ultra XT : réarmement 2eme coup
-
jer
bonjour à tous,
j'ai un problème de réarmement depuis un moment qui semble revenir plus souvent qu'avant ,
de temps en temps , genre 2 ou 3 fois dans l’après-midi, le deuxième coup ne se réarme pas
le fusil est un ULTA XT de 99
j'ai tendance à penser que la bascule a besoin d'un bon nettoyage , comment procéder ?
ou alors j'ai peu être une pièce à changer ?
qu'en pensez vous
merci
jer
j'ai un problème de réarmement depuis un moment qui semble revenir plus souvent qu'avant ,
de temps en temps , genre 2 ou 3 fois dans l’après-midi, le deuxième coup ne se réarme pas
le fusil est un ULTA XT de 99
j'ai tendance à penser que la bascule a besoin d'un bon nettoyage , comment procéder ?
ou alors j'ai peu être une pièce à changer ?
qu'en pensez vous
merci
jer
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
Bonjour,
Tu démontes ta crosse, un bon coup d'huile dans le mécanisme et ça repart ;)
Tu démontes ta crosse, un bon coup d'huile dans le mécanisme et ça repart ;)
-
jer
salut MX8,
j'ai démontée la crosse il y a peu de temps, l'intérieur est très propre et semble en très bon état, j'y ai passé un bon coup de soufflette et mis un peu d'huile arme en spray armistol (sans en mettre de trop) mais le problème est toujours là ,
pas la bonne huile peu être ?
j'ai pensais faire tremper la bascule complète dans l'essence F pendant plusieurs jours , il y a peu être de la veille huile gommée, inaccessibles sans démonter ...
ou alors peu être qu'un nettoyage au pinceau à l'essence F ferait l'affaire dans un premier temps ?
j'ai démontée la crosse il y a peu de temps, l'intérieur est très propre et semble en très bon état, j'y ai passé un bon coup de soufflette et mis un peu d'huile arme en spray armistol (sans en mettre de trop) mais le problème est toujours là ,
pas la bonne huile peu être ?
j'ai pensais faire tremper la bascule complète dans l'essence F pendant plusieurs jours , il y a peu être de la veille huile gommée, inaccessibles sans démonter ...
ou alors peu être qu'un nettoyage au pinceau à l'essence F ferait l'affaire dans un premier temps ?
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
Il faut que tu vérifie à la main si les masselottes se mouvent librement

-
jer
ah oui ok, je vais démonter la crosse et regarder ça tout de suite
merci
merci
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
-
jer
ok merci ,
tout ça a l'air bouger librement , je vais commencer par nettoyer tout ça à l'essence, et huiler le tout
tout ça a l'air bouger librement , je vais commencer par nettoyer tout ça à l'essence, et huiler le tout
Laisse tremper 2 jours la bascule compléte dans un bac rempli d'essence F puis coup de soufflette puis 1 jour de séchage puis huilage à la bombe
-
jer
bon j'ai tout nettoyé à l'essence C / pinceau , puis tout huilé au pinceau + huilage axes
je vais essayer comme ça, si toujours des ratés, j'appliquerais la méthode de balistic
affaire à suivre, merci
je vais essayer comme ça, si toujours des ratés, j'appliquerais la méthode de balistic
affaire à suivre, merci
-
jer
je reprends le sujet pour compléter,
est-il compliqué de démonter les percuteurs sur cette bascule browning ?
je voudrais bien les démonter pour voir l'état d'encrassement
merci
est-il compliqué de démonter les percuteurs sur cette bascule browning ?
je voudrais bien les démonter pour voir l'état d'encrassement
merci
bonjour, il se peut, que le problème soit tout simplement une usure des masselottes.