modifications balistiques canicule
Bonjour. en cas de canicule comme en ce moment, comment réagissent les cartouches et quelles sont les inconvénients .merci
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
De ma simple observation et juste cela, une poudre nettement plus virulente. A partir de là j'imagine que la gerbe, la vitesse évoluent différemment mais je n'ai jamais constaté ni dégradation ni diminution des performances.
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
En complément à ce cas de figure j'ai souvent vu des tireurs conserver leurs cartouches transportées dans une glacière.
Ce qui est plutôt pas mal mais là où je suis nettement plus dubitatif c'est que la glacière en question n'est jamais réfrigérée par une alimentation quelconque et du coup à force de l'ouvrir et la fermer elle prend la température externe qu'elle transmet aux cartouches !mgreen:!)
Moralité : si la glacière ne dispose pas d'un entretien de diminution de température ça ne servira à rien du tout notamment en compétition qui va durer plusieurs jours !mgreen:!)
Ce qui est plutôt pas mal mais là où je suis nettement plus dubitatif c'est que la glacière en question n'est jamais réfrigérée par une alimentation quelconque et du coup à force de l'ouvrir et la fermer elle prend la température externe qu'elle transmet aux cartouches !mgreen:!)
Moralité : si la glacière ne dispose pas d'un entretien de diminution de température ça ne servira à rien du tout notamment en compétition qui va durer plusieurs jours !mgreen:!)
d’après toi en y mettant un bloc glacé type "camping" dans une petite glacière souple.
Glacière peut être mais pas sur des douilles cartons à cause de l'humidité je pense ... :siffle:
bien vu, mais j'utilise la Cyrano blanche 28g. donc pas de problème. merci
non non pas de blocs glacés, trop froid ! mieux vaut une glacière branchée sur l'allume cigare ! ceci dit pas d'incidences malgré la chaleur sur les cartouches sur 2 ou 3 jours de fortes chaleurs
ok merci pour l'info
-
BALL-TRAP WEB
- Administrateur forum
Oui la batterie branchée toute la nuit et du coup tu restes sur le parking de l'hôtel :siffle: surpri:) !mgreen:!)
-
Cowboy
- Modérateur global
surpri:) surpri:) Faut être "ouf" pour laisser branché toute la nuit alors qu'il fait plus frais dehors que dans la glacière. !mgreen:!)
-
BALL-TRAP WEB
- Administrateur forum
et le jour aussi ................ parce que ton moteur tourne quand tu vas tirer ? Z'êtes trop forts les gars.
Moi je ne prends pas la tête avec ça non plus, 2 douilles et en avant. Qu'on me démontre les bienfaits de ces chauds-froids à répétition.
Moi je ne prends pas la tête avec ça non plus, 2 douilles et en avant. Qu'on me démontre les bienfaits de ces chauds-froids à répétition.
je pense qu'arrivé à des T°de 30 à 40° il doit y avoir au niveau de la poudre (dilatation du culot ou de la douille plastique) une réaction qui doit modifier les données de mise à feu ou l'explosion,donc la pression, voir la vitesse et les performances d'une cartouche X.Il serait interessant d'avoir l'avis de balistic à ce sujet.merci de vos réponses.C.
-
Cowboy
- Modérateur global
Quand j'ai acheté ma voiture, j'ai aussi acheté, en option, un frigo "régulé" ce qui implique un boitier, sur le fil d'alimentation, qui coupe le courant si le voltage batterie baisse en dessous du seuil des besoins pour un démarrage du moteur du véhicule donc pas de souci !!! ;)BALL-TRAP WEB a écrit :et le jour aussi ................ parce que ton moteur tourne quand tu vas tirer ?
-
BALL-TRAP WEB
- Administrateur forum
Pour toi ok mais pour les autres ? Donc ta glacière s'arrête au bout de 2H !mgreen:!)
Je suis certain des ruptures de températures fraîches pour finir à 40° dés le 1er jour quoiqu'il arrive donc parfaitement inutile. ;)
Je suis certain des ruptures de températures fraîches pour finir à 40° dés le 1er jour quoiqu'il arrive donc parfaitement inutile. ;)
Je suis aussi mauvais aux sélections du mois de mars ou avril qu'aux France de juillet ou août!!!
Est-ce bien raisonnable de se cacher derrière les pseudo canicules ???
Pauvres cartouches! Elles ont bon dos!!
Enfin ce n'est encore une fois que on avis !!! ;) ;) :siffle: :siffle: !pt:x)
Est-ce bien raisonnable de se cacher derrière les pseudo canicules ???
Pauvres cartouches! Elles ont bon dos!!
Enfin ce n'est encore une fois que on avis !!! ;) ;) :siffle: :siffle: !pt:x)
le fait d'essayer de comprendre certaines choses évite de raconter des conne... ou de filter celles que l'on entend !!!
Ca devient trop philosophique pour moi. ;) ;)
-
Cowboy
- Modérateur global
Bernard, j'ai eu expérimenté la chose sur une journée de pêche, de 7h00 à 19h00 et bien pas de coupure et la boisson était encore fraîche à 18h00 et pour repartir, aucun problème de démarrage. ;) Il faut savoir ce que l'on achète ! !mgreen:!)
Si tu veux la marque et les références, no problem. :siffle: :pom:
Si tu veux la marque et les références, no problem. :siffle: :pom:
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
Non merci, Zastava n'est pas mon truc surpri:)
Mdr!!! Et à Dubaï vous pensez vraiment que tous les champions se baladent avec une glacière !?
Je pense plutôt que certains tireurs du forum feraient mieux de mettre leur cerveau dans la glacière par temps de canicule et non leurs cartouches!!
Je pense plutôt que certains tireurs du forum feraient mieux de mettre leur cerveau dans la glacière par temps de canicule et non leurs cartouches!!
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
ah si !!! il y avait des glacières si si !!!
sur chacun des pas de tirs pour .........................................mettre des sodas gratos dedans en cas de p'tite soif sous les 56°,99 !mgreen:!)
sur chacun des pas de tirs pour .........................................mettre des sodas gratos dedans en cas de p'tite soif sous les 56°,99 !mgreen:!)
Aucune influence de la température en Europe sur la balistique des cartouches
-
Cowboy
- Modérateur global
Perso je n'ai jamais mis les cartouches au frais dans une glacière mais à l'ombre dans la valise, OUI. ;) !mgreen:!)
Il y a longtemps que je ne cherche plus à me faire des nœuds avec les boyaux de la tête :siffle: :pom: et comme dit Bernard : 2 douilles dans les tubes et !pt:x) !pt:x)
Il y a longtemps que je ne cherche plus à me faire des nœuds avec les boyaux de la tête :siffle: :pom: et comme dit Bernard : 2 douilles dans les tubes et !pt:x) !pt:x)
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
ben voilà................... !mgreen:!)
-
MARTY Philippe
Les cartouches c'est comme le chocolat...
Entre -10° et 50° ça reste toujours des cartouches et du chocolat mais certains paramètres seront modifiés.. !!!
Regardez les consignes indiquées sur les boites de cartouches et de chocolat....
Entre -10° et 50° ça reste toujours des cartouches et du chocolat mais certains paramètres seront modifiés.. !!!
Regardez les consignes indiquées sur les boites de cartouches et de chocolat....
-
BALL-TRAP WEB
- Administrateur forum
(x:) J'suis pas d'accord !!!!! priztete:)
Les cartouches c'est pas aphrodisiaque
Le chocolat OUI sous n'importe quelle température :pom:
Les cartouches c'est pas aphrodisiaque
Le chocolat OUI sous n'importe quelle température :pom:
-
MARTY Philippe
Ah bon tu en est là... ?!?!?
Je savais surtout que le chocolat pouvais avoir un effet anti depresseur, ce qui pourrait inciter les fabricants à mettre du chocolat dans les boites de cartouches, celà ferait du bien pour le moral de certains.
De plus quand le chocolat est fondu alerte !!! les cartouches ont trop chaud....
Je savais surtout que le chocolat pouvais avoir un effet anti depresseur, ce qui pourrait inciter les fabricants à mettre du chocolat dans les boites de cartouches, celà ferait du bien pour le moral de certains.
De plus quand le chocolat est fondu alerte !!! les cartouches ont trop chaud....
-
BALL-TRAP WEB
- Administrateur forum
Oui ben du coup je préfère les cartouches, au moins je peux tirer avec :cachey:!) :sor!)