Cartouche avec bruit réduit

Dans ce forum, tout ce qui n'entre pas dans les catégories ci-dessus.
LAURENTRP19

Message par LAURENTRP19 »

gillesrouen a écrit :bonjour mx8_ 80 ce que je ne comprend pas c est que quand le probleme est apparu ont nous a dit soit il y a une reduction de bruit ou bien le stand ferme nous somme aller a plusieurs essayer les nouvelles cartouches nous en avons prit deux cartons ont a regle nos series le tarif était le meme que quand ont tire nos cartouches ( il y avait un tarif pour tireur licencier hors club et avec ses cartouches) depuis nous ni somme pas retourner je connait pas les nouveaux tarifs mes si la politique commerciale et comme celle du tabac la maladie et toujours la , j ai eu la chance de pouvoir arreter de fumer peu etre je devrais plus tire , si tout les stand impose lors cartouches
hautclerge a écrit :Alors ? Toujours rien sur le prix des séries ou bien sur ce qui se passe sur ce magnifique stand ? Personne n'y est allé recemment afin de nous dire qq chose ? Pourtant radio ball trap est souvent très animée ... Ce sujet calme-t-il les plus passionnés ? :siffle: :siffle: :siffle:
tape google tarif stand balltrap la rapée et tu a les prix http://www.larapee.fr/tarifs.php
hautclerge

Message par hautclerge »

Merci Laurent. super:)
Il s'agit des tarifs 2014 , as tu la confirmation que les tarifs 2015 sont les mêmes car cette page concernant les tarifs n'apparaît plus sur leur site ?
LAURENTRP19

Message par LAURENTRP19 »

Nan g pas trouvé ! larm:)
Astyl

Message par Astyl »

hautclerge a écrit :Merci Laurent. super:)
Il s'agit des tarifs 2014 , as tu la confirmation que les tarifs 2015 sont les mêmes car cette page concernant les tarifs n'apparaît plus sur leur site ?
Bonjour,
Ce sont effectivement les 2014. Ils sont différents des 2015. :siffle: ;) !pt:x)
olivier diot

Message par olivier diot »

bonsoir a tous ,pour avoir les tarifs des cartouches a bruit réduit il suffit simplement d'appeler directement le stand de La Rapée ,pour des précisions tarifaires et techniques n'hésitez pas ; demander à Christophe il pourra vous renseignez mieux que quiconque . au fait , pourquoi n' allez vous pas tirer au moins une fois pour vous rendre compte des qualités balistiques de ses cartouches ? Essayez et comparez vous permettra de converser sur le forum en bonne intelligence. P.S: pour moi, j 'ai essayé ,j 'ai comparé . avis globalement positif .
hautclerge

Message par hautclerge »

Ça ne nous dit toujours pas le prix des séries en 2015 pour les membres et les non membres ...
Bernard PROUST
Administrateur forum

Message par Bernard PROUST »

Je ne comprends pas, c'est si "confidentiel" que ça. Le site semble en cours de mise à jour, peut être que la page tarif va être refaite et pivoilà ;) .
Mais bon vu les questions posées à maintes reprises je ne vois pas pourquoi il n'y a pas de réponse notamment par ceux qui y vont. Je pense à Astyl et puis Olivier puisqu'il invite des tireurs à s'y rendre et essayer les cartouches dont tous affirment les bonnes perf ce qui est également dit par les tireurs confirmés mais j'imagine qu'un tireur préfère connaître le prix avant de se déplacer, enfin ça me semble logique non ? ;)
Astyl

Message par Astyl »

Bonsoir à tous,
J'ai déjà répondu à la question. (voir post plus bas dans ce sujet)
Je sais ce que ça me coûte et je n'ai pas la grille de tarifs en tête.
Je suis en parfait accord avec Olivier. Les coordonnées du stands sont à disposition de ceux qui veulent téléphoner, avant de se déplacer, pour se renseigner sur les prix qui lui seront proposés suivant la grille tarifaire de 2015.
Cordialement. !pt:x) !pt:x) :siffle: ;)
Bernard PROUST
Administrateur forum

Bon je dois comprendre une omerta à ce niveau. Merci pour votre coopération et aide ;)
Cowboy
Modérateur global

Message par Cowboy »

Astyl, si tu sais combien cela te coûte, c'est déjà ça mais tu pourrais aussi nous le dire pour qu'on se fasse une idée !!! :siffle: !mgreen:!)
Bernard PROUST
Administrateur forum

Il est capable de dire que la grille 2014 est différente de la 2015 mais il ne veut peut pas nous en rapporter une ou 2 lignes. C'est bon on a compris que le froid altère la mémoire !mgreen:!)
olivier diot

bonjour, ce matin révéillé tot pour mes obligations professionnelles je me precipite sur le forum,et que lis je? et bien je lis que astyl et moi nous sommes d'accord,et que comme lui je ne connais pas par cœur la grille tarifaire des cartouches tunet a bruit reduit. je crois que je devrai aller me recoucher,me reposer. bon ,enfin , appelez le stand. a bientôt.
Astyl

Message par Astyl »

Cowboy a écrit :Astyl, si tu sais combien cela te coûte, c'est déjà ça mais tu pourrais aussi nous le dire pour qu'on se fasse une idée !!! :siffle: !mgreen:!)
Bonjour Cowboy,
J'ai déjà dit plus bas dans ce post ce que cela me coûte, et j'ai également dit que je ne connaissaia pas la grille tarifaire. Cela me parait pourtant assez clair. Je ne vois pas en quoi cela ressemble à une omerta ni a de la mauvaise volonté de ma part.
Je le répète, je ne suis pas aussi souvent que je le souhaiterai au stand et de plus il me parait simple pour n'importe lequel d'entre vous de téléphoner au stand pour demander. Le froid n'altère pas non plus ma mémoire, mais peut-être a-t-il rompu vos communications téléphoniques...... !pt:x) :siffle: ;)
Cordialement.
Bernard PROUST
Administrateur forum

Ce n'est pas Cowboy qui a écrit tout cela, c'est moi :siffle:
Je vous ai mis au défi toi et Olivier certain que vous connaissiez les prix de mémoire mais il n'en est visiblement rien.
Aussi messieurs veuillez m'excuser de vous avoir "grattouillé" !mgreen:!) en espérant ne pas avoir altéré votre bon entrain.
:cachey:!)
Astyl

Message par Astyl »

Salut MX8 80
Je re-confirme que je ne connais pas les tarifs.
Sois rassuré, en ce qui me concerne tu n'as en pas !pt:x) !pt:x) ;) ;) :siffle: altérer quoique ce soit et c'est parce que ça me "grattouillait" un petit peu je j'ai très légèrement "épicé" la réponse.
Très amicalement.
Alain.
Cowboy
Modérateur global

Message par Cowboy »

Mon cher Astyl, je viens de prendre le temps de relire TOUT tes messages !!! jamais tu ne nous dis combien cela te coûte à part une vague allusion à un prix du carton (45€) cité par un autre membre. Alors je crois que vous êtes en train de nous mener en bateau.
Perso, je m'en fou, je ne crois pas pouvoir aller tirer à la rapée mais je pense à tous les autres membres qui voyagent et qui auraient voulu savoir avant d'y aller.
J'arrête de te déranger, promis, je te demande plus rien. ;) !mgreen:!)
Astyl

Message par Astyl »

Mon cher Cowboy,
Tout d'abord, tu ne me déranges pas et tu peux continuer de me demander ce que tu veux je me ferai, dans la mesure du possible, un plaisir de te répondre, ensuite sache que je n'ai pas l habitude de pratiquer la langue de bois et si tu me connaissais tu n'en douterai pas une seconde, enfin je ne te mènes pas en bateau et je ne t'en vaux pas de le penser !!!
Si tu veux bien te donner la peine de regarder mon "post du 9 janvier à 20 h 33 tu pourras constater que je dis textuellement, qu'en ce qui me concerne, le prix du carton de cartouches est, en tant que membre et licencié au club, de 45 euros et la série de PC à 8 euros. Si tu considères qu'avec ces deux chiffres très précis, je n'ai pas dit combien je payais, alors je ne peux rien pour toi...
Pour le reste je n'ai rien à ajouter aux post précédents. !pt:x) !pt:x) :siffle: :siffle: ;)
S.PERIER

Message par S.PERIER »

Vous en faites du bruit, vous devriez réduire vos petites cartouches !!! :sor!)
Cowboy
Modérateur global

Message par Cowboy »

En effet, Astyl a raison, j'ai zappé le dit message (à 21h 33 ;) ). Autant pour moi, la prochaine fois je prendrais encore plus de temps pour relire. Toutes mes excuses. :boul:)
Cowboy
Modérateur global

Message par Cowboy »

Je pencherais plus pour la dernière hypothèse. :siffle: ;)
olivier diot

bonsoir a tous, aucune alteration je confirme les tarifs donnés par Astyl. je serai au stand de la rapée samedi prochain,ou je pense avoir le plaisir de rencontrer des amis tireurs ,et nous pourrons parler et commenter ses cartouches. je ne suis pas certain quelles soient exclusivement fabriquées pour ce stand,je crois que d'autres stands sont intéressés par ses cartouches ,a suivre. par contre je pense que vous pouvez en acheter au stand meme si vous n'etes pas membre . merci a notre administrateur pour son English fair play habituel.
Cowboy
Modérateur global

Message par Cowboy »

Le Bruxellois a écrit :Dans ce cas, s’il s’agit de parfaire sa mise au point on le comprendra, mais si cela devait perdurer, je me demande comment les autres clubs attaqués sur leur nuisance sonore vont réagir
Bien sûr mais ce sera un autre sujet. ;)
hautclerge

Message par hautclerge »

Bonsoir,
Il est possible de tirer ses propres cartouches au stand de la Râpée .
Dans ce cas la serie est à 18€ .
Sinon on peut tirer les cartouches du stand à 9,50€ la serie et 45€ le cartons de cartouches Tunet en plombs numéro 7.
J'irai donc tres bientôt tirer mes cartouches sur ce très beau stand !!!! aplo:) aplo:) aplo:)
Cowboy
Modérateur global

Message par Cowboy »

Si tu achètes 1 ou 2 cartons de Tunet, ce sera TES cartouches donc 9.50€ la série !!!!!! :siffle: !mgreen:!) [kokotte]
Bernard PROUST
Administrateur forum

olivier a écrit :merci a notre administrateur pour son English fair play habituel.
Comprenez bien les gars que tout le monde aime ce stand et que cette histoire de bruit, donc de cartouches, est inquiétante. Le risque est bien sûr très important pour ses dirigeants et jamais nous aurions pensé qu'un tel problème pouvait leur arriver.
L'absence de communication du tarif qui en résulte et "quel prix doit on payer pour être certain de pouvoir continuer de tirer sans crainte de nuisance environnementale ?" ont forcément attisé la curiosité, c'était inévitable.
Maintenant on a pas forcément envie d'aller em...... Christophe et sa famille pour aller lui demander, je suppose qu'il a autre chose à faire sans avoir à lui rappeler au quotidien qu'il faut surmonter ces difficultés là ;)
la rapee

CARTOUCHES LA RAPEE

Message par la rapee »

Chers membres,

J’ai bien noté toutes vos interrogations dernières au sujet de la cartouche à réduction de bruit et la tarification des séries pratiquée au stand selon que l’on tire ou pas des cartouches TUNET LA RAPEE. Pour ne pas vous laisser dans le doute ou imaginer une quelconque stratégie financière je vous livre ci-après la justification des décisions prises.

Depuis de longs mois le stand a fait l’objet d’une plainte en raison du bruit. Malheureusement classique mais la menace par la préfecture d’une fermeture administrative était bien réelle depuis la fin de l’été dernier si nous ne trouvions pas une solution satisfaisante.

La configuration du stand est telle que seule une action envers les fusils ou cartouches était envisageable car des travaux de buttes anti bruit en l’espèce n’auraient pas résolu ce problème majeur.

La société TUNET, à ma demande, a étudié et conçu une cartouche TUNET LA RAPEE (plomb 28g) permettant d’allier contraintes balistiques et environnementales. J’ai donc présenté ce projet aux autorités qui ont accordé un délai d’observation courant jusqu’à la fin de l’année 2014. Au terme de ce délai le constat fut sans appel, nos rapports avec les voisins sont à nouveau acceptables.

Sans revenir sur les performances balistiques du produit qui sont très largement décrites dans votre sujet, les critères souhaités par tous les tireurs sont respectés, à savoir globalement pas de changement de technique de tir à adopter pour utiliser nos cartouches et casser du plateau.

Pour le maintien et la poursuite de l’activité du stand la solution à nos problèmes de pérennité de l’activité tant en termes de proximité envers les tireurs dont vous êtes ainsi que nos propres emplois et investissements étaient sauvegardés à la condition unique d’UTILISER NOS CARTOUCHES TUNET LA RAPEE A REDUCTION DE BRUIT.

Dés lors il nous est apparu évident d’IMPOSER cette cartouche et nos fidèles tireurs l’ont bien compris d’autant que nous avons opté pour une politique commerciale consensuelle c'est-à-dire un prix de vente de 45€ proche du prix coûtant et sous certaines conditions une reprise des cartouches « traditionnelles » en échange des TUNET LA RAPEE.

A ce moment là nous ne savions pas que nous étions pris entre le MARTEAU et L’ENCLUME.

En effet, en date du 3 décembre 2014, le président de la fédération FFBT, Monsieur Denis JULIEN, adressait un courrier recommandé A.R. à la société AUVRET sous forme de mise en demeure avec un délai sous quinzaine « d’annuler l’obligation d’utilisation exclusive des cartouches vendues sur votre stand ; d’autoriser les munitions agréées par le règlement fédéral » sous peine de nous retirer notre affiliation FFBT et donc de ne plus pouvoir licencier de tireurs.
Les craintes de la fédération étant d’éviter une généralisation d’usage de ces cartouches dans les stands sous procédures judiciaires et par conséquent une impossibilité réglementaire de se voir attribuer des compétitions internationales.

Notre surprise et déception fut grande à la lecture de ce courrier venant d’une fédération que nous avons toujours respectée et honorée au niveau européen et mondial et pour laquelle nous déplorons qu’elle nous ait abandonné dans nos difficultés.

A l’instar de cartouches acier obligatoirement tirées sur au moins un stand en France, suite également à une décision administrative, et qui ne semble ne pas avoir eu de difficulté pour son affiliation fédérale FFBT, nous nous interrogeons sur la crédibilité de l'interprétation faite par la fédération sur l'appellation « cartouches agréées par le règlement fédéral »

Afin de respecter l’injonction fédérale et pouvoir délivrer des licences à nos membres tireurs nous avons supprimé cette obligation d’usage de cartouches TUNET LA RAPEE.

En conséquence notre tarif pour une série avec notre cartouche TUNET LA RAPEE utilisée est inchangé et notre tarif avec usage des cartouches autres est de 18€.

Je vous remercie de l’attention que vous aurez portée à notre explication des faits.

C. Auvret
jmd

Message par jmd »

le président de la ffbt ce contredit quand on reprend sont édito de septembre 2014 0:25:)
CHASSE-TIR-MALIN

Message par CHASSE-TIR-MALIN »

Voilà qui est clair ,
merci pour ces explications Christophe.
Je vous souhaite bon courage et espérons qu'une issue arrangeant les deux parties sera trouvée rapidement , celle du maintien de l'ouverture du stand et donc de vos emplois étant bien évidemment la priorité... .
Vincent
Bernard PROUST
Administrateur forum

Il y aurait 2 poids 2 mesures entre les stands ? et pourquoi donc ? quid de NOS euros pour la défense des stands ?

De toute façon les craintes de la FD ne sont pas fondées. Pour une raison hyper simple => un stand sous procédure judiciaire n'a aucune chance de se voir attribuer une compétition internationale, déjà que nationale = ?????

Elle aurait plutôt eu beau jeu pour un partenariat appuyé envers les stands menacés d'utiliser une cartouche moins bruyante et interdire ladite cartouche dans les stands qui ne sont pas officiellement concernés. Mais bon une fois de plus on dit des bêtises sur des sujets qu'on ne connait pas... :siffle:

Au moins le jour où il n'y aura plus de stand il n'y aura plus de problème non plus, what else ?
Denis

Message par Denis »

merci Christophe pour tes explications,
j'ai du mal à comprendre qu l'on puisse se féliciter d'avoir de très bons résultats dans les compétitions internationales et ne pas être en mesure de se soucier du problème actuel du club de notre meilleur représentant... !pan!
pas trop inquiet de l'avenir de notre sport, plus intéressée alors au suivant.
j'suis vénere priztete:)
Répondre

Retourner vers « Parlons cartouches ball-trap »