13 - Bouches du Rhône

Liste des stands ball-trap classée dans l'ordre départemental.
Recherchez votre département et complétez la liste.
philippe8

13 - Bouches du Rhône

Message par philippe8 »

Oui , on vous fournit une carte à puce que l'on crédite du nombres de plateaux désirés puis c'est à vous de jouer. Vous insérez cette carte dans le boîtier et si vous êtes seul sur la fosse et que l'envie vous en dit ,ça démarre et !pt:x)
Timo

13 - Bouches du Rhône

Message par Timo »

C'est vrai que c'est plus compliqué de demander aux personnes qui s'occupent du stand de lancer une planche :siffle:
philippe8

13 - Bouches du Rhône

Message par philippe8 »

Je trouve ça bien car les fosses ne sont pas cote a cote et cela ne demande pas plusieurs bénévoles pour s'en occuper.C'est pour cela que l'on voit des stands avec la moitié des fosses fermées alors que ce système ne demande qu'une personne qui ouvre et charge les plateaux au début donc nous sommes autonome et avons le choix des fosses. Mais ce n'ai que mon avis!
Dom2a

13 - Bouches du Rhône

Message par Dom2a »

Voila Philippe8 a parfaitement résumé les avantages , j'ajouterai que lorsque la fosse est equipée , l'on peux très facilement passer sur une configuration FO ou compak depuis le pupitre de commande avant de commencer la planche !pt:x)
Timo

13 - Bouches du Rhône

Message par Timo »

Concernant Artémis, les deux fosses sont à 50 mètres du bâtiment, donc pas de soucis. Il est vrai que dans d'autres stands, les fosses sont plus éloignées
saridorcino

Soutien contre fermeture du Ball-Trap d' Aix en Provence "Arbois"

Message par saridorcino »

Bonjour
Pour information le Ball-Trap de L'Arbois à Aix en Provence FERME sos:)
Avec ses 5 Fosses FU 1 Skeet 1 DTL 5ou6 Parcours.
Le sport Ball-Trap meurt a la fin de l'année à Aix en Provence.
et à première vu la Mairie d'Aix en Provence n'y est pas pour rien
http://www.aixenprovence.fr/Aux-Milles- ... -Ball-Trap
Merci Madame Joissains (x:)
cousin hube

Fermeture du Ball-Trap d' Aix en Provence "Arbois"

Message par cousin hube »

Dommage pour les tireurs, vous avez un autre stand pour continuer votre passion dans le coin ?
SANARY

Message par SANARY »

pas loing le stand artemis
B25

Message par B25 »

Artemis, c'est très bien pour le PC, mais pour la FU ?
Il faut aller à Martigues ou faire quelques Kms de plus pour aller à Cabanne. super:)
agio

Message par agio »

Bien dommage, le cadre, l'ambiance, l'accueil était vraiment super. Un club de plus qui ferme...
saridorcino

Bonjour à Tous

Pour répondre a tous le monde en même temps en complément de réponse déjà donné,
Non pas d'équivalent dans le coin Artémis à Eguilles est plutôt parcours 1FU et 1DTL je crois et il faut un 4X4
Martigues est fermé pendant la chasse, le seul qui correspond pour moi ce serai Cabannes avec ses 4 FU, mais "sans compter le prix du trajet essence autoroute" c'est à 45mn de route de chez moi Alors que l'Arbois c'ést 1/4 Heure de route.

Donc pour moi je pense que je vais arrêter tous simplement le Ball-Trap et je ne suis pas le seul dans ce cas.

Ce qui met en colère pas mal de monde moi pour le 1er.
joanusmarcus

Message par joanusmarcus »

rappel:cabannes propose 4fu et 1fo(remise en fu lors de compétitions) mais également 5 compas avec un excellent accueil.Domage de perdre un stand comme l'arbois!!
joanusmarcus

Message par joanusmarcus »

Je veux dire compacts et non compas
Petite Astuce ;) : Pour corriger / compléter un post que tu viens d'écrire tu peux le reprendre en cliquant sur "EDITER". Voir les écrans ci-dessous en fonction de ton matériel. Cela t'évite de créer un post supplémentaire.
Image
Antoine45

Message par Antoine45 »

On connais les raisons de l' arrêt de l'activité? !pt:x)
Trésobzh

Message par Trésobzh »

saridorcino a écrit :Bonjour...........et à première vu la Mairie d'Aix en Provence n'y est pas pour rien......................(x:)
D'après le lien et sauf erreur de ma part, la municipalité a pris les devants. Je ne connais pas le conflit mais un club ne peut pas ignorer une demande de mairie, la négociation est impérative.
B25

Message par B25 »

saridorcino a écrit :Bonjour à Tous

Pour répondre a tous le monde en même temps en complément de réponse déjà donné,
Non pas d'équivalent dans le coin Artémis à Eguilles est plutôt parcours 1FU et 1DTL je crois et il faut un 4X4
Martigues est fermé pendant la chasse, le seul qui correspond pour moi ce serai Cabannes avec ses 4 FU, mais "sans compter le prix du trajet essence autoroute" c'est à 45mn de route de chez moi Alors que l'Arbois c'ést 1/4 Heure de route.

Donc pour moi je pense que je vais arrêter tous simplement le Ball-Trap et je ne suis pas le seul dans ce cas.

Ce qui met en colère pas mal de monde moi pour le 1er.
Pour aller à Artemis, on n'a pas besoin de 4X4
La FU et DTL sont sur la même fosse.

Pour moi, larm:)
l'Arbois : 15mn
Artemis: 30mn
Martigues: 45mn
Cabannes: 60mn
Dom2a

Message par Dom2a »

Bonsoir , pour info dans le coin il y a aussi le BTclub de Lançon à Lançon de Provence , ouvert de début Février jusque fin Septembre de chaque année , certes une seule fosse FU mais de qualité , "grilles" changées régulièrement , accueil très sympa , club house chauffé super:)
saridorcino

Perso je ne connais pas les raisons exactes du conflits

Maintenant un bon dialogue mieux qu'un mauvais procès

A moins que la mairie est déjà pris sa décision définitive "il est dis dans l'article "lien plus haut" que le Ball-Trap n'est pas aux normes" Perso je tire assez souvent là-bas et je serai curieux de savoir de quelles normes il s'agit.

Quand on veux se débarrasser de son chien on dit qu'il a la rage ! :siffle:

Au final la seule chose que je vois c'est qu'une fois de plus ce sont les passionnés qui seront touchés
saridorcino

L'article de la mairie n'est pas clair

Soit Mme Joissains Maire d'Aix veut faire fermer le club parce qu’il n'est pas aux normes, mais là des travaux peuvent le remettre au normes de la FFT ou FFBT !

Soit je cite "pour des raisons liées au développement des lieux" quel développement ? et là la mairie a un projet alors dans ce cas là autant jouer franc jeux !

Sinon quand on veux se débarrasser de son chien, on dis qu'il a la rage "et là ce n'est pas franc du collier"

Dans tous les cas ce sont les passionnés Aixois sans soutient qui trinquent et malheureusement cela peux vous arriver un jour
saridorcino

Dom2a a écrit :Bonsoir , pour info dans le coin il y a aussi le BTclub de Lançon à Lançon de Provence , ouvert de début Février jusque fin Septembre de chaque année , certes une seule fosse FU mais de qualité , "grilles" changées régulièrement , accueil très sympa , club house chauffé super:)
je connais j'y ai tiré, mais trop loin d'Aix pour tirer réguliairement
saridorcino

Bonjour

Je suis étonné du peu de réaction des Tireurs de la région Aixoise sur ce forum, a croire qu'il n'y a pas autant de passionné qu'on pourrait le croire quand on entend parlé sur les pas de tir.
En début de saison un ball trap de la région a perdu une journée d'autorisation de tir , Ball-Trap du rocher pour ne pas le nommer.
maintenant l'Arbois, si on cherche sur Internet Cabannes à pas mal d'opposant.
Ce serais bien de réagir et de se serrer les coudes car comme je le dis plus haut demain le ball-trap près de chez vous sera peut-être concerné

A bon entendeur MERCI !pt:x) 0:25:)
Dom2a

Message par Dom2a »

Bonjour , je ne connais pas exactement les raisons de la fermeture , mais n'y a t 'il pas moyen de recréer le stand dans un autre lieu ? actuellement en France et comme je l'avais déja dénoncé dans un autre post , tout ce qui fait un "peu de bruit " est sujet a fermeture ( circuit de cross , de vitesse , ball trap , stand de tir ) , quelle est la solution ? (x:)
saridorcino

Bonjour Dom2A

Je ne connais pas non plus les raisons exactes.

Recréer le Ball-Trap dans un autre lieu Ok mais obligatoirement sur un terrain Municipal !
Si la mairie ne veux plus prêter celui là pourquoi prêterait-elle un terrain ailleurs.

Surtout que là toutes les installations sont faites, le Ball-Trap n'a pas gêné pendant plus de 30 ans. Pour ce qui connaisse, "les autres peuvent voir par Google Earth" le ball-trap est entouré de la 4 voies D9 très bruyante de la gare TGV et n'a aucun voisin "habitation" pour se plaindre du bruit.
La MACAP "que je salut au passage" association de modélisme qui touche le Ball-Trap fais voler avion Hélico et autre OVNI assez bruyant qui ne gène personne.

Pas de projet immobilier à ma connaissance.

Donc ????
nanetcorse

Message par nanetcorse »

!cherch! bonjour .sans vraiment connaitre les tenants et les aboutissants difficile d'avoir une opinion .juste un mot quel dommage .qui peut vraiment nous expliquer ce qui se passe là-bas ?????????. larm:)
angebrun

Message par angebrun »

Bonjour c'est comme tout ,il ne suffit pas d’être chasseur ,tireur ,il faut être électeur acteur...
SANARY

Message par SANARY »

peut etre un programme immoblier va savoir...
Sony13

Message par Sony13 »

SANARY a écrit :peut etre un programme immoblier va savoir...
Bonjour. À priori, non, il s'agit plutôt d'une trame circulatoire pour désengorger les voies d'accès entre Vitrolles et Aix-en-Provence. La nouvelle route passerait à priori sur le ball-trap et une propriété mitoyenne.
Ceci-dit, cette fermeture est bien regrettable, j'ai eu l'occasion de tirer sur ce stand qui est aussi celui où Antony Terras s'entraine régulièrement. Ce stand est assez convivial et les parcours sont de qualité (je ne tire pas à la fosse).
Pakito

Message par Pakito »

A savoir aussi qu'il y a le BTC Meyrargais qui n'est pas très loing de la région d'Aix en provence. Il y a une FU qui fonctionne du tonnerre et un sanglier courant.

Le reprise du tir c'est pour bientôt vivement.
saridorcino

Sony13 a écrit :
SANARY a écrit :peut etre un programme immoblier va savoir...
Bonjour. À priori, non, il s'agit plutôt d'une trame circulatoire pour désengorger les voies d'accès entre Vitrolles et Aix-en-Provence. La nouvelle route passerait à priori sur le ball-trap et une propriété mitoyenne.
Ceci-dit, cette fermeture est bien regrettable, j'ai eu l'occasion de tirer sur ce stand qui est aussi celui où Antony Terras s'entraine régulièrement. Ce stand est assez convivial et les parcours sont de qualité (je ne tire pas à la fosse).
Bien des suppositions apparaissent, mais infondées il n'y a aucun programme immobilier et encore moins de nouvelle route !

Si c'était le cas "la MACAP Club de Modélisme qui touche le Ball-Trap" serait fermé aussi.

Voir PLU en ligne site de la Mairie d'Aix en Provence Planche A84 et A86 aucun Projet !

Non non ! Il y a autre chose Mais quoi ? :siffle:
B25

Message par B25 »

D'autres nouvelles? larm:)
Répondre

Retourner vers « Stands ball-trap en France »