Bonsoir à tous,
Je post ici car j'aimerais avoir deux trois conseils sur deux sujets différents : Le choix d'un fusil (éternel question des débutants) et question technique de tir.
Tout d'abord, comme beaucoup de débutant je recherche un fusil aux alentours de 900 euros. Sur le net j'ai trouvé un rottweil sporting 700 comme neuf , sinon en neuf à ce prix la, ba on a pas grand chose. A la limite un bettinsoli ou un marrochi .
Qu'avez vous à me proposez ?
Sinon j'aimerais avoir deux trois conseils. Pour l'instant je n'ai fait que 3 séries .
Si je trouve un fusil à chokes interchangeable , quel duo devrais-je mettre ? 1/2 - 3/4 ou plutôt 3/4 full ? Pour le moment je vais faire du parcours & de la fosse DTL.
De plus, au niveau du plateau en parcours de chasse, pour l'instant je "rattrape" le plateau avec mon fusil après son départ et j'essaye de le dépasser au moment du tir, cependant j'ai du mal a apprécier la vitesse du plateau une fois l'arme épaulé?
Auriez vous des astuces ou autres conseils ?
Merci
Conseils LUCKYX
-
Cowboy
- Modérateur global
Conseils LUCKYX
Bonjour,
Par rapport à tes questions as tu fait une recherche dans le module situé sous le pavé des sponsors ci-dessus à gauche ?
Tu tapes tes mots clés, par exemple "fusil pour débutant" puis tu cliques sur "OK". Tu peux également faire une recherche plus approfondie avec le module de droite "Recherche avancée".
Il y a de fortes chances que les sujets existent déjà.
Bonne lecture. ;)
Par rapport à tes questions as tu fait une recherche dans le module situé sous le pavé des sponsors ci-dessus à gauche ?
Tu tapes tes mots clés, par exemple "fusil pour débutant" puis tu cliques sur "OK". Tu peux également faire une recherche plus approfondie avec le module de droite "Recherche avancée".
Il y a de fortes chances que les sujets existent déjà.
Bonne lecture. ;)
*.*.*
-
LUCKYX
Conseils LUCKYX
Pour les fusils je suis d'accord.
Mais j'ai demandé un avis sur un fusil en particulier. Le rottweil sporting 700 en état neuf.
Pour les techniques de tir, je n'ai pas trouvé de sujet en particulier sur mon problème.
Mais merci cependant d'avoir répondu si rapidement à mon post.
Mais j'ai demandé un avis sur un fusil en particulier. Le rottweil sporting 700 en état neuf.
Pour les techniques de tir, je n'ai pas trouvé de sujet en particulier sur mon problème.
Mais merci cependant d'avoir répondu si rapidement à mon post.
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
Conseils LUCKYX
Il y a une question d'analyse à faire de ton côté. C'est à dire de regarder ce que les tireurs français utilisent le plus et surtout quand ils débutent, et là tu as les réponses dans le forum. L'autre analyse et de se poser la question de savoir si le fusil Rottweil est vu sur les stands en France, là c'est à toi de faire la recherche, il y a aussi les réponses dans le forum, ensuite c'est de savoir si cette marque en temps que fusil circule bien dans le monde et là tu as un pote à nous tous qui s'appelle Google.
Moi j'ai fait ce parcours de recherches dans le forum il y a 15 mn et sur Google, j'ai trouvé et peux te confirmer qu'il ne faut pas du tout être expert en ball-trap pour trouver, un débutant curieux aura vite tout ce qu'il veut ;)
Dans le forum il faut aussi un peu d'autonomie, on ne va pas donner 100 fois la même réponse quand un sujet existe déjà. Alors ne perd pas patience, fais une bonne lecture, c'est fait pour ça, et si tu as besoin de complément on te répondra avec plaisir.
Moi j'ai fait ce parcours de recherches dans le forum il y a 15 mn et sur Google, j'ai trouvé et peux te confirmer qu'il ne faut pas du tout être expert en ball-trap pour trouver, un débutant curieux aura vite tout ce qu'il veut ;)
Dans le forum il faut aussi un peu d'autonomie, on ne va pas donner 100 fois la même réponse quand un sujet existe déjà. Alors ne perd pas patience, fais une bonne lecture, c'est fait pour ça, et si tu as besoin de complément on te répondra avec plaisir.