petite bretonne

Un forum sur nos chers compagnons de tous les jours et de chasse en particulier.
Répondre
fredob725

petite bretonne

Message par fredob725 »

Image

Voilà ma petite Joy à fait son premier rapport à 8 semaines.
Je suis ravi
ang31

petite bretonne

Message par ang31 »

Magnifique!!!
Ma race de chien préférée... ça fait 37 ans que j'en ai.
Très belle.
fredob725

petite bretonne

Message par fredob725 »

C'est mon premier chien de chasse.
Avant je chassait sans chien.
J'avais pas la place de prendre un chien et surtout pas le temps.
Dimanche on va au lâcher des faisans, j'espère pour elle en voir au moins un.
Alain 14

petite bretonne

Message par Alain 14 »

8 semaines et premier lâché, prends des précautions:
- Sortie courte pour ne pas abîmer ses hanches: 2 ou 3fois 45 mn max
- Seul pour éviter une pétarade et ne pas qu'elle soit traumatisée par les coups de fusil (difficile à corriger ensuite)
- Ne lui mettre aucune contrainte, c'est un bébé! elle cherche si elle veut, elle court après si elle veut, etc
-Ne tirer que si elle a levé ou arrêté le gibier

Si je suis débutant en tir, je dresse et présente mes Bretons en field et vis au milieu des chiens d'arrêt depuis ma plus tendre enfance. Un Forum qui peut t'aider: Le Forum de l'epagneul Breton => http://www.epagneul-breton.org/index.php?page_id=2

Alain (élevage de la Mare Bourcy)
fredob725

petite bretonne

Message par fredob725 »

Je ne la sort que une heure en général.
30 minutes puis pose de 15 minutes ( petit coup à boire) puis c'est reparti pour 30 minutes de travail ou chasse.
Les sorties chasse et travail sont gérer de la même façon.
Ensuite pour le moment elle a pas peur des coups de fusil.
J'ai commencé à la 22LR puis 9mm puis 12mm et 410 etc..
J'en suis arrivée à de la 30-06 springfield et elle a pas peur pour le moment.
Je chasse toujours seul.
Après a part revenir quand je l'appelle elle fait ce qu'elle veut dans la limite du raisonnable.
Et on m'avais dit de tirer que ce qu'elle voyais comme tu me le dit.
C'est pour ça que j'ai mis que j'espérais qu'elle allait voir un faisan.
En une heure c'est pas gagner mais la chance peu venir.

J'ai lu que tu faisais des concours. Peu être connais tu les parents de ma chienne qui on eux aussi participer à des concours.
Alain 14

petite bretonne

Message par Alain 14 »

Tu fais tout bien comme il faut, bravo aplo:)

Je connais la maman qui était conduite par Jean-Christophe Piat me semble-t-il. Je n'ai jamais vu le papa, mais je connais très bien le papa du papa (Rocky de St Tudec) chien de mon ami Mich Le Floch ainsi que tous ses ascendants... Et de ce côté là c'est du très haut niveau!
Si tu ne brûles pas les étapes tu devrais te régaler
fredob725

petite bretonne

Message par fredob725 »

J'espère et je vais tous faire pour.
Je ne manquerai pas de venir vers toi si j'ai des questions.
Je suis déjà inscrit sur le forum de l’épagneul breton.
fredob725

petite bretonne

Message par fredob725 »

Bon ben voilà.
Retour de ma première heure de chasse avec ma chienne.
Coup de bol on part de la maison, on traverse le canal, au pied du pont il y a un bosquet souvent plein de lapins.
Je charge le b725, la chienne renifle, s'arrête 10 secondes puis un coq faisan s'envole à 10 mètres de moi sous le nez de la chienne.
Pan tue net au premier coup, la chienne la pas vu tombe car elle c'est retournée suite au coup de fusil. Je l'est fait chercher jusqu'à temps qu'elle le trouve.
Elle était toute fofolle, je l'est laisser jouer un peu avec.
Voilà, première sortie avec la chienne et le nouveau fusil.
Résultat une heure de marche, une seule cartouche tirée et un faisan au frigo.
Bilan positif tous le monde est content, même les enfants avec leurs plumes d'indiens comme il disent.
Alain 14

petite bretonne

Message par Alain 14 »

ça ne pouvait pas commencer mieux, super!!

continuez à la passionner de la sorte sans contraintes, quand elle sera passionnée vous pourrez débuter le dressage
fredob725

petite bretonne

Message par fredob725 »

Merci pour le conseil.
Je vais mis tenir.
anto34

petite bretonne

Message par anto34 »

Bonsoir fredob725 , Comment va la petite Joy ? Toujours aussi passionné ? Je suis actuellement à la recherche de mon prochain épagneul car mon beau skippy souffre des sortie du haut de ses 14 ans, même si la passion prend le dessus. Je recherche un élevage qui pourras me donner satisfaction car celui à qui l'on acheter les epagneul breton depuis ...... des années ... à clôturé . Peut-tu me renseigné ? Ou peut-etre Alain 14 me donné des éléveur sérieux du côté de l'Herault .. super:)
MX 6

petite bretonne

Message par MX 6 »

Bonsoir anto
Si tu veux vraiment du très bon épagneul breton et que tu as pas peur de faire des kilomètres pour aller le chercher regarde l’élevage de keranlouan en Bretagne super:)
fredob725

petite bretonne

Message par fredob725 »

Moi aussi j'irai à callac chercher un keranlouan.
Pas beaucoup plus cher et que du bon.
Ou sur la région parisienne un saint lubin.
Moi c'est un petit éleveur de bonne qualité mais sa chienne ne devrait plus faire de portée normalement et la remplaçante est la soeur de ma Joy donc pas bien vielle.
Balistic
Modérateur global

petite bretonne

Message par Balistic »

Pour quelqu'un qui recherche un chien de race, je conseille toujours de regardez sur le site du club de la race ;)
Ici pour un chiot épagneul breton dans cette rubrique : http://www.epagneul-breton.net/4245-acq ... breton.htm
ou appeler le délégué régional du CEB dont la liste est ici : http://www.epagneul-breton.net/4595-les-delegues.htm
Il y a souvent de bons élevages dans chaque région.
anto34

petite bretonne

Message par anto34 »

MX 6 a écrit :Bonsoir anto
Si tu veux vraiment du très bon épagneul breton et que tu as pas peur de faire des kilomètres pour aller le chercher regarde l’élevage de keranlouan en Bretagne super:)
Bonsoir MX 6 , tu as toi meme un chien de leur élevage? les kilomètres pas un réel souci ( sauf peut-ètre pour le chiot qui serait pas trop cool ) on profitera pour passé a un stand voir des tireurs du PBT ;)
fredob725 a écrit :Moi aussi j'irai à callac chercher un keranlouan.
Pas beaucoup plus cher et que du bon.
Ou sur la région parisienne un saint lubin.
Moi c'est un petit éleveur de bonne qualité mais sa chienne ne devrait plus faire de portée normalement et la remplaçante est la soeur de ma Joy donc pas bien vielle.
Bonsoir fredob725, merci pour ta réponse. je vais me renseigné sur cet éleveur .
Balistic a écrit :Pour quelqu'un qui recherche un chien de race, je conseille toujours de regardez sur le site du club de la race ;)
Ici pour un chiot épagneul breton dans cette rubrique : http://www.epagneul-breton.net/4245-acq ... breton.htm
ou appeler le délégué régional du CEB dont la liste est ici : http://www.epagneul-breton.net/4595-les-delegues.htm
Il y a souvent de bons élevages dans chaque région.
Bonsoir papa :mdr:!) , oui je peut l'ai appellé aussi mais je préfère avoir des infos des personnes neutre qui on eu les chiens à la maison et qui peuvent me conseiller un bon éléveur ( meme si beaucoup sont professionnel) mais je cherche plus que ça ;) .
J'ai parcouru un peu leur cite affaire de m'informé mais je t'avous que monter en bretagne me réjouie pas forcement mais bon je rêve d'un prochain chien qui a les qualités de skippy avec en plus un gout pour le rapport que j'ai jamais connu avec aucun autres chiens
charlyone

petite bretonne

Message par charlyone »

Bonsoir Anto 34,
j'ai eu la joie d'avoir trois excellents épagneuls bretons (aussi bien à la chasse qu'à la maison), deux femelles et puis un mâle, que j'ai perdu il y a 15 jours.
Ils venaient tous de l'élevage de mr et mme Pascal Bardon (affixe Poulit San Danis). Basé d'abord à Montolieu à côté de Carcassonne, ils se sont installé en Espagne. Ils viennent très régulièrement en France, pour les compétitions, prises en charge des chiens à dresser ou à entraîner et livraison des chiots et chiens vendus.
Voici le lien de leur site:
http://www.poulitsandanis.com/
Bien à toi
Charles
anto34

petite bretonne

Message par anto34 »

Bonsoir charlyone,
Merci beaucoup pour tes renseignements . Je viens de parcourir leur site qui me plait de par se petit passage " Comment des gens peuvent acheter un chiot alors qu´il n´est encore qu´une larve sans savoir ni quelle morphologie il va avoir, ni quel caractère, comment est ce qu´il va arrêter, enfin quel chien il sera peut-être plus tard ?
Il faut croire que ces gens se fient uniquement au pedigree comme à l´étiquette sur une bouteille !
Mais il faut bien se mettre dans la tête une fois pour toutes que, ce sont les grands chiens qui font les grands pedigrees et pas le contraire ! Si non il y aurait des cracks dans tous les élevages ...
" . J'ai besoins de voir les chiots afin de voir leurs caractère et déplacement sur le terrain. Quoi qu'il arrive meme si mon choix serait pas bon le chien sera toujours chouchouté et caliné ainsi qu'il aura sa place au chaud dans la maison ;) .
fredob725

petite bretonne

Message par fredob725 »

Tu peux aussi faire comme moi.
Trouvez un petit éleveur.
La mère de Joy est connu dans le circuit et au club breton et elle a été saillie par un mâle recommandé par le club.
Voici la liste.
http://www.epagneul-breton.net/4511-les ... m#par29542

Tu y vera le papa, fun d'y pays d'artois que voici, http://www.chiens-de-france.com/voir-ch ... 20956.html

Et comme je disais la maman fait pas mal de concours, http://www.atara.com/chien-genealogie/E ... 45716.html

Donc je part du principe que les chiens ne font pas de chats, c'est pas parce-que les parents sont bon que le chiot le sera mais je pense que ça peu aider.

En tous cas c'est pas facile de choisir.
anto34

petite bretonne

Message par anto34 »

Merci pour tes précisions. J'ai trouver ca http://canaldelunel.chiens-de-france.co ... 24905.html ou Mr RIbas habite a 1h30 de chez moi donc peut-être lui rende visite ....
fredob725

petite bretonne

Message par fredob725 »

Moi j'ai trouvé par ce site http://www.chiots-de-france.com/race.php
Après j'ai pris renseignements sur les parents des 3 chiots qui m'intéressait puis sur leur naisseurs.
J'hésitais ensuite entre deux, j'ai voulu allez voir en premier celle dont les parends était le plus côté et sachant que c'est celle qui plaisait le plus à ma femme et on la pris.
Je ne regrette pas.
fredob725

petite bretonne

Message par fredob725 »

Dernière sortie au faisans.
Elle pousse la petite.
Image
Modifié en dernier par Cowboy le 29 déc. 2014 13:01, modifié 1 fois.
Raison : Image
Répondre

Retourner vers « Nos chiens de chasse »