Présélection 2015 de compak sporting zone 4

Il faut être inscrit et connecté pour accéder à ce forum.
marie alphonse

Message par marie alphonse »

http://epagneul-breton.les-chiens.com/e ... ur-marron/

Bonjour Dom ,connaissant tes passions, je me permets d’insister voici le lien du Breton Marron.Celui de la photo vu sur le stand à une petite imperfection les poils des oreilles un petit peu longs.De plus je connais bien ce chien je connais sa parenté,le père et la mère sont bien de race ( Breton )
Alain 14

Message par Alain 14 »

Autant en tir j'ai tout à apprendre, mais en épagneuls bretons je pense maîtriser le sujet.

pour le chien qui nous intéresse, voici ce que je vois: Blanc et marron, couleur reconnue par le club et d'ailleurs couleur originelle de l'épagneul breton (ce qui est souvent ignoré).
Poils longs sur les oreilles... C'est vrai que du coup en ne voyant que la tête on peut s'interroger, mais de nombreux épagneuls ont ce type d'oreilles s'ils ne sont pas toilettés. Un bon coup de ciseau pour faire le contour de l'oreille et de bons ciseaux pour désépaissir et il n'y paraîtra plus. Mais en aucun cas ça l'empêcherai d'être confirmé à condition qu'une fois toilettées, les oreilles soit attachées hautes, en tout cas plus hautes que chez un springer... et ce chien a les oreilles attachées hautes, donc c'est sans doute un breton.
Il a une tête un peu massive pour un épagneul, peut-être un peu trop de masseters, mais rien de rédhibitoire.

montrez le moi en entier et je vous dirai :pom: Mais je pense que c'est un épagneul.
Bernard PROUST
Administrateur forum

Message par Bernard PROUST »

Je suis ravi que cet adorable chien puisse tenir la dragée haute dans un sujet dédié au compak sporting qui, lui-même, ne déchaîne pas les passions. Je crois que je vais fermer PBT et ouvrir PNC - Passion Nos Chiens - :siffle:

En tous les cas moi je connais ses origines du mois de mars, on va dire "marssiennes" (V/S martiennes)
C'est un Red Dog
Image
:cachey:!) :sor!)
DENIS21

Message par DENIS21 »

Je l'avais pourtant bien dit que c'était un Breton. Parole de bourguignon qui connait bien les bretons..
S.PERIER

Message par S.PERIER »

Bernard pour ton nouveau forum,n'oublie pas nos chiennes aussi !!! :sor!)
Bernard PROUST
Administrateur forum

Message par Bernard PROUST »

Moi j'ai tapé sur notre ami à tous, j'ai nommé GOOGLE, et j'ai retrouvé la trace génétique de cet animal, il s'agit du mamoudog breton de l'ère glacière. On voit bien sa taille primaire par rapport à un humain. L'espèce que l'on voit est de sexe féminin pour faire plaisir à notre laborantin S. Perier, ça c'est fort ! !mgreen:!)

On peut donc considérer qu'avec un tel pedigree millénaire notre ami, dit "le chien" à nos jours, est d'origine écossaise, croisé bourguibreton. J'en suis certain à 100% priztete:)
Image

:cachey:!) :sor!)
Verrouillé

Retourner vers « 2015 FFBT »