MONITEURS DE TIR
-
lisa
MONITEURS DE TIR
bonjour a tous . depuis peu sur votre site je consulte chaque jour vos messages et les très anciens .beaucoup parlent de Mr MENESSIER et Mr MARTY grand nom du ball trap en qualité de moniteur il faut rappeler que pour un débutant il est difficile d'avancer avec ces formateurs improvisés et je voudrai rappeler a tous que deux grands noms du tir sont encore dans le circuit Mr RIBOULET michel et Mr PERCELOT Lino n'ommettez de les citer deux excellents tireurs ils sont tous deux extrèmement pédagogues et mon enseignement avec Mr RIBOULET m a fait énormément progresser leurs conseils sont précieux n'hesitez surtout pas a les consulter
-
marie alphonse
MONITEURS DE TIR
Bonjour lisa,je pense que ton profil ne doit pas être à jour,tu fait du compak avec une licence fft. !mgreen:!)
-
lisa
MONITEURS DE TIR
enfin une femme lol bonjour marie alphonse exact...... mon profil est a jour je pratique le pc avec une licence fft mauvaise info mauvais conseil lors de mon adhesion je vais remedier a tous cela prochainement . bonne" journée
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
MONITEURS DE TIR
Pour info !mgreen:!) Prénom : Alphonse; Nom : MARIE; Conclusion : Marie est un homme :mdr:!)
et quel homme ma po've Josette ! :sor!)
et quel homme ma po've Josette ! :sor!)
-
thierry33700
MONITEURS DE TIR
Voilà pourquoi il ne répondait pas à tous mes messages coquins ;)
-
marie alphonse
MONITEURS DE TIR
Merci mx8-80 tu ma redonné ma notoriété masculine :siffle:
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
MONITEURS DE TIR
De rien mademoiselle !mgreen:!)
-
lisa
MONITEURS DE TIR
dommage je me sent parfois bien seule .......... mais ne sommes nous pas HORS SUJET ?????????? ce qui est valable pour les uns doit l'etre aussi pour les autres MDR bonne journée a tous
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
MONITEURS DE TIR
Tous les hors sujets du "qui vient à propos" et ramènent de l'humour ont toujours été acceptés pour tout le monde sans considération autre ;) .
Par contre si là je te faisais un speach sur la vie et la mort du pique prune je comprendrais que je n'ai pas à abuser du statut administratif :siffle:)
Cela étant retour à ton sujet.
Par contre si là je te faisais un speach sur la vie et la mort du pique prune je comprendrais que je n'ai pas à abuser du statut administratif :siffle:)
Cela étant retour à ton sujet.
-
lisa
MONITEURS DE TIR
le sujet qui a mon avis devrait etre un débat pour la contininuité du ball trap est l'enseignement qui est un vrai parcours du combattant pour les nouveaux la était le vrai sujet de l'humour que diable ........... le tir est pour beaucoup un LOISIR et non une prise de conscience
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
MONITEURS DE TIR
Le problème est que pour vivre de la formation terrain (terrain hein ;) , pas du virtuel paquet "Bonux" :siffle: ) sur le ball-trap il faut soit du potentiel clients, soit tarifer très fort et là c'est plus difficile à faire venir du monde.
Déjà les stands ont du mal alors les métiers qui se greffent autour c'est moins évident. Du coup, on ne voit que très peu de VRAIS formateurs en France. Ils doivent donc se déplacer fort loin et bien sûr ça se ressent sur la facture.
La meilleure méthode est de constituer des petits groupes pour diluer les effets négatifs des charges afférentes aux déplacements.
Dans ceux que tu as cité il y en a un que je ne connais pas donc je ne me prononcerai pas.
Pour les autres ils ont tous leur méthode pédagogique et savent mettre l'accent, voire plusieurs, là où il faut pour faire progresser leurs élèves.
Leurs points communs => ils sont tous issus de la haute compétition (pas du paquet Bonux, et RE :siffle: ) et donc crédibles à juste titre, la gestion globale du stress ils connaissent parfaitement, les différentes méthodes de tir ils maîtrisent.
Comme pour tout coach, il faut être en confiance avec lui pour progresser naturellement sans avoir l'impression de "forcer".
Déjà les stands ont du mal alors les métiers qui se greffent autour c'est moins évident. Du coup, on ne voit que très peu de VRAIS formateurs en France. Ils doivent donc se déplacer fort loin et bien sûr ça se ressent sur la facture.
La meilleure méthode est de constituer des petits groupes pour diluer les effets négatifs des charges afférentes aux déplacements.
Dans ceux que tu as cité il y en a un que je ne connais pas donc je ne me prononcerai pas.
Pour les autres ils ont tous leur méthode pédagogique et savent mettre l'accent, voire plusieurs, là où il faut pour faire progresser leurs élèves.
Leurs points communs => ils sont tous issus de la haute compétition (pas du paquet Bonux, et RE :siffle: ) et donc crédibles à juste titre, la gestion globale du stress ils connaissent parfaitement, les différentes méthodes de tir ils maîtrisent.
Comme pour tout coach, il faut être en confiance avec lui pour progresser naturellement sans avoir l'impression de "forcer".
-
marie alphonse
MONITEURS DE TIR
sérieusement Lisa tu as raison Michel Riboulet très grand tireur était aussi un bon moniteur, et d'une approche très simple. Il profitait d'une belle installation en forêt de Melun.Mais l'âge avançant je ne sais pas s'il donne toujours des cours. aplo:)
-
lisa
MONITEURS DE TIR
je te confirme marie alphonse Mr RIBOULET exerce toujours je travaille avec lui et il se trouve régulièrement au paris shooting entre autre .......il est vrai qu'il n'est plus très jeune mais le sage detient la sagesse et depuis notre rencontre je ne fait que progresser c'est vraiment un très très grand MONSIEUR .pour tous ceux que cela interresseraient il organise des stages n ommettez pas de faire suivre l'info
merci MX8.80 tu es un sage ...........
merci MX8.80 tu es un sage ...........
MONITEURS DE TIR
Bonjour si tu fait partis d'un club comme moi (btc st lambert) ton président ou des personnes de ton club te donneras des lecons de tire. Nous , moi et un copain avons souvent des lecons de tire par notre président Sylvain Mansart et de plus on a souvent l'occasion de tire avec de trés bon tireur qui nous conseille et le tout avec une bonne ambience.
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
MONITEURS DE TIR
Enfin une personne qui le reconnait sur + de 3600, Lisa tu es un ange :pom: !merc!lisa a écrit :MX8.80 tu es un sage ...........
C'est Dunoy que ça étonne, mauvaise langue ce Dunoy, so bad ! !dtl0! !mgreen:!)
-
lisa
MONITEURS DE TIR
bonjour esteban . merci pour ta réponse je connais st lambert et sylvain est tout a fait charmant je fait aussi partie d'un club et est je pense avoir le meilleur professeur qu'il soit ceci étant pour un débutant il est difficile de se trouver des partenaires surtout pour le sexe faible hl!!!! hi!!!!!!! je suis vraiment passionnée de ball trap et m'interroge sur sa longévité pour tous ces nouveaux arrivants mal conseillés ou pas du tout et oui je dois etre certainement don quichotte il faut pourtant se rendre a l'évidence aujourdhui de grands tireurs sur les pas de tir ..........mais ou sont les jeunes ??????? bien a toi estéban et au plaisir prochain de se retrouver sur le pas de tir n'hésite pas a me prévenir si tu vas a st lambert je serai ravie de partager un moment agréable ( pour le grand sage on ne parle ici que de ball trap )éstéban a écrit :Bonjour si tu fait partis d'un club comme moi (btc st lambert) ton président ou des personnes de ton club te donneras des lecons de tire. Nous , moi et un copain avons souvent des lecons de tire par notre président Sylvain Mansart et de plus on a souvent l'occasion de tire av trés bon tireur qui nous conseille et le tout avec une bonne ambien
-
Mennessier Marc
MONITEURS DE TIR
Tu peux tirer les Disciplines FFBT avec une licence FFT (hors compétition évidement)marie alphonse a écrit :Bonjour lisa,je pense que ton profil ne doit pas être à jour,tu fait du compak avec une licence fft. !mgreen:!)
-
lisa
MONITEURS DE TIR
merci de l'info je fais pour le moment que des inter club ou hors concours juste afin de me situer et de ma progression . au plaisir de te rencontrer a bientot pour un autre sujet
MONITEURS DE TIR
Je relance de 10 : il est effectivement très difficile d'être bien conseillé pour tirer en club quand on commence, il faut "s'imposer" auprès des habitués pour demander à être suivi, conseillé....pas simple
J'ai pu cependant obtenir quelques bons conseils de membres du club (BTR : président, tireurs habitués ayant de bons scores régulièrement,...)
On m'a conseillé de contacter Mr Makridi, ce que j'ai fait...aucune réponse.
Depuis peu, j'ai abordé un jeune, excellent tireur (Mr Vernet), sympa et abordable, qui m'a donné d'excellents conseils...nous espérons renouveller l'expérience, voir si cela abouti à de réelles améliorations.
J'ai pu cependant obtenir quelques bons conseils de membres du club (BTR : président, tireurs habitués ayant de bons scores régulièrement,...)
On m'a conseillé de contacter Mr Makridi, ce que j'ai fait...aucune réponse.
Depuis peu, j'ai abordé un jeune, excellent tireur (Mr Vernet), sympa et abordable, qui m'a donné d'excellents conseils...nous espérons renouveller l'expérience, voir si cela abouti à de réelles améliorations.
MONITEURS DE TIR
Laglotte, tu nous dis : "Depuis peu, j'ai abordé un jeune, excellent tireur (Mr Vernet), sympa et abordable, qui m'a donné d'excellents conseils...nous espérons renouveller l'expérience, voir si cela abouti à de réelles améliorations".
Si cela n'aboutit pas à une amélioration des résultats, il se peut, tout simplement que le problème ce soit toi, et toi seul. En effet, avoir le bénéfice d'excellents conseils est une très bonne chose. Les mettre en application, encore et encore, c'est bien. Ne jamais les oublier, c'est mieux ;)
Si cela n'aboutit pas à une amélioration des résultats, il se peut, tout simplement que le problème ce soit toi, et toi seul. En effet, avoir le bénéfice d'excellents conseils est une très bonne chose. Les mettre en application, encore et encore, c'est bien. Ne jamais les oublier, c'est mieux ;)
MONITEURS DE TIR
Ah mais je n'ai pas dit que le fait que je ne fasse pas 25 régulièrement ne vienne pas de moi ! !mgreen:!) !mgreen:!) !mgreen:!)
Je dis juste que lorsque l'on commence cette discipline, on est perdu, on ne sait qu'appliquer en premier, on a 30 choses
à savoir et à ne pas oublier... bref, c'est pas simple.
Valentin a l'air motivé pour essayer de me conseiller et m'accompagner sur mes prochains entraînements.
Je ne dis pas qu'il sera toujours dispo, ni que je n'ai pas besoin de cours... et évidemment, il faut que j'arrive
à appliquer les bons conseils que je reçois.
Comme dans n'importe quelle discipline en fait...commencer à aller jouer au tennis, sans prof, sans savoir tenir
sa raquette, comment se positionner, comment regarder la balle partir, anticiper sa traj', comment la frapper,
tenir sa raquette, etc etc etc...
Commencer le balltrap sans cours/profs/conseils, cela me paraît assez difficile, et pourtant c'est ce qui se pratique
un peu en club j'ai l'impression (j'ai vu il y a 3 semaines une femme tirer non-accompagnée, qui faisait bulle sur bulle,
oui, 0/25 à chaque parcours, avec une position des pieds, du corps, mauvaise, une mauvaise position des canons,
une mauvais fenêtre de tir, etc... la pauvre...)
Je dis juste que lorsque l'on commence cette discipline, on est perdu, on ne sait qu'appliquer en premier, on a 30 choses
à savoir et à ne pas oublier... bref, c'est pas simple.
Valentin a l'air motivé pour essayer de me conseiller et m'accompagner sur mes prochains entraînements.
Je ne dis pas qu'il sera toujours dispo, ni que je n'ai pas besoin de cours... et évidemment, il faut que j'arrive
à appliquer les bons conseils que je reçois.
Comme dans n'importe quelle discipline en fait...commencer à aller jouer au tennis, sans prof, sans savoir tenir
sa raquette, comment se positionner, comment regarder la balle partir, anticiper sa traj', comment la frapper,
tenir sa raquette, etc etc etc...
Commencer le balltrap sans cours/profs/conseils, cela me paraît assez difficile, et pourtant c'est ce qui se pratique
un peu en club j'ai l'impression (j'ai vu il y a 3 semaines une femme tirer non-accompagnée, qui faisait bulle sur bulle,
oui, 0/25 à chaque parcours, avec une position des pieds, du corps, mauvaise, une mauvaise position des canons,
une mauvais fenêtre de tir, etc... la pauvre...)
MONITEURS DE TIR
Cela fait plaisir de voir une approche de notre sport en toute transparence, de la part d'un nouveau tireur qui plus est. Je trouve étrange qu'il y ait chez nous, en France, une certaine gêne, voire une honte, à prendre des cours pour mieux tirer. Personne n'ose en parler, ni l'évoquer... Il me semble que nous avons tous à apprendre de grands tireurs ou instructeurs. Outre-Atlantique, les tireurs ne sont pas du tout gênés de prendre des cours et c'est très démocratisé. Même d'immenses tireurs comme Gebben Miles, Antony Matarese ou autres pros ont des coaches qui les guident et les font progresser dans leur tir.
Personnellement, si j'ai eu la chance que mon niveau de tir monte depuis mes début il y a 2 ans et demi, je le dois à de grands tireurs comme Christophe A, Charles B ou Mathieu D, et maintenant Gebben M. Ma route, seul, aurait été bien plus longue et chaotique. Cela a certes un coût, mais une heure de cours (80E de cours, 32E de plateaux, 25E de douilles = 137E / 1h) me semble bien plus bénéfique techniquement et mentalement qu'un entrainement sauvage de 2h et 250 plateaux que nous avons tous déjà fait (80E de plateaux, 60E de douilles = 140E / 2h). Ce n'est que mon humble avis, mais n'ayez pas peur de franchir la barrière pour prendre des cours. Vous apprendrez de tous ces grands tireurs et instructeurs.
Personnellement, si j'ai eu la chance que mon niveau de tir monte depuis mes début il y a 2 ans et demi, je le dois à de grands tireurs comme Christophe A, Charles B ou Mathieu D, et maintenant Gebben M. Ma route, seul, aurait été bien plus longue et chaotique. Cela a certes un coût, mais une heure de cours (80E de cours, 32E de plateaux, 25E de douilles = 137E / 1h) me semble bien plus bénéfique techniquement et mentalement qu'un entrainement sauvage de 2h et 250 plateaux que nous avons tous déjà fait (80E de plateaux, 60E de douilles = 140E / 2h). Ce n'est que mon humble avis, mais n'ayez pas peur de franchir la barrière pour prendre des cours. Vous apprendrez de tous ces grands tireurs et instructeurs.
-
lisa
MONITEURS DE TIR
ah que coucou amis tireurs après un long silence et oui tellement de personnes expérimentés dans les forums il est parfois difficile de s'exprimer en tant que débutant . j'aimerai partager avec toutes personnes qui débutent que le ball trap est une science il y a les doués, les besogneux les champions et ceux qui souhaitent tout simplement se faire plaisir entourés de personnes agréables il ya des moments ou tout casse et d'autres c'est la berezina il y a aussi beaucoup de bons conseils et beaucoup de mauvais . a mon avis regarder beaucoup ecouter parfois les conseils et se lancer . Chaque individus a sa propre façon de tirer. le copier, coller est a la longue décevant .Messieurs
souvenez vous que vous avez été un jour débutant et que de mémoriser toutes les régles les positions n'est pas une science innée pour un bon apprentissage il est préférable d'avoir un bon pédagogue . Amis débutants ne baissez pas les armes et faites vous plaisir la technique suivra ou pas . !pt:x)
souvenez vous que vous avez été un jour débutant et que de mémoriser toutes les régles les positions n'est pas une science innée pour un bon apprentissage il est préférable d'avoir un bon pédagogue . Amis débutants ne baissez pas les armes et faites vous plaisir la technique suivra ou pas . !pt:x)
MONITEURS DE TIR
Merci Nicolas (et pour ton blog), merci Lisa
Oui, je cherche à prendre des cours (suivant mes moyens) rapidement, pour ne pas laisser s'installer de mauvaises habitudes, une mauvaise lecture des trajectoires, etc...
Je recherche une liste de professeurs/moniteurs/enseignants-pédagogues !mgreen:!)
Entre temps, je vais essayer de voir si je peux toujours croiser Valentin au club, ses derniers conseils ont été très bénéfiques ... ce petit jeune à un talent certain !
Oui, je cherche à prendre des cours (suivant mes moyens) rapidement, pour ne pas laisser s'installer de mauvaises habitudes, une mauvaise lecture des trajectoires, etc...
Je recherche une liste de professeurs/moniteurs/enseignants-pédagogues !mgreen:!)
Entre temps, je vais essayer de voir si je peux toujours croiser Valentin au club, ses derniers conseils ont été très bénéfiques ... ce petit jeune à un talent certain !
MONITEURS DE TIR
"ce petit jeune à un talent certain" !
C'est le moins qu'on puisse dire 182/200 au championnat d’Europe à St Lambert !! et sur la plus haute marche du podium !!! Il faudrait être difficile. NON ?? ;) ;) !pt:x)
C'est le moins qu'on puisse dire 182/200 au championnat d’Europe à St Lambert !! et sur la plus haute marche du podium !!! Il faudrait être difficile. NON ?? ;) ;) !pt:x)
MONITEURS DE TIR
Oui...c'est de l'humour !mgreen:!)
Champion de France, d'Europe, et 3ème au championnat du monde ... il a un talent certain
Bon, il m'a avoué avoir commencé à chasser vers 14ans, et "savais très bien tenir un fusil et faisais mouche facilement"
Son amie Pauline a elle aussi un "talent certain" : elle est également Championne de France et d'Europe :siffle:
Champion de France, d'Europe, et 3ème au championnat du monde ... il a un talent certain
Bon, il m'a avoué avoir commencé à chasser vers 14ans, et "savais très bien tenir un fusil et faisais mouche facilement"
Son amie Pauline a elle aussi un "talent certain" : elle est également Championne de France et d'Europe :siffle:
MONITEURS DE TIR
On veut des noms !!!! :mdr:!)nikobe a écrit : ... je le dois à de grands tireurs comme Christophe A, Charles B ou Mathieu D, et maintenant Gebben M.
-
billy joe 47
MONITEURS DE TIR
bonsoir a tous , je recherche un stage ou un moniteur dans le sud ouest merci et bonne fin d'année !merc!
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
MONITEURS DE TIR
Par rapport à ta question je te renvoie à ces sujets concernant chacun des profs diplomés :
Marc MENNESSIER : http://www.passionballtrap.fr/forum/vie ... =88&t=2070
Philippe MARTY : http://www.passionballtrap.fr/forum/vie ... f=88&t=332
Marc MENNESSIER : http://www.passionballtrap.fr/forum/vie ... =88&t=2070
Philippe MARTY : http://www.passionballtrap.fr/forum/vie ... f=88&t=332
MONITEURS DE TIR
Bonsoir , pour quelle discipline ?