Conicité des canons du DT 11 et Steelium pro

Une des références italiennes, 5 siècles d'existence.
Répondre
nantes

Message par nantes »

Bonjour à tous

Avec les années de recul nécessaires, certains d'entre vous pourraient ils m'expliquer ce qu'apporte exactement et surtout réellement la conicité des canons du DT11, quel impact sur les les portées, la qualité des gerbes, mais également sur l'emploi des chokes.

Le steelium pro est il vraiment au dessus et pourquoi ?

Merci
Balistic
Modérateur global

Message par Balistic »

C'est au dessus en terme de recul et qualité de gerbe mais de l'ordre de quelques % car les canons et chokes OptimaBore des 682 ou DT10 étaient déjà performants.
nantes

Message par nantes »

Balistic

Donc ce nouveau profil améliore la sensation de recul pour un meilleur confort, mais, cela est il au détriment des qualités balistiques de portée par exemple ?
roro

Message par roro »

Salut
Non les 2 qualités sont plus que présentes par rapport au dt 10
a+
Balistic
Modérateur global

Message par Balistic »

Exact roro
nantes

Message par nantes »

Ok merci pour vos réponses.

Heureux de lire que la technicité du steelium pro et cette nouvelle conicité sont de véritables améliorations et non pas un argument marketing.
trap2B

Message par trap2B »

Comme disait Coluche sur la lessive qui lave plus blanc que blanc, il faut bien argumenter pour vendre un fusil a 7500€! Beaucoup de tireur font des 25/25 avec n importe quel fusil, mais le coeur et le porte monaie font le choix
nantes

Message par nantes »

Trap2b

En fait la discussion ne porte pas sur le prix mais juste sur du matériel, de la technicité et de la balistique puisque ce "profil" est différent du DT10 et d'autres canons d'armes de marques différentes.

Les prix faut voir ailleurs, je vois dans ta fiche que tu possèdes un B.25, sans que sa valeur technique justifie aussi son prix et qu"'il est largement au dessus d'autres modèles de la marque ou de Miroku ???

Pour les 25, je te rassure avec un fusil à 400 euros tu en fais aussi, et, tu vas sans doute pas le croire, mais un plateau juste cassé en deux vaut autant de point qu'un complètement fumé. :mdr:!)

Bref merci pour ta réponse sur laquelle je suis en partie d'accord car pour toute les marques ou accessoires il y a une partie de communication non négligeable, sauf que ce n'est absolument pas le but de ma question initiale.
BeretaSporting

Message par BeretaSporting »

bj je suis peut etre hors sujet !mgreen:!) mais est il possible de monter des canons de cal 20 sur un dt11?merci
Balistic
Modérateur global

Message par Balistic »

A ma connaissance non sauf à faire réaliser un jeu de canons sur mesure et là il faudra mettre beaucoup de roros !!!!
math-687

Message par math-687 »

Bonjour,

Beaucoup de mes collègues de tir reste ébahie par la violence de ces canons sur les plateaux.

Je les rejoins sur ce sujet, autant je trouve une problématique de fiabilité au DT11 autant la canonnerie est excusez moi du terme vraiment bandante.
Je ne suis qu'un piètre tireur qui tir qu'en demi chokes avec un DT11 en 76 et pour être franc la majeure partie du temps c'est du binaire "broyé fumé ou loupé".
Je n'ai jamais fait ça avec un autre fusil.
Répondre

Retourner vers « Beretta »