Sélection 2015 de compak sporting
Pour moi c'était la première fois sur ce stand avec une plateforme magnifique et des rabbits sur l'eau !!!!
Beaux tracés assez technique avec un samedi couvert et humide et un dimanche avec le soleil et la chaleur, donc physiquement pas évident, il ne fallait rien lâcher et rester concentré jusqu'au bout pour espérer avoir l'écusson.
Pour ma part j'ai vécu une superbe sélection, merci encore à Benjamin Tranchant et Matthieu Delmas.
Beaux tracés assez technique avec un samedi couvert et humide et un dimanche avec le soleil et la chaleur, donc physiquement pas évident, il ne fallait rien lâcher et rester concentré jusqu'au bout pour espérer avoir l'écusson.
Pour ma part j'ai vécu une superbe sélection, merci encore à Benjamin Tranchant et Matthieu Delmas.
Bonsoir, Quelques photos de l’Étang.
Très beau pas de tir aplo:) aplo:) aplo:)
Plus quelques photos de la plate forme

Très beau pas de tir aplo:) aplo:) aplo:)
Plus quelques photos de la plate forme

-
ptitclem56
effectivement très beau stand ,organisation au top et dans une très bonne ambiance
Nous reviendrons malgré la distance avec plaisir
et encore un grand BRAVO à Emilien pour son écusson et à son père pour ses photos
Nous reviendrons malgré la distance avec plaisir
et encore un grand BRAVO à Emilien pour son écusson et à son père pour ses photos
Superbe sélection,nous avons tiré de très belles trajectoires de compak,qu'on ne trouve pas partout!Pour l'accueil 20 sur 20,sourire de Matthieu,tarifs contenus,et toilettes impeccables!Bravo! aplo:)
bonjour a tous !!! superbe selection...rien de donné..selectif quoi..stand magnifique ou les toilettes sont tres propres..meme le dimanche soir..Mathieu et son staff super acceuillant..un seul petit bemol, on a tiré sur 5 installation et seulement 1 nouveau lanceur le dimanche...moi perso j attends d une finale de compak 8 installations differentes..mais ce sera le seul hic pour moi..!!! je reviendrais avec plaisir en essayant de tirer mieux que ce que j ai fait !!! lol..mais je me suis personellement régalé..bravo a tous les clubs france 2015 !!
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
Merci elkedaoo pour ce beau résumé malgré ton manque de temps. Je suis tes résultats régulièrement. Cette sélection est une expérience supplémentaire qui t'emmènera à coup sûr vers l'écusson et félicitations pour ta prestation même si elle ne t'a pas apporté ce que tu souhaitais.
Spring, un grand merci pour ces très belles photos du fameux pas de tir "Rabbit Moïse" !mgreen:!) . Du grand art cette réalisation qui métamorphose complètement l'endroit connu de nombreux compétiteurs. Quel chantier avec cette passerelle également, décidément dans la famille Shooting on aime prendre de la hauteur !mgreen:!) et de l'originalité.
Ces photos laissent entrevoir le haut degré de finition du stand.
Spring, tu me donneras en MP l'adresse de Emilien pour marquer le coup de son bel écusson catégorie garçon il recevra un p'tit cadeau PBT ;) . Félicite le à nouveau de notre part car j'ai suivi ses scores tout au long du we et j'ai bien vu qu'il s'est accroché à 200%, c'est mérité.
DT10, ben alors en grand maniaque (réf à un autre stand !mgreen:!) ) tu as passé ton temps à admirer le stand, Zuuuuuut !!! !mgreen:!) mais ce n'est pas grave, je connais ton tir, je sais à quel point tu peux aller et donc ça n'enlève rien à mon jugement. Tu as probablement raison pour le nombre de lignes mais laissons à Matthieu le temps d"ancrer tous les nombreux impératifs d'une sélection réussie. C'est vrai que la qualité des installations rend plus exigeant encore, ça va sûrement venir. ;)
J'ai bien entendu suivi les "frères ennemis" du compak, à savoir Matthieu et Alain. C'est vrai que Matthieu a eu la lourde responsabilité d'être aux manettes + le tir :roll: . Tout gérer est compliqué, aussi sa perf sportive est remarquable, la signature de grands champions car à sa place je pense que l'on aurait fait le choix de l'un ou l'autre. Le "combat" d'avec Alain ne s'est pas réalisé mais ce dernier a trouvé 2 autres adversaires propres à le mener à la victoire, Thierry Bazin le 1er jour et Charles le second jour qui est bien remonté. Du coup Alain n'a rien lâché comme d'hab !! bravo Alain first:)
On voit de belles équipes qui vont représenter la France. Félicitations à eux et de "nouvelles têtes" que l'on ne voit pas souvent dans nos contrées, d'excellents tireurs. Petite boutade pour Gégé et JMD; en déplacement à l'étranger ne prenez pas la même chambre surpri:) :pom: , faut faire des économies certes, mais pas de là à vous compromettre .... !mgreen:!) Bravo les jeunes !
Bravo à toutes et tous CLUBS FRANCE et classés, je pense que vous vous êtes régalés dans ce renouveau du stand du Chêne Rond aplo:)
Spring, un grand merci pour ces très belles photos du fameux pas de tir "Rabbit Moïse" !mgreen:!) . Du grand art cette réalisation qui métamorphose complètement l'endroit connu de nombreux compétiteurs. Quel chantier avec cette passerelle également, décidément dans la famille Shooting on aime prendre de la hauteur !mgreen:!) et de l'originalité.
Ces photos laissent entrevoir le haut degré de finition du stand.
Spring, tu me donneras en MP l'adresse de Emilien pour marquer le coup de son bel écusson catégorie garçon il recevra un p'tit cadeau PBT ;) . Félicite le à nouveau de notre part car j'ai suivi ses scores tout au long du we et j'ai bien vu qu'il s'est accroché à 200%, c'est mérité.
DT10, ben alors en grand maniaque (réf à un autre stand !mgreen:!) ) tu as passé ton temps à admirer le stand, Zuuuuuut !!! !mgreen:!) mais ce n'est pas grave, je connais ton tir, je sais à quel point tu peux aller et donc ça n'enlève rien à mon jugement. Tu as probablement raison pour le nombre de lignes mais laissons à Matthieu le temps d"ancrer tous les nombreux impératifs d'une sélection réussie. C'est vrai que la qualité des installations rend plus exigeant encore, ça va sûrement venir. ;)
J'ai bien entendu suivi les "frères ennemis" du compak, à savoir Matthieu et Alain. C'est vrai que Matthieu a eu la lourde responsabilité d'être aux manettes + le tir :roll: . Tout gérer est compliqué, aussi sa perf sportive est remarquable, la signature de grands champions car à sa place je pense que l'on aurait fait le choix de l'un ou l'autre. Le "combat" d'avec Alain ne s'est pas réalisé mais ce dernier a trouvé 2 autres adversaires propres à le mener à la victoire, Thierry Bazin le 1er jour et Charles le second jour qui est bien remonté. Du coup Alain n'a rien lâché comme d'hab !! bravo Alain first:)
On voit de belles équipes qui vont représenter la France. Félicitations à eux et de "nouvelles têtes" que l'on ne voit pas souvent dans nos contrées, d'excellents tireurs. Petite boutade pour Gégé et JMD; en déplacement à l'étranger ne prenez pas la même chambre surpri:) :pom: , faut faire des économies certes, mais pas de là à vous compromettre .... !mgreen:!) Bravo les jeunes !
Bravo à toutes et tous CLUBS FRANCE et classés, je pense que vous vous êtes régalés dans ce renouveau du stand du Chêne Rond aplo:)
Bonjour à tous, une superbe compétition dans un cadre idéal : j'en ai pris plein les yeux pour ma première sélection compak. De très beaux compaks, très intelligemment tracés par Mathieu qui s'est démené dans l'organisation de la compète secondé par une belle équipe. Seul petit bémol également étant donné l'étendue du stand et le nombre de parcours : n'avoir pu tirer que sur 5 compaks. Comme je l'écrivais donc, de très beaux tracés, extrêmement techniques mais tirables à 100%. De bonnes lunettes auraient été un plus sur les compaks avec doublés sim car la luminosité rendait le tir de certains seconds plateaux hasardeux (3 plateaux non tirés pour ma part...). Pour conclure, une belle expérience pour entamer cette première saison en S3. Peut-être aurais-je été plus à l'aise avec mon bon vieux Browning qu'avec un fusil reçu une semaine plus tôt...
-
b525hunter
Dommage que le nouveau système de comptage des points permette à un tireur dont je tairai le nom -il se reconnaîtra- de rentrer à 171 alors qu il a fait en réalité 169 à cause d' une erreur informatique. Laisse 6 personnes à la porte du club france !!!!! Bel esprit sportif ....
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
ben y a qu'à voir tous les tireurs en CF à 171 :siffle: !mgreen:!)
------------------
Edit : y'en a 2 ;)
------------------
Edit : y'en a 2 ;)
Je dirais même qu'il vole la place à 8 personnes et pas 6!! Quelle honte! :roll: :roll: :roll:b525hunter a écrit :Dommage que le nouveau système de comptage des points permette à un tireur dont je tairai le nom -il se reconnaîtra- de rentrer à 171 alors qu il a fait en réalité 169 à cause d' une erreur informatique. Laisse 6 personnes à la porte du club france !!!!! Bel esprit sportif ....
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
Il n'y a que 2 personnes possibles et donc le champ des suggestions plutôt restreint. Par conséquent avant de proférer des accusations, il faut, comme l'exige la loi et ..... le bon sens, des preuves. Sinon vous êtes dans la diffamation totale qui n'aurait pas sa place dans PASSION BALL-TRAP ;)
ca c est tous les ans..j en ai vu un sur une autre finale compak negocier a l arbitre un no bird alors qu il avait fait juste un vrai coup de doigt sur une fosse...l arbitre fait partir le coup et lui accorde no bird..le type est rentré pile poil..sans ce point offert il etait a la porte..moi je me dis que lui au fond de son ame il le sait qu il a volé l ecusson..donc il n a plus aucune valeur pour lui...apres c est vrai qu il l enleve a un autre...
En tout état de cause, XXXXXXXXXXXXXXXX XXXXXXXXXest d'une honnêteté irréprochable et je sais que personne ne pense à lui... Je vous laisse donc à vos déductions. De plus, il me semble que c'est de 7 tireurs à 170 dont il est question et non pas 6 !
-
b525hunter
Effectivement nous sommes tous d'accord pour souligner l’honnêteté de XXXXXXXXX XXXXX.
Tant mieux pour lui, tous les ans sur toutes les compétitions on voit tous des plateaux non cassés qui sont accordés donc ne soyez pas jaloux => le zéro défaut n'existe pas sauf dans les livres !!!!!
J'ai vu le fameux no-bird de la fosse, c'est la même personne qui a eu 3 plateaux offerts sur cette série à la Fosse...
Concernant XXXXXX XXXXXXX, que je fréquente régulièrement dans YYYYYY de la France, effectivement il est d'une honnêteté et d'un fair-play à toute épreuve. Et étant 6 dossards derrière lui, j'ai suivi sa compétition, et c'est même lui qui a failli se faire avoir par un arbitre au doigt un peu trop sensible sur le bouton 0 à l'étang le dimanche matin : alors qu'il broie les deux plateaux du Sim, l'arbitre appuie sur 0. Il lève juste la main pour signaler à l'arbitre son erreur, qu'il corrige en lui rajoutant 1 plateau à la fin. Sans en rajouter. Et il fait 24 sur ce CS. Chapeau pour son écusson !
Concernant XXXXXX XXXXXXX, que je fréquente régulièrement dans YYYYYY de la France, effectivement il est d'une honnêteté et d'un fair-play à toute épreuve. Et étant 6 dossards derrière lui, j'ai suivi sa compétition, et c'est même lui qui a failli se faire avoir par un arbitre au doigt un peu trop sensible sur le bouton 0 à l'étang le dimanche matin : alors qu'il broie les deux plateaux du Sim, l'arbitre appuie sur 0. Il lève juste la main pour signaler à l'arbitre son erreur, qu'il corrige en lui rajoutant 1 plateau à la fin. Sans en rajouter. Et il fait 24 sur ce CS. Chapeau pour son écusson !
-
S.PERIER
Il y a les honnêtes aussi !!!
Pour exemple monsieur C.BARDOU qui a demandé aux arbitres sur le dernier et plus dur compak de dimanche de lui enlever 1 plateau compté par erreur.
Pour exemple monsieur C.BARDOU qui a demandé aux arbitres sur le dernier et plus dur compak de dimanche de lui enlever 1 plateau compté par erreur.
Bonjour
Je confirme les propos d'Elkedaoo sur ce gain de 3 plateaux , nous étions ensemble .
En spectateur pendant le weekend j'ai assisté à un nombre incroyable d'erreurs soit en faveur ou en défaveur du tireur .
Celle qui revenait le plus lors d'un tir : 0-nobird , avec un retour en arrière de la machine Baron lors du 2ème tir le premier plateau souvent compter bon car l'arbitre en cas de 0-0 n'appuyait qu'une fois sur le bouton
J'ai assister a de nombreuses fois à ce cas de figure .
Je confirme les propos d'Elkedaoo sur ce gain de 3 plateaux , nous étions ensemble .
En spectateur pendant le weekend j'ai assisté à un nombre incroyable d'erreurs soit en faveur ou en défaveur du tireur .
Celle qui revenait le plus lors d'un tir : 0-nobird , avec un retour en arrière de la machine Baron lors du 2ème tir le premier plateau souvent compter bon car l'arbitre en cas de 0-0 n'appuyait qu'une fois sur le bouton
J'ai assister a de nombreuses fois à ce cas de figure .
Bravo à charles , c est ca les grands champions et beaucoup d autres sont ainsi mos fils refuse un 24 noté par erreur il fait 23 et n est pas en équipe d un plato ...La différence avec le tireur à 171 qui a volé 2 plateaux c est qu eux ( charles ,Cédric et les autres honnêtes ) peuvent se regarder dans la glace le matin !!! Ce tireur va avoir du mal à coudre l écusson sur son gilet .
Manifestement, l'une des deux ayant été nommément citée le champs est cette fois plus "que réduit", et la personne directement accusée !!!! LIMITE,LIMITE, LIMITE !!!!!!! !pt:x) !pt:x) :siffle: :siffle:MX8-80 a écrit :Il n'y a que 2 personnes possibles et donc le champ des suggestions plutôt restreint. Par conséquent avant de proférer des accusations, il faut, comme l'exige la loi et ..... le bon sens, des preuves. Sinon vous êtes dans la diffamation totale qui n'aurait pas sa place dans PASSION BALL-TRAP ;)
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
J'avais prévenu hier soir, j'ai donc modéré en conséquence :siffle:
--------------------------
Un fait certain : à les entendre, de plus en plus d'arbitres redoutent opérer dans la discipline compak sporting. C'est donc de ce côté-ci qu'il faut corriger les choses si on veut éviter des abus et des écussons non mérités. Il faut que les arbitres puissent avoir la possibilité de la décision ferme et bonne sinon ils vont tous y aller en marche arrière et forcément les erreurs vont se multiplier plus encore. Rien que les quelques lignes lues ici-même suffisent à cerner l'origine du problème, la FD en serait bien inspirée d'y prêter attention, ça ne peut durer ainsi pour chaque compète CS.
--------------------------
Un fait certain : à les entendre, de plus en plus d'arbitres redoutent opérer dans la discipline compak sporting. C'est donc de ce côté-ci qu'il faut corriger les choses si on veut éviter des abus et des écussons non mérités. Il faut que les arbitres puissent avoir la possibilité de la décision ferme et bonne sinon ils vont tous y aller en marche arrière et forcément les erreurs vont se multiplier plus encore. Rien que les quelques lignes lues ici-même suffisent à cerner l'origine du problème, la FD en serait bien inspirée d'y prêter attention, ça ne peut durer ainsi pour chaque compète CS.
Bonjour, je met a la place des tireurs qui ont fait 170 dont un bon ami a moi qui la moyennement digéré mais lui préfère se dire qu il aurait dû mieux tiré pour décrocher l écusson. Cette erreur d arbitrage a avantagé un tireur mais en a désavantagé six .larm:)
Bonjour a tous l'an dernier j'avais fait une suggestion à jpierre baron d'inclure dans le micro de declanchement un voyant qui aurait la fonction comme depuis toujours le top depart et un autre pour marquer le zéro avec un buzeur intégré ( tres proche du tireur concerné) qui signalerait le zéro hors le règlement dit qu'il faut vérifier apres chaque tir le tableau d'affichage pour se rendre compte si le score est correct hors cela va tellement vite le panneau jamais disponible visuellement ce qui fait un ambroglio de possibilitées qui ne sont pas réalisables lan dernier en Afrique du Sud les panneaux été retournes vers les spectateurs et non vers les tireurs d ou ma réaction a jjpierre B
-
shoot85
Au delà de l arbitrage il y a aussi l honnêteté du tireur malheureusement ça se perd :-(
Pour les tireurs à 170 c est déjà compliqué de se dire qu ils ont loupe l écusson à 1 plateaux mais en plus dans ces conditions la!! Pas évident :(
Pour les tireurs à 170 c est déjà compliqué de se dire qu ils ont loupe l écusson à 1 plateaux mais en plus dans ces conditions la!! Pas évident :(
-
ptitclem56
Bonjour je suis surpris de lire les commentaires et délations sur un tireur "mystère" j'était avec mon fils à cette sélection et sur place comme par hasard on n'a strictement pas entendu parler de cette histoire !!!! mais l'arbitrage n'est pas un boulot facile et l'erreur est humaine .Quand aux tireurs ayant ratés l'écusson ou l'équipe à 1 plateau ,'ils avaient tous l'occasion comme tous les tireurs de casser deux trois plateaux supplémentaires et doivent s'en vouloir à eux .
salutations
salutations
-
S.PERIER
Pas si mystérieux que ça le tireur, deux à 171 et un qui d’après les dires serait honnête. super:) c'est l'autre alors ???? !mgreen:!)
J'ai passé deux jours sur cette compétition sans la faire, juste pour suivre la crème de la crème française de la discipline et prendre du plaisir à les suivre et les observer.
J'ai pu observer des lacunes dans l’attribution des points et alors !!! il n'y a pas eu 25 points de donnés par erreur au même tireur, avant les yeux suffisait à voir les plateaux bons et les plateaux zéros, maintenant il faut en plus un doigt pour valider, on peut comprendre que cela multiplie les erreurs.
Pas facile pour les arbitres de compter un zéro sur la petite télécommande malencontreusement et de revenir en arrière pour remettre en route le programme en sachant que le système n'ai pas utilisé tous les dimanches après la messe !!!
Je pense qu'il faut arrêter de polémiquer sur 2 ou 3 points gratifiés sans aucune volonté malsaine et de se focaliser sur l'obtention d'un écusson soit disant douteux que sur les autres magnifiquement gagné, je préférerais que l'on parle des tireurs qui ont tirés leur épingle du jeux avec panache et bravoure, j'ai une petite pensée pour les participants n'ayant pas obtenu le graal, sachez que sans vous la fête aurait été moins trépidante.
Sur chaque compétition, petite ou grande, il y a des erreurs de marquage, l'erreur est humaine, c'est ce qui fait que nous existons.
Des grands tireurs était là ce week end afin de faire rêver les non-participants et les spectateurs présents et les autres au quatre coins de l'hexagone derrière leur smartphone et autres tablettes, pour suivre seconde par seconde le match, c'est pas ça le principal ???? first:) first:)
J'ai passé deux jours sur cette compétition sans la faire, juste pour suivre la crème de la crème française de la discipline et prendre du plaisir à les suivre et les observer.
J'ai pu observer des lacunes dans l’attribution des points et alors !!! il n'y a pas eu 25 points de donnés par erreur au même tireur, avant les yeux suffisait à voir les plateaux bons et les plateaux zéros, maintenant il faut en plus un doigt pour valider, on peut comprendre que cela multiplie les erreurs.
Pas facile pour les arbitres de compter un zéro sur la petite télécommande malencontreusement et de revenir en arrière pour remettre en route le programme en sachant que le système n'ai pas utilisé tous les dimanches après la messe !!!
Je pense qu'il faut arrêter de polémiquer sur 2 ou 3 points gratifiés sans aucune volonté malsaine et de se focaliser sur l'obtention d'un écusson soit disant douteux que sur les autres magnifiquement gagné, je préférerais que l'on parle des tireurs qui ont tirés leur épingle du jeux avec panache et bravoure, j'ai une petite pensée pour les participants n'ayant pas obtenu le graal, sachez que sans vous la fête aurait été moins trépidante.
Sur chaque compétition, petite ou grande, il y a des erreurs de marquage, l'erreur est humaine, c'est ce qui fait que nous existons.
Des grands tireurs était là ce week end afin de faire rêver les non-participants et les spectateurs présents et les autres au quatre coins de l'hexagone derrière leur smartphone et autres tablettes, pour suivre seconde par seconde le match, c'est pas ça le principal ???? first:) first:)
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
si vous voulez des écussons y en a à 6€ chez PASSION BALL-TRAP, en plus vous agirez pour une oeuvre de bienfaisance => la vôtre
Lien écusson > http://www.passionballtrap.fr/forum/vie ... 109&t=4150
!mgreen:!) :cachey:!) :sor!)
Lien écusson > http://www.passionballtrap.fr/forum/vie ... 109&t=4150
!mgreen:!) :cachey:!) :sor!)
je suis entierement d'accordS.PERIER a écrit :Pas si mystérieux que ça le tireur............/........... pour suivre seconde par seconde le match, c'est pas ça le principal ???? first:) first:)
un coup tu gagnes et des fois tu perds
en plus il n- y a pas que lui qui a eu un avantage
malheureusement lui çà était bénéfique mais la roue ,elle tourne
-
Browning25
Bonjour a tous !!! Concernant le tireur a 171 il a fait en réalité 170 !! Il fait zéro zéro a l avant dernier doublée du cerisier !! Et l arbitre ne bip qu une seule fois !! Le doublée est donc valider bon zéro !!! J étais en première ligne et a voir sa tête après avoir tirer il a bien vu que son doublée était zéro zéro !!! C est dommage un plateau voler prive quelques tireurs d un écusson si cher !!! Alors j entend dire qu'ils avaient a en casser 2ou3 de plus !!! Qu'elle réflexion stupide !!!!! On doit compter les plateauxcasser et non les points voler ou alors j'ai pas encore compris comment ça marche peut être !!!! L année dernière j'ai rater l écusson Pc pour un plateau !!! Plateau casser mais l arbitre ne le voit pas alors que tout le monde lui dit derrière que le plateau est bon !!! Les arbitres ne sont pas des machines ils ont le droit a l erreurs mais si en plus les tireurs malhonnête s'en mêle !!!!enfin je préfère être à ma place qu'à la place du 171 qui doit pas être très fier de lui !!! Après chacun a son idée sur le sujet !!! Surtout qu'une fois la compétition terminer il avait qu a dénoncer l erreur !! De ce fait il tombait a170 et lui et les autres rentrait 24 eme cf !!! Qu'elle dommage !!!
Tout à fait d'accord avec toi Browning25, surtout que beaucoup d'entre nous font d'énormes sacrifices pour la passion qui nous anime et quand on échoue à 1 plateau du graal après des années de sacrifice à cause de la malhonnèteté d'un énergumène, on s'en mord les c****es...