Clever
-
allience
Clever
Je suis egalement surpris, bien qu il y ait eu une premiere:
La birdy de chez riffaut en 7 ( bior)ouvre moins que la star en 7 ( jupe) sur les ciblages que j avais fait a l epoque.
J oublie definitivement les Bior, car vraiment elle pourrissent les canons.
La t4 comme la t2, oui mais seulement la evo . Peut etre dû a la matiere differente de la jupe ( bleue)
la T4 normale serre vraiment plus que la T2.
Cela a la lecture des cibles bien sur.
D ailleurs la T4 evolution est tellement bien près et loin, qu elle meriterait d etre la seule cartouche a emporter, compak ou pc.
D'apres mes ciblages encore une fois.
Mais bon il y a le prix et en cela de 0 a 20-25 la T2 est aussi bonne.
Cibles les et dis nous les resultats de ton analyse.
Si ils sont pareils on aura fait la peau a pas mal d idee reçues.
Pour le nombre de plombs, ils ont ete comptés un par un et une dizaine passés au pied a coulisse.
Amicalement.
La birdy de chez riffaut en 7 ( bior)ouvre moins que la star en 7 ( jupe) sur les ciblages que j avais fait a l epoque.
J oublie definitivement les Bior, car vraiment elle pourrissent les canons.
La t4 comme la t2, oui mais seulement la evo . Peut etre dû a la matiere differente de la jupe ( bleue)
la T4 normale serre vraiment plus que la T2.
Cela a la lecture des cibles bien sur.
D ailleurs la T4 evolution est tellement bien près et loin, qu elle meriterait d etre la seule cartouche a emporter, compak ou pc.
D'apres mes ciblages encore une fois.
Mais bon il y a le prix et en cela de 0 a 20-25 la T2 est aussi bonne.
Cibles les et dis nous les resultats de ton analyse.
Si ils sont pareils on aura fait la peau a pas mal d idee reçues.
Pour le nombre de plombs, ils ont ete comptés un par un et une dizaine passés au pied a coulisse.
Amicalement.
-
allience
Clever
Pour completer ma reponse et pour michel en particulier, la bior avait quelques plombs isolés très éloignés de la gerbe, qui aurait été seuls a toucher le plateau et l aurait peut etre cassé quand même, ces quelques plombs sont a mon avis des plombs fortement deformés par la chaleur et le contact canon avec un vol bizzare et certainement en queue de gerbe.
Je ne les ai pas considérés dans mon analyse.
Trop peu nombreux et disparates pour être significatifs.
Ce n est que mon avis.
Amicalement.
Astuce : Pour corriger / compléter un post que tu viens d'écrire tu peux le reprendre en cliquant sur "EDITER". Voir les écrans ci-dessous en fonction de ton matériel. Cela t'évite de créer un post supplémentaire.

Je ne les ai pas considérés dans mon analyse.
Trop peu nombreux et disparates pour être significatifs.
Ce n est que mon avis.
Amicalement.
Astuce : Pour corriger / compléter un post que tu viens d'écrire tu peux le reprendre en cliquant sur "EDITER". Voir les écrans ci-dessous en fonction de ton matériel. Cela t'évite de créer un post supplémentaire.

Clever
Michel,MICHEL MANJOT a écrit : Par contre je suis surpris des différences du nombre de plombs selon les modèles à charge théoriquement égale(?) on atteint 20% c'est beaucoup!!!
MM
La tolérance sur le diamètre des plombs est +/- 0.1 mm soit entre 2.3 et 2.5 pour le Pb de 7,5 au diamètre nominal de 2.4 mm.
Ce qui donne pour une cartouche 28 g un nombre de grains théorique de 394 pour le diam 2.3 ; 347 grains pour le diam 2.4 et 307 grains pour le diam 2.5. Ce qui donne 28% d'écart entre les extrêmes (394/307) ;)
-
bebel 83
Clever t2 competition
Bonjour allience,
Je fais appel à ta science, si je viens à tirer des clever T2 compétition avec un browning B525 canon de 75 cm, âme du canon 18.4,
chokes briley externe LM et M, à ton avis il aurait une différence importante de tirer du plomb de 7 1/2 ou du 8 au compak?
Je fais appel à ta science, si je viens à tirer des clever T2 compétition avec un browning B525 canon de 75 cm, âme du canon 18.4,
chokes briley externe LM et M, à ton avis il aurait une différence importante de tirer du plomb de 7 1/2 ou du 8 au compak?
-
thierry33700
Clever
A l armurerie meyson livraison gratuite à partir de 500 cartouches.
-
thierry33700
Clever
Désolé je ne pouvais pas le deviner !mgreen:!)
-
paolo totos
Clever
Je viens d'acheter 40 cartons de T2 chez meyson et je rencontre des problemes de percutions , je tir avec un miroku et j ai donner des cartouches a des amis qui on des fusils de marque differente et il rencontre les meme probleme que moi . Si vous avez un reponce a mon probleme je suis preneur.merci.
-
thierry33700
Clever
J en ai tiré 2000 qui venaient aussi de chez Meyson , aucun soucis avec les T2 . Je pense meme en reprendre car je la trouve douce et tres performante .
-
nautilus62
Clever
d'apres les infos que j'ai eux par terre et eau, et de mon armurier, la CLEVER va etre dur a trouver car le distributeur pour la france ne distribue plus, ce qui reste en vente pour l'instant c'est des reste invendu de 2014
meyson arrive plus a en avoir non plus pour le moment
meyson arrive plus a en avoir non plus pour le moment
-
thierry33700
Clever
Bon si c est avéré je vais reprendre les anciennes :siffle:)
-
thierry33700
Clever
Si c est le cas c est une bonne chose super:)
-
MICHEL MANJOT
Clever
Alerte!! ça ne va faire que empirer. surpri:) c'est le cas surtout sur les fusils BROWNING un peu moins les Winchester et les MIROKUpaolo totos a écrit :Je viens d'acheter 40 cartons de T2 chez meyson et je rencontre des problemes de percutions , je tir avec un miroku et j ai donner des cartouches a des amis qui on des fusils de marque differente et il rencontre les meme probleme que moi . Si vous avez un reponce a mon probleme je suis preneur.merci.
Ça va le faire de + en + (sur le 1er coup je suppose)
Les T3 le font un peu moins et les T4 encore moins....mais à terme t'es mort et ça te ruine une compétition (j'ai fini le dernier concours PCH à Signes avec un "simplex") priztete:)
Demande à ton armurier de changer le percuteur et si possible d'en adapter un + long .
Tu peux également agir en reprenant le jeu général de bascule (qui si il y en a augmente imperceptiblement la course nécessaire au percuteur pour frapper l'amorce)
Avant de changer de cartouches (Les T2 sont tellement efficaces!) tu rencontrera à court terme les mêmes soucis sur les TUNET et les BEAUMEL par exemple.
Donc agit sur le fusil !pt:x)
Clever
bonjour, pour les défauts de percussion avec la T2, j'ai déjà relevé ce problème il y a déjà plusieurs années en tirant avec mon BROWNING avdi:) . Par contre depuis je suis passé depuis sur la TUNET je n'ai aucun soucis.. aucun soucis non plus avec la très bonne clever T3( très chère aussi). L'arriere du culot de la T2 est légèrement curve + un enfoncement trop prononcé de l'amorce + le drageoir des Browning un peu plus prononcé que les autres marques = défauts de tir à répétitions... Depuis que le problème existe je suis étonné pour pas dire consterné que CLEVER n'ai pas remédié à ce défaut.
-
Dompnier-Joêl
Clever
Bonjour a tous, pour ma part aucun raté aplo:) avec les T2, ni avec les autres model de la marque T3 et T4 , maintenant , cela peut venir d'un lot défectueux, d'un mauvais stockage ou de percuteurs légèrement usés larm:) personnellement, soit dans le Guérini, soit dans le Beretta aucun problème ;) A plus Joël super:)