Participation compétitions 2015

Les discussions générales sur le ball-trap si elles ne sont pas déjà répertoriées dans le forum.
Répondre
Bernard PROUST
Administrateur forum

Message par Bernard PROUST »

Un petit tableau sur les participations aux présélections de compak sporting 2015.

Pour 2014 j'ai compté les classés, ceux qui étaient bien présents, pour 2015 j'ai compté les inscrits.

Même si la progression est bien là, c'est très étonnant de voir les disparités entre zones à moins d'une désaffection pour raison probante mais qui ne saute pas aux yeux des observateurs. +16 au global sur 2015, il ne faut pas qu'il y ait de désengagements de dernière minute au risque de se voir au mieux à égalité sur l'année dernière.
Image
Bernard PROUST
Administrateur forum

Participation compétitions compak sporting 2015

Avec la logistique que ça demande en rapport au nombre modeste de tireurs ça ne peut pas être rentable de faire en 4 zones.
On verra si ce dispositif persistera dans les années à venir mais ce serait étonnant.
Cowboy
Modérateur global

Message par Cowboy »

C'est peut être aussi le (bon ou mauvais) choix des tireurs vis a vis des stands qui expliquerait ces chiffres (à tord ou à raison).
CHASSE-TIR-MALIN

Message par CHASSE-TIR-MALIN »

L'avantage d'un tel système en 4 zones est de permettre également à des clubs plus modestes et associatifs d'accueillir de belles compétitions, ce qui me parait etre très important
Cowboy
Modérateur global

Message par Cowboy »

A n'en pas douter mais le choix des tireurs reste un mystère !!!
Pour "tenter" d'expliquer le faible nombre de la zone 2, il faudrait voir combien de tireurs de cette zone sont engagés sur une autre zone. :siffle:
S.PERIER

Message par S.PERIER »

Et vice versa !!!
Bernard PROUST
Administrateur forum

Ce n'est sûrement pas la seule raison. Je crois que vous êtes loin de la vérité du moment, c'est plus conjoncturel que cela et appelle une nouvelle façon d'exercer ses talents de tireurs.

Je pense que l'apparition des concours très bien dotés vont probablement changer la donne dans les choix de chacun.
"Pour 200 plateaux je dépense +/- 800 à 1000 euros" pour traverser la France avec une chance de revenir avec un remboursement total ou partiel ou alors je dépense la même chose pour revenir peut être avec une médaille".

L'évolution vers ce qui se fait à l'étranger est en route, donc le choix se diversifie et nous n'en sommes qu'au début. ;)
Cowboy
Modérateur global

Message par Cowboy »

C'est comme ça depuis que l'on a "découvert" qu'il faut de la "RENTABILITÉ" :siffle: !mgreen:!)
Bernard PROUST
Administrateur forum

Oui mais encore car ça ne me donne aucune réponse ni tendance ce que tu écrits ;)
natangel

Message par natangel »

MX8-80 a écrit :Ce n'est sûrement pas la seule raison. Je crois que vous êtes loin de la vérité du moment, c'est plus conjoncturel que cela et appelle une nouvelle façon d'exercer ses talents de tireurs.

Je pense que l'apparition des concours très bien dotés vont probablement changer la donne dans les choix de chacun.
"Pour 200 plateaux je dépense +/- 800 à 1000 euros" pour traverser la France avec une chance de revenir avec un remboursement total ou partiel ou alors je dépense la même chose pour revenir peut être avec une médaille".

L'évolution vers ce qui se fait à l'étranger est en route, donc le choix se diversifie et nous n'en sommes qu'au début. ;)
tout a fait d'accord moi le premier
Cowboy
Modérateur global

Message par Cowboy »

MX8-80 a écrit :Oui mais encore car ça ne me donne aucune réponse ni tendance ce que tu écrits ;)
Non, j'abonde dans ton sens, c'est tout. ;) Je n'ai pas de réponse, non plus et surtout je ne suis pas à leur place ("les tireurs"). :siffle:
tintin60

Message par tintin60 »

salut,en discutant avec des tireurs à SIGNES ,on me demandait comment je voyais l'avenir du ball-trap ......j'ai rejoint leur inquietude en répondant qu'on se dirigeait vers une professionnalisation des pratiquants de part les nouvelles structures offrant ces concours richement dotés (du genre émirats )mais s'adressant à l'élite en laissant sur le bord du chemin bon nombre de mordus ........non ce n'est pas la crainte de perdre ,c'est simplement de la RAISON ,,,prions pour que ball-trap comme nous l'aimons survive ,on a vu ce que la perte de l'amateurisme a fait des sports (dits populaires) amicalement,,tintin60
GRYZZLY

Message par GRYZZLY »

Bonjour,
Je pense que l'avenir du ball trap passera par les petits clubs qui sont encore tenus par des pationnés, pas avare de bons conseils car en plus ils sont à coté de nous pour appuyer sur les boutons et en fin de journée ils nous demandent qu'environ 6€ du parcours, ou du CS !! bravo !!! et là je pense que c'est la meilleur façon de s'entrainer..
A bon entendeur ...
tifus

Message par tifus »

bonjour!
entièrement d'accord car si il n'y avait pas de petits clubs tenus par des bénévoles passionnés le ball trap serait bien malade!!
car souvent les grands tireurs ont commencés dans des petits( clubs qui aides leurs licenciés) et organises des concours!
tifus
GRYZZLY

Message par GRYZZLY »

ça ne sert à rien de s'embarquer dans plusieurs journées de (galére) si nos entrainements n'ont pas été au niveau ...
c'est à dire:
pour le PC: Tiré uniquement dans des clubs qui te proposent des plateaux de "parcours !!" et tourner à plus de 21 !!
pour le CS: Tiré qu'en doublés à plus de 23 de moyenne
ceci n'est que mon avis mais je pense sincérement qu'il est préférable d investir ses économies dans des entrainements avec des objectifs ambicieux plutôt que de vouloir faire une grande " compét" en revenant frustré parce que " j'étais pas bien" j'avais mal dormi" gna gna gna ... NON !! tu n'était pas prét ..

désolé d'étre dur mais ......
ddavidd80

Message par ddavidd80 »

Je ne suis pas du tout d'accord avec ca. Le fait de participer à des concours et championnats est très important comme entraînement que çe soit niveau mentale, stress et tir.
Combien sont champion de leur club, tournent tout le temps a 23 mais une fois sortient de "leur jardin" ou qu'il y a de l'enjeu la plus personne.
elkedaoo

Message par elkedaoo »

Le meilleur entraînement c'est la compétition. C'est ça qui m'a fait le plus progresser depuis deux ans...
sierra11

Message par sierra11 »

Je suis assez d'accord avec toi. L' entraînement c'est bien mais rien ne vaut la compet pour juger de son vrai niveau et progresser......
nikobe

Message par nikobe »

D'après ma maigre expérience, je dirais que l'entrainement en suivant les menus n'apportent pas grand chose, mais un entrainement raisonné avec des plateaux d'un certain type à travailler en série, là oui ! Sinon, je pense avoir eu des sauts importants dans ma progression grâce à de grosses compétitions car, comme dit G. Digweed, " The only way you're ever gonna learn shooting is to miss. You have to have the balls to go out and shoot targets you're gonna miss. "
Astyl

Message par Astyl »

Salut Nico,

Je ne pourrai qu'être d'accord avec toi mais "uniquement si tu traduit"....
;) ;) :siffle: :siffle: !pt:x)
nikobe

Message par nikobe »

G. Digweed : "La seule façon d'apprendre a tirer est de rater. Tu dois avoir les co...les de sortir et de tirer des plateaux que tu vas rater."
Astyl

Message par Astyl »

Merci Nico,
C'est l ou je suis le meilleur... Tirer ;) ;) :siffle: :siffle: !pt:x) des plateau que je rate...
Alain.
Répondre

Retourner vers « Parlons ball-trap »