Produits d'entretien d'un trap

Chacun sa technique et ses conseils d'entretien de son fusil. Faites nous part ici de vos expériences.
Balistic
Modérateur global

Message par Balistic »

Oui ça conviendra pour les chokes
floflo51

Message par floflo51 »

chamois25 a écrit :pour les chokes,uniquement de la graisse!!! avdi:)
sa fait quoi si on met de l'huile ??
Balistic
Modérateur global

Message par Balistic »

L'huile est trop fluide et dés les 1ers tirs les gaz de combustion passe entre le choke et le canon avec salissure importante et risque de blocage.
La graisse plus visqueuse ralentie grandement le phénomène.
Avec l'huile il faudra nettoyer et rehuiler tes chokes après chaque séance de tir mais avec la graisse tu tiendras 1 mois.
Voir ce post
http://www.passionballtrap.fr/forum/vie ... f=18&t=511
charlyone

Message par charlyone »

Merci à tous pour vos avis.
En effet, je trouve que ce produit est intéressant et très abordable pour les chokes, avec des caractéristiques proches de la Belleville. J'attendais votre validation. Merci. ;)
Cowboy
Modérateur global

Message par Cowboy »

je trouve 1 avantage à la belleville, tenue à la chaleur. L'été tu t’entraînes plus souvent et plus longtemps donc CQFD.
chamois25

Message par chamois25 »

charlyone a écrit :Chamois 25, je parle bien de graisse!!! 3 en 1 ne fait pas que de l'huile!!!! clique sur le lien et tu verras qu'il s'agit de GRAISSE!!
Merci de me donner ton avis sur ce style de produit!!
en effet c'est de la graisse :cachey:!) et apparement il n'y a pas de contre indication pour l'utiliser avec les chokes. super:) perso j'utilise de la graisse armoline conditionnée en plus petite quantité,car le risque en grosse quantité est q'elle perde certaines caractéristiques au bout de quelques année. :pabol!)
charlyone

Message par charlyone »

Je suis d'accord avec toi en partie Chamois 25. Mais pour le prix d'un tube de Graisse à choke Armoline, tu peux avoir 1 kg de graisse 3 en 1!!!! Comme je suis un maniaque de l'entretien de mes armes (qu'elles soient de ball trap ou de chasse), pour moi c'est plus économe. Je démonte après chaque séance de tir mes chokes, je nettoie et je regraisse mes embouts de canons et mes chokes, même opérations de mon fils pour son fusil . J'ai la chance qu'il tire avec moi. Tu comprendras, qu'avec ces consommations, que je cherche une solution plus économique. De plus, je cherche une graisse claire, car elle me permet pendant le remontage de voir si tout à bien été nettoyé. Chose difficile à voir si tu utilise une graisse foncée comme la Belleville. Tu vois, je suis un maniaque, et en plus, je ne me soigne pas!!! ;)
marco78

Message par marco78 »

J'utilise le legia spray de chez browning , pour les bois et les cannons , vraiment un bon produit que je recommande ! super:)
tofou

Message par tofou »

Ballistol, c'est "the produit"

Convient aussi bien pour nettoyer les canons, lubrifier les parties mobiles, neutralise la sueur des mains et renourrit les bois poncés huilés. Je l'utilise depuis des années et jamais été déçu. En plus il n'est pas toxique super:)
Alain 14

Re: Produits d'entretien d'un trap

Message par Alain 14 »

Pandom a écrit :Le WD40 est le produit reconnu par l'armée US pour l'entretien de toutes ses armes.

Cordialement
Pandom
Je vois qu'il y a pas mal de fans du WD 40, et ils ont raison. Mais attention c'est un produit qui chasse l'humidité, donc bien pour les parties métalliques à condition de les huiler après.
Par contre attention pour les bois!!! les huiles minérales et le WD 40 en particulier chassent l'humidité, vous séchez ainsi le bois et il peut se casser!!

Le truc classique du bon chasseur: Vas-y que je te plulvérise de bonnes doses de WD 40 dans les canons (trop fatiguant la baguette!) et je stocke mon arme au coffre ou au ratelier. Résultat le produit s'écoule le long des canons rentre par l'orifice des percuteurs et via le mécanisme dans la crosse et là où elle est la plus fine. Et puis un jour crac!! !pan!
Si vous avez l'occasion d'observer une telle crosse à l'endroit où elle a cassé, vous verrez que le bois est complètement sec et cassant, il a perdu toute élasticité.

De mon point de vue, le WD 40 oui, mais pas pour tout faire.
POUTOU62

Message par POUTOU62 »

Bonjour,pour le nettoyage (annuel) démontage des éjecteurs et du mécanisme, quel produit est le plus efficace l'essence F ou le pétrole dés-aromatisé.Pour le trempage, combien de temps. Je nettoie après chaque sortie ma bascule, canons et chokes à l'essence F avant une nouvelle lubrification cela pose t-il un problème avec l'essence F.merci
ze

Message par ze »

bonjour une question sur les produits types essence F ou WD40. quelle effet sur le bronzage. est ce que il y a un risque de marqué le bronzage ou non.
zenoxx

Message par zenoxx »

Pour les bronzages une huile fine ira très bien , ou un spray Nycolube 127 .
fred93340

Message par fred93340 »

Bjr les produits anti-oxydant type WD40 ne sont pas conseillés. Le bronzage est le résultat d'une oxydation. Si tu vas dans la fonction recherche, tape WD40 et tu trouveras un reportage fait par MX8-80 sur le bronzage d'un canon fait par un armurier de renom. L'explication est très claire. Bonne lecture. Fred.
Bernard PROUST
Administrateur forum

Message par Bernard PROUST »

Exact, c'est ce lien
Répondre

Retourner vers « Entretien des armes ball-trap »