Saga Piston - Bourre spéciale

Bernard PROUST
Administrateur forum

Message par Bernard PROUST »

Présentation de la cartouche
Image
berni 8 7

Re: Piston - Bourre spéciale

Message par berni 8 7 »

a quelle distance est elle encore assez efficace.
Balistic
Modérateur global

Message par Balistic »

Tout dépendra du chokage de ton fusil.
A la grosse tu vas perdre un peu moins d'un choke en densité de groupement.
C'est d'ailleurs dommage qu'elle n'existe pas en Pb 8,5
ROLAND

Message par ROLAND »

pour du plomb différent en piston fait un essai avec l'élite piston couleur verte elle est plus douce aplo:)
tireur dtl

Message par tireur dtl »

Bonsoir à tous,

J'ai essayé cette munition mercredi dernier sur notre pas de tir DTL, je peux vous dire que c'est vraiment une excellente cartouche, j'ai trouvé une différence énorme avec mes décath... je sais comparons ce qui est comparable, mais la gerbe me parait trés large, et trés dense, j'ai eu une drôle de sensation, mais je recommande sans réserve, je vais faire la saison 2012 avec.... J'ai fait cet essai avec un XTR canon de 81 choques fixe 3/4 full, vraiment top cette petite piston...
résultat sur trois séries 73/73/71 et pas trop concentré en plus... MDR...
Amicalement
Seb
tireur dtl

Piston - Bourre spéciale

Message par tireur dtl »

Salut à tous,

Depuis mon dernier post, j'ai acheté 2500 piston, j'en ai tiré 750, et maintenant, pour réponde à Antoine, je la mets en premier et second coup...plomb de 7.5.... à la FU comme à la DTL, c'est une petite munition super, trés abordable... vraiment.... mes scores sont en lègère hausse, et il n'y a pas que l'entrainement... trés trés efficace, même au second coup.. il m'en reste 2000, et je sais maintenant que ce sera "la" munition de ma saison 2012... Jean François, pense à nos contrats tireurs... (Montélimar)....
Vraiment àla DTL c'est trés trés efficace.... mais c'est aussi trés fort en FU..
a+++
Seb
remy88

Piston - Bourre spéciale

Message par remy88 »

bonjour,
moi aussi j'utilise cette bourre en DTL et en FU. Avec d'autres fournisseurs. Mais peu importe. A 25-27 m, donc au premier coup la gerbe gagne 10 cm de diametre. Enorme. Pour le 2éme coup,même en FU, avec un chockage Full pas de problème. Hors mis la largeur de la gerbe, la répartition des plombs est également meilleure.
Lors d'une compétition c'est ce que j'utilise. En entrainement je tire d'utres cartouches plus serrées. La vitesse des cartouches restera identique bien sure.
Attention : la seule utilité c'est que sur mon fusil j'ai des chokes fixes. Mon fusil est Full-/3/4. Avec des chokes mobiles...
Cdt.
remy88

Piston - Bourre spéciale

Message par remy88 »

SANARY a écrit :alors pourquoi ne pas tire en lisse au premier coup ? avec des bourre a jupes
Certainement de l'humour...
Le lisse sera bon pour du Skett...Beaucoup trop de trous dans la gerbe pour un tir même à 25m.

A mon sens : 1/2 au premier coup et 3/4 est un minimum si on est rapide et bien sur cartouche à bourre à juppe. Ce sera l'equivalent de mon 3/4 et Full avec des bourres pistons. Enfin chacun est libre de faire comme il l'entend.
tireur dtl

Piston - Bourre spéciale

Message par tireur dtl »

Sanary,
Si le chocage lisse était si efficace, il n'existerait pas autant de possibilité de chokage... prépare ton chien... :roll:
pauv bête... ;)

Sanary, essaye cette cartouche, et revient nous en parler... elle est vraiment trés trés sympa...
Amicalement
Sébastien
remy88

Piston - Bourre spéciale

Message par remy88 »

SANARY a écrit :je te dirais si un plateau passe a travers si oui je mange un chien
Samary Senior 4 donc débutant .... La sagesse veut que que parfois on écoute les anciens...
J'espère que ton chien n'est pas un doberman ou alors tu dois avoir avoir grand appetit... ou peut être c'est le chien qui va te bouffer...
tireur dtl

Piston - Bourre spéciale

Message par tireur dtl »

Sanary, lorsque j'ai commencé, il y a deux ans, j'ai rapidement acquis des certitudes, que j'ai tout aussi rapidement perdues.. au trap, il y a des bases, que chacun peut adapter... par contre, je t'assure que si le lisse était aussi fiable que tu le penses, tout le monde l'utiliserai.. Or, trés peu de tireurs utilisent le lisse a part au skeet, je crois... bref, fait tes essais, et je te répète procure toi des pistons saga la petite bleue... et monte un 3/4 full ou un demi full et tu comprendras.. mais c'est à mon sens difficile de descendre en dessous du quart de choke.. sinon, je suis à MONTELIMAR et je ne connais pas Signes.
Amicalement.
Sébastien.
phill 33

Piston - Bourre spéciale

Message par phill 33 »

bonjour moi je tire la piston verte 7/2 depuis 6mois avec ful et xful super cartouches impressionnant .

merci jean françois philippe mathieu
remy88

Piston - Bourre spéciale

Message par remy88 »

Bonjour Phill33
La verte en 7,5 de quel fabricant est elle ? Celle évoquée sur la photo est rouge et vient de SAGA
phill 33

Piston - Bourre spéciale

Message par phill 33 »

bonjour remy 88 la verte que je parle ses la elite piston de chez saga en 7,5 a essayer avec un choke 3,4 ou ful
remy88

Piston - Bourre spéciale

Message par remy88 »

merci de ta réponse. Dans la gamme Saga je n'ai vu d'élite piston mais une elite sporting avec des plombs allant de 7 à 9. Mais ce doit être la plaquette qui n'est pas complète. Quelle est la vitesse des plombs si tu le sais? les saga sont rapides dans l'ensemble.
Cdt.
phill 33

Piston - Bourre spéciale

Message par phill 33 »

question vitesse s'est une cartouche rapide avant je tirer la rio star team je n'ai pas eu à faire de correction dtl ou fu
elle excite en carton orange encore plus douce dans le bordelais s est une cartouche qui est en train de cartonner si tu peux faire un essai tu ne seras pas deçus
cdt
remy88

Piston - Bourre spéciale

Message par remy88 »

Merci de ton expérience.
tireur dtl

Piston - Bourre spéciale

Message par tireur dtl »

Salut à tous,
Je vous fait part de ma petite expérience.... je suis rendu à environ 4000 piston euro trap ... en plomb de 7.5, pour moi rien à dire, je tire cette cartouche en FU et en DTL, au premier et second coup... je rattrape des plateaux assez loin, même avec cette petite piston... que je trouve excellente et que je recommande vivement...5 En FU je commence à dépasser régulièrement 90 ... Dernièrement j'ai tiré un demi carton de piston elite en plomb de 8... Franchement, je n'ai pas trouvé de grosse différence, sauf peut être que l'élite est un peu plus douce... je n'ai pas beaucoup tiré en DTL ces de'rniers temps, ma fosse de prédiclection pour le moment.. mais ca cartonne dur avec ces cartouches.. concernant l'élite carton, c'est vraiment une munition impressionnante, trés trés douce, et trés rapide... moi, vu la quantitié de cartouches que je tire je n'ai pas les moyens, mais franchement si je pouvais.... pour moi, toutes les pistons sont excellentes... je recommande aussi vraiment la soléra... en FU bourre juppe, équivalent de la CLEVER T3 pour moi, et pour d'autres tireurs qui sont habitués à la T3.... Voilà, je ne peux que reommander cette marque ... à Montélimar, elle a convaincu pas mal de monde... on verra les résultats 2012.... ;) ;) :siffle:
Shog

Piston - Bourre spéciale

Message par Shog »

Salut à tous
Effectivement la verte à piston est une trés bonne cartouche, je l'avais tiré pour la première fois au Chpt de France DTL 2011et j'ai fais un très bon score 583/600 (choké en 1/2 et 3/4), elle semble avoir une gerbe très dense même à longue distance (essayé à la FU avec de bon résultat), sont régulières et très douces.
Par la suite j'ai essayé la orange en carton (toujours à piston) elles me semble un soupçon plus performantes et encore plus douces mais surtout beaucoup plus onéreuse pour la différence de performance (52 à 55 euros les 250 pour la verte et 10 euros de plus pour la orange).
CHANCELIER

Message par CHANCELIER »

Bonjour à tous, ;)
je suis un tireur SAGA depuis maintenant trois ans (Elite Piston de 8 sur choke 1/2 en 1er et Eurotrap Piston de 7 1/2 sur choke LF en 2ème); les résultats avec ces cartouches sont exceptionnels car, bien que "piston", les gerbes restent serrées et permettent des rattrapages distants.
Nombreux sont les tireurs de mon Club à avoir adopté ces cartouches et avec mon ami Phil33, nous réalisons assez souvent des :25/25: . En ce qui me concerne, le seul défaut que je trouve aux cartouches SAGA est le même que pour toutes les autres marques, le prix........ priztete:)
valick

Message par valick »

ou peut on s'en procurer à bon prix?!
silver

Message par silver »

Bonjour,

Acheté ce matin à 43.50 €/250, mais encore testé, il me reste de la DIANA Piston.
TB ARM'S(30), Les angles.
Prochain test sur le stand de la Calmette.
ben81

Message par ben81 »

Elle existe en plomb de 8 ?
rondlyly

Message par rondlyly »

Salut ben81, si tu regardes à la page 1, tu verras qu'elle n'existe qu'en 7,5. super:)
Shog

Message par Shog »

Salut ben81
Par contre tu trouveras de l’Élite piston en plomb n°8.
sierra11

Message par sierra11 »

Bonjour à tous
Quelqu'un aurait une idée du prix de la saga piston en ce moment ? Je vais peut-être en prendre quelques cartons pour la saison dtl.....
sierra11

Message par sierra11 »

Pour mettre en 1er coup à la dtl, vous préconisez plutôt la réversible ou la piston ??
Cowboy
Modérateur global

Message par Cowboy »

Tu dois voir ça dans le sujet de la DTL. ;) http://www.passionballtrap.fr/forum/viewforum.php?f=97
nautilus62

Message par nautilus62 »

vous la trouvez ou cette cartouche???? je trouve rien sur le net et par chez moi personne fait cette marque

merci d'avance ;)
Cowboy
Modérateur global

Message par Cowboy »

Regarde en bas de la page dans les articles en relation avec le sujet. ;)
Répondre

Retourner vers « Saga »