Quel fusil pour le DTL et longeur canon pour débutant ?
-
geoffrey79
Bonjour nouveau et futur débutant dans le milieux du Ball-trap, j'aurais aimais avoir vos conseil car je ne c est pas quelle longueur de canon choisir?
Mais aussi la marque entre Miroku et Beretta ? en occasion et 1400 euros max.
Merci d avance pour les conseils et bon trap. !pt:x)
Mais aussi la marque entre Miroku et Beretta ? en occasion et 1400 euros max.
Merci d avance pour les conseils et bon trap. !pt:x)
-
jeannot725
Salut à tous. Pour moi ce sera des canons de 76 cms, et Miroku ou Browning sans hésitation.Mais je suis partial, j'ai un faible pour Browning, (les Miroku sont montés pareils).Pour 1400 € il y a de grandes chances pour que tu trouves un bon Miroku d'occasion , voire un Browning regarde sur le site NaturaBuy, pour te donner une certaine idée. Bon choix . A+
-
geoffrey79
Merci jeannot725 pour les conseils, tu pratiques quel discipline? en cartouches aussi il y a le choix voir trop de choix avec quoi démarrer? du décathlon en 7,5? Merci d avance A+
-
Cowboy
- Modérateur global
En passant ton curseur de souris sur la droite au dessus du pseudo, tu as des renseignements concernant son profil. ;)
-
jeannot725
geoffrey79, pour commencer la décatlhon en 7.5 va très bien, j'ai entendu le plus grand bien des saga piston en 8 (regarde il me semble qu'il y a un post sur le sujet).Bons tirs. A+
-
geoffrey79
Jeannot725, merci de tes conseils. Pour le fusils je regarde sur naturabuy. Au niveau des gamme des browing le 525 et l avant dernière version avant le 725? En plomb dans la cartouches il y a 24g et 28g, le 24 c est pour la compétition même en ligue? Merci d avance à bientôt.
Le B525 toujours en vente est la bien la version précédente du B725 qui est sortie il y a 3 ans.
En DTL les 28 g sont autorisées dans toutes les compétitions. Les 24 g c'est pour les disciplines olympiques comme le Skeet, Fosse Olympique et Double trap
En DTL les 28 g sont autorisées dans toutes les compétitions. Les 24 g c'est pour les disciplines olympiques comme le Skeet, Fosse Olympique et Double trap
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
Précisons que la 24g est quand même autorisée pour les disciplines NON OLYMPIQUES mais ce n'est pas du tout ce que les tireurs recherchent préférant utiliser des cartouches chargées au maximum autorisé en plombs pour avoir plus de chances de casser ;)
-
geoffrey79
!merc! pour vos réponses et de votre patience. Maintenant reste à m inscrire en club. Les licences ont quelle durée dans le temps?
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
année calendaire pour la FFBT (du 01/01/xx au 31/12/xx) et 12 mois je crois pour la FFT (fédération olympique)
-
geoffrey79
Donc si je prend une licence maintenant elle sera valable jusque mai 2016?
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
Non, si tu prends une licence FFBT qui correspond à ta discipline DTL elle sera valable jusqu'au 31/12/15 - 57€ assurance obligatoire comprise.
DISCIPLINES de la FEDERATION FFBT
- PC - Le Parcours de Chasse.
- CS - Le Compak Sporting.
- FU - La Fosse Universelle.
- DTL - La Fosse DTL.
- SC - Le Sanglier Courant.
- TH - Le Tir au Hélices
- ES - L’English Sporting.
DISCIPLINES de la FEDERATION FFT
- FO - La Fosse Olympique.
- DT - Le Double Trap Olympique.
- SO - Le Skeet Olympique.
et ne demande pas pourquoi il y a 2 fédé, tu vas fâcher 24000 tireurs !mgreen:!)
DISCIPLINES de la FEDERATION FFBT
- PC - Le Parcours de Chasse.
- CS - Le Compak Sporting.
- FU - La Fosse Universelle.
- DTL - La Fosse DTL.
- SC - Le Sanglier Courant.
- TH - Le Tir au Hélices
- ES - L’English Sporting.
DISCIPLINES de la FEDERATION FFT
- FO - La Fosse Olympique.
- DT - Le Double Trap Olympique.
- SO - Le Skeet Olympique.
et ne demande pas pourquoi il y a 2 fédé, tu vas fâcher 24000 tireurs !mgreen:!)
-
geoffrey79
D accord je comprend mieux maintenant ;) . Donc oui je commence par le DTL je pense que c est une bonne discipline pour débuter? Et au niveau du casque anti bruit vaut mieux un casque ou des bouchons pour l efficacité?
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
là tu as de nombreux sujets qui traitent de la question dans le forum. Utilise le mode "recherche" en haut juste au dessous du pavé des annonceurs à gauche. tu tapes "casque anti bruit". Sinon pour répondre succinctement je préfère pour ma santé utiliser un casque aux oreillettes même si parfois j'ai trop chaud. Regarde aussi les lunettes, elles sont obligatoires et je te laisse faire du travail d'investigation dans le forum à cet endroit > http://www.passionballtrap.fr/forum/viewforum.php?f=60
et là > http://www.passionballtrap.fr/forum/viewforum.php?f=161
et là > http://www.passionballtrap.fr/forum/viewforum.php?f=161
-
geoffrey79
Ok dac merci pour tes réponses et d avoir prit du temps je vais regarder à ça de prêt. Mais bon toutes les réponses m ont déjà bien aidé Merci encore et bon trap.
Bonjour , pour les licences FFT elles sont valables du 01/09/XX jusqu'au 30/08 de l'année suivante
-
Camerone16
Bonjour, je viens de m’acheter un Browning B525 new sporter one 12/76 canons de 76 cm. Je tire à la fosse DTL avec deux sortes de cartouches, de la Solognac T100 en 24grs et T100 en 28 grs. Pour moi c’est un bon petit fusil pour débuter au ball trap.
-
meridialis13
Bonjour, en fait les licences FFTir sont valables du 01/09 de l'année en cours au 30/09 de l'année suivante.Dom2a a écrit :Bonjour , pour les licences FFT elles sont valables du 01/09/XX jusqu'au 30/08 de l'année suivante