Quel Beretta pour moi ?
Quel Beretta pour moi ?
Bonsoir ,pour ton budget je te conseille un Fabarm avec en option une garantie de 15 ans , si tu veux rester sur la marque Beretta , a ce prix tu n'auras que de l'occasion ,un 692 par exemple peux se trouver a ce prix , mais il y a plein d'autres marques les unes aussi bien que les autres !
-
Cowboy
- Modérateur global
Quel Beretta pour moi ?
Le 1er (SV10 prévail III sporting) me parait très bien, c'est un Beretta et ça correspond à ton budget et un canon de 76. super:)
Quel Beretta pour moi ?
Attention le SV10 Prevail 3 ne peut se mettre a conformité à cause du tirant spécial qui traverse la poignée. C'est en partie pour cela qu'il est décoté.
Le Silver Pigeon est pour moi le meilleur choix.
Le Silver Pigeon est pour moi le meilleur choix.
-
Cowboy
- Modérateur global
Quel Beretta pour moi ?
Petit détail pour le silver pigeon, la précision "trap" et les 5 chokes livrés avec ????? surpri:)
-
pierre16230
Quel Beretta pour moi ?
Il y a 2 modèles 1 sporting chokes interchangeables et 1 trap chokes fixe la différence c'est la pente de la crosse, le devant et la poignetCowboy a écrit :Petit détail pour le silver pigeon, la précision "trap" et les 5 chokes livrés avec ????? surpri:)
j'ai vu les 2 modèles chez mon armurier
-
Cowboy
- Modérateur global
Quel Beretta pour moi ?
oui alors c'est lequel ?
-
CHASSE-TIR-MALIN
Quel Beretta pour moi ?
A ce tarif il y a le beretta silver pigeon 1 sporting avec crosse b-fast.
Pour info , pour moins de 2300.00 je peux vous proposer un SV10 SPORTING PREVAIL 3 76cm...NEUF!!!!
On n'est pas loin du tarif neuf d'un guerini summit sporting.
Cdlt
Pour info , pour moins de 2300.00 je peux vous proposer un SV10 SPORTING PREVAIL 3 76cm...NEUF!!!!
On n'est pas loin du tarif neuf d'un guerini summit sporting.
Cdlt
Quel Beretta pour moi ?
Le problème n'est pas la longueur mais la pente et l'avantage. Pourvu qu'il te tombe bien d'origine.Borisravel a écrit :Bonsoir à tous.
Je pense avoir trouvé un SV10 PREVIAL III SPORTING gravé à 2300 E. L'arme est presque neuve et a moins d'un an. Je l'ai négociée à 2300.
Pour la mise à conformité, disons que la distance crosse/queue de détente standard me convient, je suis un gabarit standard.
Le premier lien que je vous avais mis avait un canon de 81, je pense que c'est trop long pour moi. Et comme j'ai vu qu'il existait des rallonges de canon pour ce modèle, au pire, je pourrai toujours rallonger.
Est-ce que je fais le bon choix ?
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
Quel Beretta pour moi ?
Non ! car si tu as le mauvais cheval tu vas faire le boiteux tout du long :siffle:
Et comme j'imagine que tu ne vas pas changer toutes les semaines, tu vois le malaise ?
Ton arme doit au moins rentrer dans les standards ci-dessous, DEBUTANT ou PAS DEBUTANT

Et comme j'imagine que tu ne vas pas changer toutes les semaines, tu vois le malaise ?
Ton arme doit au moins rentrer dans les standards ci-dessous, DEBUTANT ou PAS DEBUTANT

-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
Quel Beretta pour moi ?
Ne prends pas les conseils données à la légère car je peux t'affirmer qu'un fusil qui ne te va pas peut te faire renoncer définitivement, ce n'est pas neutre. Ne pas espérer "je démarre comme ça et on verra bien", c'est mort d'avance.
Mais c'est toi qui voit ;)
Pour les mesures ma femme connait tout de moi par coeur !mgreen:!) :sor!)
Mais c'est toi qui voit ;)
Pour les mesures ma femme connait tout de moi par coeur !mgreen:!) :sor!)
Quel Beretta pour moi ?
une bonne conformite est quelque chose d'essentiel si tu veux t'epanouir pleinement dans ton tir sans te rebutter et surtout de te degouter. tu prendras plus de plaisir avec une plus grande aisance ( pas besoin de te forcer a trouver tes marques dans l'epaulement et dans la prise en main de ton arme) et tu auras un plus grand confort dans l'execution de tes mouvements. pour la partie budget , tu trouveras sans difficultes un excellent 682 gold e qui est une arme tres maleable au niveau conformite et d'une robustesse a toutes epreuves. maintenant la balle est dans ton camp et c'est a toi de jouer. bon choix et bon tir. 0:25:) !pt:x) !pt:x) :25/25: super:)
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
Quel Beretta pour moi ?
Pourquoi faire un laser ? surpri:) Tu feras même aussi bien avec une mini torche introduite dans le canon du bas à la place d'un laser.
Le mieux étant : tu cibles ton fusil, c'est beaucoup plus fiable et en situation réelle.
Le mieux étant : tu cibles ton fusil, c'est beaucoup plus fiable et en situation réelle.
-
Steph38
Quel Beretta pour moi ?
Bonjour, je suis également débutant dans le ball trap. Je me suis acquis un fusil neuf Beretta Silver Pigeon Trap avec busc réglable et j'en suis vraiment très content surtout pour un prix de 2240 que mon armurier ma proposé. Je t'impose pas cette marque mais faut avoué que chez Beretta c'est de la fiabilité et robustesse. Mais le plus important c'est d'avoir un fusil qui t'épaule bien et que tu sois à l'aise. Cordialement. Stephane
----------------------------------------------------------------------
Si tu es débutant, tu ne peux pas être Senior 1 mais seulement Senior 4 à condition d'être licencié sinon c'est "non licencié" (dans ton profil) et pas de fédération (voir la présentation).
----------------------------------------------------------------------
Si tu es débutant, tu ne peux pas être Senior 1 mais seulement Senior 4 à condition d'être licencié sinon c'est "non licencié" (dans ton profil) et pas de fédération (voir la présentation).
Modifié en dernier par Cowboy le 24 nov. 2014 20:06, modifié 2 fois.
Raison : Classement
Raison : Classement
-
Steph38
Quel Beretta pour moi ?
Oui je suis désolé, je vais toute suite modifié mon profil je suis nouveau licencié FFT.
-
TOURSM84
Quel Beretta pour moi ?
Bonjour à tous, un armurier me propose pour débuter un BERETTA 686 S ou spécial Fabriqué en 1991 . C'est un 12/70 qui est en très bon état , gravures sur la platine, canons de 75 3/4 et plein choke,
Le prix est de 850 € avec sabot changé. Le but est de tirer quelques séries en Fosse Olympique pour le plaisir .
J'aimerai savoir si ce prix vous parait correct ?
Merci pour vos avis.
Le prix est de 850 € avec sabot changé. Le but est de tirer quelques séries en Fosse Olympique pour le plaisir .
J'aimerai savoir si ce prix vous parait correct ?
Merci pour vos avis.
Quel Beretta pour moi ?
Oui c'est correct si l'arme est en très bon état et tu peux négocier la mise en conformité par exemple.
-
TOURSM84
Quel Beretta pour moi ?
Qu'entends tu par mise en conformité ?
Pour le prix de 850 €, le sabot est changé par un neuf ajusté par l'armurier.
Pour le prix de 850 €, le sabot est changé par un neuf ajusté par l'armurier.
Quel Beretta pour moi ?
Une mise en conformité est l'adaptation de la longueur, de la pente, de l'avantage et du pitch de la crosse au tireur. C'est primordial pour bien tirer et prendre du plaisir au ball trap. Le sabot en fais partie pour l'aspect longueur mais c'est loin d'être suffisant .
Regardes dans les autres sujets, on parle de tout ces termes.
Regardes dans les autres sujets, on parle de tout ces termes.
-
TOURSM84
Quel Beretta pour moi ?
Merci balistic pour ces précisions, j'irai voir les explications.
-
TOURSM84
Quel Beretta pour moi ?
D'après ce que je sais, la plupart des fusils prévus pour la FO sont chokés 3/4 et Full , peu importe qu'ils soientBorisravel a écrit :Je me permets de répondre.
C'est vrai que quand on est débutant, on cherche toujours les économies.
Mais est-il raisonnable de commencer le BT avec un fusil aussi choké ?
destines à un débutant ou un tireur chevronné ?
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
Quel Beretta pour moi ?
Ce n'est pas faux, de plus ça permet de s'appliquer tout de suite plutôt que de penser que les chokes feront le boulot de rattrapage des imprécisions de tirs ;) .
-
TOURSM84
Quel Beretta pour moi ?
merci MX8-80 , de plus c'est comme les longueurs de canon, tout le monde dit qu'avec des 75/ 76 cm cela convient à la plupart des disciplines et qu'il faut éviter les anciens fusils en canon de 71 .
Quel Beretta pour moi ?
Pour la FO c'est sur que 3/4 et full est le chokage de référence débutant ou pas.
-
Boudhas adam
Quel Beretta pour moi ?
Bonjour a tous je suis un débutant en ball trap, au Maroc. Je vien d'achetet un beretta 686 silver pigeon 1 trap neuf a 2500 euros. J'aimerais bien savoir est ce que j'ai fait un bon choix ... merci
-
Cowboy
- Modérateur global
Quel Beretta pour moi ?
Oui, j'ai moi aussi un 686 depuis 2007 et tout va bien. ;) !pt:x)
Quel Beretta pour moi ?
oui si tu le mets en conformité après pour le ressenti c'est toi
mais tout les fusils sont "bon"
apres tu as des formules 1
mais l'essentiel est en haut
mais tout les fusils sont "bon"
apres tu as des formules 1
mais l'essentiel est en haut
-
Boudhas adam
Quel Beretta pour moi ?
merci pour vos réponses ...concernant la mise a conformité je n'est pas encore reçus le fusil pour mesurer la pente du busc et du bec ainsi que l'avantage de la crosse pour voir si ils convient les dimensions de mon corps :pour la longueur de la crosse elle est parfaite (bras + main étendue) - 2 cm ...
j'ai un petit problème c'est que j'ai remarquer une sorte de fissure ou décollement de environ 4 mm/ 1 mm a la fin du canon supérieur est la bande qui relie les 2 cannons (image jointe) est ce que c'est un problème
j'ai un petit problème c'est que j'ai remarquer une sorte de fissure ou décollement de environ 4 mm/ 1 mm a la fin du canon supérieur est la bande qui relie les 2 cannons (image jointe) est ce que c'est un problème
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
Quel Beretta pour moi ?
Il faudra le faire ressouder avant que cela ne progresse
-
Boudhas adam
Quel Beretta pour moi ?
salut
j'ai passé cette après-midi chez mon armurier il m'a rassurer et apparemment c'est pas une fissure je vé foire une photos et je vé la poster
merci
j'ai passé cette après-midi chez mon armurier il m'a rassurer et apparemment c'est pas une fissure je vé foire une photos et je vé la poster
merci
Quel Beretta pour moi ?
bonjour, tu as fait le bon choix..