Championnat de France 2015 de parcours de chasse
9 euros licencie la planche
apres les entrainements officiel france je ne sais pas
apres les entrainements officiel france je ne sais pas
Merci bien. ;)
Personne pour nous dire a quoi ça ressemble en terme de difficulté ?
Moi arrivé depuis vendredi mais toujours pas été au stand et je n'irai pas avant jeudi je pense, mais ca tire, je suis à 5min et on entend bien. Par contre pour vous donnez des infos ca va être la galère car a mon gite je ne capte pas et pas de wifi. Au plaisir de se voir la bas
-
S.PERIER
Salut Michel,CHMILL a écrit :Personne pour nous dire a quoi ça ressemble en terme de difficulté ?
Tu nous ferais pas une crise d’anxiété ? !mgreen:!)
-
Cowboy
- Modérateur global
Il a les chocotteeeees, surpri:) il a les chocotteeeees, priztete:) il a les chocotteeeees ........... :siffle: !mgreen:!) :mdr:!)
J y ai fait un saut vendredi en fin d'après midi avec un ami plus chasseur que compétiteur . Vu presque toute la partie nord avec beaucoup beaucoup de changement . Deux nouvelles tours monopodes avec notamment des plateaux assez speed qui descendent à 45 degrés vers le sol . Du très varié , plaisant à tirer mais rien d'incasssable , tout au moins aux distances ou nous avons tiré. Mais bon faut pas dormir non plus c.est pas les mêmes plateaux qu.a Sore ....
Euh un peu normal Mais pas trop...
J'y vais confiant et serein car j'ai bien bossé ! Mais aussi bien je peux me ramasser. Rassurez vous je pars pour me régaler et tirer le plus concentré possible. Quelques infos me sont quand même parvenues, c'est pas intirable mais très technique
J'y vais confiant et serein car j'ai bien bossé ! Mais aussi bien je peux me ramasser. Rassurez vous je pars pour me régaler et tirer le plus concentré possible. Quelques infos me sont quand même parvenues, c'est pas intirable mais très technique
-
Cowboy
- Modérateur global
C'est un championnat de France de PARCOURS ou pas ??? ;) .............. !mgreen:!) !pt:x)
Bonjour à tous
On y monte cet après-midi avec Serge pour un premier entraînement & reperage
Je vous enverrais le débriefing de nos impressions, l infra a l air superbe a voir sur le site web...on y remonte mercredi ensuite super:)
On y monte cet après-midi avec Serge pour un premier entraînement & reperage
Je vous enverrais le débriefing de nos impressions, l infra a l air superbe a voir sur le site web...on y remonte mercredi ensuite super:)
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
T'inquiète j'ai lu dans le nouveau règlement qu'il y aurait des cellules psychologiques en bout de ligne. C'est un test qui servira pour 2016 aux championnats départementaux et ballots de paille surpri:) :cachey:!) :sor!)S.PERIER a écrit :Salut Michel,CHMILL a écrit :Personne pour nous dire a quoi ça ressemble en terme de difficulté ?
Tu nous ferais pas une crise d’anxiété ? !mgreen:!)
Petit passage au stand ce jour.
Un site bien travaillé pour créer un maximum de parcours sur un minimum de surface. Toute la partie club house + toilettes est neuve et bien dans l'esprit Shooting Club.
Sur les parcours, le niveau de difficulté est variable c'est à dire de moyen à dur. Il y a de 6 à 8 lanceurs par parcours ce qui permet de créer une variété énorme de trajectoires et on apprécie de tirer des plateaux si diversifiés. On a parfois des trajectoires pas communes => traversard ou fuyant très rapide entre 2 talus avec une seule douille à tirer; des paraboles qui passent sur quelques mètres au dessus des arbres et donc il ne faut pas dormir pour tirer!; des postes de tir surélevés avec quelques plateaux sous les pieds. Certaines tours ou chandelles ou paraboles sont à belle distance mais ils s'exposent donc ça reste bien cassable si on fait ce qu'il faut.
Juste un reproche : sur quelques parcours dans les "tunnels" au milieu des arbres, des plateaux positionnés coté noir ne sont pas visibles au milieu des arbres verts foncés et je suis persuadé que des compétiteurs ne les tireront pas car pas vus.
Globalement on devrait se faire plaisir et ceux qui seront sur les podiums seront vraiment des tireurs maîtrisant toutes les trajectoires du parcours.
Un site bien travaillé pour créer un maximum de parcours sur un minimum de surface. Toute la partie club house + toilettes est neuve et bien dans l'esprit Shooting Club.
Sur les parcours, le niveau de difficulté est variable c'est à dire de moyen à dur. Il y a de 6 à 8 lanceurs par parcours ce qui permet de créer une variété énorme de trajectoires et on apprécie de tirer des plateaux si diversifiés. On a parfois des trajectoires pas communes => traversard ou fuyant très rapide entre 2 talus avec une seule douille à tirer; des paraboles qui passent sur quelques mètres au dessus des arbres et donc il ne faut pas dormir pour tirer!; des postes de tir surélevés avec quelques plateaux sous les pieds. Certaines tours ou chandelles ou paraboles sont à belle distance mais ils s'exposent donc ça reste bien cassable si on fait ce qu'il faut.
Juste un reproche : sur quelques parcours dans les "tunnels" au milieu des arbres, des plateaux positionnés coté noir ne sont pas visibles au milieu des arbres verts foncés et je suis persuadé que des compétiteurs ne les tireront pas car pas vus.
Globalement on devrait se faire plaisir et ceux qui seront sur les podiums seront vraiment des tireurs maîtrisant toutes les trajectoires du parcours.
Bonsoir à tous
Très bonne synthèse -comme tjrs- de Balistic,pour ma modeste part ( c est mon 1 er championnat de France )rien d intirable, de très belle trajectoires qui donnent envie de donner tout pour les casser , du technique oui il y a des trajectoires très courtes a 1 douille et faut être dedans mais possible! Parcours bécassine par ex ou il y aura de nombreux 0'
Des traversard d enfer sur les tours -infernales- où il faut mettre devant et devant !!
Des rabits comme jamais sur des crêtes de buttes a 35m et meme un lièvre de plaine excellent et bondissant !! De vrais chandelles rapides et tendues comme des arbalètes ,des loopers style saut de crapauds -détendus et surprenants -
Bref j ai pris mon pied les amis sur ces trajectoires et va falloir être prêt et vigilants durant ces 3 jours .attention à la chaleur pour nous picards c est très dur !!
Bonne compéte a tous super:)
Merci à mx8-80 pour les coordonnées Gps du stand car pas évident à trouver !!
Fléchage qui serait pas du luxe ......
Très bonne synthèse -comme tjrs- de Balistic,pour ma modeste part ( c est mon 1 er championnat de France )rien d intirable, de très belle trajectoires qui donnent envie de donner tout pour les casser , du technique oui il y a des trajectoires très courtes a 1 douille et faut être dedans mais possible! Parcours bécassine par ex ou il y aura de nombreux 0'
Des traversard d enfer sur les tours -infernales- où il faut mettre devant et devant !!
Des rabits comme jamais sur des crêtes de buttes a 35m et meme un lièvre de plaine excellent et bondissant !! De vrais chandelles rapides et tendues comme des arbalètes ,des loopers style saut de crapauds -détendus et surprenants -
Bref j ai pris mon pied les amis sur ces trajectoires et va falloir être prêt et vigilants durant ces 3 jours .attention à la chaleur pour nous picards c est très dur !!
Bonne compéte a tous super:)
Merci à mx8-80 pour les coordonnées Gps du stand car pas évident à trouver !!
-
Cowboy
- Modérateur global
Merci Balistic pour ce retour et cette analyse judicieuse. J'imagine très bien les trajectoires des différents plateaux et !pt:x) !pt:x)
Je vous envie très fort et je suis de tout coeur avec vous. ;) super:)
Je vous envie très fort et je suis de tout coeur avec vous. ;) super:)
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
La législation n'autorise que rarement des panneaux indicateurs, surtout maintenant avec le tout nouvel arrêté qui interdit et fait retirer tous les panneaux des activités commerciales dans les villes de moins de 10000 habitants (200 euros d'amende/jour/panneau), aberrant mais ils n'ont pas trouvé mieux pour tuer la vie rurale. larm:)Pc80 a écrit : Merci à mx8-80 pour les coordonnées Gps du stand car pas évident à trouver !!
D'autre part, en raison de la "notoriété" du ball-trap pour vivre bien vivons cachés :siffle:
Pour trouver le stand il est au bout d'un chemin à droite face à la route de St Geniès de Malgoirès à +/- 3km au nord de La Calmette par la D114c qui est elle même parallèle à la double voie Nîmes-Alès mais qu'il faut absolument quitter à La Calmette quand on vient de Nîmes ou à Boucoiran quand on vient d'Alès.
Cette info figure également maintenant au 1er post de ce sujet

amis tireurs, bonjour.!!!!!!! prenez plein de plaisir, de tout cœur avec vous,vous nous raconterez ce que vous aurez vécu ,ça nous consolerait un peu de ne pas étre présents ........bon tir,allez les picards,on y croit amitié à tous,,,à toi aussi mon Bernard ......tintin60
Waouuu !!!!
Bernard avec Alain Marcheron et Didier Dal Barco, ça va tirer fort sur ta planche !!!
Bernard avec Alain Marcheron et Didier Dal Barco, ça va tirer fort sur ta planche !!!
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
TIRAGE AU SORT ET HORAIRES
- La liste des participants tri alphabétique.
- La liste des participants tri par catégorie.
- La liste des participants tri par club.
- Le tirage au sort alphabétique.
- Tirage au sort par ligne
- Le tirage au sort numérique des planches pour connaitre ses compagnons du week-end.
- La météo prévisionnelle.
AU PREMIER POST DE CE SUJET
CLIC TELECHARGEMENT
- La liste des participants tri par catégorie.
- La liste des participants tri par club.
- Le tirage au sort alphabétique.
- Tirage au sort par ligne
- Le tirage au sort numérique des planches pour connaitre ses compagnons du week-end.
- La météo prévisionnelle.
AU PREMIER POST DE CE SUJET
CLIC TELECHARGEMENT
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
Super sur ma planche il n'y a que des petites frappes ! surpri:)
On va voir qui fait la loi, nooooon maaaaiiis !!!! (x:)
:cachey:!) :sor!)
On va voir qui fait la loi, nooooon maaaaiiis !!!! (x:)
:cachey:!) :sor!)
-
Cowboy
- Modérateur global
GPS : N 43°57' 28.50" E 4°15' 04.60" juste devant le club House !!! ;) !mgreen:!)Pc80 a écrit :Fléchage qui serait pas du luxe ......
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
La difficulté même avec GPS peut se comprendre. Pour l'avoir expérimenté la 1ère fois que j'y suis allé le GPS tente de t'emmener par une ancienne route située au sud est du stand et qui est aujourd'hui désaffectée, vous pouvez vous retrouver les 4 jantes au milieu de nulle part. D'où la précaution de bien se retrouver à l'un des points évoqués dans le résumé avec photos ;)
-
Cowboy
- Modérateur global
Ta carte GPS n'était peut être pas à jour !!! :siffle: !mgreen:!) :cachey:!)
Salut à tous
La mienne l 'est :mon véhicule date d il y a 3 mois ! Merci à la ´ptite dame qui tient la cabane du potager (que l'on longe à entrée du chemin caillouteux) & qui vends ses tomates bio et consors ,pour vous indiquer le bon chemin !mgreen:!) j espère que Francis Cabrel lit mon message : sa pourrait lui donner des idées :sor!)
La cabane est sur la dernière photo et fort heureusement tjrs la! Intemporelle @!!
La mienne l 'est :mon véhicule date d il y a 3 mois ! Merci à la ´ptite dame qui tient la cabane du potager (que l'on longe à entrée du chemin caillouteux) & qui vends ses tomates bio et consors ,pour vous indiquer le bon chemin !mgreen:!) j espère que Francis Cabrel lit mon message : sa pourrait lui donner des idées :sor!)
La cabane est sur la dernière photo et fort heureusement tjrs la! Intemporelle @!!
Merci Bernard pour le petit document (plutôt le gros document) très complet. aplo:) La FD progresse, elle édite maintenant les planches. Merci PBT.
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
Celle-ci je savais que tu allais me la faire :siffle: . Je te rassure carte à jour, si tu viens par le sud Est comme moi à l'époque tu peux mettre tes 4 jantes en tout terrain, pour cela que je signale cette possible mauvaise donnée sinon il serait inutile de le rappeler. ;)Cowboy a écrit :Ta carte GPS n'était peut être pas à jour !!! :siffle: !mgreen:!) :cachey:!)
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
Oui il y aussi Jean-Matthieu M qui est Club France.CHMILL a écrit :Waouuu !!!!
Des p'tites frappes tout ça ! !mgreen:!) :sor!)
Bof même pas peur le NANARD !pan!
T'as raison, donnes-leur une bonne leçon :pom:
T'as raison, donnes-leur une bonne leçon :pom:
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
Pour les énervés du champignon, les aveugles de la route, les fantasques de l'impossible, les grippés de la vitesse, je vous informe qu'à l'entrée du chemin, visible depuis la route, il y a un super GRAND panneau qui indique l'entrée du stand avec la photo de notre ami Christophe, trop beau le Totophe, un vrai pro !mgreen:!) . Si vous la ratez, un seul mot d'ordre LEVEZ LE PIED
-
Cowboy
- Modérateur global
Et même pas une photo du panneau !!!!!!! (x:) priztete:) :siffle: !mgreen:!) :sor!)
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
Vous savez maintenant pourquoi j'aime bien passer par Quézac

SCOOP Balistic comme annoncé

Pour Chmill le pavillon de la cellule psychologique est fin prêt

et si ça ne suffit pas les sanitaires sont prêts à l'accueillir !mgreen:!)

SCOOP Balistic comme annoncé

Pour Chmill le pavillon de la cellule psychologique est fin prêt

et si ça ne suffit pas les sanitaires sont prêts à l'accueillir !mgreen:!)