enfant de 10 ans qui veut tirer

Santé, jeunes et moins jeunes, un élément important pour la réussite du tir (empêchements physiques, vision ...).
Répondre
doohan80

Message par doohan80 »

J ai mon fils de10 ans qui veut essayer le ball trap 'avec quelle type de fusil je peu le faire tirer
Merci
Bernard PROUST
Administrateur forum

Message par Bernard PROUST »

A part un fusil à fléchettes je ne vois pas :siffle:
La FFBT ne délivre pas à juste titre de licence à des enfants de moins de 12 ans et ceci pour des raisons physiologiques.
Ton fils de 10 ans qui peut te paraître "Super Man" le plus beau et le plus fort du monde avec le potentiel à peine caché de G. Digweed n'a pas encore une ossature consolidée apte à supporter les conséquences du tir au fusil même avec un semi auto.

Toi et surtout lui devront attendre 2 années supplémentaires pour ne courir aucun risque irréversible.
doohan80

Message par doohan80 »

Ok merci pour ta reponse , on va attendre 2 ans alors
nathan80

Message par nathan80 »

Je tire aussi au btc Airaines, j'ai commencé entre 11 et 12 ans. Jamais 25 plateaux mais une dizaine avec l'automatique de mon pére. Maintenant un peu plus. ;)
cousin hube

Message par cousin hube »

Certains le font au 410 .
doohan80

Message par doohan80 »

Ca donne quoi 410 , y a du recul il veut juste tirer une fois de temps en temps au ball trap de campagne
Jean-Paul GROS

Message par Jean-Paul GROS »

C'est tres bien le 410 pour debuter peu de recul et l'arme est legere voir les yildiz superposée avec choke interchangeable, et la gerbe de cal 410 porte aussi loin qu'un cal 12 mais bien plus petite, donc il faut etre precis.
Tres bon choix pour debuter sans etre trop traumatisant pour l'anatomie de part le faible poid de l'arme et du faible recul.
doohan80

Message par doohan80 »

Ok merci, du coup je regarde pour une 410
S.PERIER

Message par S.PERIER »

MX8-80 a écrit :A part un fusil à fléchettes je ne vois pas :siffle:
La FFBT ne délivre pas à juste titre de licence à des enfants de moins de 12 ans et ceci pour des raisons physiologiques.
Ton fils de 10 ans qui peut te paraître "Super Man" le plus beau et le plus fort du monde avec le potentiel à peine caché de G. Digweed n'a pas encore une ossature consolidée apte à supporter les conséquences du tir au fusil même avec un semi auto.

Toi et surtout lui devront attendre 2 années supplémentaires pour ne courir aucun risque irréversible.
En lisant ça "pour ne courir aucun risque irréversible". , je pense que vais mettre ma fortunée grand mère, après sa difficile et périlleuse descente du lit, sur une matinée initiation et découverte "Ball-trap" en moins de 25 plateaux !!! :sor!)
Bernard PROUST
Administrateur forum

Message par Bernard PROUST »

Info médicale de la FFBT, extrait :
Image
S.PERIER

Message par S.PERIER »

OK, d'accord mais il y rien sur les mamies, alors j'y suis autorisé.
Répondre

Retourner vers « Santé du tireur ball-trap »