toute discipline, un entraînement très régulier et intensif, mais quand je me déplace au grand stand du coin, je ne manque jamais d'en faire quelques-uns et cette pratique m'a beaucoup fait progresser
Cowboy
Modérateur global

Message par Cowboy »

Entièrement d'accord et je n'aurais pas dit mieux ni plus ni moins. super:) aplo:)
thyga

Message par thyga »

Bonjour,

Je suis loin d'être expérimenté, donc je lis!
"Ball trap et Tir de chasse" de Max Rigal aux éditions du Pécari présente le skeet comme étant la meilleure école.
Chaque poste y est détaillé avec les positions yeux, pieds, canons et un apport sur les erreurs les plus fréquentes.
Si ce n'est pas la meilleure discipline pour l'apprentissage des fondamentaux, ça y ressemble !
Tout est directement transposable à pas mal de plateaux en compak et PC.

Donc manifestement, pour débuter c'est bien et il est dommage qu'il soit si difficile de trouver un stand (certains sont équipés mais ne pratiquent plus la discipline)
marie alphonse

Message par marie alphonse »

Bonjour pour moi:Pour les débutants 1ére saison de tir devrait se faire sur une installation similaire au skeet;Et quand on fait du parcours un petit retour au skeet en début de saison ne serait pas négatif. !pt:x) !pt:x) !pt:x) !pt:x) super:)
cote basque 64

Message par cote basque 64 »

bonjour a tous
j 'entend souvent dire que le skeet c 'est l 'ecole du tir alors pourquoi il y en a si peu
vers chez moi j 'en connais qu 'un qui 'est ouvert qu 'une fois par semaine et encore le jeudi quand la plupart des gens bossent
si c 'est l 'ecole du tir comme ils disent il en faudrait plus pour apprendre a tirer
MILA

Message par MILA »

bonjour a tous je pratique un peu le skeet avec un b 425 skeet que je viens de mettre a conformite mon armurier m a conseiller de poser un busc car il est preferable de tirer avec de la bande j aimerai avoir l avis de connaisseurs dans cette pratique merci
remy88

Message par remy88 »

cote basque 64 a écrit :j 'entend souvent dire que le skeet c 'est l 'ecole du tir alors pourquoi il y en a si peu
l'essentiel des clubs font partis de la FFBT
Le skett lui fait parti de la FFT. Cette scission a eu lieu il y a autour de 20 ans. Donc plus de compette plus de nouvelles installations ( sauf bien sur ce qui est géré par la FFT )
Néanmoins certains clubs sont équipés de ces installations. A sens sauf quelques plateaux particuliers : fuyants ( issus de la fosse ) rabites, chandelles, paraboles tout le reste peut être extrapoplé au Skett. Corrections sur les plateaux doublés, attaque, position des pieds, suivi du plateau : le skett est une superbe école.
Moi qui suit devenu tireur de fosse ( presque exclusivement ) je m'en inspire encore.
marie alphonse

Message par marie alphonse »

Rien empêche un stand d'avoir 1 skeet car le compak est inspiré du skeet et de la fosse les 3 trajectoires obligatoires il est possible de régler un compak avec des trajectoires de skeet et de tirer en skeet avec l'assurance FFBT vous aurez des résultats rapidement au niveau de la vitesse de l'épaulé ;
Répondre

Retourner vers « Skeet Olympique »