Club France pour une durée de 3 ans pour ou contre ?

Comme tous les règlements, ils sont nécessaires donc évolutifs, on en parle dans ce forum.
tophe

Message par tophe »

Tout est dans le titre , à partir de cette saison toutes personnes ayant eues les qualitées adéquats afin d obtenir l écusson club France le sera pour une durée de 3 ans
Qu en pensez vous ? Perso je trouve que cela enlève un certain prestige à cette écusson ( ex : 72 tireurs club France catégorie seniors je vois pas trop l intérêt , ci ce n est de faire plaisir à la catégorie seniors s1 pour les classements dans les autres compétitions , par contre pour les autres catégories pourquoi pas )
A vous de débattre !! super:) !mgreen:!)
tino1932

Message par tino1932 »

Pourquoi pas à vie!, cela n'a aucun intérêt, c'est la même chose pour le classement par série, pour la simple raison que les contre performance ne sont pas pris en compte . C'est un classement qui reflète la performance sur 2 ou 3 jours de compétitions pour un classement à vie .
sebdesisi

Message par sebdesisi »

Cela pourrai ce faire pour les tireurs ayant acquis déjà plusieurs fois (3,4 ou 5 par exemple) l'écusson dans la même discipline, ou pour ceux qui ont été équipe de France.
Je pense qu'ils pourraient rester plusieurs années (entre 5 et 10 voir plus) en catégorie CF.
Bernard PROUST
Administrateur forum

Message par Bernard PROUST »

Oui, en réalité comme pour les "présidents" et "ministres" "à vie", ça permet de ne jamais se remettre en question. Tu y es une fois et tu touches jusqu'à la fin de tes jours super:) surpri:) :siffle:

Mais je pense deviner cette "logique" des 3 ans. Des contestations sont nées du fait de voir des S1, ex CF, remporter des podiums chez les S1 niveau S1. Du coup on laisse les CF 3 ans. Donc il va y avoir les CF, les "en cours" et les CF les "avant". Parions que d'ici peu on voit naître une nouvelle contestation des CF "avant" si disant surclassés :roll:

Soyons sérieux ! cela doit tenir compte d'une moyenne sportive annuelle et non faire du "NI NI" point barre.
tino1932

Message par tino1932 »

il devrait mettre l'écusson CF sans l'année de son acquisition, comme cela tout est réglé !
BALL-TRAP WEB
Administrateur forum

Message par BALL-TRAP WEB »

l'affichage ne résout rien du tout, ce n'est pas une question de format d'écusson, c'est sur les classements en compétition que ça se joue.
Astyl

Message par Astyl »

Une question subsidiaire ...
Sauf erreur de ma part les clubs France ne payent pas les engagements aux sélections non ??
Donc pendant 3 ans, multiplié par deux sélections de compak et deux sélection de parcours = 12 sélections ou pré-sélections, donc bingo quand même !!! NON ??? ;) ;) !pt:x) !pt:x)
DT10

Message par DT10 »

non c est gratuité pour les championnats de france dans la discipline concernée..et valable que l année d acquisition..
Astyl

Message par Astyl »

Salut Karl,
Autant pour moi alors, j'avais de mauvaise informations...
Alain. ;) ;) !pt:x) !pt:x)
elkedaoo

Message par elkedaoo »

Une durée de deux ans me paraît plus adaptée : la saison de la sélection en cours et la suivante.

Pour les maîtres tireurs, ils sont CF dans la discipline à vie ?
GENDREAU ALAIN

Message par GENDREAU ALAIN »

Bonsoir;
Je suis d'accord avec toi Elkedaoo ! L'année d'acquisition et l'année d'apres seulement !
3 ans ça enleve un peu de prestige à cet écusson et il y aura certains tireurs CF qui " sauterons " les selections.....
Un ecusson ça se merite ; Inversement il y a des 1ere Serie de certaine ligue qui n'ont absolument pas le niveau d'un S1.....
Une serie ne doit pas etre acquise à vie ....si ton niveau descent tu doit pouvoir descendre de serie , c'est la logique meme du sport !
Pour cette raison une " coupe de France" avec un classement nationnal serait parfait !
Expl : 1ere selection + 2eme selection + 1 Manche de Coupe de france + Chpt de France = Coupe de France ( 800 plx) là, pas d'erreurs
les meilleurs seront devant et chacun sera à sa place.....
A+
nikobe

Message par nikobe »

Tout à fait d'accord avec toi Alain, avec pourquoi pas :
1ère sélection PC + 2e sélection PC + Ligue régionale PC + Championnat de France PC = Coupe de France PC
Et :
Pré-sélection CS + Sélection Nationale CS + Ligue régionale CS + Championnat de France CS = Coupe de France CS
Donc une sélection des CF, mais également de chaque série sur 800 plateaux dans chaque discipline et ça limiterait les inégalités de niveaux dans les mêmes séries entre les différentes ligues. Ca fait bien sûr un certain budget pour chaque discipline, mais je ne crois pas qu'il y ait une majorité de tireurs faisant les sélections qui fassent l'impasse sur les championnats de France (et donc les ligues)...
dd1836

Message par dd1836 »

bonsoir a tous,ce serait plus juste sur 800 plateaux c'est sur mais dans les calendriers comme cette année ou l'Europe est avant le France ce srait pas facile de mettre une équipe en place sauf si le classement est valable pour l'année suivante . Quoi qu'il en soit j'ai vraiment l'impression que le prestige de l'ecusson va diminuer fortement avec cette nouvelle méthode . Est ce que cela concerne toutes les disiplines ? !pt:x)
Bernard PROUST
Administrateur forum

Message par Bernard PROUST »

DANS BALL-TRAP MAGAZINE DE MARS 2015
CLUB FRANCE :
Le tireur senior accédant au CLUB FRANCE est classé dans cette série pendant la saison en cours et durant les 3 années suivantes; décision applicable aux tireurs CLUB FRANCE 2014

conclusion : cela concerne toutes les disciplines
dd1836

Message par dd1836 »

Ok Bernard ,donc la constitution de l,équipe de France va se faire de quelle manière ?
Balistic
Modérateur global

Message par Balistic »

nikobe a écrit :Tout à fait d'accord avec toi Alain, avec pourquoi pas :
1ère sélection PC + 2e sélection PC + Ligue régionale PC + Championnat de France PC = Coupe de France PC
Et :
Pré-sélection CS + Sélection Nationale CS + Ligue régionale CS + Championnat de France CS = Coupe de France CS
Donc une sélection des CF, mais également de chaque série sur 800 plateaux dans chaque discipline et ça limiterait les inégalités de niveaux dans les mêmes séries entre les différentes ligues. Ca fait bien sûr un certain budget pour chaque discipline, mais je ne crois pas qu'il y ait une majorité de tireurs faisant les sélections qui fassent l'impasse sur les championnats de France (et donc les ligues)...
Mais quoi faire avec les rusés d'excellent niveau qui ne font pas les sélections pour rester en catégorie inférieure et rafler les dotations des concours priztete:)
Les concours 100 ou 200 plateaux qui rassemblent plus de 100 tireurs doivent aussi permettre de définir le niveau global du tireur.
Avec l'informatique de nos jours c'est pas vraiment compliqué de prendre ces concours en compte sans se limiter aux compét FFBT.
j.d07

Message par j.d07 »

comme çà pas de jaloux dans 3 ans tout le monde club France. aplo:)
dd1836

Message par dd1836 »

Ah oui et on pourrait refaire une catégorie super club France !! :mdr:!)
Balistic
Modérateur global

Message par Balistic »

dd1836 a écrit :Ok Bernard ,donc la constitution de l,équipe de France va se faire de quelle manière ?
Elle se fait sur les résultats des sélections de l'année en cours et donc les tireurs en forme du moment ce qui est normal pour constituer l'équipe de France.

Le titre de club France sur 3 ans va permettra d'avoir plus de club France en compétition sur les championnat de ligue ou France.
dd1836

Message par dd1836 »

cette année ok mais l'année prochaine , ceux qui seront CF 2015 devront ils refaire les selections 2016 pour disputer leur place en équipe ? !oula:)
Cowboy
Modérateur global

Message par Cowboy »

Bien sûr, tous les ans. La sélection sert à ça. ;)
tophe

Message par tophe »

MX8-80 a écrit :DANS BALL-TRAP MAGAZINE DE MARS 2015
CLUB FRANCE :
Le tireur senior accédant au CLUB FRANCE est classé dans cette série pendant la saison en cours et durant les 3 années suivantes; décision applicable aux tireurs CLUB FRANCE 2014

conclusion : cela concerne toutes les disciplines
Mince je croyais que cela concerné toutes les catégories !!! Alors qu a mon avis pour les catégories vétérans et super vétérans cela serait plutôt logique que les clubs France y soient pour 3 ans car elles regroupent tout les anciens s3,s2,s1 donc difficile pour 80 % des joueurs de tirer leurs épingle du jeu lors des différents concours autres que pré sélections et sélections :siffle:
dd1836

Message par dd1836 »

Donc pour l'équipe ok. Par contre un CF 2015 pourra faire 170/200 aux selections 2016 et conservera l'ecusson alors qu'un S1 qui ferait 180/200 ne l'aura surement pas parce qu'il sera derriere les 24 premiers seniors ! je sens qu'il va y avoir des situations pas banales !!! :siffle:
Balistic
Modérateur global

Message par Balistic »

C'est la règle des sélections France, il faut être dans les 24 premiers de l'année pour avoir l'écusson. Mais l'année d'après tu garderas la catégorie mais tu n'auras pas l'écusson si tu tires moins bien que les 24 1ers. Tout cela me semble normal.
dd1836

Message par dd1836 »

Perso,je trouve cela un peu confu. Un SF 3eme année pourra faire la selection directement meme s'il est pas resté à un bon niveau et ferait diminuer le nombre de place pour se qualifier en préselections pour un senior qui serait monter en S1. J'ai plutot l'impression que cela a été fait pour faire plaisir à ceux qui se plaignaient des SF qui redescendaient en S1 et qui demandaient une autre catégorie . Cette nouveauté repousse le phénomene de 2 ans ,ne règle rien et a mon gout cela devalorise l'ecusson ! Et comme disait Tophe que dire des categories Dames,Vétérans et autres qui ne bénéficient pas des memes règles ! !nbir!:)
LALLEMENT.D

Message par LALLEMENT.D »

Bonsoir
Qu'est ce qui vous fait penser que les CF Dames , Vétés, Super Vétés et Juniors ne sont pas concernés par cette nouvelle règle ?
Moi j'avais cru comprendre que cette règle s'appliquerait à tous les CF quelque soit leur catégorie
tophe

Message par tophe »

Remonte plus haut le sujet tu verras ce que mx a rapporté du magazine ffbt et apparement cela concerne que les seniors ;)
Balistic
Modérateur global

Message par Balistic »

Si je me rappelle bien en Compak : uniquement les membres de l'équipe de France de l'année n-1 sont qualifiés pour la sélection de l'année n mais ils doivent quand même tirer une présélection. Être CF de l'année n-1 à n-3 ne donnera pas accès automatique à la sélection, il faudra se qualifier à la présélection comme tous les autres tireurs.
dd1836

Message par dd1836 »

Peut etre, je ne comprends pas ce qu'aporte cette nouveauté à part de compliquer une situation qui me semblait cohérente mais bon je n'ai peut etre pas tous les éléments pour comprendre ! :siffle:
nantes

Message par nantes »

Ok
Dans le même raisonnement, pour les mêms raisons et les mêmes qualifications, je pense que nous pourrions dire :
A l'identique d'un S1 qui devient club France pour 3 ans sans rien avoir fait que d'avoir fait partie des 24 premiers lors de la sélection nationale, nous sommes donc en droit de penser que les différents champions de France élus sur le même modèle le seront aussi pour le même nombre d'années ???
Répondre

Retourner vers « Règlementation et arbitrage F.F.B.T. / F.I.T.A.S.C. »