Guerini DTS Kinetic Balancer
Bonjour,
est que des tireurs ont eu l'occasion d'essayer l'option "DTS KINETIC BALANCER" sur un Guerini et peuvent donner leur ressenti ?
Puisque si j'ai bien compris, elle peut aider a l'equilibre de du fusil mais aussi a "diminuer" le recul.
Cordialement, Dom
est que des tireurs ont eu l'occasion d'essayer l'option "DTS KINETIC BALANCER" sur un Guerini et peuvent donner leur ressenti ?
Puisque si j'ai bien compris, elle peut aider a l'equilibre de du fusil mais aussi a "diminuer" le recul.
Cordialement, Dom
-
CHASSE-TIR-MALIN
Bjr
Ce systeme est très efficace,par contre il doit etre monté et réglé avec minutie.
Ce systeme est très efficace,par contre il doit etre monté et réglé avec minutie.
voici quelques photos
compter 160€

compter 160€

-
CHASSE-TIR-MALIN
Si certains sont intéressés j'en ai en stock.
Cdlt
Cdlt
-
baboune
et est ce que l'investissement est justifié ou pas? :siffle:
-
CHASSE-TIR-MALIN
Ceux qui l'ont monté ont vu une nette amélioration du recul , mais il faut qu il soit monté correctement et avec finesse.
-
saridorcino
Bonjour
Pouvez-vous préciser ce que vous entendez par Finesse ?
J'explique, j'ai 2 Guerini le Summit et l' Invictus.
Le Kinetic est installé dans le Summit et pas de problème.
Par contre avec l' Invictus impossible de le régler.
Quand je tire j'ai un choc dans le fusil. j'ai réglé les ressorts au Millimètre prêt.
J'ai fabriqué une cale pour mettre entre le talon de crosse et le Kinetic pour le maintenir longitudinalement.
J'ai changé les joints de bague rouge un peu plus épais pour mieux le tenir pour le maintenir transversalement.
Rien n'y fais.
Si vous avez la solution je vous remercie par avance
Pouvez-vous préciser ce que vous entendez par Finesse ?
J'explique, j'ai 2 Guerini le Summit et l' Invictus.
Le Kinetic est installé dans le Summit et pas de problème.
Par contre avec l' Invictus impossible de le régler.
Quand je tire j'ai un choc dans le fusil. j'ai réglé les ressorts au Millimètre prêt.
J'ai fabriqué une cale pour mettre entre le talon de crosse et le Kinetic pour le maintenir longitudinalement.
J'ai changé les joints de bague rouge un peu plus épais pour mieux le tenir pour le maintenir transversalement.
Rien n'y fais.
Si vous avez la solution je vous remercie par avance
-
Cowboy
- Modérateur global
Tu as RE-posé ta question (que j'ai effacée) dans le sujet "Assistance Guérini". :siffle:
Prends le temps de lire le long message de bienvenue que nous (administrateur et modérateurs) prenons le temps de donner aux nouveaux membres et tu sauras le pourquoi du comment ! ;)
Prends le temps de lire le long message de bienvenue que nous (administrateur et modérateurs) prenons le temps de donner aux nouveaux membres et tu sauras le pourquoi du comment ! ;)
J'ai pu récupérer un dts kinetic balancer auprès d'un collègue qui ne s'en sert pas.
Pour ceux qui en utilise un, comment l'avez vous réglé? 2 poids? 3 poids?
Pour ceux qui en utilise un, comment l'avez vous réglé? 2 poids? 3 poids?
Eh ben il n'y a pas grand monde qui utilise un kinetic.
J'ai contacté la Simac pour demandé conseil, voilà la réponse de Jérôme Cougourdeau:
"Bonjour,
les poids du kinétic doivent pouvoir ce balancer entre les ressorts, donc ne les comprimez pas trop.
Le choix de mettre 1,2 ou 3 poids est seulement une question d'équilibre de votre arme."
Étant donné que l'équilibre du fusil me convient parfaitement d'origine, 1 ère séance de tire j'ai testé avec 2 poids. Je testerais la prochaine avec 1 poids.
Mes 1ère impressions avec le Kinetic:
La sensation de tir est la même quelque soit la cartouche tiré mais une partie du choc au niveau de l'épaule est absorbé. J'entends donc par la, que le kinetic ne rend pas une cartouche plus douce mais que l'on ressent une légère atténuation du recul au niveau de l'épaule.
Point négatif avec 2 poids, l'équilibre du fusil a été modifié je me sentais moins bien le fusil, mon swing était moins fluide, moins naturel.
J'espère trouver le meilleur compromis avec 1 seul poids.
J'ai contacté la Simac pour demandé conseil, voilà la réponse de Jérôme Cougourdeau:
"Bonjour,
les poids du kinétic doivent pouvoir ce balancer entre les ressorts, donc ne les comprimez pas trop.
Le choix de mettre 1,2 ou 3 poids est seulement une question d'équilibre de votre arme."
Étant donné que l'équilibre du fusil me convient parfaitement d'origine, 1 ère séance de tire j'ai testé avec 2 poids. Je testerais la prochaine avec 1 poids.
Mes 1ère impressions avec le Kinetic:
La sensation de tir est la même quelque soit la cartouche tiré mais une partie du choc au niveau de l'épaule est absorbé. J'entends donc par la, que le kinetic ne rend pas une cartouche plus douce mais que l'on ressent une légère atténuation du recul au niveau de l'épaule.
Point négatif avec 2 poids, l'équilibre du fusil a été modifié je me sentais moins bien le fusil, mon swing était moins fluide, moins naturel.
J'espère trouver le meilleur compromis avec 1 seul poids.