[22-23/08/15] Deutsch meistershaft jagd parcours à Dornsberg
-
thierry33700
Bonjour à tous , voici quelques photos du championnat allemand de parcours qui a eu lieu ce week-end . Suite à l annulation de l english Nikobe et moi avons décidé d y participer , je ne le regrette absolument pas , c est certainement le plus beau stand d Europe pour le parcours ! super:) les traces sont très variés , flancs de montagne , sous bois, et plaines avec des plateaux comme je n en avais jamais vu. !mgreen:!) .Pour ce qui est de la compétition , elle se gagne à 185 et Nikobe est a 183 !mgreen:!) certains on eu chaud... ;) Perso je sors a 166 2 x 83 moyen mais régulier . Dernière info pur ceux que cela tenterait , l accueil y est francophone ( Catherine ) :25/25:
Bravo à vous deux pour votre belle performance Outre Rhin.
J'avais été tenté de participer par le message de Niko suite à l'annulation de l'ES.
Quand j'ai regardé où était situé le stand....j'ai renoncé !!!! dommage
Par où êtes vous passés et combien de temps au départ de Paris ?
Au cas où l'an prochain mon courage reviendrait .
MERCI
J'avais été tenté de participer par le message de Niko suite à l'annulation de l'ES.
Quand j'ai regardé où était situé le stand....j'ai renoncé !!!! dommage
Par où êtes vous passés et combien de temps au départ de Paris ?
Au cas où l'an prochain mon courage reviendrait .
MERCI
Impressionnant ce Nikobe ! Bravo
-
thierry33700
Environ 5 h30 depuis Paris , ce n est pratiquement que de l autoroute . J ai tire dans pas mal d endroits en France et à l étranger , mais c est à ce jour le plus beau . super:)
Les résultats sont-ils visibles quelque !pt:x) !pt:x) ;) ;) part ?
-
thierry33700
Regarde sur le site du club ou sur Tiro. De
-
S.PERIER
Salut Thierry,thierry33700 a écrit :Environ 5 h30 depuis Paris , ce n est pratiquement que de l autoroute . J ai tire dans pas mal d endroits en France et à l étranger , mais c est à ce jour le plus beau . super:)
Je soupçonne ton engouement pour ce stand à cause ou grâce à Catherine de l'accueil !!! :cachey:!)
-
thierry33700
Je te confirme Catherine est très charmante , mais j étais trop concentré sur mes performances ;)
Belle perf Nikobe aplo:)
Bravo Nicolas et en plus un :25/25:
super:)
super:)
Merci à vous tous. Très belle compète, des plateaux qui piquaient pour la majorité, mais des tracés intelligents : du vrai parcours clairement, et un environnement hors du commun au coeur de la Forêt Noire... Tir à l'acier obligatoire, mais pas gênant du tout, les plateaux sont pulvérisés. Pas mécontent que l'English à Orville ait été annulé finalement !
-
MICHEL MANJOT
Bravo à vous les frenchies....
J'étais en vacances le WE dernier mais à vous lire je vous jalouse à mort! Je suis venu 2 fois l'an dernier pour le marathon (voir mon "reportage" et pour le PERAZZI
Je ne peux que confirmer que ce stand est littéralement magnifique, l’accueil au top (mais attention catherine est la "femme du chef" herr präsident!!
De plus la région est également très agréable à visiter
L'an prochain c'est sûr je remets le couvert!
J'étais en vacances le WE dernier mais à vous lire je vous jalouse à mort! Je suis venu 2 fois l'an dernier pour le marathon (voir mon "reportage" et pour le PERAZZI
Je ne peux que confirmer que ce stand est littéralement magnifique, l’accueil au top (mais attention catherine est la "femme du chef" herr präsident!!
De plus la région est également très agréable à visiter
L'an prochain c'est sûr je remets le couvert!
-
thierry33700
Nous aussi l an prochain nous ferons le marathon et la perazzi cup j ai laissé mon tel et mon mail , dès que j ai le calendrier 2016 je le publierais sur PBT super:)
Etant un habitué des lieux, je ne peux que confirmer que c'était très bien organisé.
Quant aux performances de Nico et de Thierry : chapeau! Super week-end à votre contact, Messieurs!
J'ai bien noté que tu reviendra l'an prochain, Michel. Et je m'en réjouis!
Une petite revanche à prendre, peut être? ;)
Si vous voulez en savoir davantage, le site du club : http://dornsberg.web-isv.de/index.php?id=5&L=2
Les différentes pages ont toutes été traduites en français et en anglais.
Et pour ceux que l'acier impressionnerait...il est temps de changer d'opinion. Cela fait 4 ans que je tire régulièrement à l'acier. Pour certains anciens tireurs du DORNSBERG, leurs fusils tirent ces munitions depuis 15 ans et en grande quantité. Et les fusils sont en parfait état. Sur le site, vous trouverez des infos là dessus également.
La compétition phare est le marathon, sans aucune hésitation. 250 plateaux le samedi et, comme ils le disent si bien, "150 le dimanche, pour se reposer".
A bientôt, là haut sur la montagne!
Quant aux performances de Nico et de Thierry : chapeau! Super week-end à votre contact, Messieurs!
J'ai bien noté que tu reviendra l'an prochain, Michel. Et je m'en réjouis!
Si vous voulez en savoir davantage, le site du club : http://dornsberg.web-isv.de/index.php?id=5&L=2
Les différentes pages ont toutes été traduites en français et en anglais.
Et pour ceux que l'acier impressionnerait...il est temps de changer d'opinion. Cela fait 4 ans que je tire régulièrement à l'acier. Pour certains anciens tireurs du DORNSBERG, leurs fusils tirent ces munitions depuis 15 ans et en grande quantité. Et les fusils sont en parfait état. Sur le site, vous trouverez des infos là dessus également.
La compétition phare est le marathon, sans aucune hésitation. 250 plateaux le samedi et, comme ils le disent si bien, "150 le dimanche, pour se reposer".
A bientôt, là haut sur la montagne!
-
thierry33700
Bonsoir Daniel , je ne savais pas que tu étais sur PBT super:) En tout cas moi je suis réellement tombé sous le charme du lieu et de ces plateaux diaboliques pour certains .Moi aussi j étais septique sur les performances de l acier sur les grands plateaux et j avoue que toutes mes craintes se sont envolées des que j ai cassé le premier , j étais choké 1/2 et 1/2 car c est le max que je pouvais mettre pour l acier et je ne me suis plus posé aucunes questions par la suite .Merci a toi pour les traductions simultanées des consignes de tirs données par les arbitres.Et enfin une dernière chose le fair play de nos voisins allemand pas de contestations ni réclamations ca change de chez nous !mgreen:!)
Tout à fait messieurs, je renchérie sur Thierry également. Un excellent weekend en compagnie de thierry33700 et deka67 (et oui, les organisateurs nous permettent de composer les planches, donc le choix était évident de mon côté !). Aucune appréhension sur l'acier cette année, car j'avais noté que les cartouches nettoyaient les plateaux à l'identique du plomb, voire mieux à distance normale. Effectivement, comme tu le dis Thierry, aucune contestation de la part de nos voisins allemands, aucun "vous êtes sûrs que vous n'avez pas vu un morceau ?", ça change...
-
Cowboy
- Modérateur global
C'est ça, la discipline allemande. Ach so ... :siffle: !mgreen:!) l'arbitre a toujours raison. aplo:)
-
MICHEL MANJOT
Bonjour mon copain Daniel ;)
C'est vrai que pour le Marathon tu as navigué à une altitude "stratosphérique" et malgré ma performance dont j'ai été très satisfait tu étais intouchable aplo:)
Ceci étant si nous parlions un peu du "PERAZZI" qui a eu lieu en septembre..!!! :siffle: !mgreen:!)
Bonjour mon copain Daniel ;)
C'est vrai que pour le Marathon tu as navigué à une altitude "stratosphérique" et malgré ma performance dont j'ai été très satisfait tu étais intouchable aplo:)
Ceci étant si nous parlions un peu du "PERAZZI" qui a eu lieu en septembre..!!! :siffle: !mgreen:!)
ah oui...oups :siffle:
Un très grand bravo Nico