Parlons budget.

Les discussions générales sur le ball-trap si elles ne sont pas déjà répertoriées dans le forum.
Répondre
POINTER06750

Parlons budget.

Message par POINTER06750 »

Je n'ai aucune idée du budget à consacrer pour une année en club, licence, asurance, achat cartouches,...
Quelqu'un aurait-il une idée ?
Philippe. :?
morvan21

Re: Parlons budget.

Message par morvan21 »

très bonne question qui interesse également le tireur plus qu'occasionnel que je suis
Isabelle

Message par Isabelle »

Tout depend de ta fréquence sur les pas de tir, et combien de series tu feras
natangel

Message par natangel »

le mieux tu fais un dossier avec ton pc
mais apres tu prends peur et tu arretes
cartouche ,carte club ,licence ,planche ,concours etc.....
si tu fais tout les selctions +les frances +ligues avec hotel entre 10000 et 15000€
une paille en fait !mgreen:!)
Balistic
Modérateur global

Message par Balistic »

Pour aller vite : partons du principe que tu tires à l'entrainement tous les week end de mars à septembre soit 7 mois
à raison de 4 semaines par mois
100 plateaux soit 4 séries de 25 par entrainement et 150 cartouches pour simplifier
Tarifs : 9 € la série de 25 (en parcours dans les grands clubs de réputation nationale)
Cartouches : 40 € les 250 (les moins chères)
Donc cela te coutera :
112 séries = 1008 €
4200 cartouches = 17 cartons = 680 €
Soit +/- 1700 € rien qu'en entrainement
Si tu comptes licence, carte de club, tes kilomètres, quelques boissons et divers tu arrives facile à 2500 € rien qu'en restant à proximité de ton domicile !!! ça fait peur
Comme le dit Natangel si tu deviens accro et que tu participes aux compét nationales on arrive vite fait à 10000 € mais là tout le monde ne rit pas :mdr:!)
morvan21

Message par morvan21 »

vos réponses ont de quoi faire fuir les débutants
pmai

Message par pmai »

Bonjour,

La réponse honnête de BALISTIC montre que tant le ball trap reste un plaisir c'est encore abordable (et encore). Il faut donc beaucoup de moyens financiers et surtout de sacrifices (vis à vis de sa famille...). Cela a le mérite de recadrer les choses dans la vie de tous les jours.
Alors par rapport à la compétition "obligatoire", il y a à réfléchir tout de même !!! :siffle:
max140286

Message par max140286 »

Bonjour à tous,

Personnellement j'ai commencé le ball trap il y a un an.
Le stand est ouvert toute l'année, ma frequence de tir est une semaine sur deux.
Je fais a peu pres 3 ou 4 series de parcours à 7€.
au final j'arrive autour des 1500€ pour l'année mais je n'est pas encore commencé les competition et j'ai la chance d'habiter a 5 km du stand. De plus je ne compte pas la licence (108€ avec carte du club) et l'achat du fusil.
pierrot101

Message par pierrot101 »

N'hesitez pas faites du ball trap, beaucoup de sport ont un cout élevé (courses automobile, golf,voile,etc....) la satisfaction personnelle que l'on peut en retirer, fait oublier (un peu) le prix!Et les relations amicales que l'on se fait valent beaucoup!! Sinon faites de la fosse les series coutent moins cher ! :cachey:!) :sor!)
anonyme

Message par anonyme »

Bonjour
Pour répondre à POINTER, personnellement j'ai ouvert un petit fichier open Calc. (ou excels)Cartouches, planches, plateaux comptés à l'unité quand je fais de l'entrainement avec pouleur, boissons etc....Je ne fais pas de concours car pour moi, je suis en concours à chaque fois que je fais une planche avec d'autres tireurs. En 2010 j'en ai eu pour 1800€ et là je crois que c'est un minimum. Je ne suis pas un tireur réguliers mes stand sont assez près, le plus loin 80KM environ et là ce n'est pas toutes les semaines, j'ai trouvé des cartouches à 36.90 le cartons, cette année ce sera plus dur. Je me dit aussi que si je me mets pour 200€ par mois, je dépense à peine plus qu'un gars qui fume un paquet de blonde par jour, loto et PMU donc il ne me reste qu'à penser au bien être de la famille et aux études du dernieret là je suis dans les clous. Voilà je pense que pour un débutant ça peut donné une idée assez réelle d'une saison de ball-trap.
A tous
louis-33
NONO28

Message par NONO28 »

bonjour,et là on ne parle pasdu budget carburant pour ceux qui doivent se deplacer loin de chez eux!!
anonyme

Message par anonyme »

Bonjour,
c'est vrai cela a également un coût. Moi le plus loin, environ 80 km, au pire c'est une fois tous les 15 jours. sinon, un à 5 KM l'autre à 25/30 quand même. J'ai oublié, quand je tire mes plateaux avec un pouleur, je tire une seule cartouche. En tant que débutant j'ai appris comme ça. A quoi sert d'envoyer la deuxième si au départ on n'a pas compris la trajectoire etc.., pourquoi on a raté. Si on touche au deuxième on aura cassé pour casser et peut être pas compris pourquoi. ça c'est suite à un cour que j'ai eu et qui m'a fait progresser surtout sur mon swing.
Bonne journée
Louis
Coutances

Message par Coutances »

Pfft!... Quand on aime, on ne compte pas... :siffle:

Sinon et plus sérieusement, j'ai bien sûr fait une feuille de calcul sous Works pour suivre scores et dépenses et j'ai très vite occulté la partie dépenses au risque d'abandonner...
On dépense quand même environ entre 1800 et 2000 €uros par an, sans parler des kilomètres ou autres frais annexes.

Ce qui me met en rage (Naan!.. mais retiens toi...) C'est d'avoir à payer deux fois la même assurance: Un fois à la FFBT et une fois à la FFTir alors que s'il est un phénomène bien connu, c'est qu'on ne peut monter qu'un seul cheval à la fois... :evil:
erwan60

Message par erwan60 »

moi aussi je debute et franchement je trouve les tarifs assez eleves c est pour quoi je me suis inscrit dans un club associatif a but non lucratif tenu uniquement par des benevoles et reellement moins cher et on s eclate autant sauf que pour le prix d une serie en grand stand on peut en faire 2 voir 3 alors si tu as ce genre de club n hesite pas.
MORDEFROID JP

Message par MORDEFROID JP »

slt
tout dépend de ce que tu ve faire ? chpt ligue,France,sélection....
cdt
remy88

Message par remy88 »

Bonjour,
Je pense qu'on peut pratiquer le BT pour un budget raisonnable. Licence + cartouches + series. Tout le monde ne tire pas 5000 cartouches ou plus. Un tireur moyen tourne plus à 2000 catouches. Le budget est donc plus abordable.
J'ai du personnellement passer quelques années ainsi: 500-700€ à me faire plaisir tout simplement.

Cela fait une dizaine d'années j'ai repris la compète. Les émotions sont alors en plus mais elles ont un prix.

Tout cela dépend de chacun : sport,concours, ligue, France, resto, trajets, resto, Fun....
cdt
nikos

Message par nikos »

salut pointer je suis un simple ouvrier et je fait du ball trap certe je me suis acheter un bon fusil des le debut pour le gerder le plus longtemp possible et apres il suffit que tu limite tes seance de tir a ton club au lieu d y aller 4 fois tu n y va que 2 ou 3 et les cartouches tu mais deux l argent dans un boite tout les mois environ 80 euro comme sa au bout de 2 mois tu achete 4 caisses de catouches car comme le dit souvent notre ami Bernard ce n ai pas la quantitée qui compte mais la qualitée et il a raison bon tir !mgreen:!)
nicos86

Message par nicos86 »

ce qui ressort de ce post très intéressant ,c'est que tout le monde y trouve son compte ,aussi bien les tireurs qui ont les moyens et ceux qui en ont moins . pour ma part je suis adhérent du club de Poitiers ,les planches sont pour ceux qui ont une carte du club a 5€ la série ( 4€ si ont prend pour 100 €de tickets,car on a 5 tickets gratuit ) .pour les cartouches je prend celle du club qui est cette année de la mélior a 39 € les 250 cartouches ,ce qui me permet de tirer plus souvent . tous les ans je fais mon budget en fonction de ce que je veut faire ex: l'année dernière j'ai fait les 2 sélections de PC et quelques concours de PC dans ma région + quelques sorties lors des rencontres PBT et découverte de stand .le cout pour l'année = environs 2500 € tout compris . c'est a peut prêt ce que je peut consacrer pour une année de tir ,tout en prenant du plaisir .pour cette année je ferais les chpt du monde de PC a Orville , les concours dans ma région en CS et PC et quelques sorties ,ce qui me reviendra a peut prêt au même côté budget . je ne fait que cela comme activité extérieur ,je ne fume pas et ne joue pas au tiercé et autre loto . ce qui fait un budget mensuel d'environs 200€ par mois,pour passer du bon temps . si vous désirez rester dans votre club ,vous divisez la somme par deux ,ce qui reste très abordable . bye nicos
.
dlg22

Message par dlg22 »

Moi je suis dans un club associatif depuis 2 ans, je tire avec les cartouches les - chère et cela me coûte - de 800€ pas an.(sans compter le fusil)

Bien entendu je ne change pas de club possèdant un seul lanceur, je ne fais que de la fosse et ne fait pas de compètition à ce jour.
Mais au vu des autres commentaires ce n'est pas la quantité mais la qualité qui compte donc !pt:x)

Pour moi le principal est de passer de bon moment pour l'instant dans un club :25/25: avec une bonne ambiance.

Perso on peut commencer au ball trap avec des petits moyens juste pour voir si plaisir ou pas, en empruntant le fusil du club ou d'un copain puis achat d'un fusil d'occasion. On peut y aller étape par étape.
tireur dtl

Message par tireur dtl »

Salut à tous,
Le budget moyen pour moi avec une ou deux compétitions à domicile ou pas trop loin,
en tirant une à deux fois par semaines entre 3 et 6 series, environ 1500 euros...
cartouches décathlon et prix trés interessant dans notre club.
!pt:x)
Bluye

Message par Bluye »

Toutes les activités coutent chers.
Effectivement dans les clubs qui sont tenus par des bénévoles
le prix des planches est plus que raisonnable. Et chacun fait selon ses moyens on n'est pas obligés
de tirer les cartouces les plus chères et avoir le fusil a la dernière mode !
Bernard PROUST
Administrateur forum

Message par Bernard PROUST »

:boul:) Moi je mets la tête dans le trou et j'attends que ça se passe !mgreen:!) :sor!)
Dompnier-Joêl

Message par Dompnier-Joêl »

Bonjour a tous, si je me met a cogiter en début de saison sur le prix de revient de mon année de tir il vaudrait mieux que je fasse ping pong , il y a tellement de facteurs qui entrent en ligne de compte, a savoir si le tireur participe a plusieurs championnats et lesquels (LIGUE- FRANCE-EUROPE-MONDE ) si il prend l'autoroute, la puissance de sa voiture, si il voyage seul ou avec d'autres tireurs, si il est loin du stand ou il s'entraine, si il fait de la FU et de la FO etc.......Pour ma part mon budget et de 3500 euros par an sans compter l'achat du fusil bien entendu ,ma cadence d'entrainement et d'environ 15 Samedi après midi ( 4 planches par séances) et cela uniquement l'hiver, car a partir du mois d'Avril, les compétitions commences .A plus Joel ;)
Frédéric

Message par Frédéric »

Tirant toujours avec mon fils " Poil de carotte " j'ai supprimé ma visite aux stands qui me font payer une série "plein pôt " pour un cadet . Moi j'accepte évidemment de payer une série en tant que tireur extérieur ce qui est normale , mais on pourrait me faire payer une série au tarif club pour un jeune . Sachant que dans notre région une série " extérieure " est souvent facturée entre 9 et 9.60 euros .
Bernard PROUST
Administrateur forum

Message par Bernard PROUST »

il y en a qui ont tout compris pour développer le ball-trap :evil: les premiers à se plaindre que le renouvellement est difficile 0:25:)
Dompnier-Joêl

Message par Dompnier-Joêl »

Bonjour a tous, voici un exemple de prix pour une série de 25 plateaux FU en Dauphiné Savoie, licencié de passage, donc n'ayant pas la carte du club. Méribel: 6 euros. Mégeve; 7 euros. Crémieux:7.10 euros.Sassenage: 5 euros. Etant moi même licencié au club de Sassenage, je paie 60 euros les 16 séries soit 3.75 euros la série, un prix sympa surtout pour les jeunes et cela sans aucune obligation d'achat de cartouche ou autre chose, petite précision, le club fonctionne uniquement avec des bénévoles, /+1/) que je salue au passage pour le travail effectué. A plus Joel ;)
nico60

Message par nico60 »

bjr ça se sont des tarifs abordables moi j habite entre le 60 et le 95 ben les series ici c est ntre 8 et 10 euros ou alors il y a un bt tenu par des benevoles que j admire egalement et ou on paie 4.50 la serie mais je trouve que le stand est victime de sont succes tu ne peux pas toujours tirer comme tu voudrais. exemple :initier un debutant qui n a jamais tenu de fusil dans ses mains .les jours et heures d ouverture etant limite au week end les tireurs affluent en tres grand nombre et ça deviens difficile pour nous debutant de se faire accepter aussi bien au stand que dans une serie.a+ nico
garibaldi

Message par garibaldi »

le seul truc c'est de fermer les yeux amitier :cachey:!)
Jean_VST

Message par Jean_VST »

Salut,

Voilà le ce que me coûte le balltrap.
Le budget a diminué en fonction de l'évolution de mes scores car au début j'avais bien besoin de mes 2 boites de cartouches par serie :siffle:

Image

Les cellules "bleu" sont à compléter manuellement avec vos informations personnelles, le reste se calcule tout seul.

Bien entendu il faut compter le prix d'achat du fusil que je ne prend pas en compte dans le calcul du tableau.

Je vous joint ce modeste fichier excel pour calculer votre coût:
coutBalltrap.xls
Clays

Message par Clays »

Super ce tableau super:)

Je voudrais également souligner ici l'investissement personnel des bénévoles du BTC St HUBERT de BLAGNAC (31).
Chez nous, avec la carte du CLUB, les planches sont a seulement 3€ surpri:) si vous prenez dix tickets d'un coup le 11° est offert aplo:) et si vous aidez les bénévoles du bureau a ramasser quelques plateaux et a ranger les sono pull, on vous offre un ticket & l'apéro en prime !mgreen:!)
Si ça c'est pas de la PROMOTION de notre sport favori.... :siffle:
Répondre

Retourner vers « Parlons ball-trap »