Championnat d'Europe 2015 de fosse DTL

Il faut être inscrit et connecté pour accéder à ce forum.
MX 11

Message par MX 11 »

Bonjour
reste 23 places
Mx11
papymuso

Message par papymuso »

Eh oui. Paraît il qu'il y a moins d'étrangers alors à mon avis pour moi c'est râpé !mgreen:!)
MX 11

Message par MX 11 »

Bin oui reste 17 places en 3 jours dur dur !!!!!!
texas

Message par texas »

comme d'hab toujours pas le tirage au sort ....! (x:)
Benoit C.

Message par Benoit C. »

La question a déjà été posée mais pourquoi le championnat d'Europe est 100% Français?? cette discipline n'est pas pratiquée hors de nos frontières ou il y a une explication plus technique?...
Bonne compétition à tous!! !pt:x)
DENIS21

Message par DENIS21 »

Tirage au sort sur le site de la FFBT http://ffbt.asso.fr/tirage.php?m=13
tophe

Message par tophe »

Un sacré Europe en perspective , 90 % des tireurs sont français !!!!! C est pas plutôt un rattrapage du championnat France !! :siffle: :sor!)
DENIS21

Message par DENIS21 »

Je ne suis pas tireur de DTL mais vu le nombre de participants c'est une belle compétition qui va avoir lieu. aplo:)
placebo30

Message par placebo30 »

Il y a plusieurs facteurs qui peuvent expliquer qu'il n'y est pas autant d'étrangers dans ce championnat.

Le 1er est que ce sont les tireurs eux-mêmes qui payent pour venir tirer en France et représenter leur pays, à l'inverse de la FFBT qui envoi les tireurs pour défendre les couleurs de la France en prenant à leur charge les frais (voyage, hôtel, argent pour les repas). Ils payent tout de leur poche même leur gilet de tir aux couleurs de leur pays.

Le 2ème est que la compétition ne s'organise pas de la même manière qu'en Grande Bretagne ou même dans l'hémisphère sud. Chez eux on tire 4 planches de rang et en 1h de tir la journée est terminée. Niveau machine, pas de timer et un robot qui tourne en permanence ce qui peut permettre aux plus expérimentés de savoir quel plateau va sortir quand il y a un même rythme de tir sur la planche. Il y a 1 arbitre qui s'occupe de la fosse, remplit les machines et marque les planches.

On tire également par équipe sur les planches quand on est en équipe nationale, et pour les tireurs open, on choisit son horaire quand on s'inscrit à la compétition. De plus le tireur tire au même poste durant toutes la compétition (celui qui est au poste 1 tirera ses 8 planches au poste 1).

La 3ème peut être aussi au niveau de l'argent car en Grande Bretagne, il y a des dotations en argent en plus des médailles.

Il y a également un classement pour chaque série (AA, A+, B, C, ...) alors que chez nous il n'y a qu'un scratch sénior.

C'est peut être pour ces raisons qu'il y a moins de tireurs étrangers qui viennent chez nous mais cela n'enlève à rien que la compétition est dure à gagner, en France pour les anglais et en Angleterre pour les Français. Mais ça reste un championnat d'Europe avec la symbolique que cela apporte sur une ligne de palmérès.

On tire dans la même discipline mais pas de la même manière, et comme il n'y a qu'en France que l'on tire comme ça, à mon avis il ne pourra jamais y avoir de championnat du monde de DTL car je ne pense pas que les australiens, les suds Af, les néo-zélandais et les tireurs du nord accepteraient de tirer d'une façon qu'ils ne connaissent pas.
Bernard PROUST
Administrateur forum

Message par Bernard PROUST »

Oui enfin c'est juste nul d'appeler ça un Europe.
Benoit C.

Message par Benoit C. »

merci pour cette explication et bonne compétition!!

Bernard je te trouve râleur depuis le retour de nimes! :siffle: :pom: :sor!)
Bernard PROUST
Administrateur forum

!mgreen:!) Oui c'est vrai mais il faut avouer qu'appeler un Europe avec 90% de français ça va juste gâcher le plaisir du futur gagnant qui n'aura pourtant pas démérité.
Jean-Paul GROS

Message par Jean-Paul GROS »

MX8-80 a écrit :Oui enfin c'est juste nul d'appeler ça un Europe.
Oui en effet je trouve aussi
lulu

Message par lulu »

.....et si çà se trouve on va se faire "taper" par nos meilleurs ennemis !!!!!!! first:)
tophe

Message par tophe »

cette année en fosse universelle c était un peu la même chose avec un gros manque de participants d autres nations (x:) , ceci n enlèvent en rien les qualités du futur podium scratch et autres séries pour ce dtl mais au niveau saveurs ça manque un petit quelques choses , je pense et je l ai déjà dit , ils faut plus de récompenses pour attirer plus de tireurs étrangers ou français à ce genre de compet aussi bien pour un europe ou un monde et pour un France pareil ;)
Bernard PROUST
Administrateur forum

Non mais le soucis c'est qu'on fait un "truc" à la mode française d'après ce que j'ai lu, faut donc pas s'étonner du résultat. C'est vrai qu'on est les meilleurs partout nous les français, besoin de personne (x:)
tophe

Message par tophe »

C est quoi le truc à la mode française ? :siffle: !mgreen:!)
Cowboy
Modérateur global

Message par Cowboy »

voir le descriptif plus haut fait par Placebo 30.
Ultra XT

Message par Ultra XT »

placebo30 a écrit :
Ils payent tout de leur poche même leur gilet de tir aux couleurs de leur pays.
En france, du moins en DTL on a pas de gilet aux couleurs de notre pays, au moins sa on a pas a le payer priztete:)
Patrice 14

Message par Patrice 14 »

Vendredi 14-08 Jour d'entrainement. Il fait froid, il y a du vent et de la pluie. Bon ça on y peut rien !! !mgreen:!)
Mais effectivement on parle beaucoup français dans les allées !! :pom:
C'est bien, ok, mais où sont les étrangers ?? si cela se passe comme nous l'a dit notre ami faut pas s'étonner qu'il n'y ait pas eu de cérémonie d'ouverture priztete:)
C'est décevant !! surtout pour ceux qui participent, ont payé, pris de leur temps pour venir .... et rien !!
Dommage; Espérons quand même que l'on aura de beaux résultats !! (lol) n'est ce pas Bernard ?? :mdr:!)
Jean-Paul GROS

Message par Jean-Paul GROS »

Aucun resultat disponible ni sur la ffbt ni sur la fitasc, c'est pauvre comme info pour un championnat d'europe?
Michel 27

Message par Michel 27 »

complètement d'accord je sais que nous somme le 15 Aout mais pour une compétition de ce niveau peut être qu'un effort serai le bien venu.
Patrice 14

Message par Patrice 14 »

Patientons, il y a encore du mauvais temps sur Cestas !! :mdr:!)
Quand je pense aux 29 pages sur le France PC, FU ou DTL sommes ridicules !! :sor!)
C'est triste à pleurer ..
Bernard PROUST
Administrateur forum

Je l'ai déjà écrit, pour que je l'anime il me faut du carburant sinon je ne vois pas comment je peux faire et après on va dire et comme je l'ai déjà lu et entendu que je m'occupe plus du parcours/compak que des disciplines de fosseS ce qui est archi faux. A la base tout est traité de la même façon mais si au bout de 60 jours alors qu'il n'y pas une ligne sur les fosses je me dis que ça n'intéresse personne et du coup même les dossiers listes et horaires auxquels je passe un temps fou j'ai du mal à m'y mettre.
Donnez moi l'envie d'avoir envie ;)
Après tout il y a des sites qui jouent au copier-coller à outrance sans absolument rien amener aux tireurs et aux partages mais qui semblent convenir, désolé je ne fais pas dans la médiocrité :siffle:
TERRES ANGLAISES

Message par TERRES ANGLAISES »

POUR CEUX QUE CA INTERESSE , LES RESULTATS SONT SUR LE SITE DE LA FFBT !merc!

:pom: :pom: :pom: :pom: :pom: :pom: :pom: :pom: :pom:
Cowboy
Modérateur global

Message par Cowboy »

Il vaut mieux parler en nombre de message car le nombre de page dépend du nombre de message par page (voir options d'affichage).
http://www.passionballtrap.fr/forum/ucp ... &mode=view
tophe

Message par tophe »

Et ben pour un Europe si je ne me trompe j ai compté 41 tireurs étrangers sur 316 !! Mais heureusement qu il y en a pas trop car dans les 10 iers y en a déjà 5 !!!!! Allez les français on se laisse pas faire quand même !!!! !mgreen:!) !mgreen:!)
Bernard PROUST
Administrateur forum

Surtout 2 très menaçants dans les 5iers ;)
Patrice 14

Message par Patrice 14 »

Tout à fait d'accord Cowboy, autant pour moi ;)
Ok aussi Bernard, tu sais que "j'anime" un petit site et cela est parfois difficile car si l'on n'est pas sur place, les infos sont dures à collecter, alors j'imagine pour PBT !!!! !pan!
Néanmoins on aime cela et on continue avec quelques uns qui jouent le jeu. Pourtant qd une info n'est pas arrivée à temps je sais par mon président qu'il y a manifestation d'impatience: cela s'appelle tout simplement "le bénévolat" !mgreen:!)
Merci pour ton post Bernard super:)
A+
fredco

Message par fredco »

Allez les Français aplo:) aplo:) aplo:) avec une mention pour Robi
Pour le moment c'est chaud et serré :pom: :pom:
Verrouillé

Retourner vers « 2015 FFBT »