Qualité des canons Guérini

Lecture libre : Marque italienne ayant pour slogan beauté et qualité des armes.
Répondre
marc-henri

Message par marc-henri »

Bonjour,

Possesseur d'un Guerini Summit sporting, canon de 81, je suis vraiment étonné par la qualité de la canonnerie !! Etant tireur Browning auparavant, je ne peux pas dire que les canons BW sont de mauvaise facture ce serait faux mais j'avoue que la balistique des Guérini est excellente et largement devant celle de BW. Les gerbes sont d'une régularité parfaite et dès le 1/2 choke (Maxischoke) la densité est telle que même les grands plateaux à 45/50m disparaissent totalement au coup de fusil sans laisser de petits bouts...

J'avais lu sur le forum des avis qui allaient dans ce sens mais je voulais le vérifier par moi même et je dois dire que je suis bluffé !
J'attends vos avis, comparaisons avec d'autres marques et autres détails techniques qui pourraient enrichir et justifier cette très bonne qualité de canon qui, à mon sens, n'a rien à envier aux plus grandes marques italiennes réputées depuis longtemps mais ô combien plus onéreuses...
CHMILL
Modérateur global

Message par CHMILL »

fabrication Fabarm
Super canons, Attention à bien graisser tes chokes sinon il ont une facheuse tendance à coincer… et rouiller
Balistic
Modérateur global

Message par Balistic »

avdi:) il y a bien longtemps et récemment je connais 2 nouveaux tireurs Guerini qui ont été bluffés aussi.
Le canon est foré dans la masse, le profil interne du canon a un cône de raccordement très progressif, les chokes avec des rétreints réalistes par rapport au marquage et avec une partie cylindrique de 30 mm font la différence super:)
beret

Message par beret »

Bonjour,
Balistic, c'est la même canonnerie que Fair ou Fabarm ou leur propre fab ?
Cordialement
Basque
marc-henri

Message par marc-henri »

Chmill je pense que le canon Guérini est sensiblement différent de celui de Fabarm, bien qu'il se rapproche de la technologie tribore, en ce sens que chez Fabarm l'âme du canon se resserre à 18.4 avant les chokes alors qu'elle reste en 18.6 chez guérini je crois....?
Jean-Paul GROS

Message par Jean-Paul GROS »

beret a écrit :Bonjour,
Balistic, c'est la même canonnerie que Fair ou Fabarm ou leur propre fab ?
Cordialement
Basque
Bonjour,
Petite precision, les canons guerini sont fabriqués par Fabarm, chez Fabarm les canons forrés dans la masse sont tribore et les guerini toujours forrés dans masse mais avec leur propre profil de forage, ce qui donne a ces deux types de canon d'excellents resultats ballistiques.
Jean-Paul Gros Fabarm France.
CHMILL
Modérateur global

Message par CHMILL »

Merci Jean Paul
avdi:) avdi:) avdi:) avdi:) avdi:)
Balistic
Modérateur global

Message par Balistic »

marc-henri a écrit :Chmill je pense que le canon Guérini est sensiblement différent de celui de Fabarm, bien qu'il se rapproche de la technologie tribore, en ce sens que chez Fabarm l'âme du canon se resserre à 18.4 avant les chokes alors qu'elle reste en 18.6 chez guérini je crois....?
OUI tout à fait
Il est vrai que Fabarm possède des canons Tribore HP excellents aussi ;)
Joé

Message par Joé »

Lorsque je lis ces propos, je souris parfois. Il faut prendre en compte qu'en industrie, il il est comme dans le secteur financier. Ainsi on en arrive parfois à ne plus savoir qui est qui priztete:) Là, les deux, l'industriel et le financier, se sont rejoints pour devenir une entité. Inutile de se poser la question pour savoir qui a absorbé l'autre, puisque au résultat les deux marques subsistent pour produire des produits très aboutis et performants encore pour le moment destinés volontairement ou pas, à une clientèle différente.
De nos jours, il ne faut surtout pas oublier qu'un même produit, sorti des mêmes ateliers et ayant une conception identique, travaillé et fini autrement voit son prix final multiplié par X tout en faisant oublier d'où il vient :pom:
Jean-Paul GROS

Bonjour Joé, il ne faut pas trop chercher la complication ici, Guerini faisant fabriquer canons et bascules chez Fabarm depuis plusieurs années a lorsqu'un actionnaire fabarm a vendu ses actions preferé les acheter pour eviter qu'un concurrent le fasse et ne lui fournisse plus ce que guerini avait besoin, rien de plus.
Et depuis chacun d'eux, fabarm et guerini continu a travailler leur produits. Rien de plus simple.
jer

Message par jer »

pour faire simple , Guerini utilise les ateliers Fabarm pour la fabrication de leur mécanique (bascule/canon) mais ont leur propre conception, les bascules ne sont pas non plus communes entre les deux marques ?
Jean-Paul GROS

Bonjour Jer, les bascules de guerini etaient il y a quelques temps fabriquées chez Fabarm mais depuis une paire d'année Guerini est equipé d'une machine et ils produisent eux memes leur bascules, seul les canons sont fabriqués maintenant chez Fabarm.
marc-henri

Message par marc-henri »

Le principal est de nous fournir du matériel de bonne facture au final et c'est le cas !!
beret

Message par beret »

Merci Jean-Paul pour ta réponse claire.
Cordialement
Beret
jer

Message par jer »

oui très clair , merci
francesco

Message par francesco »

En ce qui concerne les chokes guérini ,et les autres , utilisez de la graisse au cuivre : protection jusqu'à 800 degrés et démontage -remontage de 3 a 4 fois par an ...
joel33

Message par joel33 »

salut francesco;
tu as une marque ou une référence pour cette graisse STP?
Merci, joel
Bernard PROUST
Administrateur forum

Message par Bernard PROUST »

tu trouves ça facilement en GSB
eveno matthieu

Message par eveno matthieu »

Bonjour à toute et à tous ,
Je tir et chasse depuis 5 ans avec un guerini summit canon de 81cm , ça fonctionne du tonnerre
À+ Matt...
mizotte

Message par mizotte »

Effectivement quand on voit tirer Mathieu, la qualité des gerbes d'un Guerini saute immédiatement aux yeux. Sur un compak, les plateaux ne sont plus cassés mais systématiquements fumés.
Répondre

Retourner vers « Caesar Guerini »