Crosse Browning pour Miroku
-
Yannick62370
Bonjour à tous !
J'ai acheté un mk38, avantagé à gauche ( je suis gaucher ) mais mes résultats ne décollent pas ( 12/13/14/15 ) à la FU. J'ai ciblé mon fusil car je croyais avoir trop de bande, de ce sens pas de soucis mais le fusil tire à droite, le bord gauche de la gerbe frôle le centre de la cible. Pourtant mes points sont alignés donc priztete:) .
Je me demandais donc si je pouvais acheter une crosse browning pour gaucher ( introuvable chez miroku ) et la mettre sur mon mk38.
Un autre tireur gaucher l'a ciblé et même constat.
Merci à tous pour vos futurs conseils.
J'ai acheté un mk38, avantagé à gauche ( je suis gaucher ) mais mes résultats ne décollent pas ( 12/13/14/15 ) à la FU. J'ai ciblé mon fusil car je croyais avoir trop de bande, de ce sens pas de soucis mais le fusil tire à droite, le bord gauche de la gerbe frôle le centre de la cible. Pourtant mes points sont alignés donc priztete:) .
Je me demandais donc si je pouvais acheter une crosse browning pour gaucher ( introuvable chez miroku ) et la mettre sur mon mk38.
Un autre tireur gaucher l'a ciblé et même constat.
Merci à tous pour vos futurs conseils.
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
Crosse Browning pour miroku
tu as essayé de la faire conformer ?
demande a quelqu'un de te regarder viser, fusil vide bien sur, et de se mettre au bout des canons.
Ta pupille est elle centrée sur la mire (ou sur la bande) ou est elle sur le coté ??
Ta pupille est elle centrée sur la mire (ou sur la bande) ou est elle sur le coté ??
-
Yannick62370
Le fusil a été mis en conformité par mon armurier mais je pense qu'il est revenu à droite. Chez déjà fait le test de CHMILL mais une personne me dit que je suis centré et une autre que non !
Merci pour ces réponses rapides !
Merci pour ces réponses rapides !
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
cible ton fusil => tu mets une feuille blanche de 1 m de diamètre (nappe papier) à 30-35 mètres , une croix au centre bien visible.
tu tires en faisant 4 ou 5 essais en changeant de feuille à chaque fois. Tu verras, ça c'est le seul juge de paix plutôt que des jugements à la va-vite de l'oeil en face ou pas.
tu tires en faisant 4 ou 5 essais en changeant de feuille à chaque fois. Tu verras, ça c'est le seul juge de paix plutôt que des jugements à la va-vite de l'oeil en face ou pas.
-
Yannick62370
C'est en le ciblant que j'ai vu qu'il tiré à droite. Dans une feuille de 1 m de diamètre le côté gauche de la gerbe est juste au niveau de la croix, la hauteur est parfaite ( 2/3,1/3 ). Le fusil tire donc 40/50 cm à droite ( ciblage à 32/33m, 3 essais, cartouches identiques ).
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
a un crossier compétent tu peux lui demander de retravailler les portées internes dans la bascule de façon à rectifier l'avantage conformément à ta morphologie. Sinon reste plus qu'un sur-mesure mais je te rassure aujourd'hui ce n'est pas forcément onéreux si tu ne choisis pas des bois luxes.
Pour la Browning je ne sais pas mais ça m'étonnerait bien.
Pour la Browning je ne sais pas mais ça m'étonnerait bien.
-
Yannick62370
Merci, je vais essayer de trouver un crossier compétent.
Merci pour toutes ces réponses et bonne soirée.
Merci pour toutes ces réponses et bonne soirée.
Toutes les crosses de Browning 325/425/525/GP/Ultra/XS iront sur ton Miroku MK38
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
ah super bonne nouvelle ça !!! super:)
-
Yannick62370
Merci je vais me mettre à la recherche d'une de ces crosses pour avoir enfin un fusil de gaucher et faire un :25/25: . Car en plus étant un gaucher contrarié une arme de droitier ne me vas pas ( mon fils à un B325 et un B725 droitiers lui est gaucher et !pt:x) mais moi 0:25:) ! ).
super:)
super:)