[25-26/07/15] LE RABOT 200 PTX PC Cal 20 & Petits Calibres

Historiques concours et compétitions organisés par les clubs en 2015.
Répondre
BALL-TRAP WEB
Administrateur forum

Message par BALL-TRAP WEB »

Dans un stand entièrement rénové LE RABOT vous accueillera
pour ce mythique GP calibre 20 et petits calibres

Vous pouvez télécharger ci-dessous le bon de réservation UNIQUEMENT
resa.pdf
Vous pouvez diffuser l'affiche du format A4 au format A3
Affiche_GP_Cal20_Rabot.pdf
ALBUM PHOTOS STAND DU RABOT > CLIC ALBUM
Image
LES CLASSEMENTS
CLIC Classement DAMES - CLIC classement JEUNES - CLIC classement SUPER VETERANS
CLIC classement VETERANS - CLIC classement CHASSEURS - CLIC classement SENIORS 3
CLIC classement SENIORS 2 - CLIC classement SENIORS 1 - CLIC classement CLUB FRANCE
Astyl

Message par Astyl »

Ma demande d'inscription est partie au rabot
A bientôt les copains. !pt:x) !pt:x) :siffle: ;)
Bernard PROUST
Administrateur forum

Message par Bernard PROUST »

Une petite mise en bouche de ce qui vous attend au GRAND PRIX !mgreen:!) . Le tracé sera typé pour les petits calibres et il y en aura pour tout le monde, tous les niveaux ;)
Image

Image

Image

Image

Image

Image
Balistic
Modérateur global

Message par Balistic »

Tu nous fais mousser, c'est vrai que c'est très attirant super:)
Bernard PROUST
Administrateur forum

Avec les efforts financiers et humains concédés il mérite qu'on l'encourage par notre présence sous toutes ses formes.
benoit45

Message par benoit45 »

Exact, d'ailleurs j'ai félicité Mr Jalicon pour son investissement dans le club lorsque je l'ai vu au game fair. Pour les habitués c'est vraiment une renaissance du site qui le méritait vraiment. Les tireurs ne se trompent pas et reviennent en nombre.
dom

[Partenaire] stand du RABOT (41)

Message par dom »

Je serai présent le 24 juillet pour redécouvrir ce stand et ses nouvelles installations.
Refaire un calibre 20, le top de la saison.
jeanluc36

Message par jeanluc36 »

aplo:) ça va être que du bonheur samedi et dimanche ... sans parler du méchoui ! first:)
En plus MX8-80 va nous faire de superbes photos comme d' habitude :siffle:
Bernard PROUST
Administrateur forum

Je vais déjà tenter de casser du plateau au cal 20 qui n'a pas bougé du coffre depuis................août 2014 avec 100 ptx tirés !mgreen:!)
retour à l'entraînement ce vendredi au Rabot avec Péperre MX8-cal20 ;)
dom

Message par dom »

J'y serai également.
Bernard PROUST
Administrateur forum

dom a écrit :Je serai présent le 24 juillet pour redécouvrir ce stand et ses nouvelles installations.
Refaire un calibre 20, le top de la saison.
dom a écrit :J'y serai également.
Tellement content qu'il radote le Dom !mgreen:!)
roger

Message par roger »

Bonjour Mr ,
Nous y seront aussi avec JP et Michel
A+
marie alphonse

Message par marie alphonse »

Et les résultats ????
Astyl

Message par Astyl »

Salut Marie Alphonse,
Je pourrai dire "J'y était".
Deux jours de bonheur dans un stand qui retrouve toute sa splendeur.
Ils ont fait un boulot monstre et nous avons passé deux très belles journées à tirer des plateaux "dignes du rabot" avec des tracés très techniques et très corsés pour du calibre 20 et plus petit.
Gageons, et espérons que ce stand attirera très rapidement l’œil, des instances fédérales pour nous organiser prochainement de grandes compétions nationales (Dans un premier temps).
Pour le classement, le scratch est emporté par notre ami d’Arras "Demmerie" avec un score, de mémoire à 183, ce qui vu la difficulté des tracés et le mauvais temps de la deuxième après midi est un très beau score...
Bonne soirée à tous.
dom

Message par dom »

Il gagne avec 182, très beau score quand même.
boutoufloute14

Message par boutoufloute14 »

Bonjour,
Pouvons nous télécharger les résultats ?
je peux dire j'y était !!! superbe stand, et quel beau boulot ........
Bernard PROUST
Administrateur forum

Les résultats seront dispo en cours de cette journée ;)
Bernard PROUST
Administrateur forum

Image
olivier diot

Message par olivier diot »

LE RABOT, le retour. Félicitations a toute l 'organisation de ce stand mythique,pour tous les nouveaux aménagements
sur lesquels nous avons tirés pendant deux jours . Cette evenement sportif était tout simplement formidable .
Des tracés parfois difficiles,le temps n'a pas toujours été avec nous,mais j ai passé un week end extra .
Remerciements a toute l'organisation pour le travail accompli ces derniers mois afin de permettre au Rabot
de retrouver ses saveurs d'antan et les futurs évènements sportifs a venir.
Amitiés a tous les tireurs de la planche 11 avec lesquels j'ai passé ses deux jours de competition au calibre 20.
Au plaisir de les revoir bientôt .
Bernard PROUST
Administrateur forum

De plus en plus le forum est victime de gestes et de signes insultants et odieux à son endroit. larm:)
La commission de discipline de l'éducation infantile composée de son seul membre tout seul avec moi-même sera chargée prochainement de prendre des décisions pour des sanctions exemplaires à la hauteur des faits reprochés.
En attendant l'enquête se poursuit afin d'identifier les auteurs de ces gestes. Dans un premier temps et en vertu de la présomption d'innocence les visages ont été très largement masqués afin de déterminer avec certitude quelles sont les personnes susceptibles de commettre de tels actes. (x:)
Les témoins ayant la moindre idée de l'identité des personnes ci-dessous sont invitées à le faire savoir à la commission de discipline de l'éducation infantile et à son président seul membre tout seul avec lui-même dans les meilleurs délais dans le but de faire cesser rapidement ces démonstrations ragoutantes.
Image
Image
:cachey:!) :sor!)
séblaser

Message par séblaser »

Je penses que c'est deux mômes n'ont pas eu d'éducation... !mgreen:!)
Ils faut prendre des sanctions à la hauteur des gestes !!!!!!
:mdr:!)
olivier diot

Message par olivier diot »

Parfois et par amitié il faut prendre des décisions douloureuses et aussi courageuses. Il existe dans notre beau pays de France des centre de soins adaptés pour permettre à ses malheureux hommes d'etre pris en main et accompagnés dans le confort et sans souffrance. N'hesitons pas à les aider il en va de notre devoir d'hommes charitables,voire pieux.
sincères amitiés a leur famille,ce sont des moments difficiles et long a supporter.
Dans l 'espoir que les programmes de recherche médicales viennent vite afin de soulager leur souffrance.
Pour les croyants priez pour eux;pour les autres pensez que cela pourrait vous arriver,trop de balltrap, trop de balltrap et encore trop de balltrap: et voila dans quelle situation nous retrouvons nos deux amis
Tellement ému je ne peux dire plus,le chagrin et la peine m' etreignent. amicales pensées .
Bernard PROUST
Administrateur forum

!mgreen:!) !mgreen:!) !mgreen:!) !mgreen:!)
Arrête j'ai mal au ventre à force de rire :mdr:!)
Bernard PROUST
Administrateur forum

Pour Mickael Derland, qui m'a demandé de poster cette photo !mgreen:!) , l'atout de Gérard Beaufils est sa capacité de concentration pour les parcours les plus difficiles. Il revoit systématiquement toutes les trajectoires de façon virtuelle avec toutes les fenêtres de tir et futurs points d'impacts.
Il faut souligner là une maîtrise hors norme enviée par de nombreux compétiteurs de très haut niveau !mgreen:!)
Image
682GoldE

Message par 682GoldE »

MX8-80 a écrit :Pour Mickael Derland, qui m'a demandé de poster cette photo !mgreen:!) , l'atout de Gérard Beaufils est sa capacité de concentration pour les parcours les plus difficiles. Il revoit systématiquement toutes les trajectoires de façon virtuelle avec toutes les fenêtres de tir et futurs points d'impacts.
Il faut souligner là une maîtrise hors norme enviée par de nombreux compétiteurs de très haut niveau !mgreen:!)
[ Image ]
Un bel exemple de préparation mentale rondement menée. first:)
Nous pouvons souligner que nous sommes en face d'un homme imperturbable et serein.
Un seul mot : BRAVO !!!!!
Bernard PROUST
Administrateur forum

Un petit résumé du GP du Rabot en petits calibres

Comme vous le savez le stand du Rabot bénéficie d'une belle rénovation sous l'impulsion de son nouveau propriétaire Michel JALICON techniquement aidé par l'ancien propriétaire (ne pas confondre avec l'exploitant) Didier PAPET qui a entièrement revu tous les parcours et la sécurité des pas de tirs.

En raison d'un historique difficile le stand nécessitait de se faire à nouveau connaître auprès de nous tous tireurs. A une période avancée du calendrier il n'a pas été aisé de choisir une date qui puisse convenir, aussi celle du 4ème week-end du mois de juillet a été fixée de façon à ne pas trop tarder non plus. Finalement environ 110 tireurs présents à cette reprise ce qui n'est pas mal du tout compte tenu du contexte calendaire peu favorable.

La direction du stand, Lolita POIRIER, a souhaité organiser ce GP en axant les pas de tirs par 3 sur chacune de 8 aires dans le but de faire découvrir les multiples possibilités de trajectoires. Il est vrai que l'infrastructure fait en sorte que se déplacer de 10 à 50 mètres permet de réellement différencier chaque poste de tir.

Nous avons eu droit à un tracé assez technique d'ailleurs le scratch à 182 témoigne de l'application qu'il fallait mettre pour casser les plateaux. Pour ceux qui n'y étaient pas, n'allez pas penser que l'on avait un tracé "débile", non pas du tout !! On a eu un tracé sur proposition de Didier PAPET dans la plus pure tradition du RABOT. En fait il y en a eu pour tout le monde.

Certains diront qu'il y avait beaucoup de rentrants, mais quels rentrants !!!! perso ça m'a coûtait très très cher au final (15 bulles dessus). Des rentrants oui mais le pas le genre d'engin que vous voyez arriver depuis 15mn, plutôt le style à surgir au-dessus des arbres à différentes hauteurs notamment face à la tour et avec des doublés histoire de maîtriser les nerfs. En parlant de doublés, Didier avait prévu de nombreux simultanés pour lesquels globalement nous avions le temps de tirer, juste un ou deux où il ne fallait pas perdre de temps (La Prairie avec deux paraboles qui se croisent). Tout c'est tiré en 3 postes avec un seul doublé à chaque fois, c'est dire le nombre de lanceurs installés sur chaque aire, 7 à 8.
En revanche de très beaux volants, grands, beaux, bien courbés, tendus très correctement, "du plateau Rabot" tout simplement. Ceux là même pour lesquels nous nous sommes inscrits à ce GP.

Le timing prévoyait un arrêt pause déjeuner qui favorise bien la convivialité de ce GP atypique où le maître mot reste la bonne humeur. Samedi la météo nous a épargné, il faisait même très chaud et dimanche à partir de la fin de matinée la pluie est venue se manifester ce qui n'a pas forcément arranger les scores des tireurs au parcours de la Tour mais c'est comme ça pour toutes les compétitions de ball-trap, si ce n'est pas la pluie c'est le soleil, si ce n'est pas le soleil c'est une mauvaise ombre etc. "c'est l'jeu ma pov Lucette" !mgreen:!)

Arrivé vendredi en début d'AM j'ai profité de mon temps pour dépoussiérer le Péperazzi et le ....bonhomme. Là j'ai compris que les gouttes d'huile allaient coincer à certains endroits sauf si dans la nuit une bonne fée "CASSE" allait me doter d'un pouvoir extraordinaire. Que nenni !!! je suis tombé du lit ça m'a sorti de mon rêve à 3h00 du mat larm:) .
J'ai donc eu du bon et du moins bon, un très beau tracé à l'Etang, du technique à la Tour, des beaux lapins au Rabbit, y 'en a des malins, du style croisés avec un renard mais ils n'aiment pas le plomb.
Franchement super sympa ! j'ai bien sûr fait d'énormes boulettes du genre premier poste au plein pour finir 2 postes plus tard à 19 priztete:) et tout ça m'a "propulsé" à 148 quand ça se gagne à 182. Mais je ne vais pas pleurer dans le contexte auquel je tire cette année où ce n'est pratiquement qu'en GP ou compète. Pour faire plus et mieux faut s'entraîner, y a pas de secret.

La remise des prix traditionnelle a permis de féliciter notre belge du week-end, Ghislain REMMERIE inscrit au stand d'Arras gagnant au scratch à 182/200. Le second Patrick GOLDSCHEIDER à 181/200, il est le seul détenteur d'un 25 du WE (à l'Etang) et pour la troisième place un vétéran bien en forme, on le savait pas mauvais mais là il reste très secret dans ses recettes pour réaliser un très beau 178/200, bravo Philippe DUCLOS.

Le tirage au sort des carabines a désigné Jean-Luc Mestas et Thierry Demons. Pour le fun Jean-Luc avait le Numéro 69, ça ne s'invente pas !!!! !mgreen:!)

Le méchoui, en raison des intempéries, a été servi par un traiteur sur place, il a parfaitement rempli son rôle afin de rentrer à la maison le ventre plein. J'ai aussi beaucoup apprécier celui du midi avec ses andouillette faites maison, que du bonheur !!!
Mes compagnons de planche pas franchement névrosés avec Michel JALICON, le boss mais il préfère "Président !mgreen:!) ", Didier PAPET le technicien des lieux, 2 autres tireurs pas manchot non plus avec Pascal LEVEAU et Pierre PION. Avec eux vous n'avez pas forcément faim, le rire permet de maigrir.

Gros merci à Lolita POIRIER pour sa sympathie et gentillesse, présente partout où on la demande avec le sourire aidée par une bonne équipe de belles personnes. Cela fait plaisir de retrouver le Rabot mais.......................en mieux ;)

Vous avez les scores juste au-dessus mais également au 1er post de ce sujet.
J'ai également mis en ligne un album de 200 photos, très peu en ligne de tir tout simplement parce que je pensais en avoir le temps mais franchement comme il fallait serrer les boulons j'ai un peu privilégié les tirs, ce qui semble logique dans ce type de manifestation. Par contre vous avez tous les podiums et un peu d'ambiance.
Image
Image
Image

[pica]picasaweb.google.com&hl=fr&feat=flashalbum&RGB=0x000000&feed=https%3A%2F%2Fpicasaweb.google.com%2Fdata%2Ffeed%2Fapi%2Fuser%2F102948968252053322517%2Falbumid%2F6176202496521971121%3Falt%3Drss%26kind%3Dphoto%26hl%3Dfr[/pica]
682GoldE

Message par 682GoldE »

Très joli résumé,merci de faire partager tes impressions pour cette compétition.
En espérant que d'autres membres du forum en fassent de même.
Cordialement.
jeanluc36

Message par jeanluc36 »

Bonsoir MX8-80 ,
Encore une fois tu nous a fait de superbes photos de la compétition et un excellent reportage ! aplo:)
Cet " European Criterium " a vraiment emballé les 110 tireurs présents et je pense qu ' avec la pub que chacun va faire , on va se retrouver le double l' année prochaine ! first:)
Le Rabot est redevenu un grand stand où il fait bon tirer et que souhaiter maintenant à Michel Jalicon ( " un grand Monsieur " que j' ai connu ce week-end et à qui je souhaite le bonjour ) et à Lolita Poirier : une sélection nationale ou un championnat de France pour 2016 . super:)
Répondre

Retourner vers « Concours et Grands Prix année 2015 »